Aller au contenu

Elle m'a quitté...

Messages recommandés

Ben oui, mais la psy m'a dit de lui proposer d'aller la rechercher à l'aéroport lol.

.

Ta psy t'a proposé de lui proposer ça ou ta psy s'est contentée de faire "mmm" quand tu as proposé d'aller la chercher ? ;-)

parce qu'un psy qui se permet de dire "mais faites ça!!" euh...tu peux partir en courant, au mieux un psy commente TES idées, TES décisions, mais ne va sûrement pas te dire quoi faire

un psy n'est pas un pote, ni un "coach" un psy est là pour t'aider à travailler sur TOI, pas pour résoudre tes pbmes de couple :?

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben oui, mais la psy m'a dit de lui proposer d'aller la rechercher à l'aéroport lol.

.

Ta psy t'a proposé de lui proposer ça ou ta psy s'est contentée de faire "mmm" quand tu as proposé d'aller la chercher ? ;-)

parce qu'un psy qui se permet de dire "mais faites ça!!" euh...tu peux partir en courant, au mieux un psy commente TES idées, TES décisions, mais ne va sûrement pas te dire quoi faire

un psy n'est pas un pote, ni un "coach" un psy est là pour t'aider à travailler sur TOI, pas pour résoudre tes pbmes de couple :?

Paige, je voulais hier rebondir sur ce sujet...

Un ami proche, ça psy lui dit (au sujet de son ex...) "Il vous aime toujours".

J'ai remarqué, de plusieurs personnes, une tendance des psy à "analyser" le comportement de l'ex.

"allez lui faire une surprise il vous aime encore mais il est..."

je suis surpris de cette tendance!

ce que je veux dire Guillaume, c'est que moi de par mon expérience ou des gens de confiance que je connais, je ne connais PERSONNE à qui le psy dit ça, en revanche, tout comme toi, je connais beaucoup de gens qui nous DISENT que leur psy leur a dit ça, et sans dire qu'ils nous mentent(pourquoi faire?) je pense qu'ils peuvent bien se mentir à EUX MEMES et interpréter leur psy comme ils interprétent ce que dit/fait leur ex...

on ne voit que ce qu'on veut voir, on n'entend que ce qu'on veut entendre

car comme par hasard, ce genre de récit ne vient QUE des gens qui n'ont absolument pas fait le deuil de l'ex et qui vont voir un psy, non pas pour se soigner eux, mais pour "régler" ce pbme de coeur

or je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à avoir de mauvais psys? ;-) (parce que oui, bien sûr, les mauvais psys existent! comme les mauvais garagistes, profs, avocats, notaires, comptables, etc...)

ce que je veux dire Guillaume, c'est que moi de par mon expérience ou des gens de confiance que je connais, je ne connais PERSONNE à qui le psy dit ça, en revanche, tout comme toi, je connais beaucoup de gens qui nous DISENT que leur psy leur a dit ça, et sans dire qu'ils nous mentent(pourquoi faire?) je pense qu'ils peuvent bien se mentir à EUX MEMES et interpréter leur psy comme ils interprétent ce que dit/fait leur ex...

on ne voit que ce qu'on veut voir, on n'entend que ce qu'on veut entendre

car comme par hasard, ce genre de récit ne vient QUE des gens qui n'ont absolument pas fait le deuil de l'ex et qui vont voir un psy, non pas pour se soigner eux, mais pour "régler" ce pbme de coeur

or je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à avoir de mauvais psys? ;-) (parce que oui, bien sûr, les mauvais psys existent! comme les mauvais garagistes, profs, avocats, notaires, comptables, etc...)

Mais je suis d'accord Paige. Mais je pense que certains psys jouent à analyser les exs.

Mon pote a demandé clairement à son psy de ne plus parler de son ex... Et tant mieux parce que cela lui faisait encore plus de peine... que une personne lui dise cela alors qu'il souhaite oublier.

Je pense que certains jeunes psy de 30 ans, dans mon entourage c'est plutôt des jeunes femmes psys de 30 ans, ont tendance à répondre aux questionnements de leurs patients sur le comportement de leurs exs.

Un psy qui conseille d'allez la chercher à l'aéroport... c'est triste mais j'y crois. Et c'est la qu'ils doivent se dire que leur thérapie n'est pas bonne... mais encore faut-il avoir le courage de se le dire. Si le psy va dans mon sens... pourquoi est-ce que je changerai de psy? Mon pote a eu le bon réflexe parce qu'il ne voulait pas d'espoirs.

vous parlez de quoi, là ? de psychiatre? de psychologue? de psychothérapeute? de psycho-killer (mais qu'est ce que c'est?) ? de psychodrame? de psychobilly ?

Parce selon la réponse, c'est soit c'est pas le bon soit c'est pas un pro...

Perso mon psychiatre m'aurait dit "allez la chercher à l'aéroport", je lui aurais fait manger toutes ses dents, au moins ça m'aurait défoulé :)

Ben c'est la psy qui me l'a proposé. L'idée ne venait pas de moi. J'y avais pensé et j'étais persuadé que c'était une très mauvaise idée.

Comme j'l'ai posté précdemment, j'ai arrêté d'alimenter la conversation par email. Ça allait mieux pour moi du coup car je n'avais rien à attendre d'elle. Visiblement, elle n'attendais qu'à ce que je reprenne car elle a été super réactive ce matin quand je lui ai envoyé un dessin. Elle était partie pour me faire la conversation et me relancer systématiquement, donc je lui ai proposé de se rajouter sur tel/whatsapp/skype.

C'était cool, mais j'ai dû partir trop tôt - enfin après 2h30 quand même lol - et elle a quitté la conversation brutalement quand je lui l'ai annoncé. Honnêtement j'aurais aimé que ça ne finisse jamais je crois lol.

A part ça elle m'a proposé de reprendre certaines de nos activités commune ensemble à son retour et que ce que je faisais à lln lui donnait envie...

Je verrai bien dans le courant de la semaine, mais si ça continue comme ça je vais vraiment lui proposer de se voir et pas juste y penser/en avoir envie.

A part pour la déco "brutale", elle était adorable et j'ai hâte de la recroiser sur Skype (j'ai eu peur quand je lui ai proposé et que j'ai vu son nom apparaitre mais ça s'est très bien passé)... J'ai rien eu à faire, c'est elle qui relançait la conversation tout le temps lol.

edit: ben du coup elle me manque maintenant, j'suis pas sûr que c'était une très bonne idée... j'espère qu'elle sera là demain =/. Elle est partie trop brutalement - j'en attendais plus en fait =/.

edit2: Heureusement, je sors tous les soirs de la semaine, ça m'évitera de trop y penser.

Bon. Je te le redis. Et suis mes conseils. NE PROPOSE RIEN!

Attend que ce soit ELLE qui te propose de vous voir!

La séduction (même si la on y est pas/et on ne sait pas ce qu'elle a en tête) c'est AUSSI se faire désirer et ne pas être acquit.

DONC NE PROPOSE RIEN / NE LA CONTACT PAS / SI ELLE T'ECRIT CE SOIR DIS LUI QUE TU PEUX PAS LUI PARLER TU DOIS ALLEZ DANS UN BAR REJOINDRE UNE POTE / ET NE PASE PLUS 2h30 SUR WHATSAPP!!!!! PARCE QU'ELLE VA TE PRENDRE POUR SON MEILLEUR AMI GAY QUI FAIT DES DESSINS

Maintenant que j'ai dis tout cela... tu vois ce que tu veux faire. Mais putain sois un mec.

Tu vois elle a DEJA le pouvoir sur toi. Relis ton édit! On dirait une petite fille de 15 émoustillée par un collégien... Sérieusement.

PREND LE POUVOIR SUR TA VIE... et donc LE POUVOIR SUR TES CHOIX ET TES ACTION.

A elle de proposer ou de déserter... fais gaffe à toi...

Si c'est pour qu'elle revienne, te roule une pelle, pour mieux repartir (ce forum GROUILLE DE CES HISTOIRES), la tu va chialer comme une collégienne de 15 ans.

Reprendre certaines de nos activités ensemble.... fuck tu deviens sa copine et un mec asexué! Elle te bouffe.

Allo? On se réveille la?

Dsl d'etre cash... mais tu as peut-être, je dis bien peut-être, la possibilité de reprendre la main et peut-être, je dis bien peut-être, essayer de la reséduire et la tu te comportes comme un meilleur ami alors que des tas de mecs et de meufs voudraient tenter cela!!!

Oh allo?

J'suis d'accord sur certains points, mais c'est la première fois que j'ai eu une "véritable" discussion avec elle en 5 mois.

Ne serait-ce que parce que la revoir en vrai comme ça, après tout ce temps, sans interaction... ça m'aurait vraiment mit trop mal à l'aise. Elle m'aurait invité comme ça, sans ce genre de trucs avant j'aurais probablement refusé. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'ai fait. Elle avait l'air très contente et enthousiaste lol.

En vrai, pendant 2h30 j'ai fait que lui répondre de temps en temps. C'est elle qui relançait tout le temps. J'avais pas envie de faire la conversation et j'étais content qu'elle le fasse à ma place.

Après j'la connais, jamais elle ne proposera quoi que ce soit d'elle même. Elle est trop timide de ce point de vue là (c'est d'ailleurs un des quelques trucs qui me gonfle avec elle) et elle est du genre à cacher très fort ce qu'elle ressent (ce qui est également parfois gonflant).

D'un autre coté, elle me connait aussi. Elle sait très bien ce qui me fait plaisir/me fait courir vers elle et n'as pas hésité à m'envoyer des tonnes de messages dans ce sens systématiquement dernièrement.

La, j'ai l'impression d'avoir un boulevard, alors que c'est peut être pas le cas. C'est bizarre. J'ai jamais eu l'impression d'avoir un boulevard pareil avec qui que ce soit.

T'as totalement raison sur le fait que je me comporte comme un meilleur ami pour le moment par contre, mais c'est parce que je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre.

J'pourrais totalement ne plus donner de nouvelles, mais c'est pas du tout dans la dynamique actuelle qui va dans l'autre sens

L'émotion est passée, mais 5 mois depuis la dernière fois quand même. C'est pas assez pour oublier et bien trop pour être indifférent.

Edit: sur ce forum j'écris vraiment tout ce que je pense, sans la moindre arrière pensée/filtre ni rien du tout.

Elle m'a réenvoyé un message ce soir (23h30 chez elle). J'y ai répondu, et là je suis juste bien...

J'viens de me rendre compte d'un truc que j'ai pas relevé avant.

Elle m'a encore dit qu'elle était triste à l'idée de revenir, dans un sens je peux comprendre mais j'suis pas non plus un torchon qu'on prend et qu'on jette comme ça. Elle m'avait aussi laché un truc du genre avant de me larguer. C'était un gros mensonge juste destiné à me blesser alors qu'elle piquait sa petite crise.

Bref, SR. Ça pue la merde. Elle assumera ses choix.

Enfin je dis SR, en vrai je suis sur que je n'y arriverai pas, mais y aura plus rien de proactif de mon coté.

Comme quoi parfois faut pas grand chose.

Le jour ou elle m'a largué, ça a été le déclencheur:

En gros:

- J'ai envie de rester ici toute ma vie et de ne jamais revenir ! J'me fiche de ce qui se passe en Belgique maintenant. En plus je peux loger chez mes potes & tout, j'ai besoin de personne !

- Heu... et moi dans tout ça, je peux essayer de venir te rejoindre si tu veux vivre là mais faut organiser. Et puis tu sais que je suis un peu mal à l'aise avec les pays un peu "pourri" car il faut que je puisse me soigner, on fait quoi si je peux pas venir à cause de ça.

- J't'abandonne lol. Si tu veux tu peux me suivre comme un petit chien par contre, mais c'est moi qui décide ou on va et si tu peux pas y aller tant pis pour toi.

....

Et j'en passe. Elle a vraiment pas été tendre avec moi ce jour là.

C'était du genre (et c'est vrai).

- T'es de moins en moins dispo sur skype et on se parle presque plus, on pourrait essayer d'inverser la tendance, ça me rassurerait un peu

- Mais c'est parceque j'en ai plus rien à foutre de ce qui se passe en Belgique (moi compris visiblement).

Bref.

Et là elle me dit qu'elle est triste de rentrer.

Là, ça me fait peur.

Elle ne m'a plus contacté hier alors qu'elle était sur skype et n'a pas répondu à mon dernier message de mardi.

Comme je vois la chose, elle avait besoin d'un peu d'affection et de confiance car ça l'a fait chier de revenir. Mardi elle attendait un message de ma part car elle avait envie/besoin de savoir que je pense à elle. Elle ne m'aurait jamais contacté d'elle même mais attendait avec impatience que je le fasse vu le temps de réaction et la suite des choses.

J'lui ai donné ce qu'elle voulait (ou pas, j'en sais rien), mais maintenant elle n'en a plus rien à foutre de moi.

C'était déjà un peu comme ça quand on était ensemble. C'était très "quand elle veut si elle veut" et j'avais tout le temps l'impression de marcher sur des oeufs car elle était souvent aussi expressive qu'une grosse pierre et me maintenait souvent dans le doute. C'est encore le cas maintenant d'ailleurs.

edit: En fait j'écris ça j'en sais rien, mais je préfère la laisser revenir que l'inverse. Je veux pas récupérer la même fille que celle qui m'a quitté comme ça. Et comme je sais qu'avec son caractère, elle ne fera probablement pas cet effort, c'est probablement terminé. Après comme je l'ai dit, j'ai été très surpris ces derniers temps, mais j'y crois pas trop.

En fait, pour moi, la seule chose qui lui reste à faire, c'est me faire spontanément un bon gros coucou sur skype maintenant qu'elle en à l'occasion. J'espère qu'elle le fera, car même quand on était ensemble elle ne le faisait que rarement lol... Je refuse de faire ce pas là moi même en tout cas. Dans un sens j'suis content, j'arrive à la conclusion de l'histoire. SR de mon coté, et si elle me recontacte je joue le jeu. Et oui, j'espère qu'elle me recontacera, mais sinon tant pis.

edit2: Dans 1 semaine et demie elle est de retour, et si elle ne m'a pas recontacté d'ici 3 semaines je le ferai moi même pour ne ne rien regretter. Si elle me demande pourquoi j'l'ai pas fait avant, j'aurai qu'à lui dire que j'voulais qu'elle profite de ses derniers jours de voyage et qu'elle puisse se poser tranquillement à son retour. Et puis si elle voulait de mes nouvelles, elle peut simplement demander, j'l'ai pas débloquée pour rien non plus.

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. J'ai rétabli les canaux de communication, et maintenant la balle est dans son camp.

Après je me demande comment elle va réagir quand elle rentrera chez elle. J'lui ai offert pas mal de trucs qu'elle aime bien qui trainent dans sa chambre. Perso, j'ai dû planquer tous les cadeaux qu'elle m'avait offert, et c'est un travail qu'elle n'a pas eu à faire, mais elle est peut être pas attachée autant que moi à ces choses.

J'crois que dans l'idéal, mon rêve ça serait d'avoir la "paix" pendant une grosse semaine, puis qu'elle craque complètement quelque jours après son retour xD. De ce point de vue là elle perd beaucoup (beaucoup) plus que moi car j'étais son compagnon/taxi/fournisseur/banque pour un tas d'activité, et si en tant que copain ça me dérange pas - j'aime bien -, en tant qu'ex j'annule rien pour elle et mes soirées sont bien remplies. J'fais d'ailleurs certaines choses qu'elle rêvait d'essayer ici et qui m'intéressaient aussi...

Je comblais pas mal ses soirées mine de rien (et elle les mienne). J'ai plus besoin d'elle pour le faire maintenant. J'me suis refais de potes et je fais plein de trucs. D'après les échos que j'ai eu - mais c'était y a longtemps, ce n'est peut être plus d'actualité -, elle a plutôt tout laché ici et n'aura plus grand chose en revenant.

