Aller au contenu

Il doute de nous après juste un mois, que faire?

Messages recommandés

Pas de sexualité avant 23 ans oui c'est étonnant.

Bah nan. Je partage toujours pas ce point de vue. Je n'envisage pas, moi, le sexe en dehors d'une relation, en même temps. Ceci explique peut-être cela. Toujours est-il que nous avons été tous conçus avec des mains pour ça, et qu'il n'est selon moi pas nécessaire d'utiliser une autre personne humaine pour satisfaire ses bas instincts.

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je dirais que je conçois que ce ne soit pas la moyenne, ou pas la majorité, dans ce cas. Pas que ce n'est pas la norme. L'écart à la moyenne n'étant pas forcément une anormalité. La voix de la majorité l'emportant peut-être, ce qui ne veut pas dire qu'elle a forcément raison. Je sais, c'est jouer sur les mots. Je pense justement que ça existe aussi des jeunes mecs, que ça peut chatouiller, et que ça chatouille forcément d'ailleurs, mais qui ne se résolvent pas pour autant à consommer avec n'importe qui.

C'est sûrement moi, mais vraiment je ne trouve toujours pas ça si étonnant. Il n'avait peut-être tout simplement pas eu l'occasion, en fait.

J'avoue aussi avoir du mal avec le mot "normal". Pour moi, les gens ont des particularités, des bizarreries. Mais je n'assimile cela au terme "anormal" que dans des cas relativement extrêmes. Je trouve le mot "anormal" associé à une personne extrêmement dégradant à dire vrai. Mais c'est mon problème à moi, et ce n'est pas le débat.

Aussi, je vais arrêter de polluer chipie avec mes conceptions "alakon" de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas. Ça ne l'intéresse sûrement pas et ne l'aidera nullement.

Je suis désolée si je donne l'impression d'aboyer à la rage :/

La psy m'a bien demandé s'il n'était pas un homosexuel qui s'ignore car je suis la seule expérience qu'il a eu jusqu'à présent, et non pas à cause de dysfonctionnement par exemple. Je sais qu'à 23 ans, la majorité des gens ont déjà de l'expérience, mais bcp de gens de mon entourage n'en ont pas, alors je ne vois pas pourquoi ca serait forcément surprenant, car tout le monde n'a pas eu quelqu'un qui leur plaisait et à qui ils plaisaient par exemple... mais c est mon avis bien sur

Oui je croyais jusqu'à hier que j avais une chance que ça remarche, je crois que je suis encore dans le déni en fait... ce n'est pas sain, je me fais du mal, mais je vais finir par me faire une raison, ça commence à faire son chemin d'ailleurs...

Je n avais pas l'impression de faire un mauvais choix en me mettant avec lui, je ne voyais pas pourquoi ça n'aurait pas eu de chance de marcher :/ c'est pour ça que je n ai pas bien saisi pourquoi elle me disait que je devais avoir un truc pour être dans des relations qui ne vont pas. Il me semble aussi qu'elle pensait aux choix de relation et de comportements, mais je n'arrive plus à me rappeler exactement ce qu'elle a dit...

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Ensuite, ça fait 14 pages que vous m'aidez, et oui vous m'aidez... vous me faites voir les choses autrement, et j'apprends beaucoup de vos interventions. D'ailleurs je vous remercie au passage tous pour m'avoir répondu. Je m'excuse d'ailleurs d'avoir fait un grand msg pour essayer de répondre au max à tous, vous préférez peut être individuellement :/

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Je suis d'accord qu'un psy doit faire avancer (j'en vois plein tous les jours, avec mes profs^^) mais avec elle, j'ai de plus en plus de mal à parler vraiment... je trouve qu'elle a souvent des jugements hâtifs sur les gens en général (dont moi des fois...). Et du coup je me bloque en lui parlant à certaines séances, j'ai peur d'être jugée. Et d'autres fois ça va bien aller, j'avance, du coup j'y vais encore. Mais je ne crois pas être si bien que ça avec elle, alors je m'interroge :/

Oph, il me disait qu'il atttendait la bonne, et que c'était moi... il était pas du tout gêné ou quoi, il était assez à l'aise sur le sujet.

Je pense que je dois faire quelque chose d'inconscient dans le choix de mes relations, mais quoi par contre...

