Aller au contenu

Il doute de nous après juste un mois, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lui ai demandé pourquoi il avait eu sa 1ere fois avec moi,

Perso, je ne crois pas une seule seconde que tu ais été sa 1ère fois...ça mange pas de pain ça fait pas de miettes de te le dire...

Parce que la tu lui laisses juste l occaz de te dire des choses qui te font du mal donc je suis pas sûr de l utilité de la conversation.

+1. Petitechipie les questions c'est avant tout à toi que tu dois les poser, pas à lui :/ de toutes les façons il te dit ce qu'il veut...la preuve...

Courage!

Je suis désolée, petitechipie. Je ne pensais pas que tu avais l'intention de lui faire part de tes questions, là tout de suite, par écrit.

Tu sais, je pense qu'il n'était pas vraiment amoureux. Il était enthousiaste, de partager quelque chose de nouveau, d'intime (sans forcément parler de sexe), de doux, auprès d'une personne qui par ailleurs le lui rendait bien. C'est agréable d'être aimé... Mais ça n'a pas évolué sur quelque chose de plus profond.

Il s'est sûrement un peu menti à lui-même, et il ne s'est pas rendu compte que ses "déclarations" n'étaient pas suffisamment mûries lorsqu'il te les a faites. Et il doit manquer de maturité aussi. Car certaines choses ne peuvent pas être dites à la légère, ou en tous les cas ne le devraient pas, quand on en est pas sûr, et qu'on a un minimum le souci de ne pas faire de la peine à autrui... pour rien. Le problème étant effectivement que tu en sois blessée et attristée au passage, de t'y avoir fait croire aussi ainsi.

Pardonne-moi petitechipie, ce n'est pas du tout pour te culpabiliser, mais ce que tu viens de faire, je trouve que c'est un bel exemple de "perte de contrôle". Le fait de vouloir une discussion avec lui n'était en soi pas du tout un problème, bien qu'il faille tout de même réfléchir, je pense, aux conséquences potentiellement blessantes pour ton petit cœur, pour finalement pas grand-chose, et être sûr que ce n'est pas une fausse excuse pour maintenir le contact et entretenir un espoir vain. Dans le fond, je comprends. Dans la forme, il faut que tu apprennes à te protéger.

L'impression de pseudo-instantanéité, et de pseudo-minimisation des risques que peut donner le choix des textos, ou autres messageries, est, je pense, fausse, et à bannir. Parce qu'en plus, c'est offrir à l'interlocuteur une possibilité en or de se défiler et de "maquiller" ses réponses. L'échange en perd forcément en qualité, et en naturel, et ça te place en position de faiblesse et d'attente. Rien ne vaut une vraie discussion, idéalement en face à face, à défaut, au téléphone. Après avoir demandé à l'autre bien sûr si il est d'accord et disponible pour cela, et éventuellement fixé un rendez-vous.

En fait, je pense que c'est aussi de cela dont il est question lorsqu'on te dit qu'il faut que tu apprennes à faire attention à toi, et à te protéger. Ce n'est pas grave, entre guillemets, les dés étaient déjà jetés, mais même si la réponse aurait été la même, une autre forme aurait peut-être été moins douloureuse pour toi. A condition encore d'avoir bien compris qu'il n'est pas question de se chercher des soit disant signes d'espoir, qu'il n'y a pas.

Je ne suis pas sûre d'être bien claire et de beaucoup t'aider. Je pense que pour cette après-midi, tu devrais prendre soin de toi en faisant une activité qui te demande surtout pas beaucoup d'énergie, avec une petite boisson chaude et des trucs à la con à grignoter à portée de main, pour te remettre de tout ça.

Prends soin de toi.

Modifié par patachou

enfin je le saurai jamais vraiment...

Exactement. Et ça n'a pas d'importance. C'est ça la morale de l'histoire. Ca n'a aucune importance. Aucune

Ca en avait pour moi...

il est là le pbme pour moi, petitechipie. Précisément là: que ce soit important pour toi. Ca ou autre chose. Ca veut dire que tu te projettes dans une relation avant même qu'elle n'ait commencé, non pas sur ce que tu es en train de vivre, mais sur des "choses" qu'on te raconte, qu'on projette en toi...

tu comprends qu'alors tu es une "proie" rêvée...des manipulateurs, des rêveurs, des mégalos, des mythos, des immatures...

si je te dis "petitechipie, si tu te mets avec moi je vais gagner au loto, on sera riche et je t'épouserai", tu vas te mettre avec moi?