Maintenant c'est assez malsain comme envie lol. C'est plus une question d'égo que d'autre chose.

J'ai passé de très bon moments avec, mais objectivement elle n'a pas fait grand chose pour moi en comparaison de comment je me suis décarcassé pour elle xD. J'veux pas de l'ancienne relation. J'espère qu'elle a un peu changé et a envie de reprendre quelque chose de mieux - là ça serait le pied - mais sinon, tant pis.

J'ai fait ce que j'ai pu. Je me suis repris en main, j'l'ai approchée, monté mon intérêt, débloquée de partout - et franchement j'aime pas du tout la voir dans mes contacts à l'heure actuelle et j'ai déjà failli la rebloquer :lol: . Ma partie du travail est terminée, c'est à son tour maintenant.

La seule chose qui me manque vraiment pour le moment, c'est une NEXT =/. Pour le reste je suis content.

La pour le coup, ton avis m'intéresse vraiment.

Bon, bon, bon...:)

Alors je ne sais pas ou tu en es dans tes réfléxions... mais je trouve pas mal de passage pas cool du tout.

- J'ai envie de rester ici toute ma vie et de ne jamais revenir ! J'me fiche de ce qui se passe en Belgique maintenant. En plus je peux loger chez mes potes & tout, j'ai besoin de personne !

Ok. Cela peut se comprendre. Elle peut tres bien avoir envie de tout plaquer et je ne jamais revenir pour vivre d'expériences. J'ai justement envie de cela en ce moment.

Heu... et moi dans tout ça, je peux essayer de venir te rejoindre si tu veux vivre là mais faut organiser. Et puis tu sais que je suis un peu mal à l'aise avec les pays un peu "pourri" car il faut que je puisse me soigner, on fait quoi si je peux pas venir à cause de ça.

Oui mais la normal tu penses à ton couple. Sauf que elle est est sur son expérience et donc ne pense pas forcément à vous mais à elle. Elle a quel âge déjà?

La tu lui proposes de la rejoindre. Bon en effet ça peut-être cool si elle le propose naturellement et que vous en parlez. La c'est toi qui propose, je te comprends, mais ça fait "je plaque tout pour te rejoindre parce que je veux être ABSOLUMENT avec toi". Ca fait le mec qui pense à elle avant de penser à lui. Mais je te comprends.

- J't'abandonne lol. Si tu veux tu peux me suivre comme un petit chien par contre, mais c'est moi qui décide ou on va et si tu peux pas y aller tant pis pour toi.

Et elle saute sur l'occasion justement! "Le toutou qui la suit parce que elle décide". Ca rejoint ma phrase précédente. Ok tu es in love et je comprends totalement... j'aurai fait pareil que toi.

Ce qui m'embete c'est pas toi. Tu t'es écouté... même si tu aurais du penser à toi d'abord.

Non mais en revanche SA REACTION?!. Elle se prend pour qui? Tu es son mec et un homme. Personne nedoit te parler comme cela... et encore moi une femme qui t'aime.

La on n'est pas dans l'amour du tout, ou les filles dites moi si je me trompe!, donc on n'est pas dans l'amour. Même quand l'amour part on ne peut pas parler si mal à une personne que l'on a aimé!

Non mais la tu sais quoi? C'est affreux! C'est même pas qu'elle rigole. Mais je suis persuadé qu'elle le pense à 100%! Dsl mec. Mais une femme qui dit cela pour la vanne le pense vraiment... et ne t'aime pas.

- T'es de moins en moins dispo sur skype et on se parle presque plus, on pourrait essayer d'inverser la tendance, ça me rassurerait un peu- Mais c'est parceque j'en ai plus rien à foutre de ce qui se passe en Belgique (moi compris visiblement).

Mais franchement? Tu acceptais cela?

Et là elle me dit qu'elle est triste de rentrer.Là, ça me fait peur.

Avoir peur de quoi! Oublie cette fille. Elle est pas cool! Elle t'a humilié et tu en as peur. Elle a une emprisede fou sur toi. Et je pense que tu le sais...

