Aller au contenu

Envie d'y arriver

bibas

Messages recommandés

Bonjour

Moi, le seul conseil que je peux te donner (mais que tu ne saura spas écouter, alors que je suis certain que ça va parler aux autres) c'est de remettre en question ta vision de la vie... quelle est -elle au fond?

Tu veux toruve rle mec super -beau-ambitieux- qui a une grosse b*te-charismqatique etc et des bananes et j'en passe et des meilleures

Bah déjà rends toi compte que tu vas combattre les moulins à vent...

Que ce ne sont pas nécessairement les "bad boys" qui t'apporteront la sérénité (bien au contraire)

ni le smecs ambitieux car la première chose qu'ils feront quand ils en auront l'occasion c'est de te balancer par la porte.

Alors pourquoi ne pas "essayer" de remettre en perspective ton "moi" profond ?

Parce qu'à te lire on croirait que tu e sune bombe physiquement mais personnellement ça n'a rien d'attirant, loin de là!

pour finir je te donne quelques indices, tu en fais ce que tu veux, tu pourras continuer à chouiner si tu le souhaites, pas de soucis, mais essiaes, stp, de comprendre ce que les autres veulent te dire en seconde intention ... c'est très instructif sur ce que l'on est:

"Mais si vous arrivez à changer votre personnalité et vos goûts je vous envie !" <= on ne change pas on évolue parce qu'on s'en donne les moyens... Quand à "l'envie'" (i.e l'état d'être "envieux"), je crois que c'est quelque chose de très important chez toi et c'est récurrent dans tes propos... tu devrais te poser quelques questions sur ça.

"Je ne vous dis pas que j'ai bien fait, que j'ai raison, j'ai fait au mieux. Avec mon impulsivité, mon insécurité et mon envie d'y arriver." <== bah non, tu as fait comme d'hab, tu as "foncé" sans réfléchir... l'impulsivité ça se "soigne"...avec la maturité, l'expérience, la sérénité et surtout lorsqu'on sait réellement ce qu'on veut (et non pas ce qu'on vaut).

"Mais tôt ou tard il aurait fini pas me quitter de toutes façons puisqu'il ne s'imaginait pas avoir une longue relation avec moi." <== ou pas... je suis certain que quelque part, tu imaginais la même chose , soit en la craignant et donc tu l'as provoqué (et dans ce cas pourquoi tu le craignait puisque à priori tous les ingrédients étaient réunis pour que ça se passe bien) soit parce qur toi non plus la relation ne te convenait pas...pas assez ambitieux? pas assez beau? pas assez de thunes? pas assez quelque chose d'autre?

"J'ai pleuré toute la nuit. Pas sur lui. Sur la situation. "<== non, tu as pleuré sur ton incapacité à soritr de TON schéma...

vas prendre des risques un peu, tu verras tu n'aura smême pas mal au Q, promis :)

"J'étais pas amoureuse de ce mec, on va pas me reprocher de dire "on s'est séparé"" <== non mais MOI , par exemple, je te reprocherai d'avoir entamé une relation avec lui, mais basta, c'est ma façon d'être...

En espérant que cela aura pu un peu t'aider...

[Edit], @jackDaniels, dans une relation le sexe ce n'ets pas vraiment 80% ...plutôt 50% si on veut garder un équilibre..

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais bien sûr que je sais que c'est difficile de sortir de ses schémas, quels qu'ils soient d'ailleurs.

Crois-tu que j'ai mieux fait, moi? :)

La zone de confort, et surtout en sortir, dont parle Elieza (et d'autres aussi^^) est on ne peut plus parlante. Que risques-tu à modifier légèrement quelques critères? Etre heureuse? Epanouie? Bien dans une relation?

Tu ne peux pas imaginer à quel point c'est méga chouette d'être simplement avec une/la personne que tu aimes et te dire "ben là, je suis bien"! Mais ça demande un peu d'efforts en amont. Juste un doigt!

Et pourquoi ne pas vous rencontrer en vrai avec l'ami d'ami?

Ben tu sais Bibas, j'ai personnellement été abonnée aux gros machos un peu losers pendant 15 ans, en me disant que c'était ce genre de mecs qui me plaisaient et pas d'autres...et puis j'ai rencontré mon mec actuel, qui est TOUT sauf un macho.

Au début, je n’étais pas forcément "intéressée", mais je lui ai laissé une chance, et au final, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un.

Alors que de base, c'était loooooin d'être gagné. Si tu figes les choses et ne sort jamais de ta zone de confort, tu vas...juste rester sur place...

Ha ben c'est tout les mal que je me souhaite. Il m'arrive parfois d'essayer de laisser une chance à un mec qui ne correspond pas à mes attentes mais c'est très vite le fiasco pour le moment

Déja, dans une seule phrase tu dis "parfois" et "essayer".

Remplace par "systématiquement" et "faire", ca sera un bon début.

Ensuite, tes "attentes", c'est quoi?

Si tu rencontres quelqu'un qui ne "coche pas toutes les cases", mais qui est pas con, pas moche, pas loser et dont l'ambition est de prendre soin de toi, de t'aimer et te respecter, je pense que ça vaut le coup de se lancer, de redescendre un peu de ton nuage "je veux ci et ca et pas autre chose", et arrêter de contempler ton nombril.

Dans ce que je lis, c'est surtout "je veux je veux je veux". Chez moi, on dit "j'aimerais", ou je "voudrais".

