Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

J'ai pas envie d'une relation de sex friend avec lui... Je sais qu'il a été célibataire pendant 3 ans, et que pendant 3 ans, il a eu une sex friend, qui elle n'attendait que ça de se mettre avec lui. Aujourd'hui elle l'a perdu et elle est sans doute malheureuse comme une pierre. Je ne veux pas en arriver là. D'ailleurs je le lui ai aussi dit quand il m'a dit vouloir rester ami avec moi.

Pourquoi ai-je l'impression que quand on se voit il regrette sa décision? Est-ce que je suis aveugle et je me voile la face? Surement...

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui donc il connaît ce genre de situation. et tu sais que cette fille espérait se mettre avec lui...pendant 3 ans! est ce que c'est ça que tu veux? comme il l'a très bien dit "vous allez finir par vous quitter dans quelques années". tu vois l'image qu'il a en tête maintenant? c'est plus clair? d'ailleurs toi même inconsciemment c'est bein à cela que tu as pensé puisque c'est ce que tu lui as dit quand il t'as dit vouloir rester ami.

il peut regretter des moments. vous étiez en couple pendant un an. mais cela ne signifie pas qu'il regrette sa décision.

numéro 7 a raison à mon avis: tu aurais du quitter les lieux une fois que tu lui as dit que tu ne souhaites pas être ami avec lui. et je pense aussi que le mieux est de le contacter de lui dire que tu ne souhaites pas le revoir tant qu'il ne souhaite pas être en couple avec toi.

tu penses à la relation AVANT les mensonges. parce qu'au moment où tu as réalisé qu'il te mentait sur les textos envoyés à son ex (la sexe friend n'est ce pas?) et une autre fille, c'est aussi parce qu'au fond tu sentais que quelque chose n'allait plus. tu étais heureuse avec lui, mais lui ne l'était plus. peu importe pourquoi. il ne l'était plus.

oui la fille des textos c'était la sex friend. Elle n'a pas répondu à son sms. Je l'ai vu qu'il s'éloignait de moi, mais je pensais que c'était temporaire. J'étais à 1000 lieues de penser qu'il n'était plus heureux avec moi...

maintenant je peux plus rien faire...J'ai essayé vendredi soir, et j'ai réessayé ce soir. La balle est dans son camp. Je suis vidée de tout, je n'ai plus la force de me battre. Il ne voudra pas se remettre avec moi je pense, et pourtant j'aurai essayé... Ca me déchire le coeur

oui des fois il y a des éloignements qui sont temporaires. mais là tu avais des signes que l'éloignement n'était aps temporaire. tu ne l'as pas vu, trop centrée sur la nécessité de rester en couple avec lui. mais ça arrive. on est souvent aveuglé par le besoin d'amour.

tu as essayé: c'est très important. mais lui ne veut pas la même chose que toi. probablement une relation sex friend lui convient parfaitement, toi non. ou peut être qu'il veut juste s'éloigner et que tu ne lui a pas laissé la possibilité avec ton comportement ce soir, dans ce scénario là le "rester amis" signifie tout simplement ne pas partir fachés. il veut déculpabiliser. les largueurs le font souvent...

le problème est justement que la balle est dans son camp. Numéro 7 t'as proposé, et je trouve son conseil très juste, de lui envoyer un texto pour lui dire que tu ne souhaites plus le revoir s'il ne souhaite pas être en couple avec toi. c'est à toi de poser les bases. s'il accepte ok, s'il n'accepte pas tu n'accepteras pas de garder contact avec lui ou de devenir sa sex friend parce que ce n'est pas ce que tu souhaite. il faut reprendre les rennes de ta vie...

Pour être parfaitement honnête, je n'ai pas le courage de lui envoyer ce sms tout de suite. Je le ferai, oui, mais pas aujourd'hui ou demain. Je n'ai pas ce courage là pour l'instant.
Oui c'est clair il ne veut pas partir fâchés. Surtout que ne s'était jamais disputés en un an. On a toujours réussi à régler nos problèmes par la discussion.
Il n'a aucune "raison" de me quitter, du moins de ce qu'il en dit. On ne s'engueulait pas, on avait les mêmes centres d'intérêt, les mêmes délires etc...Mais pourtant il le fait. Il se sent peut-être couplable...

C'est dur de se motiver à reprendre les rennes de sa vie, alors qu'elle vient de partir en lambeaux...

Je fais cliché, quittée et désespérée, pas forte pour deux sous, au fond du trou. Je mérite un milliard de coups de pieds au cul !

Il faut que j'arrête de m'abattre sur mon sort. Vous êtres vraiment top de m'aider, alors que personne ne vous y oblige. Vous prenez du temps pour moi et je vous en remercie. Alors il faut au moins que j'essaye de vous écouter.
La tristesse me remet un voile devant les yeux. Je suis désolée. Je vais alterner les quatre phases qu'on connaît bien, et que j'ai déjà connu : le déni, la tristesse, la colère, avant l'acceptation. C'est juste que j'aimerais ne pas avoir à les subir.

Bonjour Melanie

Je ne dirai rien de plus que mes camarades, juste te mettre en garde: la chair est faible, cet homme t'a aimée, et bien sûr qu'il a et aura toujours une énorme affection pour toi ainsi qu'une attirance physique

et il est fort probable que tant que lui en tous les cas ne sera pas engagé sérieusement avec une next, il "se laissera faire" par tes baisers, voire plus. Pourquoi s'en priverait-il?

tu te priverais toi, d'un bel éclair au chocolat dans la vitrine, si on t'assurait que le manger ne te ferait pas prendre 3 kilos et ne te ferais pas faire un régime de 15 jours?

tu es l'éclair au chocolat ;-) tu t'"offres" et il peut profiter de toi une soirée, sans que ça ne lui "coute" rien, pourquoi s'en priverait-il? pourquoi diable voudrais-tu qu'il y mette fin, lui?

et oui, ça peut durer des années si TOI tu n'y mets pas fin :/ je sais que c'est dur....Courage

Bonjour Paige,

Non je ne me priverais pas, et c'est pour ça que je ne veux pas tomber dans ce piège. Ce n'est pas en m'offrant à lui que j'arriverai à le récupérer.
Mais rien que le fait qu'il puisse s'engager avec une autre femme que moi, j'ai du mal à l'imaginer. On était bien ensemble et je pensais que ça pourrait durer.

Bonsoir,

Il m'avait dit hier soir qu'il m'appellerait aujourd'hui et il ne l'a pas fait. Je sais qu'il ne me doit rien, et que c'est dans sa logique d'avoir un peu d'air...Mais ça m'a rendu triste.

J'ai fait du sport ce soir, ça m'a fait du bien. Mais l'adrénaline redescend et je redeviens triste !

C'est normal d'être triste Melanifnif. On ne peut pas forcer quelqu'un à envoir envie de nous voir, de nous parler. Accepte de ressentir cette tristesse, pleure, regarde les choses en face. Et puis essuie tes larmes, continue à prendre soin de soin, à faire du sport, à voir ceux que tu aimes. Et peut être que tu re pleureras, que tu seras re triste. Mais ça ne durera pas pour toujours.

[quote="melanifnif"]Bonsoir,

Il m'avait dit hier soir qu'il m'appellerait aujourd'hui et il ne l'a pas fait. Je sais qu'il ne me doit rien, et que c'est dans sa logique d'avoir un peu d'air...Mais ça m'a rendu triste.

J'ai fait du sport ce soir, ça m'a fait du bien. Mais l'adrénaline redescend et je redeviens triste ![/quote]
pourtant c'était évident depuis hier...
selon le scénario b et c: soit il veut rien de particulier juste vous quitter en bon termes et donc forcément il n'allait pas appeler, soit il veut être sex friend avec toi et dans ce cas vous n'êtes pas dans une relation de couple donc il t'appelle quand il veut et s'il le veut.

je pense qu'il faut arrêter d'espérer qu'il revienne. et s'il revient tu sais qu'est ce qu'il aura en tête et ce n'est pas ce que tu veux. alors vaut mieux s'en éloigner.
courage!

Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles...
Lundi soir, il m'a renvoyé un sms gentil pour me dire qu'il avait passé un bon moment avec moi dimanche soir, même si ça lui avait fait bizarre de rentrer seul. Il m'a parlé de son boulot et a signé "bonne nuit, ton SURNOM"
je lui ai répondu et on s'est envoyé deux-trois sms.
J'ai eu de l'espoir...
Hier je n'ai pas eu de nouvelles, et je ne lui en ai pas renvoyé. Pour lui laisser de l'air, le laisser respirer.

Mais honte à moi (je sais c'est pas bien), je lui ai envoyé un message cet après-midi. Rien de bien larmoyant ou fantastique, juste "coucou, j'espère que ta semaine se passe bien et que ca va, bisous :) "

Et je n'ai pas eu de réponse, pourtant il était connecté sur facebook en début de soirée. Pas longtemps mais quand même.
Je ne sais pas s'il va me répondre, ni quand...Et l'attente ben c'est dur !!!

Je me dis que s'il avait voulu me répondre, il l'aurait fait, donc ça ne sert à rien de s'acharner.
Mais je ne comprends pas son silence après son message inattendu de lundi soir. Comme s'il regrettait.

Il faut que j'arrive à me détacher de lui :
- soit on ne se remet pas ensemble, et ça m'aidera à surmonter la rupture
- soit on se remet ensemble, et ça m'aidera à être moins dépendante affectivement de lui, et cela ne pourra qu'être bénéfique.

