Paige Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 comment un message "anodin" se transforme en montagne :shock: Ce que j'essayais de dire MC93 c'est que tu es dérangé par la franchise de Carrie car celle-ci t'oblige, toi, à sortir du déni, à voir les choses telles qu'elles sont et pas nécessairement comme tu les vois/vis. Carrie pose les questions qui font mal et au lieu de dire "aie ça fait mal", ça me parait plus efficace pour répondre à ton questionnement , de te demander POURQUOI ça fait mal et si par hasard ce ne serait pas parce que la réponse est douloureuse...Rien de plus, rien de moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Ah beh non, j'avais mal compris... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Me revoilà, et bien non je suis d'accord avec Carrie je n'ai aucune illusion, je l'explique dans mes messages, je suis juste tiraillé entre mes propres choix et les siens. Si tu me lis, je ne pense pas faire preuve de déni (d'où la supposition que tu ne m'aies pas lu, ou alors en diagonale). Tout ça me paraît perdu depuis plus d'un an et demi, la réponse est douloureuse depuis tout ce temps.Et pour répondre à ta question Carrie (j'avais répondu dans un post précédent mais ça a du être noyé ^^), oui je suis diagnostiqué, depuis 10 ans. Sous traitement, plus ou moins efficace, suivi au CMP, par un psychiatre libéral et un psychothérapeute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 MC93, tu as envoyé cette lettre à présent... tu verras bien ce qu'il se passe... peut-être que " pas de réponse " te permettra avancer - je te le souhaite, peut-être qu'il y aura un retour... et là... tu verras comment tu te sens - tu peux également emporter cette lettre pendant une séance et l'ouvrir en compagnie d'un de tes psys... c'est une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonne idée Numéro 7, merci beaucoup, si jamais j'ai un retour je ferai ça ! Super conseil, seul (ou même avec un ami) je pense que je n'y arriverai (hypothétiquement) pas (dans l'hypothèse que). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Avoir des gens qui soutiennent dans les moments que l'on vit difficilement est un vrai cadeau, ne t'en prives pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mellon Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 De plus, ma remarque sur ta remarque sur Carrie était tout à fait sérieuse et apportait précisément quelque chose à ton "questionnement", désolée pour toi que tu ne l'ais pas entendu comme tel...Paige, si je peux me permettre : MC93 ne parlait pas de Carrie, il répondait à Carrie (d'où l'utilisation de son pseudo en début de phrase) en parlant de son ex; c'est son ex qui lui fait peur.Voilà comment débute un quiproquo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 De plus, ma remarque sur ta remarque sur Carrie était tout à fait sérieuse et apportait précisément quelque chose à ton "questionnement", désolée pour toi que tu ne l'ais pas entendu comme tel...Paige, si je peux me permettre : MC93 ne parlait pas de Carrie, il répondait à Carrie (d'où l'utilisation de son pseudo en début de phrase) en parlant de son ex; c'est son ex qui lui fait peur.Voilà comment débute un quiproquo :)ahhhhh tu crois ? ah ah ah, au temps pour moi alors !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonsoir MC93, j'ai lu avec attention ton histoire. Je l'ai trouvée émouvante et je comprends bien cette peur que tu as vis-à-vis de ton ex, tout le poids émotionnel qu'elle représente, et qui est amplifiée par cette hypersensibilité en toi. Tu as bien fait pour cette lettre, quelle qu'en soit l'issue. Vois la comme un pas vers la réalité. Pas la réalité hypothétique (et si je l'envoie, il se passer cela ? ou cela ? et si je ne l'envoie pas etc...) que tu as l'habitude de mettre comme un écran devant toi qui doit souvent t'empêcher de passer à l'action, mais la réalité, tout simplementJe citerai un extrait d'un poste de MIchelMichelMichel que j'ai lu sur un autre fil : "Pis de toute façon, comme pour beaucoup de choses dans la vie, pour être heureux, s'accomplir, il faut prendre des risques, dont celui de souffrir, d'échouer. "Tu as pris un risque MC93. TU as pris pied dans la vie, sois en fier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oui_mais Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Tu as pris un risque MC93. TU as pris pied dans la vie, sois en fier. C'est une autre façon de voir les choses...et elle se défend aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Navré du quiproquo Paige, en tous les cas j'ai lu avec toute mon attention les conseils de Carrie007 !Merci fanfan888, ça me rassure un peu, j'ai eu peur de faire une énorme erreur... on verra bien de toute manière.J'avais déjà pris pied je crois, juste besoin de poser le deuxième. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Le quiproquo de Paige m'a fait sourire !Tu as une belle lucidité MC93 et pour ma part je trouve que tu analyses bien ton propre comportement et la situation .Tu verras, les deux pieds posés au sol, la perspective 'n'est pas la même ! se confronter à la réalité nous fait aller vers plus d'authenticité vis-à-vis de soi-même et arriver à surmonter nos peurs,(ce que tu as déjà commencer à faire..)Dis nous comment tu penses vivre cette attente (d'une réponse éventuelle de ton ex ): pendant cette attente, et à titre général dans ta vie, je t'inviterai à accepter de vivre tes émotions, l'anxiété, la colère, tristesse, etc..et à ne pas les écarter. Regardes les et acceptes les, car elles prouvent que tu es vivant. Nous ne sommes pas fait pour ne vivre que du positif, mais avant tout pour survivre. Et ces émotions servent de repère pour montrer si on est dans le bon chemin.Arrives tu à lacher prise ? à ne pas ruminer et à controler tes pensées ?Parles nous un peu, si tu veux bien sur, de ce que tu fais en tant qu'artiste, et de la manière dont tu as pu exprimer ta sensibilité, et qui doit être un bon exutoire à toutes tes émotions, comme le sport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Navré du quiproquo Paige, en tous les cas j'ai lu avec toute mon attention les conseils de Carrie007 ! C'est moi qui suis navrée :oops: ! Ca m'apprendra à faire ma "soupe au lait" !Tant mieux pour les conseils de Carrie, car ils sont toujours excellents! Bonne continuation à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC93 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Ma réalité est un peu désaxée. J'avoue être un grand consommateur de drogues dures et assimilés. Jamais d'alcool. Je suis un toxicomane depuis 1 an, et ça je le sais. Quand je ne suis pas en concert je suis en rave party ou en position latérale de sécurité dans mon lit.J'en suis conscient, je le dis, et je l'assume. J'ai un problème avec tout ça. NE FOUTEZ PAS LES DOIGTS NI LE NEZ DEDANS.Cette attente je la vis comme les autres jours, ceux avant d'avoir posté le courrier, rien n'a changé dans ma tête.Mes émotions je les vis, je les ressens, elles sont souvent inexplicablement enfouies mais parfois ça explose et je pleure. Ca a du arriver 2 fois en 1 an et demi, mais c'était intense.Mes pensées sont prises par ma carrière, heureusement, sinon ce serait bien plus dur. La musique m'aide beaucoup, composer, chanter, réaliser des concerts dans de belles salles brise un peu ma noirceur vis à vis de celle que j'estime (encore) être l'amour de ma vie, mais bon, si j'avais pu choisir entre les deux, j'aurai fait autrement.Navré si ce message n'est pas clair, je suis actuellement dans un état avancé de montée. Modifié le 23 septembre 2016 par MC93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Au contraire MC93, il est cristallin... Et la Musique... la Musique... heureusement qu'Elle est là, oui...Prends soin de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés