Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte


Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mélanifnif


Comme les camarades, je suis triste pour toi, une histoire qui se termine c'est toujours triste...

 

C'est ça on essaye de vivre avec...

Enfin la par contre le coup de demenager en Bretagne fallait le faire celui là. ...j'avoue que pour me faire souffrir il pouvait difficilement faire mieux !

..

 

Pardonne moi de te dire ça, mais tu ne trouves pas étrange, toi, que la seule chose que tu perçoives dans sa décision c'est le mal qu'il peut te faire, à toi?


Tu dis aimer cet homme plus que tout, tu devrais donc être contente pour lui...oui je sais c'est beaucoup demander, je te l'accorde, je te provoque un peu, ce que je veux dire, c'est que relis tes messages de cette nuit, sous le coup de l'émotion, ce n'est que du "je je je moi moi je je moi moi" mais une relation amoureuse elle se fait à deux...


Penser que cet homme t'a quittée mais qu'il se trompe est assez...présomptueux tu ne crois pas? Penser que tu sais mieux que lui, ce qui est bon pour lui est assez présomptueux....


et ne t'inquiète nullement s'il venait à regretter son choix, il saurait où te trouver va, ne t'inquiète pas...


bien sûr que tu peux tourner en rond en regrettant le passé, mais ça aussi ça me parait bien présomptueux, tu crois réellement que les ruptures se font pour UN acte, UN fait...?... moi je ne crois pas, je crois que vous avez vécu une histoire passionnelle mais que la passion finit toujours par s'arrêter. Que parfois l'amour prend le relais et parfois pas. Que dans ton cas, peut-être l'amour était en train de prendre le relais et pas dans le sien...


qu'il n'y a rien de plus, de moins, à comprendre


mais que tant que tu seras dans l'idéalisation de ce que LUI a vécu avec toi, ben tu n'arriveras pas à faire le deuil, car tu es dans la quadrature du cercle "il était très heureux avec moi il me l'a dit donc pourquoi il me quittttte??!!"


ben parce qu'il n'était pas très heureux avec toi. Et pas pour une dispute, un fait, pour un "ensemble". Ce qui ne veut pas dire que c'est de TA faute hein, pas du tout !!


il faut que tu comprennes que les gentilles choses qu'il te dit là "tu es la femme que j'ai le plus aimée blablabla" est une façon pour lui d'être "gentil" avec toi et donc de se sentir moins coupable de te quitter. Rien de plus rien de moins.


peut-être que c'est vrai, peut-être pas, on s'en fout; la seule chose que tu dois regarder, c'est qu'il a fait le choix CONSCIENT ET LUCIDE de te quitter, qu'il est un grand adulte responsable et que donc s'il était si bien avec toi, ben il ne l'aurait pas fait.


Je suis dure, pas du tout pour le plaisir de l'être, mais parce que TANT qu'on est dans l'idée "mais l'autre m'aiiiiiiiiiiiiiime" on ne peut PAS renoncer!! c'est un peu comme essayer de renoncer à aller chercher son gros lot en pensant qu'on a gagné.


Non y'a pas de gros lot de gagné, tu n'as rien à aller chercher


le seul gros lot que tu as, c'est toi-même :-) mais il faut mettre ton energie dans l'acceptation de cette réalité plutôt que dans l'entretien du déni "mais il m'aiiiiiiiiiiiime", c'est dur je sais....


courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige,


Merci pour ta réponse. Je sais que je suis très tournée vers moi dans cette nouvelle étape de la rupture, effectivement j'ai du mal à passer outre ma douleur pour essayer d'être objective.


C'est dur de vivre ce décalage : je l'ai tellement aimé et je l'aime encore tellement, alors que lui n'a pas réussi à accrocher un amour assez important pour rester avec moi.


Comme si j'avais réussi à grimper un escalier, et lui pas. Arrivée en haut je suis seule.

Tu me dis que s'il voulait vraiment me trouver il saurait où me chercher... Mais il part vivre au fin fond de la Bretagne dans 3 mois...il va se focaliser sur ça, et ça l'aidera à tourner la page. Après ça sera trop tard.


Aujourd'hui ça ne va pas mieux, j'ai eu du mal à me lever, et je suis en larmes depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il part vivre au fin fond de la Bretagne dans 3 mois...il va se focaliser sur ça, et ça l'aidera à tourner la page. Après ça sera trop tard.

 

Mais, ça t'aidera aussi je pense qu'il parte loin...

Et puis, ça c'est son projet, à toi de trouver les tiens. Là c'est tout frais, tu as MAL, c'est normal. Petit à petit, jour après jour, tu verras que tu avances. Tu n'as pas le choix de toute façon. Plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melanifnif,


En l'occurrence c'est lui qui a monté l'escalier, et pour le moment, c'est toi qui reste en bas... À regarder le haut de l'escalier en te disant " c'est pas juste, il a monté l'escalier sans moi".

Si tu restes en bas, à regarder cet escalier, assise par terre, en pleurant, en espérant le voir redescendre un jour, mais en te disant que lui il continue sa route et qu'il peu probable qu'il redescende, tu resteras toute seule en bas de l'escalier, à pleurer.


Maintenant, si tu regardes autour de toi, tu verras qu'il y a d'autres escaliers, qui mènent à d'autres endroits, peut-être bien mieux, que celui au pied duquel tu es assise. Mais si tu reste là, tu ne pourras pas les gravir et voir où ils te mènent...


Courage melanifnif, lève toi et va voir, les autres escaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lys35, c'est son projet oui, mais à peine deux semaines avant la rupture, on est allés en Bretagne ensemble.

Il m'a montré une maison que son père avait vue il y a longtemps, et qu'il aurait été intéressant d'acheter. C'était une immense maison complètement délabrée, en ruines, vendue pour une bouchée de pain.

On est allés la voir (à sa demande). Il m'a demandé ce que j'en pensais. Je lui ai répondu que moi je n'aurais jamais le courage de me lancer dans des années de travaux, mais qu''après tout, si lui le sentait, c'était son projet... Il m'a répondu : "non si je le fais ce sera notre projet".

On avait déjà évoqué le fait que s'il venait à trouver un travail là-bas, on irait tous les deux. Qu'on vivrait ensemble là-bas...

Au lieu de ça il part tout seul.


A moi de trouver les miens, malheureusement, j'ai déjà un bon boulot, des amis, je fais du sport, j'écris...

Ca fait déjà depuis la rupture que j'ai du mal à apprécier ce que je fais. Je fais tout machinalement sans en retirer aucun plaisir... Et là c'est encore pire. Je suis malheureuse comme la pierre... J'ai plus envie de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour melanifnif


Je crains que ça n'aille pas mieux pendant encore quelque temps, parce que là tu réalises doucement qu'aucun espoir n'est permis... alors oui, c'est douloureux, mais c'est regarder les choses bien en face, aussi douloureuses soient-elles. Je crois même que d'une certaine manière, tu commences réellement ton processus de deuil de la relation et de tous tes rêves qui l'accompagnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Allys, tu as raison c'est plutôt lui qui monte l'escalier et moi qui reste en bas. Mais il a mis une barrière en bas de cet escalier, qui m'empêche de le rejoindre, alors que je donnerais n'importe quoi pour qu'il me laisse monter cet escalier avec lui.

Je sais que cette décision ne m'appartient en rien, et que seul lui est décisionnaire. Mais je donnerais n'importe quoi pour qu'il change d'avis et qu'il se dise que finalement il serait plus heureux avec moi en haut de cet escalier.

Au passage en dégringolant cet escalier, je me suis abîmée de partout. J'ai laissé tout le positif en haut et avec moi en bas, il n'y a plus que la tristesse et l'anéantissement qui me tiennent compagnie.