Comme je vois la chose, elle avait besoin d'un peu d'affection et de confiance car ça l'a fait chier de revenir. Mardi elle attendait un message de ma part car elle avait envie/besoin de savoir que je pense à elle. Elle ne m'aurait jamais contacté d'elle même mais attendait avec impatience que je le fasse vu le temps de réaction et la suite des choses.

Tu es son pantin... Elle se satisfait de ton affection...

J'lui ai donné ce qu'elle voulait (ou pas, j'en sais rien), mais maintenant elle n'en a plus rien à foutre de moi.

Tu es son pantin... Elle se satisfait de ton affection..

C'était déjà un peu comme ça quand on était ensemble. C'était très "quand elle veut si elle veut" et j'avais tout le temps l'impression de marcher sur des oeufs car elle était souvent aussi expressive qu'une grosse pierre et me maintenait souvent dans le doute. C'est encore le cas maintenant d'ailleurs.

En fait as tu été heureux avec elle? Ou est-ce que tu ne voulais pas juste la perdre pour ne pas te retrouver seul???

Je veux pas récupérer la même fille que celle qui m'a quitté comme ça. Et comme je sais qu'avec son caractère, elle ne fera probablement pas cet effort, c'est probablement terminé.

Si il faut cela pour que tu tournes la page, je te le souhaite. C'est pas cool mais je te le souhaite.

Dans 1 semaine et demie elle est de retour, et si elle ne m'a pas recontacté d'ici 3 semaines je le ferai moi même pour ne ne rien regretter.

Ne la contacte plus... laisse la faire. Tu seras fixé.

Si elle me demande pourquoi j'l'ai pas fait avant, j'aurai qu'à lui dire que j'voulais qu'elle profite de ses derniers jours de voyage et qu'elle puisse se poser tranquillement à son retour. Et puis si elle voulait de mes nouvelles, elle peut simplement demander, j'l'ai pas débloquée pour rien non plus.

Non tu dis pas je te laisse tranquille blablabla... tu dis juste "ben excuse moi mais tu savais ou me trouver non?"

Après je me demande comment elle va réagir quand elle rentrera chez elle. J'lui ai offert pas mal de trucs qu'elle aime bien qui trainent dans sa chambre.

Ce n'est que détail... Il y a autre chose à arranger dans ton histoire...

J'crois que dans l'idéal, mon rêve ça serait d'avoir la "paix" pendant une grosse semaine, puis qu'elle craque complètement quelque jours après son retour xD.

L'idéal? Que tu trouves une jeune fille mimi, qui te donnera de l'affection dans une relation équilibrée et saine. Pas une chieuse qui t'humilie.

De ce point de vue là elle perd beaucoup (beaucoup) plus que moi car j'étais son compagnon/taxi/fournisseur/banque pour un tas d'activité, et si en tant que copain ça me dérange pas - j'aime bien -,

Relis ce que tu viens d'écrire tous les jours... et rappelle toi que tu ne dois pas revenir avec elle.

Je change la phrase, tu dis que elle perd son taxi, son fournisseur, sa banque... et accessoirement son compagnon. Mais ho ho ho! On se réveille! Quelle image tu donnes de toi la!

Tu as tout fait pour elle! Tout! Et en plus ça te dérange pas.

Je pense, sincèrement, que tu avais peur de te retrouver seul... Que tu manques de confiance. Parce que je t'assure que tu peux trouver une fille saine et équilibrée qui ne te prendra pas pour son concierge.

Je comblais pas mal ses soirées mine de rien (et elle les mienne).

Ok donc la... tout ce que je te dis... tu le dis toi. Tu avais besoin de remplir le vide. Et la perdre c'était trop douloureux pour toi.

J'ai passé de très bon moments avec, mais objectivement elle n'a pas fait grand chose pour moi en comparaison de comment je me suis décarcassé pour elle xD.

Bah j'espere que tu as eu de bons moments parce que la...

Ma partie du travail est terminée, c'est à son tour maintenant.

Je te dis juste de faire gaffe... changeait en si peu de temps...

Je te souhaite de trouver une petite next gentille. Es-tu verras une vraie relation équilibrée c'est cool.