Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

J'entame un énième SR en 4mois, apres m'etre pris un " Je ne t'aime plus, j'ai besoin d'un homme fier, tu n'es plus ca depuis qu'on s'est quitté ". Sauf qu'a chaque phrase sensé de ma part, rappelant le passé ou avouant mes erreurs mon ex se m'étaient a pleurée, a grande goute. Aucune interprétation de ma part, si ce n'est ces derniers mots : Qui que ce soit ta prochaine copine ( avec un sourire en coins ) rappel toi des paroles que tu m'as dis cette après midi et ce sera parfait.

Elle ne demandé qu'un Breack il y a 4mois, j'ai forcé. Elle ma quitté j'ai fais tous les interdit et avant hier je l'ai vu pour la premiere fois en face. Sa vie n'est plus la même. Seule. Sans réel amies. La preuve je l'ai trouvé a l'improviste dans sa voiture seule sur un parking a pleurer a 16h.

Je suis conscient que le SR n'a pas pour but de faire revenir son ex, mais plutot et surtout de faire un travail sur sois. Mais a-t-il déja fait réagir une personne qui a la base ne demandé que ca ? Un peu de paix ? Elle ma garantie qu'avec un SR en 4mois elle serai déja revenu.

Franchement, relis toi, tu as toutes les réponses à tes interrogations...

Et Poses toi les bonnes questions au lieu de focaliser sur un retour qui n'arrivera pas...

kakahuet a raison relis toi...tu les a déjà tes réponses...

Mais d'un autre côté, je peux comprendre que tu ne les vois pas encore ...Tu es encore dans le déni...

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la 159833358ème fois, j'ai fusionné ce besoin de soutien avec le fil de soutien actif du moment...Courage à tous

Tu dois être fatiguée de le faire à chaque fois PAige ;-)

Merci à toi, comme tu peux le constater trop de gens ont besoin de soutien en ce moment

En tout cas, tu fais bien ton taff ... :-)

Parissima, Nina, attention aux surinterprétations. Non, ils ne nous font pas forcément du mal volontairement. Parissima, il est peut-être sincère dans ses propos, mais ça n'est pas parce qu'il t'aime toujours qu'il veut se remettre avec toi. Nina, idem, tu ne discutes pas avec tes amis tous les jours, si ? Il doit bien sentir que c'est autre chose de ton côté de toute façon. Je ne crois pas du tout à la friend zone (d'ailleurs quand j'échange avec mon ex, c'est avec nos surnoms, des mots tendres, jamais "amical"). Si ça te fait du mal, alors oui, protège toi.

Yopmail, c'est un peu facile le "si t'avais fait un SR, je serais revenue..." Genre ça dépend que de ça et non de ce qu'elle ressent pour toi... Mouais. A mon avis, fais un SR oui, mais surtout pour toi.

Sweet, ça va ?

coucou lys,

ça peut aller mais en pleine réflexion ...j'espère trouver les réponses bientôt...toujours dans la haine et dans la colère ...ça ne part pas alors que je ne suis pas du tout quelqu'un qui reste trop dans la colère ...car non seulement c'est épuisant mais parce que j'ai été éduquée que la haine de sert à rien pour avancer ...donc faut savoir pardonner et d'aller de l'avant...

Mais bon, c'est le seul ex avec qui j'ai vraiment de la colère et de la haine...car je n'ai jamais haïs mes autres ex...

et je pense que c'est le seul où je ne veux plus entendre parler du tout, ni de le revoir dans quelques années...NADA

et toi? comment ça se passe tes vacances, je vois que tu es quand même très présent ici...^^

Hmmm et je vois que ton ex a repris le contact? j'ai pas tout suivie...

que comptes tu faire? car si vous n'arrivez pas du tout à couper le cordon et à rester en SR...c'est qu'il doit y avoir quelque chose...

Tu sais ma belle, ton histoire avec le dernier (peut-être pas la même histoire car on était pas à distance) mais me rappelle quand même de mon ex ex et moi, ça fait 4 ans qu'on est séparés mais on a gardé le contact,on est restés en très bons termes même devenu un ami et mon confident; j'ai coupé les ponts avec lui plusieurs fois car ça me saoulais de rester en contact avec lui sans évolution (malgré le fait qu'il a toujours voulu revenir et m'a même demandé en mariage ^^) et dernièrement je l'ai envoyé baladé en lui disant ça ne sert plus a rien de rester amis et en contacts depuis tout ce temps...MAIS là, il revient encore ...je ne suis pas obligée de répondre à chaque fois et la plupart j'attends tjs quelques jours voire quelque semaines avant de répondre...

c'est dingue car malgré que j'ai été dure avec lui (en lui disant de couper les ponts) il n'arrive pas et moi je cède à chaque fois...

Maintenant je repense à ce que mon ex actuel me disait que c'est peut-être mon ex ex l'homme de ma vie, et qu'un jour on se remettra ensemble, il le sentait et me disait la même chose (mon ex actuel était très jaloux de mon ex ex, jaloux de ma complicité et de mon amitié avec lui)...il était sûr de lui en me disant que je finirai ma vie avec mon ex ex...hahhaha

donc tu vois, je commence à y réfléchir...LOL pourtant, j'ai plus de sentiments pour lui...NADA

Bref, ton ex et toi, il y a peut-être quelque chose de fort ou un lien qui vous unit tous les deux, je n'en sais rien...mais je le sens...pas pour te donner des faux espoirs hein!!!!

mais on dirait mon ex ex et moi...LOL

Profites de tes vacances et essayes de ne pas trop te prendre la tête...:-)

PS: en passant je dis coucou à Kate, j'espère qu'il y a eu des bons changements de son côté car vu la dernière fois qu'on l'on s'est parlé y a eu du positif...

Désolée kate, j'ai juste pensée à toi aujourd'hui.... :-)

Modifié par sweetheart_83

Lys, j'ai des nouvelles de mes amis proches au moins une fois par semaine, je l'avoue... Néanmoins, je lui posais une question et du coup, pas de réponse quand même... Juste avant pour être gentille et essayer d'enterrer la hache de guerre, je lui demandais comment il allait, il a répondu pour lui mais ne m'a pas posé la question en retour.

Bien sûr que je n'y crois pas et lui non plus ne crois pas à ça logiquement mais j'sais pas il veut absolument pas partir de ma vie comme il dit et ensuite, il réagit comme ça. Enfin bref, on reprend le SR. On y croit, tout va bien se passer, ça va être dur mais il le faut. Je refuse d'être une victime dans cette histoire car là, il prend beaucoup trop la position de force en plus du fait que c'est lui qui m'a quitté. Il faut rééquilibrer tout ça et je pense qu'un SR est plus que nécessaire pour le faire.

J'ai hâte de partir de cette région qui me raccroche beaucoup trop à lui. Je sais que ça sera beaucoup plus facile ensuite.

COURAGE A TOUS POUR VOS SR !

Sweet, c'est une étape la haine et la colère, on y passe tous à un moment donné mais courage ! Ce n'est qu'une phase. :)

merci nina, mais c'est la première fois de ma vie que j'ai de la haine et de la colère ...avec mes autres ex, je ne ressentais pas ça, pourtant j'ai eu des ruptures difficiles et j'en souffrais...

avec mon ex actuel c'est différent ...mais je me connais, je sais que le jour où j'ai plus cette haine et cette colère envers lui, ça sera de l’indifférence à son égard ...et donc Il SERA complètement OUT de ma vie...

Pour ton cas, il n y a que le SR qui pourra ré équilibrer la situation, pour le moment comme tu as dit c'est lui qui a la dessus...ne le laisses plus reprendre le dessus, il t'a quitté alors accepte et avances...

Mais ne t'inquiètes pas tu auras ce déclic plus tard et tu le sentiras petit à petit qu'il n'a plus le pouvoir ou l'emprise sur toi.

courage, n'oublies pas tu mérites d'être heureuse, tu es belle et jeune... :D

Ah ça c'est sûr qu'après la phase de colère vient la phase d'acceptation et donc de l'indifférence !

J'espère qu'elle arrivera vite pour toi ! Ca peut être long mais il faut que tu t'accroches !

En fait, je pense que dès que j'aurai quitté la région et que j'aurai rejoins ma grande ville avec un travail. J'aurai inversé les rôles car il rêvait de la vie que j'avais là-bas, il aurait fait n'importe quoi pour me suivre ailleurs que dans sa ville. Je sais que quand on s'est rencontré dans ma ville, il venait me voir tous les week-ends et il en rêvait pour la musique, il s'y voyait déjà. Ses problèmes étant là, c'est impossible pour lui de me suivre... Je me demande souvent si il ne m'a pas quitté plutôt pour le fait qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas me faire avancer, qu'il s'était trop empêtré dans ses soucis, que ça allait prendre des mois pour les résoudre et vu que je perdais patience... Je sais qu'il a toujours mis un point d'honneur à me donner la vie dont je rêvais et il s'est rendu compte qu'il n'y arrivait plus à me la donner... Sauf que moi, je voulais juste être avec lui. Je me demande si il ne m'a pas quitté pour me "libérer" de ça et me permettre d'avancer dans mes projets... Il savait que j'allais repartir si il n'était plus là et que je n'allais pas rester dans la région...

Mais ça, en tout cas, je ne le saurai jamais... En tout cas, il est vrai qu'il faut que je le vois comme une libération aussi... Car je n'avançais plus et je dirai même que j'ai reculé en venant habiter avec lui.

Je reprend un gros élan, et je reviens sur le devant de la scène si je peux dire ça ainsi. :)

Ca va etre dur ce nouveau SR, mais c'est pour la bonne cause.

En tout cas, je voulais vous dire à toutes les personnes ici, un grand merci. Vous êtes d'une grande aide, vraiment. Et j'affronte mieux les choses grâce à vous alors merci ! (ben oui, les amis, le souci, c'est qu'ils en ont marre d'entendre toujours le même prénom à la bouche ^^)

Merci sweet, je vais tâcher de m'en souvenir ! Toi aussi hein, tout le monde mérite le bonheur et il est temps qu'on le trouve !

