Paige Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 En gros la thérapie si j'utilise une métaphore ça serait comme si j'étais constipé pendant un bon moment et là thérapie ça serait un laxatif ? hum, je ne dirai pas ça parce qu'au delà du peu d'élégance de la métaphore ;) , l'idée d'avoir un laxatif quand on est très constipé est à la fois-immédiatement soulageant (ce qui n'est pas le cas d'une psychothérapie)-facile (même reserve)-rapide (idem)-0 réflexion (idem)-vidant au sens littéral du terme (or la psychothérapie fait plutôt le contraire: elle te construit pendant que tu t'es détruit pendant des années)si je devais moi-même utiliser une métaphore, je dirai plutôt qu'une thérapie c'est quand ton appart est dans un TEL bordel que tu peux même plus y mettre un pied, que tu es à la porte de chez toi, tellement le bordel est grand et la thérapie consiste à ranger ce bordel: en identifiant qui va où, en jetant l'inutile, en ne rangeant pas la javel avec les petits gateaux, etc...c'est longça met du temps à être efficace et à pouvoir à la fois rentrer chez soidifficile (que doit-on jeter? que doit-on garder? que doit-on réparer?)très demandeur de reflexion (il n'y a pas de mode d'emploi du rangement intérieur)très constructif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 En gros la thérapie si j'utilise une métaphore ça serait comme si j'étais constipé pendant un bon moment et là thérapie ça serait un laxatif ? hum, je ne dirai pas ça parce qu'au delà du peu d'élégance de la métaphore ;) , l'idée d'avoir un laxatif quand on est très constipé est à la fois-immédiatement soulageant (ce qui n'est pas le cas d'une psychothérapie)-facile (même reserve)-rapide (idem)-0 réflexion (idem)-vidant au sens littéral du terme (or la psychothérapie fait plutôt le contraire: elle te construit pendant que tu t'es détruit pendant des années)si je devais moi-même utiliser une métaphore, je dirai plutôt qu'une thérapie c'est quand ton appart est dans un TEL bordel que tu peux même plus y mettre un pied, que tu es à la porte de chez toi, tellement le bordel est grand et la thérapie consiste à ranger ce bordel: en identifiant qui va où, en jetant l'inutile, en ne rangeant pas la javel avec les petits gateaux, etc...c'est longça met du temps à être efficace et à pouvoir à la fois rentrer chez soidifficile (que doit-on jeter? que doit-on garder? que doit-on réparer?)très demandeur de reflexion (il n'y a pas de mode d'emploi du rangement intérieur)très constructif C'est vrai que dit ta façon c'est beaucoup plus élégant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Cette nuit elle ma appelé via un autre numéro et comme un abruti j'ai décrocher... alors ça ma un peu agacer ( au bout deux mois SR elle continue ) donc je lui ai dis qu'on aller voir pour discuter pour qu'elle puisse enfin me laisser tranquille donc je dois la voir dans le courant de l'après midi.Je vais écouter tranquillement ce qu'elle me dira puis puis basta ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Cette nuit elle ma appelé via un autre numéro et comme un abruti j'ai décrocher... alors ça ma un peu agacer ( au bout deux mois SR elle continue ) donc je lui ai dis qu'on aller voir pour discuter pour qu'elle puisse enfin me laisser tranquille donc je dois la voir dans le courant de l'après midi.Je vais écouter tranquillement ce qu'elle me dira puis puis basta ! tu as peut-être bien fait, en espérant que ce ne sera pas QUE remettre 2 euros dans la machine...tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Bonsoir,Durant le courant de l'après-midi on s'est donné rendez-vous pour discuter on s'est posé dans un parc pour discuter.Elle à voulu m'enlacer mais je l'ai stoppé direct je pense que vue son regard elle là mal pris bref j'ai commencé par lui demande ce qu'elle voulais me dire ? Elle à commencé à me dire qu'elle culpabilisé pour ce qu'elle ma fait... qu'elle voulais qu'on discute pour mettre les choses à plats Alors je lui ai dit que "les gens qui culpabilisées c'est parce qu'ils ont fait quelque chose de mal et quand