Hippy Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei40000 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 cher hippyton histoire me fait un peu penser a la miennej ai frequente quelques mois un homme qui a fini par avoir des doutes sur moi, sur notre relation, ses sentiments etc.. sauf qu il ne m a pas quitte. il est reste passif. pourquoi ? en attendant de trouver mieux ? en attendant la revelation, le declic ?toutes ces questions je me les aient suis posees moi aussi...j ai parcouru les forums, les sites de conseil en amour, tout ce que j ai pu trouver pour m aider a prendre une decision. tous les conseils de mes amis, les articles de psycologie et SUROUT ma petite voix interieure qui me disait... quitte le Lorelei. C est ce que j ai fait. Il a ete tres etonne, attriste meme. Est ce qu il a essaye de me retenir ? non. Est ce qu il m a fait comprendre qu il pensait regretter un jour ? oui.Je l ai quitte il y a une semaine. j ai pleure tous les jours, mais je ne regrette pas mon choix. Je suis evidemment en SR parce que je veux l oublier et ne pas vivre dans l espoir d un retour meme si bien sur j espere qu il me rappellera.. Quand cette pensee me vient a l esprit, je la chasse. Ca me demande de la discipline mais c est faisable.Aujourd hui ma priorite est de me remettre de ce chagrin d amour et je m y emploie VRAIMENT. Je vis evidemment les montagnes russes du chagrin d amour mais meme dans mes moments de grande tristesse, a la question , regrettes tu ton choix Lorelei ? NON J ai choisi de vivre aujourd hui une histoire d amour avec la personne qui je le sais ne me considerera jamais comme une option et sera toujours la . MOI. Si cet homme dont tu es amoureuse doit se rendre compte qu il a envie de quelque chose de serieux avec toi, je doute qu il s en rende compte si tu l attends patiemment. Il se trouve ainsi dans une situation confortable.. grace a toi.si j ai un conseil a te donner, prends tes distances, rends toi un peu indisponible, ignore le.. ca peut marcher. Moi j ai choisi la solution radicale mais peut etre que tu ne seras pas obligee d en arriver la..bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latêtedanslesmains Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 pourquoi "se battre" ne serait pas précisément, parfois, savoir quand il est temps de fuir?Et avant de sauver un amour quelconque, l'urgence n'est-il pas de songer à se sauver soi-même?Le terme de "fuir" est connoté négativement, il suffit de le remplacer par "prendre de la distance," ou encore mieux "prendre du recul" pour que ce soit vu tout à fait différemment"se battre" est connoté positivement, il suffit de le remplacer par "s'aveugler", "s'obstiner" ou "rester dans le déni" pour que ce soit aussi vu tout à fait différemment .Ainsi donc, je te propose de voir les choses plutôt sous cet angle et intituler ton fil"prendre du recul sur la situation OU s'obstiner dans une relation qui ne mène nulle part? " ;) Ca me fait penser à ma psy (oui encore elle Paige) qui m'a dit il y a 15 jours " les murs (au sens aussi d'obstacles) sont faits pour être franchis... mais ils servent aussi pour se protéger, cette deuxième solution on l'oublie souvent ! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Oh la la je l'aime trop ta psy!! elle me fait penser au mien^^je le disais encore il n'y a pas longtemps à quelqu'un d'ici: il faut cesser de penser que nos limites, nos peurs sont là pour nécessairement être franchis! ce sont ces mêmes peurs qui nous empêchent de sauter du 10ème étage sans parachute, donc oui, parfois il faut savoir écouter nos peurs et nos limites!Merci LTDLM pour ce rappel :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés