Aller au contenu

Il demande du temps, reconquête possible ?

Messages recommandés

J'estime qu'il est de ce fait assez grand pour me dire clairement "lâche moi" plutôt que "j'ai besoin de temps avant de ressasser".

Oh tu sais. Rompre n'est jamais facile... tu le liras sur le forum...

J'ai besoin de temps est juste l'excuse numéro 1...

On dit rarement "lache moi". Il ne va pas te blesser. Il ne veut pas passer pour un salop. Etc.. etc..

Ensuite je ne dis pas qu'il n'a pas de sentiments. Mais ces mots sont à prendre à la légère.

Il a besoin de temps avant de ressasser ? Alors laisse le et un jour peut-etre il reviendra vers toi...

Mais encore une fois. 800 km et 5 fois ensemble... C'est fragile.

" J'estime qu'il est de ce fait assez grand pour me dire clairement "lâche moi" plutôt que "j'ai besoin de temps avant de ressasser". "

Il n'a peut-être pas envie de te le dire... il n'en a peut-être pas la capacité en ce moment... il est peut-être réellement dans une phase de questionnement... je crois qu'il n'est pas bon de le bousculer plus que ça, ou tu patiente en vivant ta vie, ou tu te décide à mettre un terme à cette histoire, à cette relation telle qu'elle est à présent...

J'ai déjà eu plusieurs relations, dont déjà une à distance. Je pense savoir faire la différence quand une distance est vaine.

Les torts sont bien de mon côté.

Le fait de vouloir approfondir le sujet, et de comprendre la psychologie humaine, différences hommes/femmes etc ne me paraît pas disproportionné.

Je te le souhaite. Mais je suis pas convaincu du tout...

Tu verras bien. Pour le moment il ne souhaite pas entendre parler de toi. Ne s'inquiète pas de savoir comment tu vas.

Le jour ou il reviendra vers toi, propose lui un verre pour discuter de vos soucis. Mais d'ici la disparait. Comme il te le demande.

Nous ne nous sommes pas vu que 5 fois, nous avons également passé 15 jours ensemble, et 300km, c'est seulement 2h30 de train. Nous nous appelions en visio souvent, et nous écrivions toute la journée.

Quand on se voyait, nous n'avions pas besoin d'argumenter pour se comprendre nous avions les mêmes idées au même moment. De par mes expériences c'est la première fois que cela se passait aussi bien.

J'entends bien vos arguments, mais je ne peux pas considérer notre relation comme un simple flirt.

Autant pour moi j'avais mal lu.

Alors ce n'est pas un flirt.

C'est une belle histoire avec un début passionnel qui s'est éssouflé avec les vacances... tout simplement.

Il pense que vous n'êtes pas compatible. Laissons lui son choix et sa propre faculté à décider ce qui est bien pour lui ou pas.

Quand à toi, agis sur ta dépendance (?) et tes problèmes de confiances ou d'impulsivité (?). J'ai l'impression que c'est ce que tu mets en avant dans ton post du mois d'aout.

Gere ce que tu dois gérer sur toi et laisse le faire son choix.

J'entends bien également l'importance de ces moments passés avec lui, et de l'importance de cet homme et de cette relation avec lui pour toi Skyflow... le soucis est qu'à présent, il est tourné vers autre chose... et qu'à part être sois patiente, sois pragmatique, je ne vois pas bien ce que tu peux faire d'autre...

Vacances soit dit en passant pourries de mon point de vue, vu qu'il ne m'ai arrivé que des merdes (malade,coup de soleil, piqûres d'insecte à répétition, mal aise a cause de l'environnement non familier, j'ai rencontré toute sa famille. Bref, moral pas forcément au top, beaucoup de stress.). Donc il a pensé que je n'étais pas heureuse à cause de lui, donc passion essoufflée.

Fin je trouve ça bête. Et ensuite gros stress du taff, donc là encore il a cru que j'étais malheureuse à cause de lui. Il me le disait clairement.

Bref, c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer, que c'était pas de sa faute, avec ma lettre et mon dernier sms. Mais comme il n'a pas confiance en lui, il doit sûrement associer moi=malheur=se sent nul et compense avec une vie sociale plus que remplie.

Après je suis humaine, j'ai des moments de craquage comme tout à l'heure.

Je n'ai pas prévu de le recontacter pour le moment. Il a tous les éléments en mains comme vous dites, et je le laisserai venir.

S'il pense - malgré tes explications et j'imagine que c'est un homme qui a en plus besoin d'être beaucoup rassuré - qu'il est un poids pour toi, ça ne doit pas lui renvoyer une bien belle image de lui, ni même lui faire se dire que tu seras heureuse, épanouie, avec lui, si je pousse mon raisonnement un peu plus loin, il agit peut-être par amour pour toi...

De mon point de vue - concernant ton craquage - si le stress de vos emplois respectifs était un cause de dispute, de la séparation, lui en parler à nouveau comme tu l'as fait n'étais pas très approprié...

Tu es humaine, oui, et j'imagine qu'il te manque et que tu cherchais un peu de réconfort auprès d'une personne qui compte pour toi...

"'il pense - malgré tes explications et j'imagine que c'est un homme qui a en plus besoin d'être beaucoup rassuré - qu'il est un poids pour toi, ça ne doit pas lui renvoyer une bien belle image de lui, ni même lui faire se dire que tu seras heureuse, épanouie, avec lui, si je pousse mon raisonnement un peu plus loin, il agit peut-être par amour pour toi..."

Que devrais-je lui dire pour le rassurer?

Je pensais que justement lui dire que ce n'est pas de sa faute, et lui dire que je n'ai tout simplement pas su gérer mon stress le rassurerait.

J'ai tjrs l'impression de tout faire faux...

Skyflow, je pense que tu as fait avec ce que tu es. Je ne crois pas que tu fasses " faux ", je pense qu'il arrive parfois que des " obstacles " surviennent dans une relation, et que l'on se découvre dans ces moments là... que l'on voit la volonté ou l'absence de volonté de résoudre les problèmes... lui a décidé de rompre... tu as tenté des choses après cette rupture, et il s'est installé dans le silence... je ne trouve pas, pour ma part, que tout cela soit positif... alors plutôt que de chercher à le rassurer, je pense que tu devrais comprendre, accepter qu'il n'y a plus grand chose à faire...

Merci Numero7 et Guillaume.

Je vais mettre un peu de temps, mais je vais bien finir par remonter la pente à un moment.

Ça va quand même déjà mieux qu'il y a un mois.

Le temps fera son oeuvre, faut que j'aille à mon rythme. Me forcer à l'oublier n'aidera pas.

Je connais ma valeur et je sais que d'autres gars passeront dans ma vie. Chaque chose en son temps.