Aller au contenu

Je n'arrive pas à l'oublier ...et je me sens nulle

Messages recommandés

Bonjour LTDLM,

Hé bien je crois que tu as tout dit :)

Dès que tu te sentiras prête, il ne te restera plus qu'à lui dire que tu coupes le contact (si j'ai bien compris, pour toujours comme tu ne te sens pas d'être son amie... ou disons a minima pour de nombreuses années). Vu la manière très claire dont tu exprimes ici tes sentiments et ce que tu souhaites / ne souhaites pas, je ne doute pas que tu trouveras les mots. J'aime aussi beaucoup la phrase que Paige a mis en gras :)

Je ne vais rien t'apprendre : cet appel (ou rencontre) risque d'être pour toi une petite épreuve car tu dis que tu l'aimes et ça nécessite donc un vrai courage de décider cette rupture et de le sortir activement de ta vie.

Je te souhaite donc plein de courage et une très bonne soirée.

Merci Hopeshit !

On dit très facilement "Je ne peux pas être ton/ta petit.e ami.e car ce n'est pas réciproque donc je ne peux pas te retourner ton amour" et pour moi, il est très clair que l'on peut également dire " Je ne peux pas être ton ami.e car ton amitié n'est pas réciproque et je ne peux donc pas te la retourner"... Dès lors que les "registres" ne sont pas les mêmes, aucune relation ne peut se construire à mon sens.
comme il m'est arrivé de mettre fin à des histoires d'amitié car l'évolution de la relation ne me convenait pas et je ne m'y retrouvais plus...

Oui je l'aime de tout mon coeur, le chemin est long mais je crois en avoir parcouru pas mal de kilomètres déjà :) et qui sait, peut être qu'un jour il aura combattu et chassé ses démons et que nos chemins se recroiseront... ou bien je vais croiser le chemin d'une nouvelle personne qui me donnera autant l'envie de parcourir le monde et de découvrir ensemble de nouveaux paysages !

Très bonne soirée,
LTDLM

Merci Paige,
mais là je commence à être rongée par la culpabilité de ne pas prendre de ses nouvelles... Je sais c'est con mais merde quoi !!!! J'ai envie de lui envoyer un mail assassin et en même temps de savoir comment il va. Est-ce que ça se fait de ne pas prendre de nouvelles d'une personne qui a fait cela ?
Je suis paumée et tout se mélange dans ma tête ...

Hello LTDLM
si tu arrives à déceler que c'est ton moi profond qui a envie de demander des nouvelles, que tu n'agis pas pour combler un manque, que ce n'est pas ton Ego qui te "drive" (difficile de faire la différence entre l'Ego et le Soi, l'Esprit), et bien tu peux le faire selon moi.
En gros, si il n'y a pas d'enjeu dans ce contact, il n'y a pas de raison de ne pas faire ce dont tu as envie.
bon courage miss

Ceci dit, si ton "moi profond" te commande de te jeter par la fenêtre, je te déconseillerai fortement de le suivre hein...

Il ne me semble pas LTDLM, ( tu me contrediras le cas échéant) que ton égo soit un problème dans cette relation, en revanche il me semble que ton côté autodestructeur, oui. On en a parlé d'ailleurs.

Donc, de mon point de vue, lui demander des nouvelles, alors que tu essaies précisément de le tenir à distance, est une façon de sauter à pied joint dans l'autodestruction:" vas-y fais moi mal :/"

et le propre de l'auto-destruction ("auto") est qu'on le fait à nos dépens, sous couvert du fameux "instinct" :/

l'instinct, n'est pas toujours un ami à écouter, loin de là. Parfois il vaut mieux écouter son intelligence et sa lucidité. (Quand on a la chance d'en être munis comme c'est ton cas, LTDLM :-) )

Paige
Je ne parle pas d'instinct du tout. Je parle d'Ego et du Soi intérieur (la personne que l'on est débarrassée de tous nos préjugés, à priori, masques et autres projections).
C'est pour cela, si tu as lu mon humble définition de l'Ego, que je précise bien à LTDLM "Si tu arrives à déceler que c'est bien ton VRAI toi qui en a envie et pas ton Ego"

Je t'ai bien lu Ulud et je ne partage pas ton point de vue :-) Ce n'est pas grave du tout, le forum est là pour ça :-)
[quote]"Si tu arrives à déceler que c'est bien ton VRAI toi qui en a envie et pas ton Ego"[/quote] Pour moi, dire ça, équivaut à dire à quelqu'un "si tu arrives à te découper en morceaux sans mourir, alors..."

ton "si" est irréalisable. C'est le propre même d'ailleurs de l'inconscient: s'il devient conscient il n'est plus inconscient. Donc on n'arrive JAMAIS à distinguer totalement le VRAI (comme tu dis) soi

Mais encore une fois c'est mon avis, et je ne veux pas déformer le fil de LTDLM puisque tu as ouvert un fil sur l'égo où chacun peut amener sa pierre s'il le souhaite :-)

C'est exactement là où je ne suis pas d'accord avec toi Paige, quand on se connait mieux, quand on s'écoute vraiment soi même, quand on arrive à être en paix, on peut faire la distinction. Je ne dis pas que c'est facile, je le vis.
Ne pas reconnaitre son Ego, c'est lui donner du pouvoir et ne pas arriver à le situer et lui donner l'humble place qui lui revient.
C'est juste le chemin de la connaissance de soi.

ben non ce n'est pas grave du tout :mrgreen:

Bonjour Paige et Ulud,
Merci pour vos interventions. Monsieur m'a envoyé un mail mardi pour me dire qu'il fallait qu'on parle de ce qui s'était passé la semaine dernière, qu'on avait besoin de parler et de se dire les choses... on s'est vu vendredi au travail et j'ai eu le droit à 10 mn de conversation qui ont bien commencé "je n'ai rien à dire sur l'épisode de la semaine dernière. Je vais bien et tout va bien chez moi. En revanche toi tu m'inquiétes tu n'as pas l'air bien du tout, dis moi" ... j'ai juste halluciné! En 10 mn tout a été remis sur moi, un vrai tour de passe passe digne d'un grand magicien. J'ai eu l'impression d'être une dépressive quand il me parlait.
Je tourne définitivement les pieds, j'ai l'impression d'être devant un manipulateur qui se nourrit d'un mal être que lui entretient.
Je n'ai strictement rien compris pendant ces 10 mn et je me disais juste dans ma tête " mais c'est quoi ce bordel je suis dans un truc surréaliste"
Adieu passé, je pars dans quelques jours.
Je viendrai vous donner des nouvelles,
LTDLM

Merci Oph pour ta réponse.
je dois avouer que j'ai du mal à penser à tout ça, mon cerveau "bloque". Je ne le reconnais plus, ça doit être la "désidéalisation" ...
Oui cela clôture bien l'histoire mais je garde un profond sentiment de dégout envers lui ... (c'est plutôt positif non ??). Le pire c'est que oui j'ai une mauvaise mine mais c'est pour totalement autre chose, je pense que Mr l'a pris pour lui ... genre je n'ai que lui dans ma vie quoi ...
Que veux tu dire par "Moi de l extérieur je peux en sourire tellement c'est ridicule" ?

Très bonne soirée,
LTDLM

Bonjour LTDLM et Oph :-)

Je n'ai rien à ajouter à la fine analyse de ma copine Oph :-) :-)
c'est tout à fait ça: il retourne la situation pour reprendre le contrôle de la situation (comprendre= de toi)

je rajouterai (pour le futur) que ça te laisse aussi imaginer la profondeur de la déprime de ce monsieur hein...à l'article de la mort le lundi et en pleine forme le vendredi. Ok. on n'a pas la même notion de la dépression hein....

n'ai aucun regret ! qu'as-tu fait , toi de mal? rien du tout!! tu as répondu à minima (tu as bien fait!!) quand il allait mal...encore une fois le mauvais comportement des gens à TON égard, prouve ce qu'ils sont EUX pas ce que tu es TOI.

Comme tu dis, tu tournes les talons, tu le notes dans tes tablettes, et à toi la suède! Courage !

