Aller au contenu

Il doute de nous après juste un mois, que faire?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)
L'année dernière, j'étais venue sur ce site car j'avais besoin de soutien pour gérer ma première rupture avec mon premier copain. Maintenant la page de mon ex est tournée depuis un moment^^

À cette époque ce site m'avait fait un bien fou. Ça fait un an que je continue à venir tous les jours pour vous lire d'ailleurs.

Et aujourd'hui je me tourne vers vous pour une nouvelle situation. J'ai un nouveau copain depuis août. Je le connaissais déjà d'avant, mais l'année dernière nous nous étions perdus de vue. En juillet dernier, il a repris contact avec moi, et très vite on est redevenus proches. Après quelques semaines il m'a avoué ses sentiments (qu'il avait depuis pas mal de temps apparement) et nous nous sommes mis ensemble. Tout se passait bien, et je suis entrée dans sa fac ce mois-ci. Depuis que les cours ont repris, je le sentais plus distant, on ne se voyait plus vraiment car pas les mêmes horaires, mais c'était compréhensible avec les heures de cours et le travail...

Mais il est de plus en plus distant depuis plus d'une semaine. J'ai passé le week end dernier chez lui et j'avais l'impression que ça allait un peu mieux. Mais hier soir il m'a dit qu'il avait des doutes sur sa vie, ses études, sa famille, ses amis, et nous deux... que je n'avais rien à me reprocher, que le problème venait juste de lui, qu'il était comme ça. J'avoue que ça m'a fait mal qu'il doute déjà de nous au bout de seulement un mois, ça me fait un peu peur pour la suite... Je lui ai dit que j'étais là pour l'épauler dans les périodes difficiles mais il veut régler cela seul. Et donc, le mieux je pense serait de me faire oublier quelques temps, pour lui laisser l'espace et le temps dont il a besoin. Mais je me connais, je vais avoir du mal à ne pas lui écrire^^" (je précise que l'on n'est pas séparé, il n'a pas parlé de break non plus).

Du coup je pensais venir ici pour avoir un peu de soutien si je dois prendre des distances et aussi si certains pourraient me donner leur avis sur ma situation, j'apprécierai car je suis un peu perdue :/ je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il y ait si tôt des doutes dans notre relation. J'espère que mon récit est quand même assez clair^^" je sais que c'est un forum sur les ex, mais j'avais besoin d'écrire ici, le moral n'était pas trop là :/

Merci de m'avoir lu et merci d'avances pour les éventuelles réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut petitechipie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est compréhensible que tu t'inquiètes et que tu te sentes blessée mais comme il l'a lui même dit, le problème ne vient pas de toi.
Apparemment il traverse une période de doute et il a sans doute besoin d'un peu de temps, mais si tu arrives à être présente pour lui sans être étouffante cela pourrait le rassurer.

A vrai dire il n'y a pas grand chose à faire, tu peux simplement lui montrer que tu le comprends, que tu es là pour lui mais que tu lui laisse l'espace nécessaire.
Ne prends pas non plus trop de distance, ça pourrait empirer les choses, essaye simplement de vivre des moments agréables avec lui, lui faire sentir que les moments avec toi sont des moments durant lesquels il peut décompresser, que tu es un bol d'air frais.

Et surtout, ne sois pas trop angoissée par rapport à tout ça, l'énergie qu'on envoie rejaillit sur les gens alors fais de ton mieux pour rester positive. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ehpourquoipas, et merci de ta réponse :)
Oui je comptais le laisser souffler, et ne pas lui mettre la pression car ça empirerait les choses^^" mais tu as aussi raison sur le fait que je ne dois pas trop prendre de distance non plus, à vrai dire j'hésitais à vraiment ne plus rien écrire, de peur de l'étouffer, mais c'est peut être trop extrême :/

On avait prévu de se voir en fin d'aprem, on avait décidé ça avant qu'il ne me parle de ses doutes. Sauf que ça m'a tellement bouleversée que je ne suis pas allée à la fac aujourd'hui, je ne me sentais pas bien du tout^^" du coup j'attends qu'il m'écrive pour dire que l on ne peut pas se voir finalement? Et je dis la vraie raison de mon absence ou que j'étais malade? Parce que c'est peut être pas une bonne idée de lui dire que je ne suis pas venue à cause de ce qu'il y a eu hier^^" (et d'ailleurs c'est la dernière fois que je loupe les cours, c'est pas vraiment une solution de sécher à cause de problèmes relationnels :/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
[quote="petitechipie"]Oui je comptais le laisser souffler, et ne pas lui mettre la pression car ça empirerait les choses^^" mais tu as aussi raison sur le fait que je ne dois pas trop prendre de distance non plus, à vrai dire j'hésitais à vraiment ne plus rien écrire, de peur de l'étouffer, mais c'est peut être trop extrême :/ )[/quote] Par expérience, "mettre la pression" à quelqu'un (mis à part lui refiler une bière) est le plus proche synonyme de dispute...
Quel intérêt? surtout après un petit mois de relation ?
Prendre de la distance? et si tu restais plutôt naturelle ? tu lui as dit ce que tu avais à dire, et si jamais il se pose des questions sur votre relation et qu'il pense que cela ne peut pas fonctionner, il saura te le faire savoir, alors pourquoi vouloir anticiper/précipiter les choses?


[quote="petitechipie"]On avait prévu de se voir en fin d'aprem, on avait décidé ça avant qu'il ne me parle de ses doutes. [/quote] Si cela te dérnaeg, tu peux toujours lu ienvoyer un sms demandant :" toujours Ok pour cet aprèm?" au moins tu seras fixée plutôt que dans l'attente.
[quote="petitechipie"]Sauf que ça m'a tellement bouleversée que je ne suis pas allée à la fac aujourd'hui, je ne me sentais pas bien du tout^^" du coup j'attends qu'il m'écrive pour dire que l on ne peut pas se voir finalement? Et je dis la vraie raison de mon absence ou que j'étais malade? Parce que c'est peut être pas une bonne idée de lui dire que je ne suis pas venue à cause de ce qu'il y a eu hier^^" [/quote] ça par contre, effectivement il fausrait éviter ...si tu te comportes comme ça après un mois de relation imagines comment tu le feras après plusieurs mois??
Et tu n'as pas à te justifier auprès de lui (à mon avis) juste lui préciser que cela t'a blessé, et dans un moment où il sera capable de l'entendre sans réagir négativement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kakahuet,
alors pour le rdv de cet aprem, je ne peux pas en fait car je ne me sens encore pas très bien :/ du coup je pensais reproposer une date.
pour la pression, justement je ne veux pas qu'il en ait! surtout après un petit mois de relation, effectivement :/ Et tu as raison pour le fait que c'est mieux de rester naturelle. Je prends bonne note de ta réponse, merci beaucoup pour ton avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, pour le fait que j'anticipais déjà une éventuelle rupture, c'est vrai que ça ne sert à rien. Je ne peux pas savoir ce qu'il va se passer et en plus ça me rajoute du stress inutilement^^" je ferais mieux de voir comment les choses évoluent plutôt que d'imaginer tout de suite le pire^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitechipie,

Et toi? ou en es-tu dans tes sentiments au bout d'un seule tout petit mois de relation?

Tu as écrit quelque chose qui m'a interpellée: [quote="petitechipie"] En juillet dernier, il a repris contact avec moi, et très vite on est redevenus proches. Après quelques semaines il m'a avoué ses sentiments (qu'il avait depuis pas mal de temps apparement) et nous nous sommes mis ensemble[/quote] de ma fenêtre ça donne l'impression, que tu t'es mise avec lui parce qu'il avait des sentiments pour toi... parce que tu ne parle à aucun moment de ce que TOI tu ressentais pour lui.
C'est agréable d'être aimée, c'est encore plus agréable quand c'est réciproque. On ne peux envisager une relation avec quelqu'un juste parce qu'il nous aime...
[quote="petitechipie"]il m'a dit qu'il avait des doutes sur sa vie, ses études, sa famille, ses amis, et nous deux... que je n'avais rien à me reprocher, que le problème venait juste de lui (...) il veut régler cela seul (...) (je précise que l'on n'est pas séparé, il n'a pas parlé de break non plus)[/quote] AH, et comment tu appelle un moment ou l'on veut prendre de la distance avec son partenaire pour faire le point? moi j'appelle ça un break... Qu'il n'ai pas prononcé ce mot, ne veut pas dire que ce n'est pas le cas...
Petitechipie, quand on doute, c'est qu'on aime pas... On doute pas le lundi d'aimer une personne, et le vendrdi tout reviens... Si il doute le lundi, c'est qu'il ne se projette pas avec toi, distance ou non, il ne se projette pas avec toi. Il fait ça en douceur...

La vraie question c'est qu'est ce que tu veux TOI, pour TOI?

Tu veux être avec un mec, qui te balancera tous les 2 mois, ah désolé, je doute? tu veux être avec un mec qui reste avec toi "faute de mieux"? ou bien tu veux un mec, qui fuit pas dès qu'il a un problème, et qui a envie d'avancer avec toi à ses côté?
Il sait pas ou il en est? Achète lui un GPS ou une boussole...

Plus clairement, moi je ne conseille pas de garder le contact, coupe les ponts.Tu lui envois un message genre "tu es perdu, je préfère que l'on mette de la distance entre nous, quand tu sauras ou tu en est fait moi signe. Nous en reparlerons, enfin si je suis toujours disponible évidemment"
Pourquoi? Parce que tu n'as pas que ça à faire d'attendre que monsieur fasse ça petite crise existentielle, tu es belle forte et intelligente, et des mecs tu en as à la pelle, et tu n'attends pas après lui pour te rendre heureuse...
S'il est attaché à toi il reviendras, s'il ne l'es pas, alors tu gagneras du temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allys, ce que tu me dis correspond tt a fait a ce que m'a dit ma soeur tout à l'heure... je n'ai plus de nouvelles de lui depuis hier soir. Ça montre qu'il ne tient pas à moi. Je me suis bcp attachée à lui, j'ai commencé à développer des sentiments pour lui. Mais je n'en peux plus de sa distance... ça fait 3j que je suis malade, il le sait et ne me demande pas comment je vais... il ne parle que de lui. Et je pense vraiment rompre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ton ami a choisi la méthode douce (on pourrait aussi la qualifier autrement, car ne pas communiquer en dit toujours long), pour s'éloigner de toi. Il te déclare ses sentiments, puis joue le "je suis perdu, qui suis-je, où cours-je".
Je ne connais pas Allys, mais j'aime bien ce qu'elle t'a écrit :
"Il sait pas où il en est ? Achète lui un GPS ou une boussole...".
C'est devenu tellement courant ces méthodes, y' en a marre. Je ne lis que cela sur le forum, la girouette attitude, la fuite éthérée, t'as l'impression de côtoyer des fantômes.
Tu en viens à vouloir rompre toi-même, ce qui peut être le but recherché par ce garçon. Et bien, fais-le si tu sens vraiment que votre relation ne va nulle part, fais-le avant qu'il ne le fasse, tu te sentiras mieux, décisionnaire de ton avenir. Certes ce sera un peu douloureux, mais bien moins que s'il t'annonce (ce qui m'étonnerait étant donné son courage selon ce que tu relates) sa volonté de rompre, et s'il en rajoute une couche avec des arguments à la noix,
bien à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,
oui je suis d'accord qu'il fait preuve de bien peu de courage... il me déçoit vraiment. Ne meme plus me répondre, ça montre bien son but. Mais dans ce cas, pourquoi me dire il y a encore une semaine qu'il m'aime et que je lui manque? J'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce, et qu'il s'est bien joué de moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="petitechipie"]Didier,
oui je suis d'accord qu'il fait preuve de bien peu de courage... il me déçoit vraiment. Ne meme plus me répondre, ça montre bien son but. Mais dans ce cas, pourquoi me dire il y a encore une semaine qu'il m'aime et que je lui manque? J'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce, et qu'il s'est bien joué de moi...[/quote]
Je ne le défend pas hein... Mais pourquoi ne pas te le dire?
En fait il t'as dit ce que tu voulais entendre... Et sur le coup, ça t'as fait du bien. Donc tu y a cru. tu as ta part de responsabilité (je ne parle pas de faute). Moi un type qui me dit "je t'aime, tu me manque" au bout d'un mois, ça me fait fuir (c'est ce qui s'est passé avec un ex, et j'ai rompu), parce que ce n'est pas ce que j'attends... Tu ne peux pas lui reprocher de t'avoir dit ce que tu lui aurait reproché de ne pas t'avoir dit... (j'espère être claire!)

Oui à mon avis tu dois rompre, un mois, c'est court et regarde comme déjà ça ne vas pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la dernière fois, il me disait qu'il allait à une soirée. Puis je lui ai dit que je me souvenais qu'il y allait. Et comme il m'avait rien demandé sur moi de la journée en sachant que je suis malade, je lui ai dit que ça m'aurait fait plaisir qu'il prenne de mes nouvelles. Pas de réponse depuis. Je lui ai demandé aujourd'hui si sa soirée s'était bien passée. Et pas de reponse alors j'ai dit que je devais lui parler, que c'était important
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.
Donc soit, tu attends qu'il te réponde, et il peut ne pas le faire... "on doit parler" c'est mauvais signe généralement. Et donc il a décidé de te ghoster, pour ne pas avoir à discuter avec toi. Et donc cela veut dire que vous avez officiellement rompu. Et tu passe à autre chose.
Soit tu attends un jour ou deux, et sans réponse de sa part tu lui envois un message du genre: Bonjour "son prénom", visiblement tu n'as aucune intention de me répondre. Donc je préfère qu'on arrête notre relation. J'ai envie d'être avec quelqu'un qui ne se comporte pas comme un gamin et qui ne disparaît pas du jour au lendemain. Bonne journée.
Et tu fais ton deuil.
Je te conseille évidement la 2eme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allys, je lui ai téléphoné et je suis tombée directement sur sa messagerie. Donc son téléphone est éteint. Je ne sais pas s'il a eu un pépin à sa soirée ou si il y a autre chose qui fait que je n'ai pas de nouvelles. mais je trouve que ta 2e solution est bien. Je vais attendre que demain passe, et si son téléphone est toujours éteint, pense tu que j'applique ta solution? Ou que je passe chez lui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Je ne le défend pas hein... Mais pourquoi ne pas te le dire?
En fait il t'as dit ce que tu voulais entendre...
[b]Là par contre je ne suis plus trop Allys, il ne me semble pas que tu (petitechipie) lui aies demandé quoi que ce soit à ce jeune homme. Il s'agit là de son initiative.[/b]
Et sur le coup, ça t'as fait du bien. Donc tu y a cru. tu as ta part de responsabilité (je ne parle pas de faute).
[b]Là non plus. Pointer sa responsabilité éventuelle la fera se sentir fautive. Faut-il en venir à se défier de toutes paroles ? Si faute il y a, n'est-ce pas plutôt tout de même de ce garçon qu'elle puisse venir ?[/b]
[i]Moi un type qui me dit "je t'aime, tu me manque" au bout d'un mois, ça me fait fuir[/i]
[b]Je ne suis pas sûr que cela aide Petitechipie, nous sommes tous différents.[/b]

Petitechipie, je maintiens ce que j'ai dit, donc l'option "b" ou "2", il se joue de toi et ne te considère pas à ta juste valeur, ne te laisse pas malmener ainsi. C'est difficile, je sais, si quelques sentiments t'animaient envers lui, que tu as eu quelque espoir de commencer une histoire, mais salutaire pour toi.
Quant à tes affaires, si et seulement s'il ne daigne répondre pour te les rendre, il aura achevé de bien laide manière votre relation. Tu insisteras donc, et pourras passer chez lui seulement pour cela, seule ou accompagnée,
bien à toi
Modifié par Didier_66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="petitechipie"]Allys, je lui ai téléphoné et je suis tombée directement sur sa messagerie. Donc son téléphone est éteint. Je ne sais pas s'il a eu un pépin à sa soirée ou si il y a autre chose qui fait que je n'ai pas de nouvelles. mais je trouve que ta 2e solution est bien. Je vais attendre que demain passe, et si son téléphone est toujours éteint, pense tu que j'applique ta solution? Ou que je passe chez lui?[/quote] Y a t'il un moyen autre que le contacter pour savoir s'il ne lui ai rien arrivé? s'est t'il connecté sur les reseaux sociaux, amis communs etc...?
Il est peu probable qu'il lui soit arriver quelque chose... mais si tu ne veux rien entreprendre avant de t'en être assuré.. c'est ton droit. dans ce cas, assures toi en!

Si il va bien. Il ne mérites pas que tu bouge tes miches jusque chez lui... Donc une rupture par sms devrait suffir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Didier_66"]Là par contre je ne suis plus trop Allys, il ne me semble pas que tu (petitechipie) lui aies demandé quoi que ce soit à ce jeune homme. Il s'agit là de son initiative[/quote] Bonjour didier,
Ravie de faire ta connaissance.
Et? Donc?
[quote="Didier_66"]Là par contre je ne suis plus trop Allys, il ne me semble pas que tu (petitechipie) lui aies demandé quoi que ce soit à ce jeune homme. Il s'agit là de son initiative (...) Là non plus. Pointer sa responsabilité éventuelle la fera se sentir fautive. Faut-il en venir à se défier de toutes paroles ? Si faute il y a, n'est-ce pas plutôt tout de même de ce garçon qu'elle puisse venir ?[/quote] Didier, une histoire se fait à deux. Une rupture aussi. Il n'y a pas un méchant qui fait tout mal, et un gentil qui fait tout bien...
Non il y a deux personnes, qui sont co-responsable de la situation...
je vais prendre (volontairement) un exemple violent.
Une femme battue par son mari, elle n'est pas responsable de la violence de son mari (ça c'est un problème que lui a), mais elle est responsable de ne pas avoir dit stop au premier coup (ça c'est le problème qu'elle a, ne pas réussir, à poser une limite au bon moment). Et malheureusement, c'est toujours ceux qui ne savent pas poser les limites qui rencontre ceux qui les franchissent...
Donc oui tous nous avons une part de responsabilité dans toutes les situations, et ce n'est pas se flageller, que de le reconnaitre c'est au contraire pointer ou on a des difficultés (pourquoi quand il m'a frapper la première fois, je suis resté quand même), pour que la prochaine qu'un mec lève la main sur soit on se dise STOP!
Je n'ai d'ailleurs pas parlé de faute dont je te donne la définition:
Manquement à la règle morale, à une prescription religieuse ou manquement à une règle, aux devoirs qui découlent d'un contrat de travail ou d'une activité réglementée...
Et la définition de responsabilité: La responsabilité est l'obligation de répondre de certains de ses actes.
Je ne parle pas pas de faute, mais de responsabilité.
[quote="Didier_66"]Je ne suis pas sûr que cela aide Petitechipie, nous sommes tous différents.[/quote] C'est vrai, nous sommes différents. Je donne mon opinion, très subjective (comme toute opinion). Qu'elle serve ou pas à petitechipie, ça c'est elle seule qui le sait...
[quote="Didier_66"][b]il se joue de toi [/b]et [b]ne te considère pas à ta juste valeur[/b], ne te laisse pas malmener ainsi. C'est difficile, je sais, si quelques sentiments t'animaient envers lui, que tu as eu quelque espoir de commencer une histoire, mais salutaire pour toi.[/quote] Personne ne joue avec personne... Sauf les pervers. Et fort heureusement il y en a peu malgré tout. En revanche il y a des gens, abimés, peureux, lâches, en colère, en souffrance, et qui font du mal aux autres. Je ne crois pas que l'ex de petitechipie soit volontairement méchant avec elle. par contre plus que son ex c'est petitechipie qui ne se considère pas à sa juste valeur... Voilà pourquoi elle s'attache à un gars qui la malmène...
Tu vois Didier co-responsabilité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allys, je n'ai pas de réseau social ni d'amis communs pour me renseigner. Ça fait 24h que je n'ai plus de nouvelles... je ne sais pas si c'est une rupture ou s'il a pu lui arriver quelque chose..

Pour ce qui est de ne pas me considérer à ma juste valeur, c'est vrai, je manque beaucoup de confiance en moi. Surement pour ça que je m'accroche autant à lui.

Didier, si c'est sa manière de rompre ça serait effectivement dégueulasse, mais comme il dit avoir un sens de l'honneur fort, rompre comme ça serait assez contradictoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur les mots doux, ils venaient de lui, je ne lui demandais pas s'il m'aimait, ça venait spontanément de lui. En tout cas au début. Ensuite avec sa distance, les "tu me manques" venaient de moi pour cette semaine, mais de lui la semaine dernière. Donc je ne sais pas trop où il en est vraiment :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Petitechipie
Désolé pour cette intervention en dehors de ton post, je réponds à Allys. Je ne sais pas si tu manques réellement de confiance en toi, tu as cru de belles paroles, tu n'as rien à te reprocher.

@ Allys

Bonsoir Allys,
je suis également enchanté de faire ta connaissance. Je te prie d'accepter mes excuses quant à mon intervention sur les conseils et avis que tu émets sur l'histoire de Petitechipie, je fais certes office de trublion, tu n'as rien demandé, et je peux comprendre que cela soit perçu comme agressif ou déplacé de ma part. Sache que telle n'était pas ma volonté.

J'interviens très rarement ici, je n'y viens presque plus. Des conseils me furent très utiles en temps voulu, donnés avec bienveillance par des habitués dont le vécu leur permet de conseiller une démarche dont l'issue est bien souvent la même malheureusement, et ce malgré le titre maladroit de ce site internet.
Quelquefois cependant je lis quelques interventions dont la rudesse et les subjectivités assénées m'amènent à réagir. Ce n'est pas le cas de tes écrits. Je salue d'ailleurs au passage la belle énergie que vous savez donner, toi et d'autres, à des personnes que vous ne connaissez, ni ne connaîtrez peut-être jamais.

Je ne souhaite pas forcément jouter avec toi sur la pertinence de nos propos, cela serait peut-être une marque d'irrespect pour l'auteure de ce thread, je répondrai cependant sur quelques petits points.

Dans cette histoire, toute fraîche, penses-tu qu'il soit déjà le moment d'évoquer la co-responsabilité ? Je ne crois pas. Car de quoi Petitechipie peut-elle être responsable au juste ? Un homme veut entamer une relation avec elle, lui déclare ses sentiments, puis se rétracte pour des raisons qui lui appartiennent, visiblement de mal-être, et Petitechipie ne fait que proposer son aide pour continuer leur histoire. Certes, nous n'avons que la version de son auteure, qui évoque plutôt une attitude contradictoire de son petit ami.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi sur le partage des responsabilités dans une relation de plus longue durée, évidemment, je pense et ceci sans te connaître, que notre vécu à tout deux nous l'a amplement démontré.

L'exemple que tu donnes, malheureusement trop réel, fréquent et juste, des femmes battues et en position victimaires et/ou consentantes face à leurs bourreaux, ne convient pas en l'occurrence à mon avis. Quel serait donc alors l'objet du bourreau ? Dire "je t'aime et tu me manques ?", la "victime" doit-elle alors fuir à ce moment précis ? je ne pense pas.
Par contre oui, si Petitechipie s'accroche à un garçon qui ne montre pas plus d'intérêt que cela, peut-être devra-t-elle s'interroger.

Merci pour les définitions des mots faute et responsabilité, dont je ne connaissais pas les subtilités et nuances.
Je pense que Petitechipie n'a aucune responsabilité quant à la tournure que sa relation a prise.

Tu as raison sur la subjectivité de nos interventions, et finalement sur le choix ou non du récepteur d'en prendre acte.

Des personnes jouent avec d'autres, malheureusement, avec ou sans leurs consentements. Cela existe. Réellement. De même que les personnes en souffrance que tu évoques fort justement. La perversion n'est pas forcément structurelle, cela est rare en effet, mais plus souvent de circonstance, conjoncturelle.
Ici, ce jeune homme est certainement conscient du malaise et des effets délétères induits par son silence. Le silence est un outil de manipulation. Je ne me permets pas de penser qu'il soit structurellement méchant, mais dans ce cas précis, il fait consciemment du mal à Petitechipie qui n'en demandait pas tant, quand bien même le "moteur" de son comportement soit la lâcheté. C'est pour cela que je me permets de dire que son ami ne la considère alors pas, dans son intégrité et sa valeur.

Je ne connais pas Petitechipie pour évoquer ou apprécier son estime d'elle-même, mais je pense que sur le fond, Allys, et c'est le plus important je crois, nous souhaitons apporter aide et soutien à Petitechipie.

Je te souhaite une bonne soirée,
bien à toi,
Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, je te remercie pour le soutien apporté, tout comme ceux qui ont consacré du temps à me répondre. Vous êtes un vrai soutien, et j'ai vraiment besoin de vous parler car je me sens vraiment perdue, dans l'attente. Je ne sais pas pourquoi son telephone est eteint depuis si longtemps. Et sans ça,je ne peux pas le quitter car j'ignore ce qu'il s'est passé depuis hier... peut être qu'il a perdu son telephone. Je ne sais pas. Et de ce fait, je ne sais pas si je dois tourner la page,ou s'il y a un mini espoir qu'il ne souhaite pas rompre... mais je crois qu'il vaut mieux se preparer à la rupture malheureusement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petitechipie

Rien de pire que l attente ( j ai eu le même style de journée donc je sais de quoi je parle , bref. .)
Tu n as pas les accusés de réception quand tu envoies des SMS ? Il n a pas whats app mat hasard , voir quand il s est connecté la dernière fois.

Bon pour l instant ne fais rien , ni rupture par SMS. Tant que tu ne sais pas si il a reçu tes messages.
Là tu dois être mal et observer non stop ton tel.
Pose le dans un coin sors, ou regarde un film.
Demain tu verras. Il va forcément le rallumer son tel et te contacter....
Je te le souhaite en tout cas.
Après je rejoins l avis des autres. Un mois de relation et tu souffres déjà ce n'est pas très bien parti.
J espère que tu pourras discuter de tout ça avec lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Americaine, effectivement je passe mon temps à regarder s'il a répondu. Et à chaque fois la deception de voir que ce n'est pas le cas. L'attente c'est très pesant car je ne sais pas comment je dois agir. Donc je vais laisser ça jusqu'à demain. Ce soir ma soeur gardera mon tel car sinon je vais pas arrêter de regarder et je dormirai mal en voyant que j'aurai pas de réponse. Et oui me mettre dans des états comme ça au bout d'un mois, ce n'est pas normal. Ça ne devrait pas partir en vrille si vite. Donc quelque chose cloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es attachee c est normal et surtout de ne pas avoir de réponse c est horrible.
Être dans l attente , pas savoir ce qu il fait ce qu il souhaite c est dure. On préfère à ce moment là que les choses soient clairs si c est finie OK mais au moins tu sais à quoi t en tenir. ..la tu ne sais pas
Tu as bien fais de laisser ton téléphone à ta soeur.
J espère que tu vas réussir à dormir. Demain est une nouvelle journée et je l espère bien mieux que celle ci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="petitechipie"]Alors la dernière fois, il me disait qu'il allait à une soirée. Puis je lui ai dit que je me souvenais qu'il y allait. Et comme il m'avait rien demandé sur moi de la journée en sachant que je suis malade, je lui ai dit que ça m'aurait fait plaisir qu'il prenne de mes nouvelles. Pas de réponse depuis. Je lui ai demandé aujourd'hui si sa soirée s'était bien passée. Et pas de reponse alors j'ai dit que je devais lui parler, que c'était important[/quote] Je pense que ça sent mauvais.
Pourquoi ne t'a t-il soudainement pas répondu quand tu lui as dit que tu aurais aimé qu'il prenne de tes nouvelles ?

Mais en faites en ce moment je suis en train de faire la lecture de "Mars et Vénus se rencontre" et John Gray écrit des choses qui m'étonnent beaucoup parfois. Du genre que là, vous êtes dans la première phase de la relation amoureuse, l'étape de l'attirance et qu'à ce moment là les garçons peuvent douter. Ils peuvent s'éloigner et revenir (à plusieurs reprises !) Et Il faut les laisser s'éloigner. John Gray raconte même que le gars des fois peut oublier de nous contacter pendant deux semaines, deux mois... (le temps passe vite pour un garçon...) et revenir comme si de rien n'était mais qu'il ne faut pas s'en offusquer (cette partie là me choque ^^).

Là où je pense qu'il a raison, c'est que au tout début d'une relation amoureuse, il ne faut montrer que ses bon côtés. Et donc je pense que tu devrais à tout prix éviter de lui donner l'image d'une fille qui lui pose pleins de questions, d'une fille qui panique que le gars ne lui pas de nouvelles. Tu devrais essayer de te détacher de lui.
Ne pas attendre de réponse de sa part (je sais c'est dur car quand quelqu'un ne nous réponds pas ça en devient une obsession)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de nouvelles...
ive, en fait je voudrais me preparer a la rupture pour ne pas etre mal s'il y a vraiment rupture.

Iws: merci, un bisou à toi aussi. Mais là l'attente est insupportable...

Maenavia: je ne peux pas lui cacher mon attitude. Je ne peux pas accepter un tel silence, j'ai une grosse angoisse depuis vendredi soir, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais appeler chez lui pour savoir ce qu'il se passe. Je sais ça fait la fille qui ne lache pas l'affaire mais c'est très bizarre que son tel soit éteint depuis aussi longtemps. Et meme s'il etait distant ces derniers temps, de là à ne rien m'ecrire pdt autant de temps c'est tres etrange...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="petitechipie"]Bon je vais appeler chez lui pour savoir ce qu'il se passe. Je sais ça fait la fille qui ne lache pas l'affaire mais c'est très bizarre que son tel soit éteint depuis aussi longtemps. Et meme s'il etait distant ces derniers temps, de là à ne rien m'ecrire pdt autant de temps c'est tres etrange...[/quote] Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais s'il t'a bloqué ton appel va directement sur sa messagerie et te donne l'impression que son ttél est éteint. ...non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non son tel est eteint car j'avais aussi appelé avec celui de ma soeur
j'ai appelé chez lui. Il m'a dit que mon copain étair resté chez les gens chez qui il etait vendredi. Et qu'il a la sale habitude de n'avoir pas de batterie. Or hier il a prevenu ses parents qu'il restait plus longtemps la haut. Mais à moi il ne m'a rien dit. En plus nous devions nous voir aujourd'hui mais du coup il ne previent meme pas que c'est annulé. Je vais le quitter je pense... je me suis bcp inquiétée pour rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petitechipie,
je suis bien désolé pour toi et l'issue de ton histoire. Je ne te dirai pas que ce n'est pas très important au vu de la courte durée de votre relation, car cela ne fonctionne pas ainsi.
Tu peux avoir bien sûr un soutien virtuel ici, exprimé par le verbe et les mots, entoure-toi également et surtout de bienveillance autour de toi, de chaleur, confie-toi et demande s'il le faut à être consolée.
Ne doute surtout pas de sortir un jour ou l'autre de cet état transitoire, d'autres en témoigneront,
garde confiance et courage,
bien à toi,
Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, je sais que l'on se remet forcement un jour d'une rupture, je suis déjà passée par là, mais je ne voudrais pas que ça dure trop longtemps pour tourner la page... je suis tellement deçue de lui, son soi-disant sens de l'honneur il vaut que dalle en fait. J'attends qu'il rentre chez lui pour recharger son portable et voir s'il m'écrit. Mais je pense vraiment à rompre j'en ai marre qu'il se foute autant de moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oph, oui si j'ai eu une telle panique, c'est parce que je ne me sens plus vraiment bien avec lui depuis quelques jours. Et vu l'obsession que j'ai eu ce week end, il vaut mieux tout arrêter car la relation n'est plus saine du tout. Ce n'est pas normal d'avoir l'angoisse que l'autre ne t'écrive plus, qu'il ne te demande pas de nouvelles et ne parle que de lui. Je ne me sens pas du tout en confiance maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...