adalgogo Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 très bien dans ce cas bon courage quand tu seras face au pied du mur et qu'elle t'enverra totalement valser. tu risques de pas avoir assez de mouchoirs pour pleurer ! On avait compris que tu l'aimes encore mais il y a juste un petit problème : elle visiblement ce n'est plus le cas. Tu comprends le soucis ? ce que tu peux supporter ? c'est comme si je te dis on va te torturer pendant 1 jour et que tu réponds " je verrai combien de temps je peux le supporter lol" tu va te faire du mal ostensiblement sérieux ? Tu écoutes ce que tu veux bien à mon avis .. encore une fois tu lui donne le pain et la boulangère avec. Mal parti ce deal :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Certes j'emploie un ton un peu dur mais franchement j'ai pas l'impression que philou soit dans de bonne disposition pour ne plus être accroché à elle et la chute risque d'être difficile ce qui serai dommage :/ Une famille je crois pas sachant elle s'est barré je ne vois plus où est la famille. Il vaut mieux il arrête là les frais et arrêter d'être pris pour un imbécile. Elle peut passer quand elle a envie, à la garde des enfants, ne divorce pas pour des intérêts purement matériel mais vis déjà sa vie comme célibataire ( A + la bague de mariage je suis de nouveau sur le marché) bref, pour moi elle a déjà mis tous les points sur les i. Ce n'est pas en gardant contact que ça s'arrangera, malheureusement parfois il faut être radicale. Pour arrêter de fumer du jour au lendemain j'ai décidé de ne plus y toucher résultat ça a été dur mais j'ai réussi à tenir en éloignant tout ce qui atteler à la cigarette. C'est con mais parfois il faut être dur envers soi même pas pour faire le beau mais pour se protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Je comprends les propos d'Adalgogo mais ne les partage pas. La famille existe toujours; Certe elle est malmenée, je suis d'accord. La comparaison avec la cigarette me gêne...ON, je parle de sentiments pas d'une addiction et oui il faut que je me protège mieux. Mais en effet je vais y aller par paliers. Ce forum est dur je trouve, mais j'y trouve des conseils pertinents, d'autres moins...Toujours selon ma sensibilité bien sur. Je comprends que la situation que je vis d'autres l'on vécue avant moi et leur expérience est très intéressante. Néanmoins, je me connais plutôt bien ainsi que ma femme. Aujourd'hui je ne suis pas certain que tout soit fichu et encore moins que ma femme me prenne pour un demeuré, faible et à sa botte. Donc oui je vais mettre en place certaines choses et regarder comment ça évolue. Comme je le dis je me connais assez bien et je sais que ça ne pourra pas durer éternellement... Une fois certain que c'est fini et mort et bien là je prendrai l'initiative si rien n'a été fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 et si tout n'est pas mort et bien je me féliciterai d'avoir joué finement cette partie de ma vie... et déjoué les pronosticsq les plus pessimistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 j'ai déjà donné largement mon avis et je laisse d'autres s'exprimer, tu as tout a fait le droit de faire comme tu le sens c'est normal. Néanmoins je ressens toujours dans tes propos beaucoup trop d'espoir, c'est vrai certain vont paraître dur ici mais franchement on se rend compte c'est quasiment toujours à raison. On a pas le recul dans ta situation pour voir qu'on est pris pour un con. Et quand on s'en rends compte on le regrette souvent. Comme a link paige et pour tant d'autres histoires, beaucoup y ont cru mais ça n'a servie à rien au final ils ont perdu du temps à se faire du mal et j'ai peur tu t'engages dans la même voie. Ta femme est grande elle sait que sa décision est pas anodine et pourtant .. voila du courage tant mieux si je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Philou tu devrais vraiment lire attentivement (et pas seulement parcourir) le fil d'Amar je te rejoins totalement sur la non urgence qu'il y a, à divorcer. OK; comme tu dis, il y a des enfants en jeu (l'immobilier je m'en tape, les gamins un peu moins :/) mais l'urgence, pour moi, comme l'a très bien dit Oph, est de signifier à ton ex, qu'elle est partie et qu'en le faisant elle ne peut pas "tout" avoir: son mari dévoué, ses enfants quand elle le souhaite, un plombier quand ça foire à la maison, etc.... car tout comme pour Amar, ça ne fera non seulement PAS revenir ta femme, mais ça l'aide précisément, chaque jour un peu plus, à te quitter Personne ne revient avec son ex, parce que "finalement il est gentil hein" :( SI un truc peut faire réfléchir ton ex, c'est précisément réaliser tout ce qu'elle perd en te quittant: çàd, pas seulement TOI. Tant qu'elle ne sera pas face à cette réalité, pourquoi diable voudrais-tu qu'elle change d'avis?? elle t'a quitté, alors que tu vivais avec elle, H24, pourquoi reviendrait-elle si tu te montres aussi disponible? qu'a-t-elle, elle, à y gagner? Dire cela, ne veut pas dire devenir odieux et ne lui parler que par ton avocat. Mais c'est te comporter, comme ce que tu es: un mari et papa, séparé. point. La communication doit UNIQUEMENT être liée aux enfants, et encore, en cas d'urgence: savoir si le gamin a bien mangé ses frites à midi, n'a rien d'urgent. Et être un parent séparé, c'est ça: ne pas savoir, ne pas avoir de contrôle sur ce que fait ton enfant, la semaine où il n'est pas avec toi :/ Pour les "broutilles", tu peux, comme il a été souvent dit ici, écrire les choses dans un petit carnet, que vous vous passerez avec les valises des enfants point. pour le reste, tu n'es ni son ami, ni son père, ni son frère, ni son amant. Donc ses états d'âme, et bien elle doit les régler SEULE, la seule chose que tu auras besoin de savoir c'est si elle veut revenir. Ce qu'elle ne manquera pas de te dire le cas échéant :/ Enfin, dernier conseil, mets toi une "dead line": combien de temps as-tu l'intention de rester dans ce "ni ni"? jusqu'à ce qu'elle te présente son next? ou as-tu, toi, mis une limite pour reprendre ta vie? [quote]et si tout n'est pas mort et bien je me féliciterai d'avoir joué finement cette partie de ma vie... et déjoué les pronosticsq les plus pessimistes [/quote] on n'est pas dans un jeu, avec des "pronostics" :/ tu viens sur un forum, pour prendre des conseils (non? je me trompe?), on te donne des conseils. Conseils que tu n'as pas envie de suivre (c'est ton droit le plus absolu), mais ce n'est pas un combat de "toi" à "nous", c'est un combat entre "toi" et "toi" :/ car nous, que tu réussisses ou pas cette partie de ta vie, ne changera nullement la nôtre...et avoir "tort" ou "raison" ne changera nullement notre quotidien, ni notre vie:/ celui qui est heureux ou malheureux, en l'occurrence c'est toi:/ donc les conseils qu'on te donne et sur lesquels on peut avoir faux, ne sont pas des "pronostics", une sorte de "jeu" où par défi, on parierait le contraire de toi, non, ce sont ceux qu'on pense les meilleurs pour toi, pour te reconstruire... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonjour Paige, Oui le terme pronostic est effectivement pas approprié... Comme je l'ai écrit vos conseils m'aident et je vais m'en servir. J'ai notamment compris qu'il faut que je sois plus discret auprès de ma femme. J'avais perdu de vue qu'une des seules possibilités de prise de conscience résidait dans le fait qu'elle se retrouve face aux conséquences de son choix. Chose que j'ai peu fait ces derniers temps (temps perdu sans doute). Merci beaucoup du soutien et du temps passé à écrire ces longs messages qui font du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 [quote="oph2104"]:-Lov :-Lov Paige I Love You !! (Philou :bisou: )[/quote] hihi Merci (mode timide on* genre, "c'est crédible que je sois timide" hein^^) :bisou: à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 [quote="Philou29"]Ce forum est dur je trouve, mais j'y trouve des conseils pertinents, d'autres moins.....[/quote] Pour avoir lu en sous marin ton histoire, je ne trouve pas le forum très "dur" avec toi bien au contraire (sinon faut aller chez doctissimo hein ^^) Pour ce qui est des conseils, certains sont appropriés, d'autres sûrement moins mais ils auront l'avantage d'apporter un éclairage différent pour toi... changer d'angle de vue ne peut qu'améliorer notre connaissance de la situation. [quote="Philou29"]Comme je l'ai écrit vos conseils m'aident et je vais m'en servir. J'ai notamment compris qu'il faut que je sois plus discret auprès de ma femme. J'avais perdu de vue qu'une des seules possibilités de prise de conscience résidait dans le fait qu'elle se retrouve face aux conséquences de son choix. Chose que j'ai peu fait ces derniers temps ...[/quote] S'il n'y a qu'une chose à retenir pour l'instant, c'est bien ça... les choses doivent se mettre en place, pour certains il faut que cela aille vite-vite-vite, pour d'autres c'est une chose après l'autre... D'où l'impression de la non-pertinence de certains avis. Je finirai juste par appuyer sur un seul point (parce que mes collègues ont fait du bon boulot ^^) : Lapersonne qui part doit absolument être mise en face de son choix, des implications et des conséquences qu'entraîne ce choix. Et ceci est valable pour toute rupture. Si on zappe cette partie, l'affaire est entendue et il n'y aura même pas de remise en question de l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hampel Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Je plussoie Kakahuet ! J'ai fait egalement cet erreur, que je ne referais plus jamais. La personne qui PART, doit se rendre compte que PARTIR, c'est GRAVE ! C'est pas une décision prise à la legere. Laisser un temps de reflexion, c'est du pipeau, ou alors peut etre quelques jours .... mais il faut absolument donner une deadline ! Du genre, si tu ne reviens pas dans 1 semaine, je vais voir un avocat pour divorcer. Ca a le mérite d'être dur, mais malheureusement c'est la vie. On a tous tendance à croire que les gens vont reflechir, vont se rendre compte de leur erreur et vont rvenir. Mais c'est faux ... les gens qui partent, si on ne leur dit pas que c'est GRAVE et qu'il risque de nous perdre definitivement, et bien ils partent .. et finalement ils sont mieux ailleurs. L'etre humain est con, très con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 WE sans les enfants...triste sire... Anniversaire de ma fille et serai absent... Mais on se laisse pas aller... Le Bon WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 oui bien sur mais c'est la première fois depuis sa naissance que je serai absent... dur de respecter le SR... fréquents sms pour les enfants...et quelques contacts futiles de sa part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Oui je tache de me raisonner...puisque jusqu'à début décembre je vais rester attentif et ensuite je provoquerai un echange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Re bonjour,Un petit retour sur ma situation qui évolue doucement...La relation avec mon épouse est apaisée, nous nous parlons à nouveau, nous voyons et une forme de complicité réaparait. J'ai le sentiment que la température remonte peu à peu... La situation reste toutefois confuse puisque ma femme hésite toujours à nous donner un nouveau départ et veut être sure de faire le bon choix... Voilà c'était un bref retour sur le fil du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourroses76 Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour Philou29,Je vais être direct. lolA t'elle rencontré quelqu'un? car à lire ton histoire j'ai l’impression que ta femme hésite entre deux hommes!!!La reconquête en vaut'elle le coup? Es tu sure de pouvoir lui faire confiance à l'avenir?Ne te laisse pas aveugler par tes sentiments ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour fourroses76,Non il n'y a personne d'autre...Juste une sérieuse remise en question...Et ça j'en suis absolument certain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour fourroses76,Non il n'y a personne d'autre...Juste une sérieuse remise en question...Et ça j'en suis absolument certain...Personne ne peut être certain de ce qui se passe dans la vie de son ex. Alors peut-être qu'elle a personne, mais peut-être pas.Tu sais quand mon ex mari m'a dit je veux qu'on se sépare, je lui ai demandé s'il avait rencontré quelqu'un (mais plus par acquis de conscience car j'étais sûre à 100% que ce n'était absolument pas le cas, à 100%) et il a dit non, et je l'ai cru je n'en doutais absolument pas.Et puis au bout de 2 mois à essayer de recoller les morceaux toute seule, il m'a dit que ça servait à rien qu'en fait il avait rencontrer quelqu'un peut de temps avant de m'annoncer la rupture... Je suis tombée du 250eme étage... impossible lui, me quitter pour quelqu'un ! Mais lui qui était hyper honnête, qui conspuait les histoires d'adultère, impossible, qu'il me quitte oui, mais parce qu'il avait rencontré quelqu'un c'était tellement improbable!... Tellement que je l'ai pas cru!Alors tu sais les certitudes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Et bien je ne pense pas. Pour le moment notre situation évolue peu à peu... Trop lentement à mon goût, mais j'ai le sentiment que cela va dans le sens attendu. Des signes de réchauffement en quelque sorte. Je reviendrai sur le forum pour vous faire part des avancées ou des reculs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Et bien je ne pense pas. Pour le moment notre situation évolue peu à peu... Trop lentement à mon goût, mais j'ai le sentiment que cela va dans le sens attendu. Des signes de réchauffement en quelque sorte. Je reviendrai sur le forum pour vous faire part des avancées ou des reculs...Bon courage alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 ET bien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou29 Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 bjr Oph,Les posts se sont croisés.Je vais beaucoup mieux que cet été. Je reste déterminé à tout faire pour reconquérir ma femme. Nos échanges sont beaucoup plus apaisés que cet été. Nous avons eu un certain nombre d'échange, rencontres. Nous avançons.Je vis ma vie et reste très attentif...La grande différence c'est que je ne l'attend pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés