Aller au contenu

Envie d'y arriver

bibas

Messages recommandés

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour bibas,

Voilà, la réalité d'une relation saine et équilibrée...

Je suis moi. Je suis la/le seul/e à être moi et je suis différent/e de tous les autres, même si je ressemble à beaucoup de personnes dans les divers aspect de ce que je suis.

Je suis seul/e avec ma vie, personne ne peut s’occuper adéquatement de diriger ma vie, de pouvoir à mon bonheur et à ma satisfaction. Je possède ma vie et ne veux la donner à personne d’autre.

Je suis avec toi, mais différent/e de toi. Jamais nous ne pourrons devenir réellement semblables, ou unis, au point de faire disparaitre les différences entre nous.

Je ne suis pas responsable de ta satisfaction, et je ne compte pas sur toi pour me procurer la mienne.

J’aime que tu sois différent/e, car c’est par tes différences que je trouve avec toi de quoi me satisfaire dans notre contact.

Ce que je peux faire de mieux pour que notre contact soit satisfaisant pour nous deux, c’est d’être ce que je suis aussi ouvertement que j’en suis capable, et te laisser être ce que tu es de la façon dont tu choisi de l’être.

Je peux aussi me laisser toucher par ce que tu es, et y réagir à travers tout ce que je suis.

C’est cette façon d’être ensemble qui me satisfait et m’enrichit, ou me permet rapidement de constater que notre contact n’est pas bon pour moi, et que je ne veux pas le poursuivre.

Je crois que notre contact peut nous satisfaire tous les deux, autrement je ne serais déjà plus ici. Mais si je constate que je me suis trompé/e, et que l’un ou l’autre de nous deux n’y retrouve pas son compte, je préfère me retirer, et trouver d’autres moyens d’obtenir ce que je cherche.

Si je t’aime, c’est parce que tu concrétises ; au moins en partie ; ce que j’aime, et ce à quoi j’accorde de la valeur, mon amour pour toi dépend de cela, mais il n’est pas indispensable que tu corresponde à ces exigences, car je n’ai pas besoin de t’aimer pour vivre, et tu n’as pas besoin de mon amour pour avoir de la valeur et vouloir vivre.

Je ne veux pas de contact avec toi sur d’autres bases que notre satisfactions mutuelle.

Ophe, tu as raison j'ai pris des risques et même si je m'étais renseignée sur lui ça aurait pu mal tourner.

On a couché ensemble la première fois. C'était pas prévu. Il était censé juste prendre un café mais on a pas vu les heures passer et dans la nuit ce qui devait arriver arriva. Même si je m'étais pas epilée(hehe je connais aussi cette technique) . Même si il avait un vieux caleçon délavé. C'était pas prévu mais on en avait envie, heureusement que j'avais des capotes qui traînenaient chez moi.

Et je te promets que je ne pouvais pas conduire :P

Mais j'ai compris ce que vous m avez dit.

Je lâche du lest. Je laisse du temps. Du temps pour se manquer. Du temps pour respirer. Du temps pour s'imaginer. Du temps pour relativiser.

Plateau

Coucou tout le monde

C'est pas la grande forme aujourd'hui. Je pense que je vais par tarder à me faire" larguer "

Il continue de m'écrire mais je le sens pas. Il me propose rien, me dit que cette semaine il sera très occupé car il a son représentant regional qui est là et qu'il fallait qu'il s'occupe de lui.

Je l'ai pris sur le ton de l'humour et je lui ai que j'espérais pour lui qu'il ait d aussi jolis seins que moi.

Ça l'a fait tire mais voilà.

J'imagine qu'il ne compte pas dormir avec son représentant.

Modifié par bibas
Plateau

Disons Bibas (et ceci n'est pas une critique) que tu te plains à toi-même de ne vivre qu'essentiellement à travers le Q pour tes relations, mais tu ramènes, toi-même, la relation à ça...

pourquoi ne pas lui avoir dit "j'espère qu'il aura une conversation aussi intéressante que la mienne"

ou bien "j'espère que vous aurez un aussi bon vin que jeudi dernier"

etc...

le fait que tu ramènes, toi-même, la convers sur le sexe, lui renvoie à lui, cette image de toi et, par la même occasion, que toi-même te "réduis" à cela (puisque c'est ça que tu penses à mettre en avant...)

Alors oui, il peut être vraiment très occupé entre sa société, son fils, ses amis et ses loisirs.

Mais quand même, la semaine dernière il réussissait à me voir presque chaque jour, et là, cette semaine parce que son représentant est là rien ne serait possible.

Donc un peu septique.

C'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû ramener ça au sexe, mais c'est mon humour, difficile d'en changer.

Bon on a pas échangé que sur le sexe, on a parlé boulot. Mes insomnies, son repas du midi, la pluie le beau temps quoi !

On ne se parle pas tout le temps, mais tous les jours oui.

Il m'avait demandé ce qui était acceptable pour moi dans le rythme de nos échanges et de nos rencontres.

Ça m'a un peu déstabilisé, j'ai répondu qu'il n'y avait pas de règles, il a un peu insisté en me demandant en général qu'est-ce qui me suffit, j'ai alors dit que se voir 2/3 fois par semaine c'était bien pour commencer. Et que des messages régulièrement me feraient plaisir.

Il m a dit "tous les jours ?" je lui ai dit "si tu en as envie"

Plateau

Tu as raison je trouve tout suspect, il n'aurait rien dit j'aurais trouvé ça suspect également mdrrr

J'ai vraiment un pète au casque

Je vais rien dire pour le moment et plus tard dans la soirée je lui souhaiterai une bonne soirée.

Faut que je me calme et que je prenne du recul

Plateau

Tu as raison je trouve tout suspect, il n'aurait rien dit j'aurais trouvé ça suspect également mdrrr

J'ai vraiment un pète au casque

Je vais rien dire pour le moment et plus tard dans la soirée je lui souhaiterai une bonne soirée.

Faut que je me calme et que je prenne du recul

Je suis comme toi donc je pense te comprendre ;)

Sinon pour le programme répond lui tout simplement. Je sais pas ce qu'il a prévu mais voilà tu lui réponds comme à ton habitude et basta et tu te mates un film et tu mets ton phone en mode avion !