Son seul argument pour l'homosexualité, c'était vraiment juste son manque d'expérience :/

Et aussi, je connais une dizaine de gens qui n'ont pas encore eu de relations...

Kalinka, s'il m'a quittée ce n'est pas parce qu'il est homo mais juste qu'il pensait ne pas m'aimer... mais ça me fait de la peine de ne pas le garder dans ma vie, j'aurai bien aimé qu'on devienne amis avec le temps...

Bonjour,

Intéressant comme discussion et j'avoue que je me range totalement du côté de patachou et Kallinka sur le fait qu'il n'est pas hors norme de n'avoir aucune réelle expérience sexuelle à 20 ans passés...

Alors certes, cela se joue à la marge (et en aucun cas ne pourrait se définir comme étant des personnes "marginales" dans le sens négatif du terme).

Bien entendu, je fais partie d'une autre époque (épique) mais je connais beaucoup (et oui beaucoup) de personnes entre 20 et 25 aujourd'hui qui n'ont pas encore franchi le pas (ou , pour être plus précis, ne se sont pas livrés intimement à une autre personne de façon régulière).

Je pense que tout dépend du contexte...

Ce n'est pas parce qu'on est étudiant(e) que l'on va se faire sauter tous les 4 matins sous prétexte que "c'est la vie, la jeunesse, etc..." ni qu'ont s'empresse de se mettre en couple parce que ça "sonne bien".

Je connais également des étudiants qui sont le nez dans leurs bouquins parce que c'est leur priorité...comme d'autres font de leur famille proche leur priorité ... les petits copains/copines viennent ensuite et surtout dans le cadre "on va sortir, picoler - vomir- s'amuser" sans nécessairement se retrouver au plumard avec quelqu'un en fin de soirée.

Après tout est une question de point de vue et d'expérience.

Bon désolé suis hors sujet ... :)

Oph, oui nous avons été intimes et comme il me disait qu'il attendait la bonne pour le faire e et que c'était moi, bin je me suis naivement dit que je pouvais lui faire confiance ^^"

Mes ex ont en commum leurs centres d'intérêt, à savoir aimer les mangas, les jeux vidéos. Ils avaient des similitudes, je m'en suis vraiment bien rendu compte en ayant de nouveau ce genre de copain à ma 3e relation. Je pense c'est ça, mon type d'homme.

Un homme avec plus d'expérience, ça me faif un peu peur, car j'en ai pas des masses et je voudrais pas qu'il y ait trop de décalage...

Je ne rencontre pas bcp de personnes dans mes études à vrai dire. Donc mes copains n'ont rien à voir avec les études que je fais, je ne les recontrent pas dans mon cursus, mais plutôt par des groupes d'amis communs.

C'est sur que travailler sur soi est difficile, ca effraie parfois... et comme je suis pas bien avec moi même, c'est qu'il y a du travail à faire

Et bien on a commencé en juillet et il a rompu fin septembre. La dernière fois c'était une semaine avant la rupture

Oui les geeks^^

Non je ne travaille pas ça avec la psy. En fait j'avais jamais vraiment parler de ce sujet avec elle. C'est seulement hier que j'ai commencé à lui en parler

Amis communs qui sont geeks aussi en fait^^

Oui ça me donne aussi espoir d'etre un jour bien avec moi :)

Il ne me semble pas être un beau parleur, mais je sais plus trop quoi penser...

Oui c'est pas très variés mes horizons, en tt cas pour mes copains^^"

Oui c'est sur que ce fut tardif, des fois je me demande si il voulait justement pas le faire pour se dire que c'est fait, en gros.. et pas pour partager un truc avec moi

Kalinka, oui j'avais bien compris cela^^

Oph, c'est vrai que c'est tout de même étrange... en fait c'est pas la 1ere fois qu'on me fait le coup, alors ça commence vraiment à être limite dégradant... je me sens en colère contre lui maintenant, de m'avoir fait ça...

Oui, c'est une étape. Mais là je voudrais vraiment savoir pourquoi il a fait ça. Au téléphone qd on a rompu, il m'a dit qu'avait été sincère. Mais alors pourquoi d'un coup paf, il m'aime plus? C'est vraiment destabilisant...

Articles du blog en lien avec ce sujet