je t'ai surpris avec ton amant t'avais pas la tête d'une femme qui culpabilise j'ai pas envie de perdre mon temps en discutions stérile tu veux savoir si je t'en veux non ? Non absolument pas plus maintenant , que je pardonne ? C'est déjà fais ! Tout ce qui m'importe c'est que tu sois heureuse si t'estime ton bonheur avec lui va et oublie moi.Puis elle s'est mise à pleurer en me disant comment je pouvais être aussi froid avec elle ? Que j'avais beaucoup trop d'importance à ses yeux pour qu'elle puisse m'oubliée qu'elle ne voulais pas me perdre, qu'elle ne voulais pas que je redevienne comme avant (et là j'ai une réaction de faible je l'ai prise dans mes bras pour la réconforter )Puis je lui ai dit qu'elle ne devais pas s'inquiéter pour moi je m'en sortirais je m'en sors toujours malgré que ça sois souvent avec des bleues des hématomes ou des cicatrices mais je m'en sors toujours mais faut juste que tu me laisse beaucoup de temps et puis peut être qu'un jour on pourra noué un lien amical mais pour le moment faut que tu avance de ton coté bref la suite de la conversation c'était plus se remémorer notre histoire puis je suis partis.J'ignore si elle était sincère ou non mais c'est pas grave parce cette discutions ma permis de comprendre une chose essentiel que je dois travaillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 J'ignore si elle était sincère ou non mais c'est pas grave parce cette discutions ma permis de comprendre une chose essentiel que je dois travaillé Laquelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 J'ignore si elle était sincère ou non mais c'est pas grave parce cette discutions ma permis de comprendre une chose essentiel que je dois travaillé Laquelle? J'ai compris que ce qui me rendais si triste ou déprimé c'est parce que cette personne fût la première à me donner de l'amour et la tendresse chose que j'ai très peu connu avec elle j'étais apaisé pour un mec ayant était contraire d'avoir recours à la violence et là haine pour avancer ça ma chambouler c'est pour ça que pour le moment j'ai besoin de me sevrer de ce besoin d'amour et tendresse et que je combat moi même mes démons intérieure et non grâce à l'apport d'une tierce personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 J'ignore si elle était sincère ou non mais c'est pas grave parce cette discutions ma permis de comprendre une chose essentiel que je dois travaillé Laquelle? J'ai compris que ce qui me rendais si triste ou déprimé c'est parce que cette personne fût la première à me donner de l'amour et la tendresse chose que j'ai très peu connu avec elle j'étais apaisé pour un mec ayant était contraire d'avoir recours à la violence et là haine pour avancer ça ma chambouler c'est pour ça que pour le moment j'ai besoin de me sevrer de ce besoin d'amour et tendresse et que je combat moi même mes démons intérieure et non grâce à l'apport d'une tierce personne C'est une très bonne chose que tu ais pris conscience de ça, c'est un grand travail qui t'attend, je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à venir ici si tu as besoin de soutien !Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Merci PaigeLa route sera long et souvent difficile mais j'y arriverai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Aujourd'hui je pète un câble que je m'explique il y'a plusieurs jours le mec de mon ex ma envoyé des photos d'eux en me disant regarde ce que ta laissé partir :)Bref moi ça ma fait sourire ce genre de petite pique pour me faire rager à autant d'effet qu'un coup d'épée dans l'eau.Sauf que voilà ce matin elle est venue chez moi ( je suis malade donc je ne suis pas parti bosser) Bref elle était accompagnée de son mec quand je leur ai demandé ce qu'il venait faire ici elle me répond " qu'elle voulait me présenter son petit ami" Je lui ai répondu " Et ? Qu'est-ce que ça peut me foutre de connaître ton nouveau mec ? "Bref s'ensuivit une discussion comme quoi je devrais être en bonne entente avec lui parce mademoiselle nous aime bien tout les deux etc...Je lui ai répondu très clairement que je ne serai jamais pote avec lui et que leur petit manège pour me "faire du mal" ou "m'humilier" commençais sérieusement à m'énerver puis s'en suivi une discussion sans intérêt plein connerie à mon encontre que j'ai fini par leur claquer la porte au nez.Ce qui fais là je suis très énervé c'est quoi son but ? Me pourri la vie ? Mais bordel c'est elle qui ma trompé et je l'ai quitté pourquoi elle ne me fous pas la paix ?Chaque fois que j'avance dans cette rupture on me tire en arrière parfois j'ai vraiment l'impression que les gens veulent me voir exploser de rage Ah bordel qu'est-ce j'en ai marre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Je confirme, elle se moque royalement de toi. Bloque le, bloque la. De tous les réseaux sociaux, téléphones, etc. Refuse de leur parler quand tu les croises, tu n'as rien à faire avec une fille comme elle, et rien à dire à celui qui s'abaisse dans un tel jeu de bassesse.Tu sais pourquoi elle fait sûrement ça ? Parce que tu l'as quittée justement. Elle voulait certainement te tromper et te garder. Vire la définitivement de ta vie, tu reçois quelque chose de leur part, ne le lis pas, ne l'ouvre pas, ne regarde pas. Parce que ça pourrait t'empoisonner réellement la vie. Elle pourrait même t'empêcher d'être serein avec une autre. Imagine qu'elle découvre que tu as quelqu'un, et qu'elle se mette aussi à la harceler, parce que tu as continué ce petit jeu avec elle, à lire ses messages, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Aujourd'hui je pète un câble que je m'explique il y'a plusieurs jours le mec de mon ex ma envoyé des photos d'eux en me disant regarde ce que ta laissé partir :)Bref moi ça ma fait sourire ce genre de petite pique pour me faire rager à autant d'effet qu'un coup d'épée dans l'eau.Sauf que voilà ce matin elle est venue chez moi ( je suis malade donc je ne suis pas parti bosser) Bref elle était accompagnée de son mec quand je leur ai demandé ce qu'il venait faire ici elle me répond " qu'elle voulait me présenter son petit ami" Je lui ai répondu " Et ? Qu'est-ce que ça peut me foutre de connaître ton nouveau mec ? "Bref s'ensuivit une discussion comme quoi je devrais être en bonne entente avec lui parce mademoiselle nous aime bien tout les deux etc...Je lui ai répondu très clairement que je ne serai jamais pote avec lui et que leur petit manège pour me "faire du mal" ou "m'humilier" commençais sérieusement à m'énerver puis s'en suivi une discussion sans intérêt plein connerie à mon encontre que j'ai fini par leur claquer la porte au nez.Ce qui fais là je suis très énervé c'est quoi son but ? Me pourri la vie ? Mais bordel c'est elle qui ma trompé et je l'ai quitté pourquoi elle ne me fous pas la paix ?Chaque fois que j'avance dans cette rupture on me tire en arrière parfois j'ai vraiment l'impression que les gens veulent me voir exploser de rage Ah bordel qu'est-ce j'en ai marre Malheureusement tu es tombé sur une psychopathe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Non mais là c'est pas possible j'ai une profondes colère contre moi c'est vraiment ça son vrai visage ? J'ai étais aveugler par l'amour à point là ? J'ai l'impression plus j'essaie de faire des efforts pour me contrôler faut qui passe un truc qui va me faire sortir de mes gonds c'est toujours comme ça une relation amoureuse parce honnêtement autant que je reste seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Jax, Il n y a rien de plus dangereux qu'une femme qui veut se venger . Pars loin, très loin et ne te retournes pas . oublié celle que tu as connu,aujourd'hui elle veut te détruire car tu as osé la quitter.Et le gars qui sert de clown à côté est un vrai looser pour rentrer dans ce jeu là. Quel nul !comment ça peut exister des nazes pareils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 J'ai plus à patienter deux ou trois mois avant partir d'ici j'espère que d'ici là je tiendrai le coup parce aujourd'hui pour la première fois ma vie j'ai failli frapper une femme tellement j'avais les nerfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés