melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 C'est un peu ce que je ressens Flow...Je ne suis pas prête. Pas prête à le laisser partir (et pourtant je n'ai pas d'autre choix).J'ai une amie qui vient de m'envoyer un sms... Quand on était ensemble avec mon ex, on se voyait souvent tous les 4 : moi, mon ex, mon amie, et son copain (qui est un ami à moi). Elle vient de me dire que mon ex a envoyé un sms à mon pote pour lui proposer de se voir ce soir.Sérieux, aucun état d'âme. Il me quitte mais veut faire une soirée ce soir avec mon pote.J'essaye pas de surinterpréter ce que veut dire son sms, parce que là, à part qu'il a pas de respect pour moi je vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Sérieux, aucun état d'âme. Il me quitte mais veut faire une soirée ce soir avec mon pote.J'essaye pas de surinterpréter ce que veut dire son sms, parce que là, à part qu'il a pas de respect pour moi je vois pas...il a le droit de voir des potes non?quel est le rapport avec toi?et oui melanifnif là non seulement tu surintepréte mais en plus tu exagères... désolée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 c'est un pote à moi ^^un de mes meilleurs potes.C'est bizarre non? Si moi après la rupture je cherchais à faire une soirée avec ses potes, ce serait bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 c'est un pote à moi ^^un de mes meilleurs potes.C'est bizarre non? Si moi après la rupture je cherchais à faire une soirée avec ses potes, ce serait bizarre... T'es bien possessive ^^Il n'y a rien de bizarre à contacter des gens avec lesquels on a passés quelques soirées... et surtout, ils se sont échangés leurs numéros donc... ils s'apprécient j'imagine...Petite remarque très personnelle sur ma notion du respect. Et ce n'est réellement pas par méchanceté mais pour t'ouvrir un peu les yeux - et j'entends que tu fonctionne en ce moment à l'envers, mais le fait qu'il contact " ton " ami n'a rien d'irrespectueux. Par contre, demander à plusieurs reprises à une personne qui a exprimé plusieurs fois ses souhaits de rupture et déménagement, à réfléchir à revenir sur sa décision, on est juste au bord de l'attitude irrespectueuse... imagine toi dire plusieurs fois " non " à quelqu'un et ce quelqu'un insister encore et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Par contre, demander à plusieurs reprises à une personne qui a exprimé plusieurs fois ses souhaits de rupture et déménagement, à réfléchir à revenir sur sa décision, on est juste au bord de l'attitude irrespectueuse... imagine toi dire plusieurs fois " non " à quelqu'un et ce quelqu'un insister encore et encore... Tant qu'il lui répond... Si ça le gênait tant, lui aussi, il pourrait couper les ponts. Mais apparemment il n'y a pas de forum pour les largueurs pour leur dire de le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 ok sur le coup ça m'a paru irrespectueux, mais je veux bien entendre qu'il n'y avait rien de mal...ma copine et mon pote ont trouvé ça bizarre, ils ont pas vraiment apprécié la démarche, et j'avoue que moi non plus...Je sais que je devrais arrêter d'insister, que je devrais le laisser partir, et ne plus le contacter, tourner la page.Mais j'ai l'impression qu'il fuit quelque chose, qu'il plaque tout sur un coup de tête...Et il continue à me répondre, à me dire aujourd'hui qu'il n'y manquera pas (d'y réfléchir...même si je pense qu'il dit ça pour atténuer ma douleur) et que je pourrai toujours compter sur lui (what????) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Mais j'ai l'impression qu'il fuit quelque chose, qu'il plaque tout sur un coup de tête...) non pas du tout, il a pris sa décision Et il continue à me répondre, à me dire aujourd'hui qu'il n'y manquera pas (d'y réfléchir...même si je pense qu'il dit ça pour atténuer ma douleur) et que je pourrai toujours compter sur lui (what????)oui forcément il te répond: c'est toi qui le relance à chaque fois. pour changer pourquoi tu n'arrêtes pas de le relancer? pour voir s'il va revenir? et non! tu ne le referas pas car tu sais qu'il ne reviendra pas. oui il dit plein de choses pour atténuer ta douleur y compris le "tu peux compter sur lui". tu le sais, alors pourquoi tu continues à chercher à dialoguer avec lui? ne vois tu pas que ce dialogue est complétement stérile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Beh oui, Flow et melanifnif, ça à pas l'air d'être un mec méchant... il est gentil... et souhaite être là pour melanifnif parce qu'il entend, écoute sa douleur et s'en sent sans doute responsable... puis moi je pense qu'il t'apprécie melanifnif...Il fait peut-être une erreur oui, et si c'est le ças, il s'en rendra compte... fais lui confiance... avoir l'impression qu'on te force à faire quelque chose c'est pas très agréable en général... s'il revient autant que ce soit parce qu'il souffre de ton manque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Je sais que maintenant que je lui ai rendu ses affaires, et qu'il va déménager, je n'aurais plus jamais de nouvelles de lui. Il appartiendra au passé, et franchement ça me fait peur...J'ai l'impression que je vais pas lui manquer... Une fois qu'il sera en Bretagne, il sera bien entouré, il aura ses amis, sa famille, son sport. Rien ne lui manquera. Et quand il en aura marre d'être seul, je ne pense pas que ce soit vers moi qu'il se tournera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Je sais que maintenant que je lui ai rendu ses affaires, et qu'il va déménager, je n'aurais plus jamais de nouvelles de lui. Il appartiendra au passé, et franchement ça me fait peur...J'ai l'impression que je vais pas lui manquer... Une fois qu'il sera en Bretagne, il sera bien entouré, il aura ses amis, sa famille, son sport. Rien ne lui manquera. Et quand il en aura marre d'être seul, je ne pense pas que ce soit vers moi qu'il se tourneraoui tout à fait, tu as conscience de la réalité mais tu ne veux pas l'accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Il fait peut-être une erreur oui, et si c'est le ças, il s'en rendra compte... fais lui confiance... avoir l'impression qu'on te force à faire quelque chose c'est pas très agréable en général... s'il revient autant que ce soit parce qu'il souffre de ton manque... :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Le fameux déni ^^J'ai une question bête et je sais que vous allez me répondre d'arrêter de suranalyser mais tant pis je la pose quand même au risque de passer pour une quiche...Pourquoi m'a-t-il envoyé un message hier soir pour me remercier de lui avoir rendu ses affaires, et pour parler de choses inutiles telles un cadre photo pris par mégarde, ou les bouteilles de rhum?Et pourquoi me demande-t-il si ma collègue est au courant, et que OK elle n'en saura rien? (dans un deuxième sms, 1h après voyant que je ne répondais pas...)Ok vous allez me dire, c'est de la politesse pure et dure, mais hônnetement vu que ça faisait 2 semaines qu'on ne s'était pas parlé, et que quand je lui avais envoyé un sms pour lui dire que je venais récupérer mes affaires dans la semaine, il ne m'avait pas répondu...Franchement?C'est bête mais je pose quand même la question, ça m'évitera de la retourner dans ma tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Le fameux déni ^^J'ai une question bête et je sais que vous allez me répondre d'arrêter de suranalyser mais tant pis je la pose quand même au risque de passer pour une quiche...Pourquoi m'a-t-il envoyé un message hier soir pour me remercier de lui avoir rendu ses affaires, et pour parler de choses inutiles telles un cadre photo pris par mégarde, ou les bouteilles de rhum?Et pourquoi me demande-t-il si ma collègue est au courant, et que OK elle n'en saura rien? (dans un deuxième sms, 1h après voyant que je ne répondais pas...)Ok vous allez me dire, c'est de la politesse pure et dure, mais hônnetement vu que ça faisait 2 semaines qu'on ne s'était pas parlé, et que quand je lui avais envoyé un sms pour lui dire que je venais récupérer mes affaires dans la semaine, il ne m'avait pas répondu...Franchement?C'est bête mais je pose quand même la question, ça m'évitera de la retourner dans ma têteparce que tout simplement il a tourné la page et pensait aussi qu'au bout de deux semaines toi aussi tu étais passé à autre chose donc une conversation de ce genre est quelque chose d'anodin pour lui. mais vu ton état d'esprit et ton état émotionnel du moment pour toi, non, ce n'est pas anodin. mais iln'était pas censé le savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Ma petite quiche ^^Et bien - je veux pas être désagréable - mais pour l'histoire de la collègue j'ai pensé qu'il voulait la draguer, tenter un truc avec elle... et pas passer pour le dragueur de la boîte si elle était au courant...Non, je ne pense pas que ce soit de la politesse, je me répète, je pense qu'il t'apprécie, qu'il est gentil... il est à ton écoute... il est patient ^^ et s'il n'a pas " répondu " à ton sms des affaires à venir chercher, beh peut-être ne jugeait il pas opportun de la faire... surtout s'il n'y avait pas de question...Est ce que ça va mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Pourquoi m'a-t-il envoyé un message hier soir pour me remercier de lui avoir rendu ses affairesPour te remercier d'avoir eu la gentillesse de lui rendre ses affaires (oui tu aurais pu les bruler, ou les jeter à la poubelle, ça arrive...) pour parler de choses inutiles telles un cadre photo pris par mégarde, ou les bouteilles de rhum?Inutiles selon TES critères d'appréciation... moi j'ai saouler un ex pour un parapluie (oui bin j'y tenais à ce parapluie, et c'était l'automne...). et puis je crois que cet ex, je lui ai laissé, 3 messages de suite genre: "ah et au fait j'ai oublié ça aussi... et puis je me suis rendue compte que je t'avais pas rendu ça...". Et pourtant aucune arrière pensée de ma part si ce n'est de ne plus voir ses affaires et de récupérer les mienne. Et pourquoi me demande-t-il si ma collègue est au courant, et que OK elle n'en saura rien?Parce que il voudrais savoir si la personne en question va le regarder comme un gros connard insensible (Oui parce que c'est lui le méchant qui t'as jeter comme une vieille chaussette), et que ça l’arrange (ouf elle n'en sait rien, il ne va pas passer pour le méchant!). voyant que je ne répondais pas...)ca c'est ton interprétation de son deuxième SMS. mais si ça se trouve, il a juste percuté après qu'en fait, il allait passer pour le salaud, et il t'as donc demandé, pour se rassurer LUI....Déni, déni, déni, quand tu nous tient..... Modifié le 23 octobre 2016 par Allys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés