fanfan888 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 MC93, tu me fais penser aux poètes maudits ou à ces chanteurs qui, tels des météores, en brulant leur vie, accouchaient souvent de chef d'oeuvre...Peut être que ce que tu vis avec tnn ex (cet éloignement, cet univers dont tu t'es senti exilé, toute cette souffrance exacerbée par ta maladie..) alimente ta créativité. Ne brule pas ta vie, préserve toi toi, avant tout. La créativité ne doit pas forcément passer par la souffrance, il existe d'autres voies...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Aucun retour.Bizarrement je reste fataliste donc toujours placide. Rien ne change et je pense que rien ne changera. C'est comme ça.Merci pour votre bienveillance ! Je n'espère plus recevoir un geste de sa part, mais au moins j'aurai tenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 C'est peut être un peu tôt (et je suppose que tu étais bien sur de son adresse ? :-)) Mais dans tous les cas, oui, tu auras tenté. Vaut mieux être acteur que subir. Après, si tu dois être triste, et bien sois triste, MC93 , je veux dire : ne refoule pas tes émotions, çà ne ferait que renforcer ta carapace, et çà, c'est pas très bonCourage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 tu n'as même pas fait l'effort de la reconquérir. tu as lâché trop vite. alors si le but de la lettre est juste de lui dire ce que tu as sur le cœur très bien. mais à te lire je crois que tu attends une réponse. perso si j'étais à la place de ton ex, je ne t'aurais jamais répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 "tu n'as même pas fait l'effort de la reconquérir. tu as lâché trop vite." C'est pas faux, bien qu'il ait tenté pendant un mois de renouer quelque chose ; il y a aussi le fait qu'elle s'est super vite remise dans les bras d'un autre.Ce qui me semble dangereux, MC93, c'est cette sorte de fatalisme qui, finalement, amène à l'immobilisme. Un peu comme se dire : je vais laisser faire, je ne fais rien de plus, je ne risque pas comme çà de me prendre un gadin. C'est en ce sens que je te conseille d'écouter tes émotions, même si elles font mal . Si tu les enfouis au fond de toi, tu renforces une sorte de coque de protection qui va finir par t'isoler de tes sentiments et des autres. Ecouter son ressenti, çà pousse à se battre et à agir : si tu n'as pas de réponse dans quelque temps, (car là, moi çà me semble encore tôt) , peut être faudrait il passer à la vitesse supérieure : l'appeler par ex, pour en avoir le coeur net . Et tant pis si çà doit faire mal, tu sauras ce qu'il en est.Par contre, si tu vis bien avec une non réponse, et que l'important était juste d'envoyer la lettre, c'est vrai que tu peux donc passer à autre chose et lacher prise. Mais comme sandstorm, ce n'est pas non plus l'impression que j'ai : je ne crois pas que tu sois dans le lacher prise, mais plutôt dans le fatalisme qui semble plutot ici de la résignation, et çà ce n'est pas positif.Ce n'est pas évident, car tu sembles hypersensible et il y a aussi la bipolarité, mais je crois que c'est pire de rester sur des non dits. Tu es trop jeune pour charger ta barque, alors si tu le sens, fonce et va au bout de ta démarche avec elle, tu sauras si oui ou non il y a quelque chose de possible encore. Si c'est oui, tu aviseras ! si c'est non, et bien voilà, la, messe sera dite, tu pourras aller de l'avant et et dire que rien ne dépendait de toi. Et çà démystifiera en même temps ton ex dont tu as si peur encore.Ce serait dommage que des regrets de ce qui aurait pu être et n'a pas été viennent te pourrir encore des années. Fais toi encadrer par le psy si tu fais cette démarche car la réponse de ton ex pourrait te faire mal....mas au moins les choses auront été clarifiées.Bienvenue sur terre , là où on se dit tous les jours : "le réel, c'est quand on se cogne " ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 il s'est mal pris parce que un mois juste après la rupture c'est trop frais. d'ailleurs c'est évident dans la réaction de son ex qui l'a croisé dans la rue et qui a pleuré... ce qui l'a poussé à agir de la sorte c'est le next. si elle n'avait pas de next les choses se seraient passé autrement car il aurait été moins poussé à agir rapidement. de plus c'est la fierté qui l'a poussé à faire marche arrière. sans tenir compte que le next était tout frais alors qu'eux deux avait eu une relation plus profonde, avec un lien réel. après c'est vrai que s'il veut vraiment, après profonde réflexion, tenter sa chance, pour ne plus avoir aucun doute, c'est peut être mieux pour lui. pas parce qu'il est jeune, mais parce que ça lui permettra de tirer un trait définitif sur cette histoire qui le ronge ou au contraire recommencer quelque chose de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Reçu ce matin, sur Facebook : "Merci pour ta lettre, ça m'a fait plaisir, j'suis contente que ça aille."Bonjour Tristesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Sans déconner, vu la profondeur de la lettre, j'ai vachement mal là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Reçu ce matin, sur Facebook : "Merci pour ta lettre, ça m'a fait plaisir, j'suis contente que ça aille."Bonjour Tristesse. Ben oui :/ c'est toujours ce qu'on dit ICI (et pas sur le site^^)tu as eu la "meilleure" réponse possible après THE lettre. C'est ça ou un silence assourdissant. Mais ce n'est jamais "ouah je t'aime trop, je reviens!"bon c'est fait c'est fait, ça ne change rien à la réalité, juste à la perception que tu en as. Peut-être que d'un mal (le coup sur la tête) va sortir un bien (la sortie du déni ), prends du temps pour toi, sors de sa vie, sors la de la tienne...courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Tu penses que je devrais proposer un café ou une platitude conventionnelle de ce genre Paige ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je me demande si cette minuscule phrase peut être utilisée à bon escient pour une relance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je me demande si cette minuscule phrase peut être utilisée à bon escient pour une relance... Non, MC93, vraiment pas :/Tu peux arrêter les frais pour le moment tu ne crois pas? tu ne crois pas qu'il est temps, pour toi? à quoi ça rime tout ça? Tu penses que je devrais proposer un café ou une platitude conventionnelle de ce genre Paige ?Sûrement pas maintenant!!! sa réponse (polie) est une fin de non recevoir très claire!!!écoute, si c'est trop dur pour toi d'envisager une fin de lien définitive, donne-toi au moins un "temps" minimum à tenir, où tu ferais vraiment l'effort d'avancer, qu'en penses-tu?Décide par exemple de ne PAS la contacter ni de près ni de loin (FB et compagnie) pendant 2 mois. Et à chaque fois que te vient la pensée d'elle et du radotage, rappelle toi cette date: 12 Décembre. Tu y penseras le 12 Décembre. Pas avant.Qu'en penses-tu? ça peut être un bon début pour "décrocher"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Aïe. Vraiment, aïe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 J'étais carrément pas prêt et dans mon élan (avant même de te lire), j'ai proposé un verre pour se rappeler le "bon" vieux temps. Chose que j'ai tout de suite infirmée par un autre message, m'excusant et sachant que ce n'était sûrement pas ce qu'elle voulait, elle.Le mal est fait, j'ai encore chié dans la semoule.Bonjour Tristesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 J'étais carrément pas prêt et dans mon élan (avant même de te lire), j'ai proposé un verre pour se rappeler le "bon" vieux temps. Chose que j'ai tout de suite infirmée par un autre message, m'excusant et sachant que ce n'était sûrement pas ce qu'elle voulait, elle.Le mal est fait, j'ai encore chié dans la semoule.Bonjour Tristesse. Ben tu auras une réponse (ou pas)parfois il faut se manger le mur encore et encore pour avancer...Peut-être que c'est ton cas.. je ne sais que te dire, si ce n'est de ne pas t'isoler et d'essayer de te rapprocher de ceux qui t'aiment et qui pourront t'entourer pendant ce moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés