Aller au contenu

Il doute de nous après juste un mois, que faire?

Messages recommandés

• 4 semaines après...
  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir^^

Je donne un peu de nouvelles :) Kalinka, j'ai eu les résultats de mes partiels :) je suis dans les premiers de la promo pour certaines matières, et j'ai eu de bonnes notes pour toutes les épreuves.

Sinon et bien, je poursuis les séances avec ma psy. Ça m'aide bien car en ce moment, je me sens très seule ^^"

Bisous et merci à ceux qui lisent mes nouvelles :)

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

• 7 mois après...

Bonjour à tous, je reviens donner des nouvelles :)

J'ai tourné la page de cette histoire il y a quelques temps de cela maintenant^^ je n'éprouve plus rien pour cet ex. Même si ça a mis un peu de temps^^

Et puis, en mai dernier j'ai rencontré quelqu'un, il avait flashé sur moi, et on s'est mis ensemble en juin. J'étais sa 1ere copine. Ça se passait très bien, jusqu'à il y a quelques jours, où il est devenu bcp plus distant... et samedi le couperet est tombé, il m"a quittée... ça commence à être pesant toutes ces ruptures...

Voilà pour les nouvelles, je vous remercie encore pour ttes ces fois où vous m'avez lu, bonne journée à tous :)

(Un gros bisou à Kalinka au passage si tu passes par là)

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Bonjour Kalinka :)

Pour cette rupture, je vais détailler:

Comme dit précédemment, je suis sortie avec lui en juin. J'étais sa 1ere relation, et dès le tout début, il avait tendance à s'emballer, ce qui me faisait un peu bizarre (dès le tout début il me disait déjà qu'il m'aimait). Mais je me suis dit que c'était parce qu'il n'avait eu personne avant.

La relation se passait bien, comme il habite à 1h30 de chez moi, on se voyait les week ends. Puis depuis 2 semaines, je le sentais plus distant,il me parlait moins. Et ensuite j'ai commencé à avoir très peu de place dans sa vie. Je passais bien après ses parties de jeu vidéo en ligne avec ses potes, et sur la fin il ne voulait plus que l'on s'appelle pour pouvoir jouer, ce qu'il faisait vraiment très souvent...

Et puis samedi, vers 22h30, il m'a appelé pour me dire qu'on en restait là, qu'il avait perdu la flamme, qu'il était peut être pas fait pour être en couple.

Et aujourd'hui, j'ai appris que dimanche, il n'était pas bien de me faire du mal, et qu'il n'était pas sur d'avoir fait le bon choix. On me dit autour de moi qu'il manque de maturité, et que c'est pour ça qu'il agit ainsi.

Pour ma part,je pense que oui, il a besoin de murir encore...

Ensuite, pour ce que tu disais sur le temps entre chaque relation, je suis restée célibataire 1 an à chaque fois avant de me remettre en couple. Je n'avais pas l'impression que c'était rapide, mais c'est mon avis^^

En revanche cette fois, je vais mettre les relations de côté, car oui les ruptures (qui sont bien au nmbre de 3) me font bcp de mal, et me font perdre bcp de confiance en moi... j'ai l'impression d'avoir quelque chose qui cloche à force d'être quittée ^^"

Bonjour petitechipie.

Juste pour répondre à ta dernière phrase, même si je sais que tu connais en toi la réponse, mais parce qu'il est parfois bon de se le faire dire de l'extérieur : non, tu n'as rien qui cloche, et au contraire, ton investissement dans tes relations témoignent de ta stabilité. Seulement, tu n'as pas fait les bonnes rencontres, et comme tu le soulignes, ton chemin a croisé celui d'hommes qui n'en sont pas au même point que toi, et n'ont pas acquis encore suffisamment de maturité, pour s'investir sainement dans une relation.

Aussi, tu signales que dès les premiers instants, tu étais troublée par ses déclarations qui t'ont parues prématurées. A l'avenir, écoute cette petite voix qui essaie de t'alerter, et n'hésite pas à mettre les holà quand tu sens que quelque chose ne se passe pas "normalement". Tu peux aussi t'accorder le temps d'apprendre à mieux connaître un homme avant de t'engager dans quelque chose de plus sérieux. Un homme qui tient à toi saura "patienter" et respecter ce temps de la découverte.

Prends soin de toi.

Patachou,

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. J'avais besoin d'entendre que j'ai rien qui cloche, car à force je me disais que j'étais pas assez bien pour être aimée durablement, que je n'aurai que des relations foireuses. Et désormais je me méfierai des mecs aux relations "feu de paille" qui se finissent aussi vite qu'elles ont commencé...

bonne journée à toi!

Kalinka,

Quand je me suis mise en couple avec mon copain, je n'étais plus vraiment mal par rapport à ex numéro 2 je crois. Mais je ne me souviens plus vraiment à vrai dire...

Ensuite, tu le fait bien remarquer, ma confiance en moi est si fragile qu'elle dépend de l'affection que l'on me porte... ce qui est bien néfaste, car il ne faut pas dépendre des gens pour ça

je pense que oui, c'est bien de se laisser du temps seule, pour se retrouver soi-même.

Mon pb, c'est que je supporte mal le célibat et du coup redevenir célibataire m'effrait...

Le célibat m'effraie car je suis quelqu'un qui a tendance à se sentir seule en général. Et être en couple me donne le sentiment que je peux m'appuyer sur quelqu'un qd ça ne va pas, partager des choses, décourvrir une personne et apaiser surement la blessure de me faire quitter à chaque fois^^"

De plus, je me sens prête à m'investir dans une relation durable, alors n'avoir que des relations courtes me fait bcp de mal, car j'ai l'impression que je ne connaitrais ca que dans très longtemps...

En fait, je me suis sans doute mal exprimée mais je me sentais bien avec lui pendant un moment ,car pendant la relation il était attentionné, c'est après qu'il a commencé à changer d'atttitude en revanche... et donc là que j'ai commencé à être mal. Et là tu as raison, je n'avais pas à attendre qu'il rompe. Mais j'avais peur de regretter mon choix, qu'il me manque, alors je ne l'ai pas fait....

Je vais revoir ma psy et bosser avec elle sur ces failles que je cherche à faire combler par d'autres. Sinon je serais tjrs face à mes angoisses, et ça finira par être vraiment difficile à vivre.

non ce n'est pas grave d'attendre la bonne personne, mais c'est juste que je trouve le temps long...

Bisou à toi :)

Ne t'en veux pas, petitechipie. De ce que tu dis, les choses se sont tout de même assez vite déroulées sur la fin. En deux semaines, c'était plié. Il me semble que c'est un temps qui n'a pas été excessif pour que votre situation s'éclaircisse. Une question à laquelle en revanche il pourrait être intéressant que tu réfléchisses, sans forcément que tu nous en fasses part, est de déterminer si tu serais restée avec lui plus longtemps encore si la situation avait duré, à cause de cette peur d'être seule. Alors là, ça pourrait être quelque chose de problématique.

Ne t'inquiète pas de trop. Tu sais, tes écrits dégagent tout de même une certaine maturité dans la façon dont tu appréhendes les choses. Et je trouve que tu te poses de bonnes questions qui t'aideront à progresser. Mais il est vrai que de ce que tu dis, tu peux encore t'améliorer sur le fait d'apprendre à profiter, à apprécier de mener ta barque sans homme, et le simple fait de passer du temps avec toi-même. Car oui, c'est un plaisir de pouvoir ne penser qu'à soi quand l'occasion nous en est donnée !

Modifié par patachou

Patachou,

Je pense que si la situation aurait continué (à savoir si j'aurai eu si peu de place dans sa vie), j'aurai rompu même si j'aurai préféré que ça s'arrange. Car c'était tout de même assez difficile d'être mise de côté comme ça, j'aurai fini par ne plus du tout supporter

Je vais mettre à profit ce temps seule pour reconsacrer à des activités que je pouvais plus faire, voir mes amis, et surtout travailler sur ma peur d'être seule, car elle me pousse souvent à accepter un peu tout et n'importe quoi!

je te remercie du temps consacré à me répondre :)

Kalinka,

oui je me dis que je n'ai pas "mal" agit car au fond, je n'ai pas eu de comportement mal placé ou quoi. Il me l'a dit en rompant, il a dit que j'étais quelqu'un de fantastique (mais bon il me quitte quand même). Déjà, j'ai repris rdv avec ma psy hier et je pense que c'est un bon début vers la confiance en soi :) merci encore à toi d'être là!

Je ne lui ai pas parlé depuis la rupture samedi, et là j'avoue qu'il commence à me manquer un peu ^^" je tiens bon, j'ai supprimé son numéro pour ne pas lui écrire dans un moment de faiblesse. Mais bon il me manque, je pense que c'est normal

Articles du blog en lien avec ce sujet