Aller au contenu

LE CHOC ! Que répondre à ça ..... ?

Messages recommandés

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'as raison, je suis une des premières inscrites sur ce forum mais je suis venue ici par hasard parce que j'ai vu de la lumière. Donc tu as raison, continue de ressasser les mêmes trucs ça va vite aller mieux.
Ah et pour info, moi mon ex est revenu et ça fait un an que ça dure, donc vois comme je suis sympa je te souhaite même la même chance mais vu ce que j'ai lu ben...

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle mais il me semble qu'elle a été assez brutale avec toi en te montrant qu'elle ne voulait pas renouer. Des fois seul le temps peut faire que tu passes à autre chose, et qui sait tu la verras peut-être comme quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Tu dis toi même qu'elle t'a déçu plus d'une fois, s'est mal comporté. Tu dois te demander si elle mérite tout ça ? Je sais bien sûr combien c'est dur, mais pour l'instant tu dois te concenter sur ses défauts au lieu du manque tu ressens. J'ai vu dans tes messages combien tu te dépréciais, et c'est le premier point sur lequel tu devrais travailler. Avant de penser à elle, à vous, ou à toi sans elle, pense juste à toi, tes passions (inassouvies quand tu étais avec elle), tes désirs, l'envie de redécouvrir ce que tu es ou étais avant de la rencontrer. Plus que de faire le deuil de ton ex, tu devrais tenter de retrouver cette personne qui mérite toute ton attention : toi même!

Mais je fais que ça. Vous croyez que je fais quoi depuis 1 an ??

Je fais de la course à pied (10 km tous les 2 jours)
Je sors avec mes potes en soirée
Je cherche du boulot activement

Tu vois, j'aimerais juste que dans quelque temps, elle m'envoie message d'excuse. Juste ça.
Je demande rien d'autre. Et là je pourrai passer à autre chose.

Donc c'est un problème d'ego et/ou de fierté.

Courir 10 ou 100 km ne résoudra rien puisque tu ne fais que tourner autour du coeur du sujet (toi) sans réellement t'en approcher. Pour l'avoir fait (et je ne suis pas le seul ici, loin de là) il est flippant et très dur de se confronter à soi-même et à la vérité toute nue. Cela s'appelle l'introspection mais c'est l'unique salut pour métaboliser ce qui doit être retenu d'une rupture (les "leçons") et ce qui doit être vaporisé. A jamais.

Pour faire simple, les changements nécessaires ne se font pas à la marge mais en profondeur...
Par soi, pour soi, avec soi. Vaste programme !

Non mais attends, je cours pas pour elle.

Je cours, pour me vider la tête, me sentir bien. Et ça marche. Sans ça, j'aurai jamais pu tenir le
SR qui est très très dur. 4 mois bientôt 5.

Et c'est pas du tout une question de fierté. Je me suis déjà largué avant et après et je l'ai plutôt bien pris.

Je garde espoir. Je suis comme ça. Vous verrez, elle fera un signe.
Modifié par fbordoni