Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lui ai dit d'arrêter de se voiler la face, et que s'il m'avait quittée, c'est parce qu'il ne m'aimait pas assez pour avoir envie de s'engager avec moi. Point.

oui c'est une bonne réponse je pense. qu'il sache que tu ne gobe pas tout ce baratin

pour tes affaires je pense que le mieux est effectivement d'éviter de le voir, donc faut que tu passes quand il ne sera pas là, ou au pire si c'est pas possible, tu peux demander à quelqu'un de t'accompagner comme l'a dit Numéro 7

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Hier j'ai essayé de le rappeler pour lui dire que je passerai mardi récupérer mes affaires, et lui demander de me mettre en évidence deux-trois trucs qu'il avait rangé et qui me concernent.

Il m'a basculé sur répondeur. Je lui ai envoyé un sms très froid pour lui écrire ce dont j'avais besoin, il n'a même pas pris la peine de me répondre.

Ou comment se transformer en sombre connard dès que possible.

Je vais aller récupérer mes affaires, sans un mot, sans une explication, et tant pis, hier ça aura été la dernière fois qu'il aura eu de mes nouvelles !!

melanifnif c'est "normal" qu'il se comporte de cette façon au sens où tu as été très claire avec lui: tu ne gobes pas des couleuvres alors il est fâché et en plus récupérer tes affaires sonne la fin de la relation officiellement et sans appel, c'est en quelque sorte le dernier "acte";

d'un coté il faut essayer de ne pas passer pour une grosse chieuse, de l'autre il faut récupérer tes affaires, et faut trouver une voie (du milieu): tu as essayé de le contacter pour avoir tes affaires, il n'a pas répondu, tu lui a envoyé un sms il n'a pas répondu. ce qu'il cherche c'est probablement que tu lui cours derrière. puisque tu as la possibilité de chercher tes affaires sans passer par lui, tu y vas, sans un mot, sans explications, tu récupères tes affaires et tu ne le recontactes plus jamais

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

C'est ce que je vais faire...

Déjà j'ai rdv ce midi avec une psychologue, pour m'aider à remettre un peu d'ordre dans ma tête (c'est trop le bordel au cas où ça se voit pas assez ^^)

Et demain soir (ou mercredi soir si vraiment pas possible demain), je m'occupe de l'échange des affaires.

Mais par contre c'est clair que j'ai fait l'erreur de le recontacter hier pour les affaires. Dans ma tête je voulais rester correcte, et le prévenir de quand je passais chez lui. Mais je ne referai plus cette erreur.

Oui c'est le dernier acte. Fin de la pièce malheureusement !!!

de façon plus générale melanifnif il ne faut surtout pas faire appel à ton ex au sens où à partir du moment où tu peux récupérer tes affaires SANS passer par lui, tu ne passes pas par lui. tu n'as pas à le prévenir, tu passes demain ou après demain, bref quand ça t'arrange TOI,que ça lui plaise ou non, peu importe, vous n'êtes plus en couple et tu n'as plus à te soucier de ce que ça peut lui faire à lui. chacun sa route. dur mais c'est comme ça.

― Robert Brault

Hello, suite et re-fin de l'épisode.

J'avais rappelé mon ex dimanche pour les questions de logistique et il m'avait basculé sur répondeur. Je lui avais donc envoyé un sms pour lui dire que je passerai dans la semaine, et lui demander de me trier deux-trois trucs me concernant. Je n'ai pas eu de réponse.

Du coup... je suis allée chez lui ce soir (en son absence) pour lui déposer ses affaires. J'ai récupéré absolument toutes mes affaires (y compris certains objets de déco...). Ma voiture était blindée.

En partant je lui ai déposé ses clefs dans sa boîte aux lettres. Sans un mot, sans une lettre, sans un sms... Rien

J'ai l'impression que le Centre des Sentiments de mon Cerveau s'est déconnecté.

J'avais l'impression d'être dans le gaz total, que c'était irréel. Comme si tout ça c'était pour de faux.

J'ai tout fait machinalement...Sans réfléchir, sans me poser de questions. Je n'étais pas calme ou en colère ou triste. Juste dans le brouillard.

Et là je suis rentrée chez moi (j'ai vu un ami après). J'ai déchargé ma voiture et mis mes affaires dans ma chambre d'amis en attendant de les ranger demain. Et je sais pas, c'est comme si j'avais rêvé tout ça. Comme si rien n'était arrivé, comme si demain j'allais l'avoir au téléphone comme d'habitude. J'ai déconnecté total ^^

voili voilou pour les news

bisous et bonne nuit !

c'est normal d'être déboussolée comme ça.

probablement tu t'espérais au fond qu'il te répondrait, que vous alliez vous revoir une dernière fois. ça n'a pas été le cas.

pas grave. il faut que tu avances melanifnif...;)

― Robert Brault

" Le Centre des Sentiments " j'aime l'expression.

Et sois assurée que si tu passes par certaines périodes absolument difficiles, tout ce que tu as fait et vient de terminer va te permettre aller mieux d'ici quelques temps, que cette histoire et cet homme seront derrière toi, et toi, riche de ce que tu as appris sur toi même.

Bisous melanifnif, et douce Nuit

J'espérais qu'il me répondrait oui... Mais je savais que je n'allais pas le revoir. Il est en déplacement du lundi au vendredi....J'ai fait exprès de passer ce soir pour faire mes affaires sans lui. J'aurais pu venir le week-end prochain, être sûre qu'il serait là, et essayer de le revoir une dernière fois, essayer de le faire changer d'avis. Mais non, je suis fatiguée en fait d'essayer de le convaincre.

Et oui j'ai envie d'avancer. Même si c'est dur. J'ai commencé à aller voir une psychologue. Je pense que ça va me faire du bien.

Le Centre des Sentiments, c'est ce que j'ai trouvé comme image pour ce qui se passe dans ma tête. Et en visualisant ce dernier, j'espère que je vais arriver à le canaliser !

Merci à toutes les deux pour vos messages réconfortants :)

Merci Numéro7 :-)

Mon seul regret dans l'histoire c'est d'avoir essayé de l'appeler dimanche pour mes affaires. Sur le coup, je croyais que c'était correct, et je suis tombée face à un connard.

Mon autre regret c'est que la rupture n'est pas nette, pas propre, pas belle.

J'essaye de prendre les bonnes décisions, c'est pas forcément évident, mais vous m'aidez énormément :)

Il y a des petits trucs parfois qui restent comme ça, sur lesquels on a pas vraiment de contrôle - son attitude de " connard " et l'impression persistante que oui, on aurait pu faire mieux, toujours. Qu'on aurait pu être plus " adultes ". Plus " Sages ".

Je te trouve plutôt fortiche moi ^^ et si sansdstorm et moi avons pu t'aider, alors tu m'en vois ravie melanifnif.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...