Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Numéro7 :-)

Mon seul regret dans l'histoire c'est d'avoir essayé de l'appeler dimanche pour mes affaires. Sur le coup, je croyais que c'était correct, et je suis tombée face à un connard.

Mon autre regret c'est que la rupture n'est pas nette, pas propre, pas belle.

J'essaye de prendre les bonnes décisions, c'est pas forcément évident, mais vous m'aidez énormément :)

tout d'abord je suis ravie d'avoir aidé avec Numéro 7 :)

en tout cas ne regrette pas de l'avoir appelé dimanche. tu as fait ce que tu pensais être le mieux sur le moment. son silence t'as montré que la seule voie possible est d'avancer sans lui. en un sens, c'est peut être ce qui t'as permis d'avoir un déclic.

pour la rupture pas nette, pas belle pas propre, comme l'a très bien dit Numéro 7 et je la rejoins parfaitement sur ce point (et sur bien d'autres sur ce thread) il y a des choses sur lesquels tu n'as pas de pouvoir. parce que dans la rupture (et dans une relation) on est toujours deux. avec le recul tu garderas les bons moments, et les leçons que tu as pu tirer de cette histoire!

bonne nuit et bisous!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• 2 semaines après...

Hello,

Je reviens vous donner des nouvelles. Pas vraiment bonnes...

Cela faisait donc une semaine et demie que j'avais récupéré mes affaires et rendu les siennes, et deux semaines que je ne lui avais plus donné de nouvelles et pas reçu des siennes.

Ce soir j'ai reçu ce sms :

"Coucou miss

Je viens de rentrer chez moi. Je te remercie d'avoir fait le tri dans les affaires. Je n'avais pas eu le temps de le faire avant mon départ. Je crois que tu as pris mon cadre (un tableau) mais ce n'est pas grave. Le reste du tri me semble honnête.

Sais-tu où sont les bouteilles de rhum (...) ?

Pour tel numéro (...)

Bonne soirée"

Une heure plus tard "Je vois K. demain et donc probablement S. (ma collègue). Elle est au courant pour nous deux?!"

Je lui ai répondu :

"Salut,

Pas de souci pour les affaires. Je t'ai mis les clefs dans la boîte aux lettres. Je ne parle pas de ma vie perso au taf donc non elle n'est pas au courant et ça me va très bien qu'elle ne le soit pas."

Lui : "OK ca marche elle ne le saura pas :) "

Et après j'ai vu sur facebook qu'un de ses amis lui avait mis un lien vers une annonce d'appart en Bretagne, à 4h de chez nous...Je lui ai demandé s'il quittait notre ville définitivement. Et il m'a répondu qu'on lui avait proposé un boulot en or

Après coup je l'ai appelé, parce que j'avais besoin de comprendre...

Et là il m'a annoncé qu'il quittait notre ville définitivement, qu'il n'avait plus rien ici du coup, et que c'était une occasion en or, près de chez sa famille et ses amis d'enfance. Qu'il ne pouvait pas passer à côté. Il va donc rendre son appart et poser sa démission, et d'ici 3 mois, il change de vie. Il tourne la page sur notre histoire. Alors qu'on en parlait avant quand on était encore ensemble, et il savait que j'étais ok pour changer de ville et venir le rejoindre là-bas.

Je lui ai demandé au téléphone pourquoi alors qu'avant nous deux c'était soit disant pour la vie, maintenant ça appartenait au passé. Tout ce qu'il a été capable de me répondre c'est qu'il n'était pas sûr qu'il voulait faire sa vie avec moi malgré notre belle année passée ensemble. Que c'était dur de rester dans notre ville et d'être tout seul. Que oui il ne resterait pas toute sa vie tout seul donc sûrement il retrouverait qqn un jour mais pas pour l'instant. Qu'il était quand même malheureux sans moi, mais que c'était la bonne décision.

Je suis si mal...j'aimerais le supplier de nous donner une chance, de me laisser partir avec lui et de prendre un nouveau départ tous les deux...Qu'il fait une énorme connerie, et qu'on pourrait être tellement heureux tous les deux...

J'ai l'impression de tout subir, que c'est une grosse connerie, alors qu'on a tout pour être heureux ensemble !

J'ai mal, et j'aimerais pouvoir changer le cours de notre histoire au lieu de subir...

Comment faire ? :(

Oh melanifnif je suis tellement désolée que tu ressentes tout ça... très sincèrement j'ignore quoi te dire. La seule chose qui m'apparait le plus clairement est que tu t'es " donnée " à lui avec cette conversation, et qu'il n'a pas saisi sa chance. Je crois - et je ne tiens pas à alourdir ta peine - qu'il ne souhaite tout simplement plus rien vivre avec toi. Tout autant amoureuse, magnifique, intelligente, et toutes autre qualités que tu puisses posséder. C'est quelque chose qui le concerne lui, et lui uniquement. Il ne se voit pas faire sa vie avec toi. Et c'est comme ça. Il n'y peut rien. Tout comme tu ne peut rien faire pour changer le cours de votre histoire.

C'est ce qu'il a l'air de penser, qu'il ne veut pas faire sa vie avec moi, mais comme je lui ai dit, il aurait suffi de faire machine arrière, de dire qu'il n'est pas trop tard pour faire des erreurs, et repartir sur de bonnes bases...

Je lui ai aussi dit que c'était un connard de me faire autant souffrir.

Que s'il avait voulu, là, on pourrait être heureux de choisir une nouvelle vie tous les deux.

Mais pourquoi il ne veut plus faire sa vie avec moi alors qu'avant si??? On était tellement bien, complices, amoureux ensemble...j'ai mal

Je ne sais pas melanifnif, je ne sais pas. Il est possible qu'à un moment, il ait " décroché ". En avançant dans le temps, dans la relation, qu'il se soir aperçu que ce n'est pas ce dont il voulait vraiment, alors qu'il le pensait sincèrement avant. Il a sans doute besoin de se concentrer sur d'autres choses. Il arrive parfois qu'une histoire d'amour, une relation ne soit pas ce qu'il nous faut à un moment - plus ou moins long - de notre vie.

tu lui poses toutes ses questions parce que tu n'as pas encore digéré la rupture, ce qui est normal.

mais lui non plus comme l'a dit Numéro 7 ne sait pas forcément ce qu'il ressent, et il n'a pas forcément de réponse à te donner.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

J'ai l'impression qu'il a eu un moment de doute, comme ça peut arriver à tout le monde, et qu'il a tout plaqué. Qu'il a peur du bonheur...

Ou l'inverse peut-être, qu'il n'était plus heureux avec moi, et qu'il n'attendait qu'une chose, c'était de partir.

Il me dit qu'il est pas bien en ce moment, qu'il est malheureux de la rupture, mais c'est lui qui l'a choisi !!

Je viens de faire une connerie, mais tant pis j'ai besoin d'en avoir le coeur net. Je viens de lui envoyer un message pour lui demander d'y réfléchir, et de voir si on pourrait se laisser une chance de réessayer. D'être heureux ensemble, qu'il est jamais trop tard pour réaliser qu'on a fait une erreur, et de nous redonner une chance. Il ne répondra sûrement pas, et oui c'est débile ce que je lui ai envoyé...

Mais je subis complètement et je n'ai aucun pouvoir dessus. Et c'est le plus horrible, c'est de voir que ça part en couilles, et de ne rien pouvoir faire pour empêcher ça... Ca a été la plus belle histoire de toute ma vie, et d'un coup, il a tout foutu en l'air...

numéro7, on était tellement complices, tellement heureux et amoureux, branchés sur la même longueur d'onde, à avoir des discussions passionnantes, et des fous rires garantis, on était heureux de faire des activités ensemble, ou de ne rien faire. Le moindre petit truc était source de bonheur. Cuisiner ensemble, partir en fou rire, aller se balader, se blottir sous un plaid à regarder un film...Il n'y avait que respect, amour, compréhension, discussions, honnêteté. On se portait l'un l'autre et on se sublimait. Tout était plus beau l'un avec l'autre... C'était vraiment magnifique...

Alors qu'avant parmi les histoires qui ont comptées, j'en ai eu deux : une qui a duré 3 ans, on s'est séparés car on n'avait plus de sentiments. Mais le garçon était un peu perturbé et il m'en a fait voir de toutes les couleurs. L'autre qui a duré 6 ans, il m'a quitté pour une autre, et oui il m'a fait les pires coups de **** que ce soit avant ou après la rupture.

Oui ça a été la plus belle histoire de toute ma vie, l'homme que j'ai le plus aimé, et qui m'a le plus comblée de bonheur :(

D'accord, je comprends. J'ignore pour quelles raisons mais les relations courtes me semble souvent les moins importantes. Préjugé que j'aie...

Je comprends que tu n'aies pas envie de voir partir tout ça, de ne plus vivre ça... je comprends. Ce que tu désires encore est malheureusement impossible. Il a pris d'autres décisions, fais ses choix. Qui le regarde, le concerne. Je ne crois pas qu'il te fuit. Sans doute essaie t'il de se trouver...

On dit souvent que l'amour se construit, et on pense souvent qu'il est plus fort dans les relations longues.

Mais pour nous deux, ça a été très rapide, et très très fort.

Il continue de me dire aujourd'hui que ça a été sa plus belle relation de toute sa vie, qu'il m'a sincèrement aimé.

Aujourd'hui, il va repartir dans sa ville d'origine, et changer de boulot, ce qui lui permettra d'être tous les soirs chez lui. Il retrouvera ses amis, et n'aura aucune difficulté à rencontrer quelqu'un d'autre. Sa vie maintenant va être stable, va être celle dont il avait envie depuis longtemps (être chez lui tous les soirs, arrêter les déplacements, être entouré de ses proches). Mais moi je ne serai plus dans sa vie. Ca ne m'étonnerait pas par contre qu'il finisse par se trouver une copine avec qui, là, il s'engagera. Parce qu'il se dira que tout va bien dans sa vie, et qu'il va avoir 30 ans etc...

Le fait qu'il me dise tout à l'heure qu'il quittait notre ville, ça m'a fait une telle douleur, si tu savais ! Je pensais pas qu'il ferait ça.

Et moi je suis là, comme une conne, sur le banc de touche.

dis moi, numéro7, est-il possible de changer quoi que ce soit, de le récupérer avant qu'il ne soit trop tard, et qu'il tourne définitivement la page en quittant la région?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...