Je sais que ça fait cliché de dire ça, et que oui toute rupture est forcément accompagnée de ces sentiments, mais je crois n'avoir jamais été malheureuse à ce point de ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro7, oui inconsciemment ces dernières semaines, je rêvais encore d'un espoir. L'espoir du manque qui s'installerait en lui, et qu'il réaliserait que peut-être il était bien avec moi. Que ça prendrait du temps, mais qu'on pourrait repartir sur des bases saines, et se recréer une histoire d'amour.

Là avec son déménagement je réalise que même si on le voulait, ce serait impossible de faire machine arrière. Je disparaîtrai de sa vie, de ses pensées. Il n'aime pas la solitude, il se trouvera une nouvelle nana, qui si ça se trouve sera gentille, mignonne... Et ça fera l'affaire pour construire quelque chose. Et à ce moment là il aura envie de s'engager. Et moi je l'aurai perdu. Définitivement. Tu me diras je l'ai déjà perdu définitivement...


J'ai pas envie du futur qui vient devant moi. J'ai pas envie de me lever tous les matins, et de re-réaliser tous les matins que je l'ai perdu, que je suis passée à côté du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur qui vient devant toi melanifnif, je ne vais pas te mentir, ne sera pas très rose dans les premiers temps - et c'est bien habituel après une rupture. Broyer du noir, avoir du chagrin, trouver tout et tous nuls également. Ce qui est bien habituel après toutes ses étapes également, est de se relever, tout doucement, à son rythme, de retrouver, tout doucement, à son rythme, du goût dans les choses, du goût dans les gens... j'ai une amie qui après avoir été quittée en 2010 a sombré doucement dans une profonde dépression, jusqu'à n'en plus pouvoir ni conduire, ni travailler, ni vivre seule, ni voir son petit garçon pendant quelques temps... et puis elle s'est guérie. Elle a rencontré d'autres hommes. Elle a repris sa voiture, trouver un nouveau travail, achetée une maison et depuis peu elle a rencontré quelqu'un avec qui elle se fiance en décembre et se marie en août prochain... alors tu vois, les moments durs, les moments de tristesse, ne sont pas faits pour durer... ils ne sont que des passages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton amie a de la chance d'avoir retrouvé l'amour et surmonté tout ça...Je lui souhaite tout le meilleur !


Ce sont des moments passagers certes, et l'amour et la souffrance sont les deux faces d'une même médaille. On ne peut pas aimer si fort, et ne pas avoir mal lors de la rupture. C'est proportionnel.

J'ai plus vraiment envie d'aimer maintenant en sachant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus vraiment envie d'aimer maintenant en sachant ça

 

C'est dommage...

Ne plus aimer c'est ne plus être en vie...

Tant qu'on a mal c'est qu'on est vivant!

Tu peux t'anesthésier, et ne plus jamais ouvrir ton cœur. Et oui tu ne souffrira plus d'être quittée. Mais tu ne connaitras plus jamais plus le bonheur d'aimer...

Aimer c'est prendre un risque, celui de souffrir, aller je suis d'humeur aujourd'hui, petite citation du jour:

"Mais aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s’insinue et nous tue, ou pire : nous anésthésie. Ne pas croire que plus rien ne reste à faire mais au contraire séduire, séduire encore.

Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des partis incertains, connaitre la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.

Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balises. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là."

Philippe besson - Se résoudre aux adieux

 

Et puis une autre chère à mon coeur:

"Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sans dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ? »

Soufi, mon amour - Elif Shafak

 

Voilà, c'était la philosophie du dimanche. Courage mélanifnif, je te promets que ça va aller mieux d'ici quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison. Et l'on passe tous par cette étape également : aimer fort, puis moins, puis plus... ce sont des choses qui arrivent, qui n'ont à voir qu'avec nous... c'est un processus assez mystérieux...


Elle te remercie et te dis de croire en la vie, que tout va bien aller pour toi, et tout sera beau pour toi, pour tes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...