Nina, il veut pas que tu sortes de sa vie ? Ben fallait pas te quitter... Sont drôles ceux-là !!! Tsss. Courage à toi oui.

Sweet, ton ex a fait des choses impardonnables... Ce pardon te libérera toi un jour, mais lui peu importe. Je sais pas si tu as bien suivi car c'est moi qui ai brisé le SR avec mon ex hier. On verra, j'ai abdiqué, je ne compte plus les jours, je vis l'instant présent, et j'apprends à pas me fatiguer trop le cerveau !!!

Oui, je suis à Porto, mais je passe régulièrement ici ;)

Yopmail, on en sait rien... Fais un SR, elle reviendra si elle veut, et sinon, en attendant tu auras avancé.

Yopmail, on en sait rien... Fais un SR, elle reviendra si elle veut, et sinon, en attendant tu auras avancé.

Mais ma question de Base est : UN SR a t'il déja fait revenir une personne ?

Comment te faire comprendre qu'un SR ne sert PAS à faire revenir quelque chose ou quelqu'un ..."ah tiens j'vais faire un SR pour mes clés de bagnole", c'est pareil .

Un SR c'est pour TOI que tu le fais, pour t'éloigner de choses qu'il ne faut pas faire après une rupture, prendre du recul etc...

Ce n'est pas parce que tu fais un SR qu'elle pourra éventuellement revenir mais c'est parce qu'elle l'aura décidé (et il me semble que la réponse est non, hein) et ce n'est pas en restant dans ses pattes que ça risque déclencher quelque chose de positif tu ne penses pas?

Lys c'est ce que je lui dis ahahah. Il m'a dit qu'il n'avait plus d'attirance amoureuse à l'heure actuelle (je suis moche ? haha) et que si il m'avait quitté, c'est qu'il était persuadé que ça ne pourrait plus fonctionner. MAIS il ne veut pas partir de ma vie. Va comprendre un truc, en fait, il dit un truc mais après autre chose, c'est chiant donc voilà. Et vu qu'il est assez en colère, il aime bien me dire qu'il ne m'aime plus. :-) sauf que bon, quand t'aimes plus ton ex, tu ne demandes pas à rester dans sa vie et à partager des trucs avec... Enfin soit, ça va me faire du bien ce SR.

Yopmail, un SR peut provoquer le manque chez l'autre, oui mais la faire revenir c'est aussi une autre histoire et c'est une question d'être prêt. Tu ne pourras jamais reprendre ton histoire avec ton ex car il y a quelque chose qui s'est brisé forcément. En revanche, peut être qu'un jour, après un SR et donc une reconstruction de toi, tu pourras envisager de ré-apprendre à connaître ton ex et donc à commencer une nouvelle histoire ensemble.

Néanmoins, ne te dis pas que si tu fais un SR, tu vas retrouver ton ex. C'est encore flou ça et personne ici n'en saura jamais rien. Le but est de te reconstruire, oublier les rancoeurs etc...

Sweet, ton ex a fait des choses impardonnables... Ce pardon te libérera toi un jour, mais lui peu importe. Je sais pas si tu as bien suivi car c'est moi qui ai brisé le SR avec mon ex hier. On verra, j'ai abdiqué, je ne compte plus les jours, je vis l'instant présent, et j'apprends à pas me fatiguer trop le cerveau !!!

Oui, je suis à Porto, mais je passe régulièrement ici ;)

j'ai pas tout suivi depuis lundi ...trop de fil...lol

oui, mais il aurait ne pas te répondre ou genre il aurait du ignorer ton msg mais ce n'est pas le cas, donc tu vois il n'arrive pas complètement à couper les ponts avec toi même si ce n'est pas lui qui a fait le premier pas.

je pense que ton ex était de ma place ...je ne faisais jamais le premier pas avec mon ex,je vivais ma vie à côté malgré les sentiments que j'avais encore pour lui et mine de rien je l'ai quand même attendu ce con (je l'appel comme ça mais pas méchamment) presque 3 ans...et y a des moments je ne répondais pas ou j'attendais 1 mois avant de répondre ou genre je disparaissais pendant 3- 4 mois sans répondre à chaque tentative de contact de sa part ...mais au final, je cédais et je finissais toujours à lui répondre.

Je ne sais pas pour toi et pour ton ex, mais je sens quand même qu'il y a quelque chose de fort entre vous même si Monsieur est toujours indécis ou ne sait toujours pas ce qu'il veut ou ne veut toujours pas faire le grand pas...

comme tu as dit toi-même, si vous êtes fait pour être ensemble, vous allez vous retrouver plus tard, voire quelques années après comme pour ton ex ex...

Mais c'est bien que tu abdiques déjà ...

La chance...à porto...profite du beau temps...:-)

moi aussi je pense partir à l'étranger histoire de me changer les idées, peut-être avant la fin de cette année ou en début de l'année prochaine.