c'est tout aussi dénué de sens de se mettre avec quelqu'un parce qu'il nous "dit" qu'il est vierge et qu'il s'est reservé pour nous...

cette virginité (à laquelle je ne crois pas, parce que pour connaître des gens dans son cas, jamais de la vie ils n'ont rompu direct après, le poids de la culpabilité d'avoir rompu le pacte avec eux-mêmes, étant alors bien trop fort. Ces gens se sont éventuellement enferrés dans des relations malheureuses pendant des mois avant d'avoir le courage de reconnaitre qu'ils s'étaient trompés......donc je me trompe peut-être, mais c'est réellement mon avis) c'était son affaire entre lui et lui. Ce n'est pas quelque chose qui te regardait spécialement, tu n'avais pas à "porter" cela: que ce soit positivement ou négativement

on offre sa virginité à personne, on décide, soi, sur des critères qui nous appartiennent exclusivement, de cesser cette virginité ou pas.

Je ne te connais pas en vrai, petitechipie, mais ce qu'on lit de toi, sur ce forum, montre une grande sensibilité, un livre ouvert de sensibilité, et malheureusement, ça attire les gens qui "peuvent" abuser de cette sensibilité. Je pense que c'est réellement là dessus que tu dois travailler

Patachou, quand j'appelais il ne décrochait pas...

Qu'as-tu fait en premier ? Lui écrire ? Ou l'appeler ? Dans le premier cas, tu lui posais directement des questions ou lui demander une discussion ? Dans le second, pourquoi ne pas avoir essayé plus tard dans le week-end, il peut être occupé. Dans tous les cas, une non-réponse vaut réponse malgré tout. Il ne se soucie pas tellement de soulager ta peine et n'est pas tellement disposé à faire preuve de sincérité, d'honnêteté, et encore moins de maturité.

Comme Paige et Oph, j'ai des doutes sur le fait que tu aies été sa première fois. On n'en sait rien, certes, mais le contexte pousse à s'interroger. Je n'ai pas osé non plus le dire plus tôt.

Patachou, j'avais commencé par sms. Puis les appels, mais il était occupé il m'a dit. Pour ca qu'il n'a pas décroché. Je voulais appeler après pour que l'expression soit plus vraie, mais il faisait cesser la sonnerie juste après. Donc comme il préférait par sms, ça s'est fait ainsi, puis il n'a plus voulu que l'on parle. Donc voilà, je sais maintenant qu'il n'y a plus d'espoir... et là qu on me dise qu'il aurait menti sur sa 1ere fois, ça me fait me demander s'il aurait continué à mentir si j'avais demandé...

C'est tellement bizarre qu il me quitte peu de temps après, mais je vous assure qu'il ne semblait pas mentir. Je connais sa soeur, elle disait à une de mes potes qu'il avait jamais eu de copines avant moi

Paige, alors tu penses qu'il m'aurait menti sur ça...? Mais je comprends pas l'intérêt... pourquoi mentir sur ça, c'est ignoble...

Oui je suis très sensible, alors c'est facile de m'avoir, je respire le mal être à des kms..

Ben retourne le truc: s'il ne te l'avait pas dit, tu serais allée aussi vite dans son lit ? tu lui aurais accordé ta confiance aussi rapidement?

tu l'as dit toi-même "ça comptait pour moi"

voilà. Sans penser à pire (pari ou autres), dire à une fille "tu seras ma 1ère" est de tout temps, un argument très facile pour mettre une nana dans son pieu.

Bon y'a un âge où ça va plutôt faire fuir qu'autre chose :lol: mais à 24 ans, ça le fait encore...

Encore une fois, je n'en sais rien hein, je donne juste mon sentiment.

Mais encore une fois aussi, peu importe, la vraie question c'est ta "crédulité" ET l'importance que tu donnes à des "déclarations" :/

Oui je suis très sensible, alors c'est facile de m'avoir, je respire le mal être à des kms..

Pour y être passée, tant que tu n'auras pas avancé là dessus, tu attireras toujours des mauvaises personnes.

Je pense (mais je me trompe peut-être, tu nous le diras) que tu te dis que QUAND tu rencontreras "la" bonne personne, tu iras mieux. Je pense que c'est exactement le contraire: c'est quand tu iras mieux, que tu rencontreras "une" bonne personne. Car tu élimineras les mauvaises d'un revers de main.

Je vais faire hurler, mais moi, des gens "compliqués" comme ce garçon (que son histoire de virginité soit vraie ou fausse, c'est "compliqué": si c'est faux, il est pervers, si c'est vrai, il te fait porter un poids énorme en te le disant, et de cette manière "la bonne toussa toussa") je les fuis comme la peste. Voilà. Attention, je ne dis pas qu'ils sont à fuir comme la peste, je dis: JE les fuis, MOI, comme la peste

tu vas me dire "mais je risque de passer à côté d'une belle histoiiiiiiiiiiiiiire!!" oui mais tu es SURE de passer à côté d'une histoire de me*de

et quand on va mal, l'urgence n'est pas d'être heureux, mais de cesser de se faire souffrir.

Quand on apprend déjà à cesser de reproduire des schémas toxiques, tout naturellement, on appréciera le bonheur tranquille, les gens sains et équilibrés...et on apprendra à être heureux...

donc pour moi, tu prends le pbme à l'envers...

Ça immature, je veux bien le croire... il dit de belles paroles sans forcément penser à l'écho que ça fait chez l'autre. Puis finalement non, en fait, je t'aime pas, d un coup, je comprends pas pourquoi tiens...

Tu sais, tu va vite apprendre dans la vie que la plupart des personnes (quasi l'unanimité à un moment où à un autre) ne prend pas en considération les conséquences de certaines paroles, et ce, que ce soit en amour, en amitié, au boulot où dans n'importe quelle situation.

ça fait partie de la "vie de tous les jours" ... il suffit d'être trop sensible à un moment et une parole déplacée/maladroite peu avoir un effet énorme sur nous...

Honnêtement et même si je comprend ton questionnement que la "première fois ou pas première fois" je ne crois pas que ce soit l'élément le plus important de l'histoire, car quoiqu'il arrive c'est du passé donc il va falloir apprendre à vivre avec ...

Et je te conseille de travailler sur ta sensibilité pour éviter des désagréments futurs...non pas se fermer et tout rejeter d'un bloc, mais plutôt savoir analyser de manière objective les faits et non les paroles.

Je te rassure, on y arrive très bien mais il faut quand même s'en donner les moyens car dis-toi bien que ça te rendra plus forte et que ça impactera tous les événements de ta vie.

Ne pas oublier également que le passé est derrière soi, que l'on a beau se poser des milliers de questions, cela ne sert à rien, car même si on a les réponses, ce ne sera jamais satisfaisant. Il vaut mieux vivre dans le présent pour te forger un futur plus agréable.

Et je suis certain que tu en as les capacités..

Bon courage à toi, tu as encore plein de belles choses à vivre et dis toi que tout est expérience (bonne ou mauvaise)...

Je l'aurai pas rejeter si j'étais pas sa 1ere... lui c'était pas mon 1er, je ne lui en aurais pas tenu rigueur..

et qu'il me dise que je suis la bonne, que je suis sa 1ere, me faisait me dire que je devais pas déconner avec lui, que j"avais de l'importance, je voulais qu'il soit heureux...

Oui je me dis que ca ira mieux qd j'aurai trouvé quelqu'un pour moi... mais ca n'arrivera pas parce que je suis trop peu sure de moi, et donc une proie parfaite pour les gens...

Comment je vais faire pour me sortir de ce schéma? :(

Paige, alors tu penses qu'il m'aurait menti sur ça...? Mais je comprends pas l'intérêt...

Tu ne comprends pas l'intérêt ? Chipie enfin mentir pour baiser c'est vieux comme le monde. J'ai connu un homme qui m'a expliqué la chose en ces termes : "dire la vérité c'est encore le meilleur moyen de pas baiser du tout".

pourquoi mentir sur ça, c'est ignoble...

Bien sûr que c'est ignoble ! Des gens ignobles y en a pas mal tu sais.

Dans la vraie vie je ne sais pas mais ici a te lire ce n'est pas le mal etre que tu respires juste une naïveté évidente.

C'est vrai mais je l'aurai pas rejeter, il voyait bien que j'étais pas comme ça. Naive oui ça je le sais très bien

Ça immature, je veux bien le croire... il dit de belles paroles sans forcément penser à l'écho que ça fait chez l'autre. Puis finalement non, en fait, je t'aime pas, d un coup, je comprends pas pourquoi tiens...

Tu sais, tu va vite apprendre dans la vie que la plupart des personnes (quasi l'unanimité à un moment où à un autre) ne prend pas en considération les conséquences de certaines paroles, et ce, que ce soit en amour, en amitié, au boulot où dans n'importe quelle situation.

ça fait partie de la "vie de tous les jours" ... il suffit d'être trop sensible à un moment et une parole déplacée/maladroite peu avoir un effet énorme sur nous...

Honnêtement et même si je comprend ton questionnement que la "première fois ou pas première fois" je ne crois pas que ce soit l'élément le plus important de l'histoire, car quoiqu'il arrive c'est du passé donc il va falloir apprendre à vivre avec ...

Et je te conseille de travailler sur ta sensibilité pour éviter des désagréments futurs...non pas se fermer et tout rejeter d'un bloc, mais plutôt savoir analyser de manière objective les faits et non les paroles.

Je te rassure, on y arrive très bien mais il faut quand même s'en donner les moyens car dis-toi bien que ça te rendra plus forte et que ça impactera tous les événements de ta vie.

Ne pas oublier également que le passé est derrière soi, que l'on a beau se poser des milliers de questions, cela ne sert à rien, car même si on a les réponses, ce ne sera jamais satisfaisant. Il vaut mieux vivre dans le présent pour te forger un futur plus agréable.

Et je suis certain que tu en as les capacités..

Bon courage à toi, tu as encore plein de belles choses à vivre et dis toi que tout est expérience (bonne ou mauvaise)...

Kakahuet, ton message me donne de l'espoir... tu as raison, à la longue, ça passera, j'aurai un futur qui sera meilleur car j'aurai évolué. Merci beaucoup, ton message me fait du bien

et oui des gens qui parlent sans faire gaffe aix conséquences, il y en a plein, on n'est peut être pas différents, des fois...

Je l'aurai pas rejeter si j'étais pas sa 1ere... lui c'était pas mon 1er, je ne lui en aurais pas tenu rigueur..

et qu'il me dise que je suis la bonne, que je suis sa 1ere, me faisait me dire que je devais pas déconner avec lui, que j"avais de l'importance, je voulais qu'il soit heureux...

Oui je me dis que ca ira mieux qd j'aurai trouvé quelqu'un pour moi... mais ca n'arrivera pas parce que je suis trop peu sure de moi, et donc une proie parfaite pour les gens...

Tu ne peux pas dire "ça comptait pour moi" puis plus tard "j'aurai fait pareil si cela avait été différent" ;) tiens voilà ton 1er travail: ne pas te mentir à toi-même ;) penser que tu étais sa 1ère a, de fait, flatté ton égo (et c'est BIEN NORMAL) et fait baisser tes défenses.

Si ce n'était pas le cas, ça ne te mettrait pas dans cet état de savoir si c'est vrai ou pas, parce que comme je le répète, et je ne suis pas la seule, c'est finalement anecdotique

je dirai d'abord qu'il faut réellement le vouloir. Càd arrêter de penser que "amour= turbulences" arrêter de penser que "sain= ennui" , arrêter de penser que "amour= passion", arrêter de penser que "vivant= souffrir" etc...

or souvent (et j'ai été comme ça des années), on dit "j'en ai marre de souffrir!!!" mais on regarde les gens tranquilles à côté de nous avec un léger dédain "ouais ils sont heureux mais ils ne vivent pas eux! alors que moi je souffre DONC je suis vivante!!"

la passion, la souffrance sont des drogues dont il faut VOULOIR se débarrasser pour y arriver. Quand tu VOUDRAS t'en débarrasser, tu fuiras les gens "compliqués", comme je te l'ai dit au-dessus.

Chez moi tout a changé quand le "mais je vais rater une belllllllllllllllllle histoire" s'est converti en "tant pis si je rate une belle histoire mais je ne veux pas souffrir encore"

mais ça a du venir de MOI

ensuite, un psy pour comprendre pourquoi ce besoin de souffrir. Tu as dit de ta psy que tu avais l'impression qu'elle te jugeait. Elle te juge, toi, ou elle juge tes comportements/ressentis?

c'est différent :/ ici on dit souvent "ce que tu as fait est immature", on juge un comportement, une action, on ne dit pas à la personne "t'es con ou quoi?"^^

se remettre en question c'est précisément accepter que oui parfois on fait de la merde, SANS penser que pour autant, NOUS on est de la merde, tu vois ce que je veux dire? arriver à dissocier ce que tu fais/pense/ressens et ce que tu ES.

Si malgré tout ça bien sûr, la confiance ne s'installe pas avec cette psy, bien sûr, il faut en changer.

Ce que je veux dire, c'est que pour évoluer, ben oui, il faut passer par un jugement de ce qu'on fait. Pas de ce qu'on est

quel est l’intérêt (en dehors des cas où la fille dit être attirée par les hommes vierges), pour un mec non vierge, de dire à une fille non vierge … qu’il est vierge ?

Une fille non vierge n'est pas pour autant une fille "facile" et dire à une fille qu'on est vierge, c'est surtout lui dire (la preuve: c'est bien comme ça que petitechipie l'a compris!) qu'elle COMPTE et donc lui faire baisser sa garde. Tout simplement.

Si tu préfères, c'est un dérivée du "toi c'est pas pareil" la bonne blague :/

y'a qu'à voir :/

Tu ne peux pas dire "ça comptait pour moi" puis plus tard "j'aurai fait pareil si cela avait été différent" ;) tiens voilà ton 1er travail: ne pas te mentir à toi-même ;) penser que tu étais sa 1ère a, de fait, flatté ton égo (et c'est BIEN NORMAL) et fait baisser tes défenses.

Si ce n'était pas le cas, ça ne te mettrait pas dans cet état de savoir si c'est vrai ou pas, parce que comme je le répète, et je ne suis pas la seule, c'est finalement anecdotique

je dirai d'abord qu'il faut réellement le vouloir. Càd arrêter de penser que "amour= turbulences" arrêter de penser que "sain= ennui" , arrêter de penser que "amour= passion", arrêter de penser que "vivant= souffrir" etc...

or souvent (et j'ai été comme ça des années), on dit "j'en ai marre de souffrir!!!" mais on regarde les gens tranquilles à côté de nous avec un léger dédain "ouais ils sont heureux mais ils ne vivent pas eux! alors que moi je souffre DONC je suis vivante!!"

la passion, la souffrance sont des drogues dont il faut VOULOIR se débarrasser pour y arriver. Quand tu VOUDRAS t'en débarrasser, tu fuiras les gens "compliqués", comme je te l'ai dit au-dessus.

Chez moi tout a changé quand le "mais je vais rater une belllllllllllllllllle histoire" s'est converti en "tant pis si je rate une belle histoire mais je ne veux pas souffrir encore"

mais ça a du venir de MOI

ensuite, un psy pour comprendre pourquoi ce besoin de souffrir. Tu as dit de ta psy que tu avais l'impression qu'elle te jugeait. Elle te juge, toi, ou elle juge tes comportements/ressentis?

c'est différent :/ ici on dit souvent "ce que tu as fait est immature", on juge un comportement, une action, on ne dit pas à la personne "t'es con ou quoi?"^^

se remettre en question c'est précisément accepter que oui parfois on fait de la merde, SANS penser que pour autant, NOUS on est de la merde, tu vois ce que je veux dire? arriver à dissocier ce que tu fais/pense/ressens et ce que tu ES.

Si malgré tout ça bien sûr, la confiance ne s'installe pas avec cette psy, bien sûr, il faut en changer.

Ce que je veux dire, c'est que pour évoluer, ben oui, il faut passer par un jugement de ce qu'on fait. Pas de ce qu'on est

Oui ça m'a fait me sentir spéciale... pour autant, s'il aurait eu un peu d'expérience (un peu, pas 10 filles, c'est ça qui me fait peur), je ne lui aurait pas dit non pour autant

Me dire désormais "tant pis pour la possible belle histoire", c est un truc que j'ai du mal à faire, je laisse tjrs une chance si l'autre me plait :/ maintenant je vais essayer de faire ce que tu as dit!

Je ne veux pas souffrir, une relation tranquille, ca me va bien. L'amour c'est pas la souffrance, ca je le sais :)

Ma psy jugeait mes comportements/ressentis. À voir si je peux évoluer avec elle

Personnellement, je n’avais pas envisagé l’hypothèse selon laquelle il n’aurait pas réellement fait sa première fois avec toi… Je me pose la question suivante : quel est l’intérêt (en dehors des cas où la fille dit être attirée par les hommes vierges), pour un mec non vierge, de dire à une fille non vierge … qu’il est vierge ? (Si tu avais été vierge, j’y aurais peut-être davantage pensé…)

Peut-être qu’il voulait simplement se débarrasser de sa virginité (pas forcément avec "la bonne" ; sa virginité l'encombrait peut-être...), et qu’il t’a jugée bonne pour cela…

Quoi qu’il en soit, ce garçon n’était sûrement pas vraiment amoureux de toi.

Du reste, vu les réponses qu’il formule, il serait peut-être de bon ton de couper court à la conversation, petite chipie… (Parce que ses mots te blessent…) Il ne ressent rien, tu ne lui manques pas, il veut que tu sortes de sa vie… Très bien ; le fait que tu sortes de sa vie sera sans doute bon pour toi.

Courage.

Ca sera difficile, mais pas le choix... je vais devoir avancer, il ne m'aimait pas, c'était pas de l'amour...

je pensais plus aux hommes qui préfèrent montrer qu'ils ont une certaine expérience ... plutôt que l'inverse...

hum, tu te laisserais plutôt attendrir par le tombeur du coin (expérimenté) ou par le timide de service qui te dit que tu es "the one"?

perso quand j'étais jeune, y'avait pas photo (bon maintenant, la lubricité aidant, je suis moins sûre :lol: :lol: )

C'est vrai mais je l'aurai pas rejeter

La je crois que c'est toi qui te mens. Tu l'as dit toi même un homme avec de l expérience t effraie un peu.

Je pense que si c'est le p'tit menteur qu'on imagine tu es beaucoup trop sensible pour lui et il le savait.

Ça existe aussi les mecs qui y vont franco, mais c'est rare qu'ils séduisent la douce et naïve chipie ;)

Et tu ne l'aurais pas rejeté si il t'avait dit qu'il veut juste s amuser ?

Édit : grillee par Paige

Il aurait eu un peu d'expérience, c'était pas grave.. c'est s'il en aurait eu bcp qui m'aurait effrayer...

là si je l'aurai rejeter si c'était juste pour s'amuser..

quel est l’intérêt (en dehors des cas où la fille dit être attirée par les hommes vierges), pour un mec non vierge, de dire à une fille non vierge … qu’il est vierge ?

Une fille non vierge n'est pas pour autant une fille "facile" et dire à une fille qu'on est vierge, c'est surtout lui dire (la preuve: c'est bien comme ça que petitechipie l'a compris!) qu'elle COMPTE et donc lui faire baisser sa garde. Tout simplement.

Si tu préfères, c'est un dérivée du "toi c'est pas pareil" la bonne blague :/

y'a qu'à voir :/

Oui ca m'a fait baisser ma garde...

Mais entre le mec un tant soit peu expérimenté et le coureur, il y a un monde, non ?

Oui. Ceci étant, je ne suis pas tellement sûre que le coureur ait tellement plus d'expérience au pieu (ou hors pieu d'ailleurs, j'entends non sexuelle) qu'un mec qui s'investit avec la même partenaire sur du long terme. Coureur ne me paraît pas forcément synonyme d'expérience.

D'ailleurs, dans mon expérience, j'ai eu l'impression que certains hommes balisaient d'avantage face à une femme susceptible de les intéresser et qui n'aurait eu que des relations poussées vs qui aurait eu un certain nombre de plans d'un ou plusieurs soirs, sans relation poussée.

Modifié par patachou

Mais entre le mec un tant soit peu expérimenté et le coureur, il y a un monde, non ?

Pftt, tout ça dans mon lit? je suis pas sûre d'être à la hauteur hein :mrgreen:

en fait pas vraiment. Dans notre monde fait de stéréotypes, surtout chez les jeunes gens (pas parce qu'ils sont plus bêtes, mais juste parce qu'ils sont plus...jeunes), je ne crois pas qu'il y ait bcp de marge entre l'expérimenté et le coureur?

y'en a-t-il entre l'expérimentéE et la pute? quand on écoute les gens, pas toujours....(c'est lamentable bien sûr)

et encore une fois, se présenter, comme un mec, juste "normal" pourrait chez certaines filles prendre plus de temps à emballer que se présenter comme le timide qui vient ENFIN de tomber amoureux.

m'enfin, les jeunes filles sont éduquées depuis des années pour rêver au Prince Charmant, plus qu'à Rocco Siffredi !

Disney ce n'est jamais un mec expérimenté bien dans ses baskets qu'il met en scène, c'est

à 20 ans, le timide qui tombe amoureux

à 30 ans, l'écorché vif qui tombe amoureux OU le coureur repenti (ça revient au même: le coureur étant devenu coureur parce qu'écorché vif, et jamais, juste pour le plaisir de la chat*e)

à 40 ans, le veuf qui redécouvre l'amour

à 50 ans, le bon mari qui n'a toujours aimé qu'une seule femme

à 60 ans, le vieillard qui ne s'occupe que de ses petits enfants

après 60 ans, pour Disney on est mort

@Paige

Je reprenais le terme "coureur", mais je pensais à la chose suivante : un mec expérimenté ne court pas forcément plusieurs lièvres à la fois, etc.

Le distinguo quantité/qualité est intéressant.

J'entends bien, mais là n'est pas la question en l'occurrence je crois, la question en l'occurrence est de savoir ce qui séduit le plus facilement/rapidement une JEUNE fille.

La carte "timide qui craque exclusivement sur toi" me semble largement tenir la tête, devant toute autre. Y compris toute autre plus raisonnable et plus sensée. En tous les cas en regardant autour de moi et des stéréotypes qu'on nous vend, c'est ce qui me semble constater. Ca ne veut pas dire bien sûr que ce soit le plus...judicieux!

La question n'est pas là, de mon point de vue, de la réalité, mais de la perception qu'on a de cette réalité

le distinguo dont tu parles (et qui heureusement existe et est même le plus fréquent!!!) est une réalité intellectualisée et réfléchie. Ce n'est sûrement pas celle d'un gars de 24 ans qui veut emballer rapidement sans se fatiguer :/ M'enfin, à mon avis

J'ajoute a l analyse de Paige, dirty dancing et la belle et la bête :lol:

Ça ca a fait pas mal de dégâts, les filles s imaginent encore que dans la vraie vie elles vont faire chavirer le bad boy ^^

Tout à fait :mrgreen: et c'est en pensant à DD (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh DD ahhhhhhhhhhhhhh) que j'ai parlé du "coureur repenti", c'est tout à fait le cas dans le film: Johnny n'est pas un "méchant" coureur, il est coureur car les femmes le prennent pour un objet (sortez vos mouchoirs^^) mais heureusement que Bébé est là pour lui dire que: "il n'a pas à courir après son destin...comme un cheval sauvaaaaaaaaaaaaage!" :lol: :lol:

Kalinka, en fait, je ne pensais pas forcément à des considérations qualitatives, mon idée était que la multiplicité des expériences n'était pas forcément, et paradoxalement, synonyme d'expérience, à mon sens. Ou alors d'une expérience différente. Après, si tu entends par homme (ou femme) expérimenté(e), une personne qui a eu plusieurs partenaires, sans réellement se poser sur du long terme, même si il (elle) ne court pas plusieurs lièvres à la fois, alors oui, comme Paige, je pense que la marge avec le coureur (ou la coureuse) est relativement faible. Modifié par patachou

Kalinka, je comprends. Ça m'embrouille les neurones ce terme d'expérimenté ! Oui, en fait, tu entends par là une personne qui a un peu vécu. Après, quand je disais que je ne prenais pas en considération l'aspect qualitatif, c'est parce que je ne me considère comme personne pour juger que "multiplier" les expériences/relations serait mieux ou moins bien que de s'investir exclusivement dans des relations poussées. Par ailleurs, force est de constater que toute relation poussée n'est pas forcément qualitative. Le tout étant de se sentir bien dans ses pompes et de ne pas se prendre la tête, notamment avec certains stéréotypes sociétaux qui ont la vie longue.

X couche avec une personne (Y) qui a eu de nombreuses relations furtives (quantité) ... Malheureusement, X n'a pas pris son pied avec Y... Selon X, la qualité n'était donc pas au rendez-vous.

Bah oui, c'est pas parce que Y a eu plein de plans cul qu'il est un bon coup, absolu ou relatif, pour autant. C'est bien pour ça que je pense que la multiplicité des expériences n'est pas synonyme d'expérience, ou de savoir-faire (pour ne parler que du sexuel). Quand t'es mauvais, des fois, tu restes mauvais ^^ Et c'est pas en multipliant les expériences que ça s'arrange. En cela, se concentrer sur un seul "truc" permet des fois mieux de s'améliorer. Hum ! Après, c'est une question de choix. Si tu recherches du cul et des frissons, c'est sûrement plus en multipliant les expériences que tu trouves ton compte. Comme je l'ai dit, moi, je ne conçois pas le sexe en dehors d'une relation d'amour vraie (ou en tous les cas, mentalisée de la sorte de mon côté, avec une réciprocité). Ceci explique peut-être le cela de mon point de vue.

Mais là, ça diverge pas mal des questionnements de petitechipie. Excuse-moi petitechipie, j'espère que tu ne le prends pas mal.

Modifié par patachou

J'espère que quelques écrits t'auront parlé malgré tout. Et que tu arriveras à mettre en place avec le temps quelques mécanismes pour te protéger.

Ta sensibilité est une qualité, n'en doute pas. Il faut que tu la préserves tout en réussissant malgré tout à ne pas trop l'exposer, et t'exposer, avant de pouvoir faire confiance un peu plus. Et pas que sur des paroles, mais sur des actes aussi.

Je me reconnais bien quelques années en arrière. Mon grand défaut était de faire confiance a priori, et d'attendre d'être déçue pour la retirer. Maintenant, je diminue mon niveau de confiance "basal", tout en restant profondément attachée à croire en le meilleur de chacun, ça reste mon défaut, mais quand même, j'ai bien mûri le truc. Et je m'ouvre petit à petit, si l'évolution des choses me prouve que je peux avoir confiance, et en apprenant à connaître mes interlocuteurs. Ça m'évite de me faire leurrer par quelques erreurs d'appréciation qui peuvent toujours arriver, pas seulement en relations amoureuses, mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours. Finalement, les relations amoureuses ne sont qu'une petite partie du problème.

Prends le temps de profiter de toi et rien que de toi, et de te connaître. Derrière chaque épreuve se cachent de belles leçons.

J'espère que quelques écrits t'auront parlé malgré tout. Et que tu arriveras à mettre en place avec le temps quelques mécanismes pour te protéger.

Ta sensibilité est une qualité, n'en doute pas. Il faut que tu la préserves tout en réussissant malgré tout à ne pas trop l'exposer, et t'exposer, avant de pouvoir faire confiance un peu plus. Et pas que sur des paroles, mais sur des actes aussi.

Je me reconnais bien quelques années en arrière. Mon grand défaut était de faire confiance a priori, et d'attendre d'être déçue pour la retirer. Maintenant, je diminue mon niveau de confiance "basal", tout en restant profondément attachée à croire en le meilleur de chacun, ça reste mon défaut, mais quand même, j'ai bien mûri le truc. Et je m'ouvre petit à petit, si l'évolution des choses me prouve que je peux avoir confiance, et en apprenant à connaître mes interlocuteurs. Ça m'évite de me faire leurrer par quelques erreurs d'appréciation qui peuvent toujours arriver, pas seulement en relations amoureuses, mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours. Finalement, les relations amoureuses ne sont qu'une petite partie du problème.

Prends le temps de profiter de toi et rien que de toi, et de te connaître. Derrière chaque épreuve se cachent de belles leçons.

Je vais essayer d'apprendre à me protéger. Je fais comme toi avant, je fais confiance aux autres tant qu'ils ne montrent pas qu'ils peuvent me blesser. Et le jour où ça arrive, je ne vois pas le coup venir, et après le mal est fait. Il est grand temps d'arrêter de croire à ttes les belles paroles que l'on me dit

Petitechipie, on t'a écrit des pistes, très concrètes, auxquelles tu n'as pas "répondues" (et ce n'est pas un reproche, d'où les guillemets, car c'est un travail qui peut se faire intérieurement, sans s'étaler sur la place publique), ce que je veux "juste" dire, c'est que c'est un TRAVAIL. Ca ne va pas se faire "tout seul" ;)

Courage à toi!

Bonjour à tous :)

Je vous donne un peu de nouvelles. Une semaine de sr, c'était moins difficile que la précédente. J'ai vu bcp d'amis, ça m'a bien aidé à garder le moral. J'ai cependant encore des moments où je suis pas bien, mais c'est normal, ça fait que 2 semaines qu'on est séparés.

Vendredi la soeur de mon ex a dit à une amie commune qu'elle est dégoutée que je ne sois plus avec son frère. Je ne pensais pas qu'elle serait si déçue que ça, je pensais pas qu'elle m'appréciait autant. Si elle veut je pourrais peut être lui reparler, mais quand y aura eu du temps de passer... je l'aimais bien, mais ça reste sa soeur :/

Et sinon, une autre amie commune que j'ai avec elle, m'invite à une soirée samedi prochain, à 15 min de chez mon ex, et sa soeur sera peut être là justement. Je sais pas si je vais y aller, car retourner dans leur secteur risque de me mettre un gros coup au moral :/