Aller au contenu

Je vis séparé de ma femme, sans être divorcé

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sincèrement, permet moi de te parler de cette manière mais prends exemple sur moi.

Marié depuis 1 ans, elle part au mois de juin m'annonce vouloir divorcer.

Et depuis j'arrete pas de lui demander si elle a entamé les démarches, elle ne me réponds pas.

J'ai recu la lettre le 1er septembre ....

Prends les devants serieux, meme si tu ne le souhaite pas. La vie c'est un jeu, c'est du théatre.

Merci Oph2104.

Je ne risque pas grand chose à agir de la sorte... Au contraire même.

Pour autant pour ma part je suis au clair de mes sentiments (j'ai eu le temps de réfléchir)... Et c'est pourquoi je conserve mon alliance. Mais je vais arrêter d'être trop à l'écoute et penser à moi. Comme je le dis, je vais devoir penser différemment et agir différemment aussi (Pas évident une fois écrit). Mais c'est effectivement la seule option qui m'est proposée et également la seule qui puisse éventuellement donner un résultat.

@Hampel, nos histoires sont sensiblement différentes (notamment en terme de durée)... Je suis certain qu'elle n'entame pas les démarches dans mon dos. Ce qui ne changerai rien d'ailleurs. La procédure de divorce, nous l'avons évoquée ensemble un temps. Pour le moment ni moi ni elle ne souhaitons y aller.

@Hampel, nos histoires sont sensiblement différentes (notamment en terme de durée)... Je suis certain qu'elle n'entame pas les démarches dans mon dos. Ce qui ne changerai rien d'ailleurs. La procédure de divorce, nous l'avons évoquée ensemble un temps. Pour le moment ni moi ni elle ne souhaitons y aller.

Philou,

Je sais qu'on est très durs de te parler ainsi. Que tu es amoureux, prévenant, empli de bienveillance. Mais je pense que si tu es venu te confier ici, comme nous tous nous venons nous confier pour avoir un avis extérieur et neutre, c'est que tu as peut être envie de trouver une solution.

A te lire, on comprend tout à fait ton envie et ton espoir qu'elle revienne. Mais, ne l'as-tu pas remarqué, tes tentatives dans le sens du poil de madame, (break appart hotel et cie) n'ont pas reboosté votre couple depuis des mois. Alors peut-être qu'elle a besoin d'un bon petit coup d'électrochoc pour bien comprendre ce que signifie SON CHOIX de te quitter.

C'est à double tranchant.

- Soit elle réalise ce qu'elle perd pour de bon, et elle voit en toi un homme couillu! Et qui dit homme couillu, dit waou so sex, jeteveuxprendmoisurlatable!

- Soit c'est ce qu'elle veut au fond d'elle, et au moins tu seras fixé et tu pourras mettre fin à cette situation qui te fait souffrir.

Pour ce faire, j'en viens au divorce.

Elle veut être séparée, mais pas divorcer. Elle veut rester comme ça? Allo!!! Combien de temps ? Pourquoi ? Pourquoi faire durer jusqu'à la toussaint ? La toussaint c'est la fête des morts, tu parles d'une réjouissance !

Parce qu'elle est "perdue" ???

Elle n'est pas perdue pour te dire de vous séparer, pas perdue pour enlever son alliance...mais pour divorcer hum hum elle est perdue...!

Excuse d'être si pragmatique et terre à terre : est-elle dépendante de toi financièrement ?

Donc, tu y vas, tu lui dis :

FEMME! J'ai compris !

Moi, je t'aime. Toi tu ne m'aimes plus.

Moi, j'ai patienté, aimé, calmé tes doutes, été bienveillant pour que tu m'aimes encore mais toi tu ne m'aimes plus.

Moi, je suis parti de maison car toi tu ne m'aimes plus.

Aujourd'hui moi je veux avancer dans ma nouvelle vie car tu ne m'aimes plus.

Aujourd'hui moi je veux divorcer pour arrêter de voir que tu ne m'aimes plus.

Soit elle se rend compte, et elle ouvre les yeux. Soit et bien c'est ce qu'il fallait qui arrive.

Pense à toi Philou !

Haut les coeurs

Philou

je te conseille ce fil

http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/mon-histoire-t57734.html?hilit=Amar

et sa suite ici

http://forum.jerecuperemonex.com/recuperer/debut-recuperation-pas-sais-pas-sais-plus-t59005.html

je pense que ça illustrera bien ce que tout le monde essaie de te dire....

Courage, prévois les pop corns et je te le dis tout de suite: ça ne finit pas bien :/

Pour être totalement clair, un divorce même amiable me serait défavorable. Du point de vue matériel. Meilleure situation professionnelle, l'achat de la maison ne s'est pas fait à 50/50. Bref de ce point de vue le divorce serait plus âpre pour moi.

@Paige. J'ai parcouru le post d'Amar (beaucoup de similitudes en effet...pas sur les cause mais pour le reste oui). En revanche il finit en Aout et depuis ?

sur la séparation aucune...

Mais oui si on divorce ça fait une jolie différence...le partage de la valeur de la maison ne se fait pas à 50/50 mais à hauteur de ce qui est enregistré dans l'acte notarié. Comme nous avons pour le moment opté pour une garde alternée, il n'y pas de pension... De fait j'ai plus à perdre dans un divorce qu'elle.

Bref tout ça pour dire que le fait qu'elle ne souhaite pas divorcer ne repose pas sur des considérations matérielles.

@Paige. J'ai parcouru le post d'Amar (beaucoup de similitudes en effet...pas sur les cause mais pour le reste oui). En revanche il finit en Aout et depuis ?

Vu la fin du fil et le déroulement de celui-ci, crois-tu réellement que si depuis Aout tout s'était arrangé, Amar ne se serait pas précipité pour nous le dire?...

sur la séparation aucune...

Mais oui si on divorce ça fait une jolie différence...le partage de la valeur de la maison ne se fait pas à 50/50 mais à hauteur de ce qui est enregistré dans l'acte notarié. Comme nous avons pour le moment opté pour une garde alternée, il n'y pas de pension... De fait j'ai plus à perdre dans un divorce qu'elle.

Bref tout ça pour dire que le fait qu'elle ne souhaite pas divorcer ne repose pas sur des considérations matérielles.

Je crois comprendre, et dis-moi si je me trompe :

_ que votre maison est votre principal patrimoine

_ que vous l'avez acheté à deux

_ que sa part dans l'achat est supérieure à la tienne

Si c'est le cas, elle devra donc te rendre ta part en liquide si vous divorcez, ou alors, vendre la maison. C'est plutôt gênant pour elle, ou je me suis trompé ?