Aller au contenu

Je n'arrive pas à le laisser partir

Messages recommandés

en fait Maeva, Lys et moi on sent que le "tu n'es pas prête" c'est pas bon...

alors oui je rejoins Lys: il fait son ménage d'abord, tu prend tes distances entre temps parce que si tu communiques souvent avec lui ça va entretenir l'espoir d'une relation avec lui, tu fais ta vie, tu te protège.

C'est vrai que tu n'es pas prête sent un peu l'excuse à 2 balles.

D'un autre côté... nous sommes d'accord pour dire que toi tu ne te sens pas prête à partir dans une relation "saine" je mets les guillemets car je ne sais pas exactement ce que c'est... Mais en tout cas un truc non douloureux pour toi

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos retours ! Voici mes réponses :

ça c'est l'idéal mais dans les faits souvent nous même on a pas encore clarifié dans notre tête ce que l'on veut.

Exactement ! C'est loin d'être limpide dans ma tête. En me faisant un signe en Juin, JP a jeté un caillou dans ma mare et l'eau est loin d'être claire. Et j'arrive tant bien que mal à accepter de ne pas savoir.

par contre oui je crois qu'aller la fleur au fusil et laisser faire les choses c'est l'ancienne Maeva. la nouvelle Maeva a bien compris qu'en faisant ça, on arrive jamais à quelque chose de bon. c'est un PROGRES;

Merci :)

il te dit avoir des sentiments pour toi. peut être que c'est vrai. peut être pas. là où ça cloche c'est qu'il renvoit à ce que TOI tu ressens, au fait que TOI tu n"es pas prête. Donc oui il y a bien en face de toi quelqu'un avec son libre arbitre, mais le tien il est où? c'est à TOI de dire si tu es prête ou pas...

Oui j'ai eu le même ressenti sauf que c'est moi qui le lui avait dit en vacances, alors qu'il ne s'était rien passé. Je lui ai dit avoir besoin de calme émotionnel, que je n'étais plus sur Tinder etc... Que le couple m'effrayait, tout ce que je vous ai dit ici... En tout cas lorsqu'il m'a dit cela je ne l'ai pas démenti. Je n'ai pas dit, "si, je pense vouloir essayer avec toi. Allons-y".

Par contre si tu ressens de l'attirance ou même quelques sentiments, entretenir une relation amicale c'est entretenir l'illusion qu'un jour, peut être, qu'il se passera quelque chose. mais il se peut que ce quelque chose ne se concrétise jamais..

alors réfléchie bien à ce que toi tu veux.

Je ne le sais pas, du coup je laisse un peu le soin à l'autre de donner le ton. On en revient au non positionnement. Et j'ai peur que cela ne vienne pas, de savoir, de me positionner. D'où le besoin de votre aide. J'avance vraiment à tâtons.

je n'ai pas le sentiment qu'il te montre une autre forme de couple.

tu as la possibilité d'apprendre à le connaître mieux oui mais comme tu gères mal la frustration en amour, penses tu que ça te fera du bien?

Une autre forme de couple dans le sens où il est vraiment dans l'optique partage par rapport à ce que j'ai connu avant. Et puis prêt à discuter, à échanger. Il est ouvert. Il parle ouvertement de ce qu'il veut, ce qui lui fait peur etc...

Pour la seconde partie, je suis en train de me dire que je lui proposerais bien de faire un break ce mois d'Août, et de se recontacter à la rentrée. J'ai vraiment besoin de (me) laisser reposer. La crise du mois de Juin m'a laissée KO, je suis émotionnellement épuisée.

Et je trouve toujours bizarre que vos sentiments soient nés comme ça, plouf, pendant une semaine de vacances, et jamais avant. C'est normal que tu trouves ça complexe à gérer. Qu'il fasse son ménage, et en attendant, protège-toi ! Inutile de communiquer en permanence par exemple.

De mon côté, ce ne sont pas des sentiments. J'aime bien être avec lui mais je ne ressens pas un manque immense, la tendresse me manque, ses bras, faire des câlins. J'ai une forme d'attachement mais pas de l'amour. Je lui ai dit que de son côté ça devrait être pareil. Mais lui différencie attachement pour ses amis et sentiments pour une femme.

Maeva, avant et pendant les vacances, tu as évoqué JP avec S ? parlé de ce qu'il s'était passé dernièrement avec JP à S ? Parce qu'il peut être " attentif " à ne pas s'embarquer dans une histoire avec une femme encore amoureuse de son ex..

Oui Numéro 7, il a tout suivi. Pas la grosse crise par contre. Mais il sait que JP m'avait réécrit. Il connait mon "obstination" à son sujet. Il doit sentir en effet que ce n'est pas clos. Car de tout façon très objectivement ça ne l'est pas.

Et je vais vous dire quelque chose qui ne vous plaira pas mais je sais que je vais devoir aller au bout de cette histoire avec JP. Je sais, je sens, que ce n'est pas abouti. Si je ne vais pas au bout (je ne dis pas que je vais faire n'importe quoi), je sais que je ne pourrai jamais tourner la page. Le temps m'a aidée, m'aidera encore mais ça ne suffira pas.

Et je vais vous dire quelque chose qui ne vous plaira pas mais je sais que je vais devoir aller au bout de cette histoire avec JP. Je sais, je sens, que ce n'est pas abouti. Si je ne vais pas au bout (je ne dis pas que je vais faire n'importe quoi), je sais que je ne pourrai jamais tourner la page. Le temps m'a aidée, m'aidera encore mais ça ne suffira pas.

..... :?

Il n'y a PAS d'histoire a terminer Maeva. Tu te joues cette histoire toute seule dans ta tête...il n'y a rien a "aller au bout de"....

Alors laisse toi reposer, Maeva... tiens compte de ton ressenti, tu sais au fond de toi que c'est ce dont tu as besoin, et ce qu'il te faut... Je pense qu'avant d'entamer quoique ce soit, avec qui que ce soit, il serait bon de répondre aux questions que tu m'avais posée avant tes vacances... prends le temps de le faire, les " bonnes " réponses sont les tiennes. Pas les miennes... Pour les questions que je t'aies posée hier soir, prends le temps d'y répondre également - d'ailleurs les réponses te concernent toi, peut-être n'est ce pas nécessaire d'y répondre ici... et tu ne l'as pas fait d'ailleurs... n'hésite pas à te prendre en 4 yeux et à te regarder bien en face, Maeva... et à avoir avec toi une conversation bien franche...

Pour JP... sujet scellé, incinéré, enterré... là, il va falloir que tu travailles... parce que... tu es allée en dessous du dessous du bout du bout... Accepte le, Maeva...

Bonjour Elieza,

Je n'arrive plus à être d'accord avec ces discours là. Je n'ai pas dit qu'une histoire était possible entre nous. J'arrive à comprendre que ce genre d'histoire n'est pas bonne pour moi.

Le fait est que je sais que j'ai fait n'importe quoi quand il m'a écrit. J'ai pété les plombs, je l'ai classé directement dans la case "n'en veut qu'à mes fesses" et n'ai pas laissé les choses se faire. Je n'ai pas su gérer c'est comme ça, je l'accepte et ça m'a montré de nouvelles facettes de moi-même.

Le fait est aussi qu'il n'a pas refermé la porte. Il a postponé notre verre. J'ai juste besoin d'en avoir le cœur net. Plus je lutte contre ça et plus ça prend des proportions ingérables :(

C'est à toi à la fermer... c'est à toi à le faire... C'est ça prendre les rennes de sa vie, Maeva... agir concrètement. Décider de partir. De quitter une relation. Un souffrance. D'accepter que là, il n'y a plus rien à faire. Concrétise, concrétise, concrétise... c'est comme un exercice... il y a la théorie, et il y a la pratique...

Hello Numéro 7,

Oui, je vais me prendre entre 4 yeux et répondre à ces questions. Je me demande si là c'est le bon moment, je me sens trop fatiguée. Je ne pense pas que ce soit une fuite. Juste un trop plein là. Je n'arrive plus à avoir les idées claires.

Et pour JP, je ne suis pas prête à fermer la porte. Je garde un point d'interrogation. Comment me dire qu'il est revenu pour rien puisque je ne le sais pas...

C'est bien pour ça que je te dis de prendre le temps de le faire, et que tu ressens toi, le besoin d'un temps de calme... souvent, l'instinct, les signes du corps, nous révèlent bien mieux... tu es fatiguée, repose toi... tu ne réponds pas aux questions, c'est que tu n'as pas envie, ou que tu ne parviens pas à le faire... ce n'est rien de grave, mais ce n'est pas anodin, effectivement...

JP s'est contenté de te relancer de ton invitation qu'il avait reporté... tiens t'en là pour l'instant, et prends ton temps de repos...

Maeva, tout a été dit. Maintenant c'est dans ta tête, mais tu entretiens juste une sorte de délire. Avec JP, c'est fini. Il n'y a pas d'histoire.

L'accepter ne veut pas dire que ça n'a pas existé, que ca n'avait pas de valeur. Ca veut dire que tu avances et que tu es prête pour autre chose.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Merci... Je me sens au bout du rouleau. Envie de rentrer dans un trou. Mon cerveau est un brouillard.

J'ai beaucoup travaillé sur moi non stop durant ces 3 dernières années, et à côté de ça perdu trop d'énergie à cogiter des heures et des heures pour trouver les meilleures réponses. Je n'ai plus de carburant.

Moi, je t'invite à relire entièrement ton fil. Depuis le début. En regardant les dates à chaque fois. Après, dis-nous ce que tu dirais à cette femme si ce n'était pas toi.

Je vais essayer de faire ça. Dès que je me sens un peu apaisée. J'ai le transit en vrac, je fais de la tachycardie, je dors mal. Bref, je dois gérer les vaguelettes provoquées par cette crise. Ne pas négliger la violence que ça a été pour moi.

JP s'est contenté de te relancer de ton invitation qu'il avait reporté... tiens t'en là pour l'instant, et prends ton temps de repos...

C'est vrai. Très juste. De toute façon vu mon état, il vaut mieux ne rien faire. Je vais prendre ce temps. Je vais prévenir S. aussi.

Merci de votre présence, merci de votre aide, si précieuse. J'accepte, moi si obstinée et tenace, si entêtée et perfectionniste, de poser un genou à terre, sans trop culpabiliser de devoir le faire.

Daenyan,

Maeva, tout a été dit. Maintenant c'est dans ta tête, mais tu entretiens juste une sorte de délire. Avec JP, c'est fini. Il n'y a pas d'histoire.

Oui c'est fini. Je sais que c'est fini mais je n'arrive pas à accepter qu'il n'y aura plus rien. Personne ne peut savoir ça. C'est plus fort que moi.

Je ne sais pas si je suis toujours amoureuse et si c'est ça qui m'aveugle. Encore une fois je n'ai toujours pas mis le doigt sur ce qui bloque exactement.

Si c'était de la volonté, j'aurais déjà traversé ça. Il n'y a peut-être pas d'histoire mais pour moi il reste un lien.

Avec mon ex J. c'était pareil, je n'arrivais pas à couper le dernier fil. Alors, malgré le fait que j'étais d'accord pour qu'on se sépare, je lui ai couru après pendant des mois ensuite. A compter les jours de silence sur le calendrier, à écrire, à téléphoner, jusqu'à ce qu'il me dise : on coupe les ponts. J'avais envoyé encore un mail auquel il n'avait pas répondu. A partir de ce moment là, je me suis dit "c'est trop", tu as atteint la limite. Et c'était fini. Difficile, mais j'ai pu remonter la pente.

Là, je glisse sur une pente savonneuse.

L'accepter ne veut pas dire que ça n'a pas existé, que ca n'avait pas de valeur. Ca veut dire que tu avances et que tu es prête pour autre chose.

Et bien dans ce cas je n'avance pas, et je ne me sens pas prête pour autre chose. La blessure est ouverte.

Articles du blog en lien avec ce sujet