Bonjour Paige :)

Non je n'ai rien fait de mail là dedans et j'en suis FIERE !
Je me dis que la roue tourne et qu'un jour il comprendra ce qu'il m'a fait endurer.
Pour le moment, je n'ai qu'un seul mot en tête le concernant : MANIPULATION.
Après je me pose des questions sur le fait que je me suis laissée emportée par tout ça, son comportement, etc. Je devais être bien fragile ...
Une chose nouvelle : je commence à avoir de la compassion pour sa femme alors qu'avant je la voyais comme la première des méchantes ... ça craint ... (mais vu ce qu'il me disait d'elle).
Je dois tirer toutes, je dis bien TOUTES, les leçons de cette histoire. Pour le moment je ne pense qu'à une seule chose : MOI et me reconstruire, le reste, ça viendra quand ça viendra. J'ai assez galéré depuis quelques années, STOP maintenant, je suis ma propre amoureuse.

Très bonne soirée,
LTDLM

• 4 semaines après...
Hello tout le monde,

Comment allez-vous ? Ici en Suède tout roule, le temps passe super vite et plein plein d'occupations et de nouvelles têtes, ça fait du bien ! Loin de moi, pour le moment, l'idée de revenir en France !
Je passe de super moments avec tout de même quelques - petits - moments de doute et de tristesse, mais j'accueille et surtout je n'entretiens pas ces flots de pensées négatives qui me replongent dans le passé, donc généralement, ça va vite mieux !
Aucune nouvelle de monsieur depuis plus de 3 semaines ( Alléluia), je n'en donne pas non plus, ça ne me manque pas en fait... hier je lisais quelques interventions sur les topics "silence radio" et certains posts où les gens disaient que c'était insoutenable de tenir le silence radio... ben moi, perso, je ne trouve pas ça difficile du tout, au contraire j'ai plutôt l'impression de me protéger d'une "menace"... (Attention, je ne dis pas être branchée sur du 15 000 volts à tout heure mais la vie est "paisible" et suis son court... Je ne veux plus penser au passé, c'est finito !
J'en étais sûre mais maintenant j'en suis persuadée, se retrouver seule après une "rupture" (ouai moi finalement j'avais deux deuils à faire, celui de ma relation de 12 ans et celui de ma pseudo relation avec mon collègue...), est ESSENTIEL ! Couplé cela à des voyages et une thérapie, c'est juste du Redbull x 10 000 !!!!! Aujourd'hui je pense à moi et j'ai bien compris que moi seule je pouvais me rendre heureuse et décider d'être le chef de ma vie !
j'écris beaucoup, ça me libère :)

A très bientôt
LTDLM

Bonjour LTDLM et un grand merci à toi pour ce retour tellement positif !!
[quote]Couplé cela à des voyages et une thérapie, c'est juste du Redbull x 10 000 !!!!! [/quote] :lol: :lol: c'est tout à fait vrai !!
[quote]je lisais quelques interventions sur les topics "silence radio" et certains posts où les gens disaient que c'était insoutenable de tenir le silence radio... ben moi, perso, je ne trouve pas ça difficile du tout, au contraire j'ai plutôt l'impression de me protéger d'une "menace".[/quote] Je pense que tu as atteint un degré de lucidité que nous n'avons pas tous...tenir un SR n'a rien de difficile et est même très soulageant une fois qu'on a bien compris et admis surtout, que nous n'avons aucune action sur l'autre, et que RIEN de ce que nous pourrons dire ou faire, ne le fera revenir...

ce n'est pas le SR qui est difficile à tenir, c'est l'acceptation de la rupture qu'on décide de faire. Comme si l'accepter allait enfin lui donner réalité. Et pourtant, pour faire un deuil, il faut avant tout accepter qu'il est réel....
[quote]ouai moi finalement j'avais deux deuils à faire, celui de ma relation de 12 ans et celui de ma pseudo relation avec mon collègue...[/quote] On est bien d'accord !
[quote]moi seule je pouvais me rendre heureuse et décider d'être le chef de ma vie ! [/quote][/quote]
:-Ban :-Ban :-Party :-Party :-Blue :-Blue

Bonne continuation LTDLM ! :-)