Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous cache pas que ça fait mal de l'avoir supprimé...

Oui et c'est normal que tu ai mal,

Une reconstruction c'est aussi de la douleur, des doutes. Toute transformation, tout deuil, est un processus de changement. Et le changement ça fait peur, ça fait mal, mais au bout c'est une belle aventure, ou l'on a appris sur soit. C'est ça la vie...

Courage Melanifnif. :bisou:

oui c'est "normal" au sens où l'avoir sur fb était un lien, de nature insidieuse que vous entreteniez. le problème c'est que lui n'en souffrait pas, toi oui. la suppression équivaut à couper ce lien. mais je pense que tu as très bien fait. il est mieux de ne pas savoir qu'est ce qu'il fait, surtout que sur la toile c'est un monde virtuel où tu peux vite rentrer dans la spirale de la surintérprétation (genre: il parle de son déménagement il a l'air heureux, moi je suis triste etc) et ça ne t'aurait pas aidé à prendre du recul et progressivement passer à autre chose

il se peut, qu'il se rende compte que tu l'as supprimé. et qu'il te contacte. je dis pas que c'est sûr mais je dis que c'est un scénario possible. il faut garder en tête que lui forcément ne veut pas couper ce lien parce que ça lui permet de déculpabiliser: un largueur éprouve toujours un peu de culpabilité, et aussi, lui, ça ne lui coute rien. tout ça pour dire que même s'il te contacte pour savoir pourquoi tu l'as supprimé cela n'est pas signe de sentiments amoureux ni de retour de sa part. s'il décidait de revenir il aurait agit bien différemment.

allez courage!

oui c'est "normal" au sens où l'avoir sur fb était un lien, de nature insidieuse que vous entreteniez. le problème c'est que lui n'en souffrait pas, toi oui. la suppression équivaut à couper ce lien. mais je pense que tu as très bien fait. il est mieux de ne pas savoir qu'est ce qu'il fait, surtout que sur la toile c'est un monde virtuel où tu peux vite rentrer dans la spirale de la surintérprétation (genre: il parle de son déménagement il a l'air heureux, moi je suis triste etc) et ça ne t'aurait pas aidé à prendre du recul et progressivement passer à autre chose

il se peut, qu'il se rende compte que tu l'as supprimé. et qu'il te contacte. je dis pas que c'est sûr mais je dis que c'est un scénario possible. il faut garder en tête que lui forcément ne veut pas couper ce lien parce que ça lui permet de déculpabiliser: un largueur éprouve toujours un peu de culpabilité, et aussi, lui, ça ne lui coute rien. tout ça pour dire que même s'il te contacte pour savoir pourquoi tu l'as supprimé cela n'est pas signe de sentiments amoureux ni de retour de sa part. s'il décidait de revenir il aurait agit bien différemment.

allez courage!

Et pour compléter, s'il te contactait pour ça, tu pourrais lui répondre "Tu as pris la décision de me quitter, cette décision a des conséquences. Comme je ne veux pas être amie avec toi, rien ne sert de conserver cette fenêtre sur nos vies respectives. Bonne continuation"

^honnêtement et sans vouloir faire la pleurnicheuse, j'ai le ventre noué, j'ai le coeur serré et j'ai du mal à respirer...

je pense qu'il va falloir que j'aille me poser à un moment ou à un autre sur le canapé, écouter ce que ma tête me dit et me laisser aller sinon je vais avoir cette sensation toute la soirée.

Bon ben discussion ultime avec mon ex.

Assez froid et assez insensible.

Il reste campé sur sa décision, il sait pas si ça marchera tous les deux sur le long terme. Aujourd'hui il sait pas s'il est assez amoureux de moi pour faire sa vie avec moi. Il a pas voulu m'emmener en Bretagne avec lui . Même si aujourd'hui il est moins heureux seul qu'avec moi il reste persuadé que c'est la bonne décision.

Il veut plus être avec moi et me la clairement dit. C'est fini de chez fini. On s'est fait nos adieux et souhaité bonne continuation.

The end.

ben en meme temps tu l'as tellement saoulé qu'il ne pourrait que s'éloigner (s'il avait des doutes)

mais bon au moins c'est clair.

ps: j'ai jamais compris pourquoi certaines personnes souhaitent "bonne continuation": si tu t'intéresses vraiment à quelqu'un tu le garde dans ta vie. inutile de dire bonne continuation à quelqu'un pour qui tu te contrefiches... mais bon chacun sa manière de faire

Moi je ne lui ai pas souhaité bonne continuation perso...j'aurais trouvé ça hypocrite.

je lui ai juste dit "bon c'est le moment où je te dis adieu. Au revoir"

il m'a répondu : "je te souhaite le meilleur, j'ai aucun doute que tu seras heureuse. Je te souhaite plein de bonne choses dans le boulot, avec tes amis, avec ton futur copain"

j'ai répondu "ouais au revoir" lui a dit "salut", j'ai dit "salut" et j'ai raccroché.

Demain sera le premier jour du reste de ma vie.

PS : c'est autorisé d'écrire des insultes ici lol? parce que ça me botterait bien de dire à quel point c'est un ************************************************ et un ********************** etc... ^^

il m'a répondu : "je te souhaite le meilleur, j'ai aucun doute que tu seras heureuse. Je te souhaite plein de bonne choses dans le boulot, avec tes amis, avec ton futur copain"^^

pour la question des insultes, perso, quand mon ex m'a sorti à peu près la même chose que toi je lui ai dit de mettre ses souhaits dans son *ul (mais tu as bien fait de rester calme)

oui je suis restée calme. Je lui ai quand même fait passer deux trois messages discrètement :

- qu'il avait des défauts

- qu'il fallait quand même qu'il trouve une nana qui le suive dans tous ses délires

- qu'il était immature amoureusement parlant

- qu'il donnait l'impression de vouloir revivre ses 20 ans...

Mais tout en subtilité !!! ^^

J'me suis retenue.