Et peut être qu'en t’intéressant a d'autres styles de mec, et j'emploie a dessein le verbe "s’intéresser"-et non plus "être intéressée", tu finira par provoquer l’intérêt en retour.

Bonjour

Moi, le seul conseil que je peux te donner (mais que tu ne saura spas écouter, alors que je suis certain que ça va parler aux autres) c'est de remettre en question ta vision de la vie... quelle est -elle au fond?

Tu veux toruve rle mec super -beau-ambitieux- qui a une grosse b*te-charismqatique etc et des bananes et j'en passe et des meilleures

Bah déjà rends toi compte que tu vas combattre les moulins à vent...

Que ce ne sont pas nécessairement les "bad boys" qui t'apporteront la sérénité (bien au contraire)

ni le smecs ambitieux car la première chose qu'ils feront quand ils en auront l'occasion c'est de te balancer par la porte.

Alors pourquoi ne pas "essayer" de remettre en perspective ton "moi" profond ?

Parce qu'à te lire on croirait que tu e sune bombe physiquement mais personnellement ça n'a rien d'attirant, loin de là!

pour finir je te donne quelques indices, tu en fais ce que tu veux, tu pourras continuer à chouiner si tu le souhaites, pas de soucis, mais essiaes, stp, de comprendre ce que les autres veulent te dire en seconde intention ... c'est très instructif sur ce que l'on est:

"Mais si vous arrivez à changer votre personnalité et vos goûts je vous envie !" <= on ne change pas on évolue parce qu'on s'en donne les moyens... Quand à "l'envie'" (i.e l'état d'être "envieux"), je crois que c'est quelque chose de très important chez toi et c'est récurrent dans tes propos... tu devrais te poser quelques questions sur ça.

"Je ne vous dis pas que j'ai bien fait, que j'ai raison, j'ai fait au mieux. Avec mon impulsivité, mon insécurité et mon envie d'y arriver." <== bah non, tu as fait comme d'hab, tu as "foncé" sans réfléchir... l'impulsivité ça se "soigne"...avec la maturité, l'expérience, la sérénité et surtout lorsqu'on sait réellement ce qu'on veut (et non pas ce qu'on vaut).

"Mais tôt ou tard il aurait fini pas me quitter de toutes façons puisqu'il ne s'imaginait pas avoir une longue relation avec moi." <== ou pas... je suis certain que quelque part, tu imaginais la même chose , soit en la craignant et donc tu l'as provoqué (et dans ce cas pourquoi tu le craignait puisque à priori tous les ingrédients étaient réunis pour que ça se passe bien) soit parce qur toi non plus la relation ne te convenait pas...pas assez ambitieux? pas assez beau? pas assez de thunes? pas assez quelque chose d'autre?

"J'ai pleuré toute la nuit. Pas sur lui. Sur la situation. "<== non, tu as pleuré sur ton incapacité à soritr de TON schéma...

vas prendre des risques un peu, tu verras tu n'aura smême pas mal au Q, promis :)

"J'étais pas amoureuse de ce mec, on va pas me reprocher de dire "on s'est séparé"" <== non mais MOI , par exemple, je te reprocherai d'avoir entamé une relation avec lui, mais basta, c'est ma façon d'être...

En espérant que cela aura pu un peu t'aider...

[Edit], @jackDaniels, dans une relation le sexe ce n'ets pas vraiment 80% ...plutôt 50% si on veut garder un équilibre..

Alors j'ai jamais dit que je les aimais beau. Je les aime charismatiques c'est bien différent, il faut qu'il me plaise par un sourire, une attitude, un regard c'est la moindre des choses non ?!

La thunes je m'en fiche un peu, faut pas qu'il soit pauvre non plus hein c'est pas à moi de faire bouillir la marmite hein

Tu prêches une convaincue quand tu dis que les bad boy ne m apporteront pas la sérénité. Je le sais tellement.

Pourquoi me reprocher d'avoir entamé cette relation ?

Plateau

Mais bien sûr que je sais que c'est difficile de sortir de ses schémas, quels qu'ils soient d'ailleurs.

Crois-tu que j'ai mieux fait, moi? :)

La zone de confort, et surtout en sortir, dont parle Elieza (et d'autres aussi^^) est on ne peut plus parlante. Que risques-tu à modifier légèrement quelques critères? Etre heureuse? Epanouie? Bien dans une relation?

Tu ne peux pas imaginer à quel point c'est méga chouette d'être simplement avec une/la personne que tu aimes et te dire "ben là, je suis bien"! Mais ça demande un peu d'efforts en amont. Juste un doigt!

Et pourquoi ne pas vous rencontrer en vrai avec l'ami d'ami?

On se connaît on s'est déjà vu dans des soirées. Mais jamais tous les 2. Il habite à 1h de chez moi.

D'abord je soigne mes blessures d'ego après je verrai.

Plateau

c'est pas à moi de faire bouillir la marmite hein

Non mais moi je lis de ces trucs sur ce forum des fois... :shock:

Heureusement qu'on avance dans l égalité homme/femme quoi...

Moi aussi ça m'a fait un peu tiquer :).

Surtout que ça peut être aussi très agréable d'inviter son chéri au restaurant (et pas que l'inverse)...

Mais bon je pense que bibas a été surtout maladroite dans ce propos :).