Voilà pour les news...

[quote="melanifnif"] ça lui avait fait bizarre de rentrer seul....[/quote] donc indirectement il te dit: dommage que t'es pas venu chez moi après.

et au lieu de couper court à la discussion (parce que tu ne veux pas devenir sa sex friend et tu ne veux pas non plus qu'il pense que tu veux bien devenir sa sex friend) ou bien de lui clarifier ce que tu veux, tu le relance après.
tu n'as pas de réponse, pourtant il est connecté sur Facebook. et tu sais pourquoi tu n'as pas de réponse?
parce que a) il t'as fait passé le message et attend de voir comment tu va réagir, tu n'a pas l'air de t'en plaindre et b) tu accepte donc tacitement avec la relation sex friend que vous n'êtes pas en couple et que vous ne le serez pas donc il ne se comporte pas comme s'il était en couple avec toi: pas besoin d'avoir beaucoup d'échanges, c'est quand il veut et comme il veut

REVEILLE TOI MELANIFNIF
[quote="melanifnif"]- soit on ne se remet pas ensemble, et ça m'aidera à surmonter la rupture
- soit on se remet ensemble, et ça m'aidera à être moins dépendante affectivement de lui, et cela ne pourra qu'être bénéfique.....[/quote]
il n'a pas l'air de vouloir se remettre avec toi. et il te le DIT. et toi tu continue à le relancer. pourquoi?

Je n'ai pas rebondi sur le fait qu'il était rentré seul ou pas...J'ai rebondi sur ce qu'il me racontait du boulot. Il me disait qu'il était en train de fumer je lui ai dit que moi aussi. Il m'a répondu "on trinque?" j'ai répondu "tchin" et il m'a répondu "tchin"

Pourquoi je continue à le relancer? Parce que malgré le fait que je squatte JRME depuis des années, et que je sais qu'il faut que je me réveille, et ben, je ne vaux pas mieux qu'une nouille. Et je l'aime beaucoup beaucoup trop....

tu te focalises sur les détails. je n'ai pas dit que tu as rebondi sur le fait qu'il soit rentré seul ou pas. c'est juste le fait de le relancer tout court. parce que le fait de le relancer, sans discuter de cet aspect là, c'est comme si tu l'acceptais. pas de façon explicite mais implicite. et c'est ça qui est insidieux

tu n'es pas une nouille! tu as des sentiments, et tu ne vois pas les choses avec le recul nécessaire. et c'est pour cela que l'on est là.

Alors il a fini par me répondre hier, et on s'est échangé quelques messages.
Je précise que dans ma tête, j'ai relancé, non pas pour rester à sa dispo, mais pour tenter d'avoir une réponse claire. Ca ne s'est peut-être pas bien retranscrit dans mes messages, parce qu'il était presque 2h du matin, mais dans mon idée c'était ça.

Je transcris les messages :
moi hier après-midi : coucou :) j'espère que ta semaine se passe bien et que ça va. Bisous

lui hier soir : Coucou, oui ça va ! La semaine est bientôt finie :) Et toi, ça va? Tu réfléchis toujours? Bonne nuit Bisous
(je lui avais dit que je réfléchissais beaucoup en ce moment pour que si on se donnait une seconde chance, ça marche, et à comment faire pour être moins collante, moins sur son dos etc...)

moi : Non là j'arrive juste pas à dormir lol. Je fais toujours mon travail sur moi-même. Il n'y a que comme ça que l'on pourrait repartir sur un joli couple. Et toi est ce que tu y réfléchis? Est-ce que tu y penses?

lui : Tu travailles tellement dur que je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de problèmes à régler :p lol !! Je me couche je vais essayer de dormir aussi. Peut-être que mes bisous de bonne nuit vont t'aider à dormir (smiley sommeil) Bisous bisous
(sachant que le truc des "bisous de bonne nuit" ça a toujours été un truc tout mimi entre nous deux, en mode tout amoureux)

moi : Patate ! J'aimerais que tu aies aussi envie que moi d'être heureux ensemble... Bonne nuit bisous

Voilà et derrière je n'ai plus eu de réponse, je pense qu'il est directement parti se coucher

Je suis dégoûtée de la teneur de nos messages. Son premier message en mode "pote"... Mais pourquoi renvoyer sur le sujet de si je réfléchis, ce qui indirectement ramène le sujet sur une seconde chance... Puis après complètement éluder la question quand je lui fais comprendre que j'ai aussi besoin de réponses...
Puis être tout mimi avec une fin de message toute tendre...
Mais surtout il me répond comme si rien ne s'était passé...

J'ai plus l'impression qu'il se fout de ma gueule.
Ou alors que son premier message était en mode "rassure moi dis moi que tu penses encore à moi", puis ensuite il me donne la carotte pour que je reste mais évite le sujet qui fâche.

Je ne vais plus rien lui envoyer...J'ai l'impression qu'il ne respecte pas les sentiments que j'ai pour lui.

[quote="melanifnif"]Alors il a fini par me répondre hier, et on s'est échangé quelques messages..[/quote] donc si j'ai bien compris ton souci à toi c'est qu'il te réponde? parce que pour toi c'est un signe d'intérêt?

[quote="melanifnif"]Je précise que dans ma tête, j'ai relancé, non pas pour rester à sa dispo, mais pour tenter d'avoir une réponse claire...[/quote] dans ta tête il peut se passer beaucoup de choses mais l'autre n'est pas dans ta tête, donc il comprend ce que tu lui dit explicitement et il comprend aussi à partir de ce que tu fais: en l'occurrence tu le relances sans être clair et d'ailleurs tu en es parfaitement consciente: [quote="melanifnif"] Ca ne s'est peut-être pas bien retranscrit dans mes messages, parce qu'il était presque 2h du matin, mais dans mon idée c'était ça...[/quote] dans ton idée ça peut être ça mais ce n'est pas le message que tu lui envoie.
[quote="melanifnif"]moi hier après-midi : coucou :) j'espère que ta semaine se passe bien et que ça va. Bisous ...[/quote] tu continue à agir comme si vous étiez en couple.
[quote="melanifnif"]lui hier soir : Coucou, oui ça va ! La semaine est bientôt finie :) Et toi, ça va? Tu réfléchis toujours? Bonne nuit Bisous...(je lui avais dit que je réfléchissais beaucoup en ce moment pour que si on se donnait une seconde chance, ça marche, et à comment faire pour être moins collante, moins sur son dos etc...) [/quote] et il va direct au sujet
[quote="melanifnif"]moi : Non là j'arrive juste pas à dormir lol. Je fais toujours mon travail sur moi-même. Il n'y a que comme ça que l'on pourrait repartir sur un joli couple. Et toi est ce que tu y réfléchis? Est-ce que tu y penses?[/quote] et bien sur tu évites de lui donner une réponse claire et nette.
aussi tu parle d'un "joli couple". il ne t'as jamais parler de joli couple.
[quote="melanifnif"]lui : Tu travailles tellement dur que je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de problèmes à régler :p lol !! Je me couche je vais essayer de dormir aussi. Peut-être que mes bisous de bonne nuit vont t'aider à dormir (smiley sommeil) Bisous bisous
(sachant que le truc des "bisous de bonne nuit" ça a toujours été un truc tout mimi entre nous deux, en mode tout amoureux)[/quote]
ah et toi tu interprétes ça comme une volonté de se remettre en couple c'est ça?
[quote="melanifnif"]moi : Patate ! J'aimerais que tu aies aussi envie que moi d'être heureux ensemble... Bonne nuit bisous)[/quote] oui parce que tu sais TRES BIEN qu'il n'a pas envie d'être avec toi.

[quote="melanifnif"]Voilà et derrière je n'ai plus eu de réponse, je pense qu'il est directement parti se coucher)[/quote] non c'est qu'il ne veux pas être avec toi. donc il ne va pas te dire explicitement qu'il veut être avec toi. mais comme tu continue à lui parler de ça il n'a pas d'autre solution que de te laisser faire jusqu'à ce que tu comprennes qu'il n'en veut pas.
[quote="melanifnif"]Je suis dégoûtée de la teneur de nos messages. Son premier message en mode "pote"... Mais pourquoi renvoyer sur le sujet de si je réfléchis, ce qui indirectement ramène le sujet sur une seconde chance... Puis après complètement éluder la question quand je lui fais comprendre que j'ai aussi besoin de réponses...
Puis être tout mimi avec une fin de message toute tendre...
Mais surtout il me répond comme si rien ne s'était passé...)[/quote]
pourquoi dégoutée? c'est toi qui a cherché à le contacter. mais il ne veut pas être en couple avec toi. donc soit il veut etre sex friend avec toi soit rien du tout mais il veut rester gentil; d'où le mode "pote". il ne renvoit pas le sujet à une seconde chance il essaye de te faire comprendre certaines choses.
bien sur qu'il va éluder la question!
[quote="melanifnif"]J'ai plus l'impression qu'il se fout de ma gueule....)[/quote] en fait c'est plutôt toi qui te fout de ta propre gueule en te voilant la face. parce qu'à te lire les réponses tu les a toi même. mais tu n'agis pas dans le sens de ces réponses.
[quote="melanifnif"]Ou alors que son premier message était en mode "rassure moi dis moi que tu penses encore à moi", puis ensuite il me donne la carotte pour que je reste mais évite le sujet qui fâche.....)[/quote] en fait il veut pas être rassuré que tu penses à lui. ça ne l'intéresse pas. ce qui l'intéresse c'est soit te garder sous le coude au cas où, soit devenir sex friend, soit il cherche à rester gentil avec toi pour ne pas te blesser.
il n'évite aucun sujet qui fache. lors de votre rendez vous il était très clair: il ne veut pas de relation.

[quote="melanifnif"]Je ne vais plus rien lui envoyer...J'ai l'impression qu'il ne respecte pas les sentiments que j'ai pour lui.[/quote] que signifie "respecter tes sentiments"? faire ce qur TOI tu veux même si lui il veut pas?
tu as des sentiments, lui non.

oui ne lui envoit plus de message. c'est mieux pour toi et pour lui.

Melanifnif,

Quand on analyse un message, on l'analyse par rapport aux intentions de l'autre, au travers du prisme de ce que l'on veut.
Ainsi quand il te demande si tu réfléchis encore, tu imagine qu'il te pose la question pour savoir si tu l'aime encore, alors que peut-être il te pose la question pour savoir si tu ne l'aime plus. Ce qui expliquerait son silence face à ta réponse.
Melanifnif, pour le moment il n'y a rien de concret dans vos échanges qui indique une envie de former un couple. Je ne vois qu'une relation amicale. Alors soit tu veux être son amie, et en ce cas continue d'échanger, soit tu neveux pas et en ce cas coupe les ponts, et met toi en SR.
Tu peux même lui dire que tu ne veux pas être son amie, et donc d'arrêter de t'envoyer des petits messages.
Pour ma part je l'ai fait avec un ex, il est revenu, bon après c'est moi qui suis partie, mais il faut que tu t'impose un peu dans cette relation.
Ce que tu veux c'est être en couple avec lui, pas être sa pote. Soit il est d'accord, soit non, et en ce cas il te perd définitivement. Prendre certaines décisions a des conséquences. Il doit bien le comprendre.
Courage melanifnif.

d'accord avec Allys

juste une remarque: souvent analyser un message est difficile parce que l'on ne connaît pas les intentions exactes de l'autre. mais dans le cas de Melanifnif on sait ce que son ex ne veut pas: une relation de couple. après on ne sait pas s'il veut rester ami avec elle, s'il veut la garder sous le coude, s'il veut avoir une relation sex friend avec elle.
aussi on a tendance à interpréter certains actes/paroles d'un ex dans le mode "amical" alors que souvent c'est un comportement qui traduit plus un gêne de la part de l'ex qui veut se débaraser de nous sans avoir l'air trop méchant.
mais l'important c'est ce que Melanifnif veut: un couple. donc que se soit une relation amicale, une relation sex friend peu importe, ce n'est pas ce qu'elle veut.

Ce qui me dérange c'est pas qu'il me réponde, mais qu'il me réponde comme s'il ne venait pas de me faire subir la pire crasse !
Limite on sent du soulagement dans ses sms !!! Il pourrait être un peu affecté, mais non !

Moi je l'aime et je souhaiterais plus que tout au monde me remettre avec lui... Mais un couple c'est comme une voiture. Pour qu'elle avance, il faut un volant et des roues. J'ai le volant en main, mais pas les roues. Il bloque. Ca n'avancera jamais !! :'(

Parfois on agit sans ce rendre compte que l'on fait du mal à quelqu'un... Moi ça m'est arrivé, de prendre à la légère une rupture, comme je n'avais plus de sentiments, je ne me rendais pas compte à quel point lui souffrait.

Un peu comme quand quelqu'un te raconte un truc horrible, que tu comprends, mais comme toi tu ne le vis pas, bin en fait 5 minutes après tu es déjà passé à autre chose. Et c'est normal et humain...

Vu le ton léger et enjoué de tes réponse, comment peut t'il imaginer que ça t'affecte à ce point? Je ne te dit pas de venir pleurer en le suppliant car ça aurait le même effet (il comprendrais ta douleur, mais 5 minutes après, il passerai à autre chose) Et tu serais blessee. En revanche, lui dire, ce que tu veux, et prendre tes distances est la seule manière que ça ne te blesse pas toi.
Courage melanifnif

[quote="melanifnif"]Ce qui me dérange c'est pas qu'il me réponde, mais qu'il me réponde comme s'il ne venait pas de me faire subir la pire crasse !
Limite on sent du soulagement dans ses sms !!! Il pourrait être un peu affecté, mais non !

Moi je l'aime et je souhaiterais plus que tout au monde me remettre avec lui... Mais un couple c'est comme une voiture. Pour qu'elle avance, il faut un volant et des roues. J'ai le volant en main, mais pas les roues. Il bloque. Ca n'avancera jamais !! :'([/quote]
mais melanifnif il t'as plaqué et C'EST TOI QUI LE RELANCE alors forcément il te répond comme si de rien était puisque c'est toi même qui te comporte comme si tout allait bien!

toi tu veux te remettre avec lui, lui non. accepte le.

[quote="Allys"]Parfois on agit sans ce rendre compte que l'on fait du mal à quelqu'un... Moi ça m'est arrivé, de prendre à la légère une rupture, comme je n'avais plus de sentiments, je ne me rendais pas compte à quel point lui souffrait.

Un peu comme quand quelqu'un te raconte un truc horrible, que tu comprends, mais comme toi tu ne le vis pas, bin en fait 5 minutes après tu es déjà passé à autre chose. Et c'est normal et humain...

Vu le ton léger et enjoué de tes réponse, comment peut t'il imaginer que ça t'affecte à ce point? Je ne te dit pas de venir pleurer en le suppliant car ça aurait le même effet (il comprendrais ta douleur, mais 5 minutes après, il passerai à autre chose) Et tu serais blessee. En revanche, lui dire, ce que tu veux, et prendre tes distances est la seule manière que ça ne te blesse pas toi.
Courage melanifnif[/quote]
eh oui mais même si la personne larguée explique à l'autre qu'est ce qu'elle ressent, que la situation l'affecte beaucoup, cela ne signifie en rien que l'autre va le comprendre et agir en ce sens. parce qu'il s'en fout, il n'a plus de sentiments. et même si l'autre a fait des crasses il est fort probable qu'il ne s'en excusera jamais.

Et du coup il va partir, il sera soulagé que la rupture se soit bien passé, et qu'il n'y ait pas eu de cris ou de pleurs.
Encore une fois, je serai "trop bon trop con", et lui partira voguer vers d'autres horizons.
Super...si je m'attendais à ça il y a quelques semaines...

Une autre question... Pourquoi m'envoyer des sms juste avant d'aller se coucher? Je sais que je suis dans la suranalyse, mais...dans ce cas, il aurait été plus simple pour lui de ne pas répondre, ou de répondre le lendemain ou je ne sais quoi...
Pourquoi le dernier message de sa journée, quand il est seul avec lui-même, il me l'accorde?
Pourquoi me faire des "bisous de bonne nuit", ce qu'on se disait quand on était fou amoureux l'un de l'autre?

Bonjour,
[quote="melanifnif"] Je précise que dans ma tête, j'ai relancé, [b]non pas pour rester à sa dispo[/b], mais pour tenter d'avoir une réponse claire. [/quote] J'ai lu quasiment l'intégralité du fil, tes messages et les réponses qui t'ont été données.

Je rebondis là-dessus car, clairement (pour moi) et certainement inconsciemment (pour toi), tu es dans la stratégie (de reconquête), et les stratégies en matière amoureuse, c'set moche. Surtout qu'il n'y a aucune reconquête à penser en ce moment dans la mesure où cet homme n'a plus envie de relation amoureuse avec toi.

Tu t'acharnes à garder un lien avec lui mais c'est à toi que tu fais mal. A chaque message que tu lui envoies, tu remets deux sous dans la machine. Et c'est reparti pour un tour.

Clairement, tu n'as pas grand chose à faire si ce n'est couper tout contact (et le lui dire: "coucou Truc. Tu sais que je suis toujours amoureuse de toi et j'ai besoin de couper le lien, momentanément du moins. J'aimerais que nous n'ayons plus de contact pour le moment, le temps que j'apprenne à me détacher, etc..."). Cela ne te mettra pas en position de faiblesse mais te permettra juste de poser un premier pas.

Cet homme t'a clairement dit ce qui n'allait pas dans votre relation. Il ne te sortira pas de sa vie car il n'en voit pas l'intérêt pour lui dans la mesure où ces contacts que vous avez actuellement ne le gênent pas. Mais ces mêmes contacts ne jouent pas non plus à le faire se rapprocher de toi. Il veut de l'air. Il veut ne pas être "tout" pour toi ou une autre personne. Il veut une femme qui s'assume émotionnellement parlant.

Je ne dis pas que tu réussiras à le reconquérir mais tu arriveras à te reconquérir toi, et c'est déjà pas mal.

[quote="melanifnif"] Et du coup il va partir, il sera soulagé que la rupture se soit bien passé, et qu'il n'y ait pas eu de cris ou de pleurs.
Encore une fois, je serai "trop bon trop con", et lui partira voguer vers d'autres horizons.?[/quote]
il n'y a rien de con là dedans. juste deux personnes qui ne ressentent pas la même chose.
[quote="melanifnif"]Je sais que je suis dans la suranalyse [/quote] oui
[quote="melanifnif"]Pourquoi m'envoyer des sms juste avant d'aller se coucher? [/quote] tu cherches à trouver le moindre signe d'intérêt de sa part, pour te dire qu'en fait au fond il t'aime encore. pourtant tout le monde te le dit: il est très clair. la suranalyse se fait parce que tu n'arrives pas encore à accepter la rupture
[quote="melanifnif"] mais...dans ce cas, il aurait été plus simple pour lui de ne pas répondre, ou de répondre le lendemain ou je ne sais quoi...[/quote] tu as tellement besoin de trouver le moindre signe d'intérêt de sa part, que tu va même jusqu'à te posititionner par rapport ce qui est plus "simple" à faire pour lui. tu n'en sais rien.
[quote="melanifnif"]Pourquoi le dernier message de sa journée, quand il est seul avec lui-même, il me l'accorde [/quote] tu es désespérée. c'est normal.
[quote="melanifnif"]Pourquoi me faire des "bisous de bonne nuit", ce qu'on se disait quand on était fou amoureux l'un de l'autre? [/quote] parce qu'il ne veut pas te blesser encore plus.

Bonjour Carrie,

Merci de venir sur mon fil. Oui évidemment je suis dans la stratégie de reconquête amoureuse, je ne m'en cache pas, je l'aime et je donnerai tout pour le récupérer. Mais oui comme vous me le dites tous : il ne veut plus être avec moi, et je m'acharne bêtement afin de ne pas le laisser partir. Et pourtant je n'ai pas le choix...
Me reconquérir moi...Lors de ma rupture avec un autre ex (avec qui j'étais restée 6 ans), j'ai mis quasiment un an avant de me récupérer.

Et encore j'en suis restée fragile. J'ai pas l'impression d'être assez forte pour me récupérer une seconde fois. Ou alors je me récupérerai en devenant blasée de l'amour, des hommes etc... Mais il faut que je me relève de toute manière de gré ou de force !

Sandstorm, oui je suis désespérée...Je me raccroche à ce que je peux. Car j'ai encore de l'espoir. Ou du moins, je me crée moi-même de l'espoir.

Dans tous les cas, je pense que cet échange de hier soir, et votre analyse m'ouvre un peu les yeux. Il ne faut plus que je lui envoie de message. Ca me fait du mal inutilement.

Par contre samedi c'est son anniversaire... Pas de bol !!

je pense qu'il serait mieux de t'abstenir de lui souhaiter joyeux anniversaire.
je sais que ça a l'air pas sympa mais c'est pour plusieurs raisons:
dans les faits, un sms envoyer pour souhaiter joyeux anniversaire est juste un sms pour souhaiter joyeux annviversaire. mais toi tu espères encore, que ça sera peut être l'occasion pour reprendre contact, pour relancer la discussion, pour lui montrer que tu t'intéresses à lui, pour chercher à voir des signes d'intérêt de sa part alors qu'une réponse de sa part sera juste de la politesse ou une réponse amicale, sans sentiments amoureux, pour voir s'il a pas changé d'avis etc. de plus de cette façon tu pérpétues un lien entre vous deux, qui comme Carrie l'a très bien dit ne le gêne pas, et ne l'affecta pas plus que ça mais toi ça t'affecte beaucoup.

donc au contraire samedi c'est son anniversaire: une excellente occasion pour toi de marquer la fin de cette relation. allez courage!

Je sais que je ne devrai rien lui envoyer ce jour là... Mais il sait que j'ai la main sur le coeur et que ça ne me correspondrait pas du tout. Je sais que je dois me concentrer sur moi et que je dois aller de l'avant.
Et je connais votre réponse, mais je n'arrive pas à l'assimiler (et pourtant...) : si jamais il était vraiment en train de réfléchir, et qu'il avait juste besoin de temps... Est ce que cette "méchanceté" ne gâcherait pas tout espoir? Est-ce qu'il ne risquerait pas de croire que je fais la tête de manière immature? D'être vexé de mon absence de message? Est-ce qu'il ne se dirait pas que mon silence soudain prouve que je n'ai pas changé?

Oh my god ! Tu penses sérieusement qu'il va refuser de se remettre avec toi parce que tu ne lui as pas souhaité un joyeux anniversaire ?

Alors que lui t'a quitté et que s'il voulait vraiment te récupérer, il serait en train de ramer dans le sable pour y arriver ?

Tu appelles ça une méchanceté ? faire la tête ?

Et pourquoi pas plutôt appeler ça se conduire comme un être sensé et respectueux de lui-même et passer à autre chose ? Tu ne fais plus partie de sa vie. Point final.

S'il a besoin de temps, de réfléchir, ce n'étant pas toujours à sa disposition que tu vas le convaincre.

On réagit quand on a peur de perdre (d'ailleurs, comme tu le fais en ce moment), c'est tout, c'est instinctif.

Je te rassure, je sais que mes questions sont idiotes !!! Mais entre ce que mon cerveau sait et ce que mon coeur pense, il y a tout un monde. Et vu que c'est le bordel dans mes pensées, j'ai malheureusement besoin d'entendre les choses qui font mal...

Il n'a pas peur de me perdre là, vu qu'il sait que je suis raide dingue de lui... C'est pour ça (entre autres) qu'il n'essaye pas de me récupérer. Entre ça et le fait surement qu'il ne veuille plus être avec moi. Qu'il m'apprécie sûrement mais pas assez pour être en couple avec moi :'(

[quote="melanifnif"]Je sais que je ne devrai rien lui envoyer ce jour là... Mais il sait que j'ai la main sur le coeur et que ça ne me correspondrait pas du tout. Je sais que je dois me concentrer sur moi et que je dois aller de l'avant.?[/quote] donc en gros tu veux lui montrer que tu as la main sur le cœur? en espérant que ça va le faire revenir? mais on ne se remet pas avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce que on a des sentiments amoureux. il n'en a plus.
de plus tout à l'heure tu t'es plaint parce qu'il ne s'est pas comporté correctement envers toi. et au lieu de couper le contact avec lui, tu veux lui montrer que t'es gentille? ah ben ne t'étonnes pas après s'il vient te marcher sur les pieds!
[quote="melanifnif"]si jamais il était vraiment en train de réfléchir, et qu'il avait juste besoin de temps... Est ce que cette "méchanceté" ne gâcherait pas tout espoir? Est-ce qu'il ne risquerait pas de croire que je fais la tête de manière immature? D'être vexé de mon absence de message? Est-ce qu'il ne se dirait pas que mon silence soudain prouve que je n'ai pas changé? [/quote] encore le déni. non il n'est pas en train de réflechir. il a pris sa décision.
mais admettons qu'il était en train de réflechir. tu crois qu'un oubli de ta part pour un sms pour son anniversaire l'aurait empêcher de reprendre contact avec toi ?
s'il est vexé de ton absence de message c'est très bien. ça le poussera peut être à se remettre en cause.
Modifié par sandstorm

[quote="melanifnif"]Il n'a pas peur de me perdre là, vu qu'il sait que je suis raide dingue de lui... C'est pour ça (entre autres) qu'il n'essaye pas de me récupérer. Entre ça et le fait surement qu'il ne veuille plus être avec moi. Qu'il m'apprécie sûrement mais pas assez pour être en couple avec moi :'([/quote] oui tout à fait. il serait temps pour toi d'arrêter de faire le carpet.

s'il existe une chance infinitésimale de le récuperer tu es en train de la griller par ton comportement-serpillère. mais plus fondamentalement, même si tu ne le récupéres pas, je pense qu'il est mieux pour toi, pour ton estime de toi, de ne pas te rabaisser plus. et cela a aussi un avantage par rapport à ton ex: il se rappelera de toi comme une fille avec qui il a eu une jolie histoire, pas un carpet qui lui court derrière et qui le supplie.

[quote="melanifnif"]Je te rassure, je sais que mes questions sont idiotes !!! Mais entre ce que mon cerveau sait et ce que mon coeur pense, il y a tout un monde. Et vu que c'est le bordel dans mes pensées, j'ai malheureusement besoin d'entendre les choses qui font mal...[/quote] Il n'y a pas de différence entre ton cœur et ta raison.
Il y a ton intelligence et ta capacité de réflexion, qui te disent ce que tu dois faire, et il y a ta PEUR (pas ton amour), qui te disent de faire autre autre chose.
Si tu ne dit pas TA GUEULE à ta peur, elle gouvernera toute ta vie... Ça n'a rien à voir avec le cœur, ou les sentiments amoureux.
[quote="melanifnif"]Il n'a pas peur de me perdre là, vu qu'il sait que je suis raide dingue de lui... C'est pour ça (entre autres) qu'il n'essaye pas de me récupérer. Entre ça et le fait surement qu'il ne veuille plus être avec moi. Qu'il m'apprécie sûrement mais pas assez pour être en couple avec moi :'([/quote] OUI, c'est toi qui a peur de le perdre... Pourtant tu l'as déjà perdu...

Tu es gentille, et si tu t'aurisais à être méchante pour une fois, à être égoïste pour une fois? Tu sais quand on dit toujours OUI a tout, parce qu'on a peur d'être rejeté, abandonné, ou pas aimé, c'est avant tout à soit qu'on dit NON.
Dis toi OUI à toi. Et ça passe par un NON à lui...

Alors comme TU es une personne qui mérite que TU l'aime, dis toi OUI, soit égoiste, ne t'inquiète pas de son ressenti, soit MECHANTE. Il ne t'en aimera pas plus, mais en tout cas il ne t'en aimera pas moins...
Et si jamais à ton silence, il te demande pourquoi tu ne lui as pas souhaité son anniversaire. Il faudra que tu lui dise: "Je ne souhaite l'anniversaire qu'a mes amis, à mon chéri, et à ma famille, tu n'entre dans aucune de ces catégories"

Courage!