Aller au contenu

Silence Radio d'un an et demi, puis courrier


Messages recommandés

Bonjour à tous, n'étant pas un grand habitué des forums et ne souhaitant pas m'épancher, je vais essayer de faire bref et d'occulter de longs passages d'une histoire riche en rebondissements.


Cela fait maintenant un an et demi que je suis séparé de mon ex, après 1 an et demi de relation en commun.

Nous avions à cette époque respectivement 23 ans (pour moi) et 19 (pour elle).


Je l'ai toujours aimé, même quand je me suis persuadé du reste, même quand elle agissait mal, même quand moi j'agissais mal.


Bref, de fil en aiguille notre relation a périclité (désaccords, possessivité de ma part, difficultés à accepter ses ambitions), et sur un coup de tête je l'ai plaqué puis ai entamé un SR d'une quinzaine de jours. Chose que je n'aurai jamais du faire car elle est partie se réfugier dans des épaules qui lui ont semblé plus chaudes. (Je ne sais à l'heure actuelle pas ou en est cette relation, je n'ai jamais souhaité le savoir)


Cela va donc faire un an et demi que je suis sans nouvelles, et c'est un tiraillement quotidien, surtout avant le coucher et au réveil (quand notre subconscient a bien eu le temps de nous triturer le cerveau)...


Je ne l'ai jamais recontacté par peur : peur qu'elle me dise un grand "Non", peur qu'elle souhaite qu'on soit "amis", peur qu'elle soit amoureuse de son nouveau Jules plus qu'elle ne l'a été de moi, d'être méprisé même.


Je ne suis pas bien courageux je crois.


Hier j'ai passé un cap, en envoyant une lettre, écrite avant le coucher après avoir fixé le plafond pendant une bonne heure. Simple, factuelle, avec quelques excuses voilées et des remerciements pour le bonheur qu'elle m'a apporté. Une légère note mielleuse à la fin, mais sans tomber dans le mélodramatique gerbant ou la supplication. Chaque mot a été pesé.


Je ne sais même pas pourquoi je poste ici, peut-être un besoin d'être rassuré, ou au contraire de réussir enfin (car il serait temps) à retomber sur Terre.


J'ai eu de nombreuses liaisons en cette année et demie, n'ayant aucun mal à séduire, mais AUCUNE n'a représenté la moitié du quart de l'intensité et de l'amour que j'ai porté à cette personne, et que je lui porte toujours (et je crois bien, à jamais).


Donc on apprend à vivre sans, quand le temps passe les plaies s'estompent mais on oublie pas, on vit avec.


D'après vous, un an et demi d'absentéisme dans sa vie a t'il détruit toute chance de reconquête ? Est-ce au contraire une bonne idée d'avoir envoyé ce courrier ? (postal je précise)


En tout cas, cela m'a servi d'exutoire même si je pense tous les jours, à un moment ou à un autre, à son visage me souriant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut MC93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MC93


" D'après vous, un an et demi d'absentéisme dans sa vie a t'il détruit toute chance de reconquête ? Est-ce au contraire une bonne idée d'avoir envoyé ce courrier ? (postal je précise) "


Je n'aie aucune réponse à t'apporter, car aucune certitude. Ce que je sais, c'est que le temps n'a rien à voir là dedans. Et si à toi cela t'as fait du bien de lui écrire, alors oui, c'était une bonne idée. Tout ce qui va suivre ne dépends plus de toi. Mais d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MC93,

 

D'après vous, un an et demi d'absentéisme dans sa vie a t'il détruit toute chance de reconquête ?

Non parce tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit...


Mais je pense que tu es aussi un peu/beaucoup dans l'idéalisation de cette relation (certainement la première qui a compté).


 

Est-ce au contraire une bonne idée d'avoir envoyé ce courrier ? (postal je précise)

 

Tout dépend de ce que tu attends de ce courrier.


Si tu attends un retour de sa part, et uniquement ça, non ce n'était pas une bonne idée.

Si c'était juste parce que tu avais des choses à lui dire et que désormais peu importe ce qu'elle décide, pourquoi pas! (je t'aide, hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis bien, c'est toi qui l'as quittée et tu ne l'as jamais recontactée depuis lors?


Si c'est le cas, je dirais que tu n'as pas mal fait: ça te permettra de te fixer les idées...même si je pense que 18 mois c'est long, très long. :roll:


Je pense, malheureusement pour toi, que la réponse ne sera pas celle que tu attends (si réponse il y a d'ailleurs) mais comme tu me sembles être déjà "figé" dans ton trajet, ce courrier te permettra peut-être de te remettre en route et de commencer à tirer un trait sur cette histoire.


Dans tous les cas, je te conseille de te fixer dès à présent une "deadline" (disons une semaine ou 10 jours) au delà de laquelle tu n'attendras plus rien.


Dis-nous ce qu'il en sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses rapides !


Numéro 7 > A vrai dire je n'attend rien, je ne sais même pas si je voudrai encore d'elle en la voyant, j'avais besoin de lui écrire. Ma crainte est de recevoir une réponse qui me blesse. Un an et demi après je suis encore terrorisé à l'idée de l'entendre, ou pire de la croiser.


Carrie 007 > Je suis sorti de mes 14 à mes 20 ans avec la même personne. J'étais très amoureux, j'ai fait des choses incroyable pour elle, mais dès la rupture je m'en suis tiré. Je ne pense pas idéaliser mon ex, je pense surtout qu'avec le temps j'ai remarqué que malgré nos disparités nous étions faits pour nous compléter. Après je serai peut-être complètement écoeuré en la voyant, ou simplement indifférent. Ces incertitudes (parmi les autres) m'inquiètent.

Ce que j'attend de ce courrier ? Tout et rien à la fois, la chose principale étant de ne pas être blessé. Je n'ai pas laissé de numéro de téléphone dedans, juste ma nouvelle adresse en expéditeur.

J'avais des choses à lui dire, à savoir m'excuses pour mon comportement tyrannique et étouffant (jamais violent, attention), mon indifférence à ses attentions, le fait de n'avoir jamais réussi lui dire à quel point elle était belle, la remercier d'avoir essayé de me sortir de ma carapace, de m'avoir encouragé dans ma carrière artistique (je suis aujourd'hui très connu, et c'est grâce à elle), d'avoir été ma muse et de l'être encore, parmi de nombreuses choses...

C'est à elle de décider, mais à moi aussi. Et depuis tout ce temps, je ne sais pas encore.

En tous les cas, j'ai perdu une partie de mon univers quand je me suis perdu du sien.


oui_mais > Je l'ai quitté et recontacté 15 jours plus tard, et bien que malheureuse elle avait trouvé refuge ailleurs. Je l'ai croisé (à mon grand malheur un mois après), quand elle m'a vu elle a fondu en larmes et m'a serré dans ses bras, j'ai alors essayé de l'embrasser, mais elle m'a dit que son nouveau copain lui convenait et qu'elle le respectait et ne voulait pas le trahir. Ca m'a heurté. J'ai ensuite essayé épisodiquement de lui proposer des choses de temps en temps pendant encore un mois jusqu'à ce que je décide de couper les ponts en lui expliquant que je ne voulais plus interférer sur son bonheur.

J'ai tiré un trait sur cette histoire, j'attend que l'amour me retombe dessus, mais même les filles jolies et intelligentes que je rencontre n'ont aucune grâce à mes yeux (one-itis, quand tu nous tiens).

Je n'attend aucun courrier de sa part, j'ai même peur d'en recevoir un. Je suis incapable de savoir ce que je désire, à part ne pas être de nouveau à terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serais-tu à terre?


Je trouve que tu es quand même assez clair avec toi-même (plus que tu ne le penses) à moins que ce ne soit que de l'enrobage mais je n'en vois pas l'intérêt.

 

Je n'attend aucun courrier de sa part, j'ai même peur d'en recevoir un.

Est-ce que cela signifie que tu aimes vivre dans l'illusion?

Là, tu prends JUSTE le risque de te manger un mur. C'est douloureux (surtout en béton) mais tu t'en relèveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...vu ce contexte plus précis moi je n'aurais rien fait.


Si vraiment tu es dans un état d'esprit où tu n'attends aucune réponse, alors ça ira... mais je doute que tu ne seras pas perpétuellement à l'affût d'un signe les prochains jours.


Je comprends ce que tu vis, je traverse plus ou moins la même phase, mais perso, je suis convaincu que le moindre petit coup d'oeil dans le rétroviseur est néfaste. C'est dur pour moi aussi parfois. J'ai aussi la tentation de vouloir m'exprimer, m'expliquer, m'excuser. Mais au fond de moi, je sais bien que ce sera inutile et que ça ravivera et prolongera uniquement la souffrance en pure perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 7 > Ca fait un an et demi que je ne suis pas prêt. Et si cette lettre était importante ? Et si laisser le temps avant de l'ouvrir gâchait "tout" ? Je vis dans l'hypothétique, c'est une tare et c'est pénible, je suis navré de vous partager cet aspect pénible de ma façon d'être.


Carrie007 > Je ne me trouve pas clair du tout, je suis tiraillé entre le "c'est une connasse" et le "j'ai tellement merdé", entre le "je pourrais pas faire ma vie sans elle" et le "c'est un poison violent".

Je déteste vivre dans l'illusion, j'ai juste perdu mes couilles en ce qui la concerne. C'est la seule personne que je connaisse qui me fasse peur, mais vraiment une peur panique.

Les murs, je m'en relève assez difficilement. Ah oui, je suis bipolaire (mais genre bien bien avec le supplément).

Modifié par MC93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu es dans un état d'esprit où tu n'attends aucune réponse, alors ça ira... mais je doute que tu ne seras pas perpétuellement à l'affût d'un signe les prochains jours.

 

C'est même certain... Mais ce n'est pas grave du moment que ça ne dure que quelques temps.


 

Ah oui, je suis bipolaire (mais genre violent).

Euh, tu es réellement diagnostiqué bipolaire?

Si oui, j'espère pour toi que tu consultes quelqu'un et que ton humeur se stabilise.


Pourquoi te fait-elle peur? A sa place, vu ce que tu racontes (ta violence), c'est moi qui aurais plutôt peur. Et je ne te recontacterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Numéro 7 :)


A vrai dire je suis loin de ma boîte aux lettres pendant 2 semaines, au moins je suis tranquille à ce niveau là. Mais c'est sûr que je vais y penser.


Oui je suis diagnostiqué, et quand je disais "violent" c'était dans le sens très très gratiné. Personnalité artistique mais très instable émotionnellement, rien à voir avec de la violence physique ou verbale. Je suis très soupe-au-lait et excessif dans tout ce que je fais,c 'est tout...

Et oui, je consulte un CMP, un psychiatre indépendant et un psychothérapeute et suis soigné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 405 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...