Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Marmotte, d'habitude ça fonctionne quand j'écris des messages sans les envoyer, mais des fois je craque...

Parissima, je sais que le mien a souffert beaucoup de tout ça, et aujourd'hui je sais qu'il marche sur des oeufs, ne voulant pas me faire de mal mais quand même toujours amoureux de moi (mais pas prêt à ce qu'on ré-essaye maintenant). Je pense que le temps aura un effet sur lui : soit je lui manque et il arrive à faire abstraction de tout ce qu'il s'est passé et revient vers moi, soit il se détache petit à petit. Mais bon, idem pour moi. J'espère qu'on choisira la même option !!!

Nina, fais comme ça. Laissez la pression retomber, vois ce que ça donne, et t'es pas à 1 mois près de toute façon. Je sais pas si je vais faire des mini SR ou non, j'ai décidé de plus rien calculer, ça me fatigue trop ! Ce sera au feeling. Si ça se trouve, lui me donnera des news la prochaine fois.

Je suis d'accord avec didoune, si tu en viens à comprendre la douleur d'en face sans la juger c'est que tu as admis beaucoup plus que la majorité des gens ici, les ex ne sont pas tous des enfoirés, mais des gens qui souffrent comme nous parfois et à qui on aimerait pardonner si on en souffrait pas autant...c'est la où réside toute la communication qui fait parfois la différence selon les cas.

Apres t'avoir lu je n'aurais pas pensé t'en voir aussi vite arriver à cette conclusion, je ne sais absolument pas si ca te sera favorable pour récupérer ton ex mais tu as l'air déja d'avoir fait un pas de géant :)

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde,

En SR depuis 5jours....les jours se suivent et se ressemblent....toujours rien...aucun signe de sa part....je commence à perdre espoir...

Ce matin...la douleur était si forte que j'en ai v**i....

Je vois qu'il se connecte à FB et à WhatsApp...mais pas pour rentrer en contact avec moi.

Je sais que c'est un manipulateur! Mon SR pour lui est un jeu, et jouer ça il fait faire.

Comment après avoir dit "je t'aime" à une personne on peut la faire souffrir autant?

La vie est parfois difficile. J'espère m'en sortir.

J'ai tellement envie de rompre mon SR.

Si quelqu'un a de l'énergie pour 2 je prends.

Je ne connais pas ton histoire mais je peux te parler de la mienne. J'ai été quittée il y a 3 semaines alors qu'il disait m aimer encore et que ses sentiments ne pouvaient disparaître du jour au lendemain. Et pourtant durant mon SR aucun contact de sa part une seule fois j'ai envoyé un mail cordial sa réponse était glaciale et depuis je me rends à l évidence que ce n'est pas un jeu mais bel et bien la preuve irréfutable qu'à l'instant présent il a tourné la page et ne souhaite plus notre relation.

On peut facilement se raconter des histoires en maintenant une relation et avoir des doutes mais le jour où on prend la décision de quitter l'autre le deuil est déjà fait ou bien entamé pour celui qui quitte. Sa froideur me le témoigne .

Couraage c'est dur à accepter mais une fois quon le comprend on ne veut plus d'eux en tous cas pas dans l état des choses.

Je n'ai pas achevé mon deuil car parfois j'ai en le de lui balancer que tant d indiffference me blesse et que j'ai l'impression de ne pas avoir comptée alors que j'ai donné tout mon amour. Mais à quoi bon?

Courage

Parissima,

je n'ai pas lu tes autres post, et ne connais pas les détails de ton histoire. Tu trouvera un groupe de soutien sur le SR dans la partie du forum dédié.

Maintenant, je vais te dire, ce que je pense de tout cela. C'est un coup de pied au cul, pour te faire relativiser, et pour te faire prendre conscience, que tu te met mal toute seule, et que que c'est mauvais pour toi de te rendre malade...

En SR depuis 5jours....les jours se suivent et se ressemblent....toujours rien...aucun signe de sa part....je commence à perdre espoir...
Tu ne semble pas faire un S.R pour les "bonnes raisons", c'est à dire:

-Prendre de la distance avec ton ex

-Prendre du temps pour toi

-T'occuper de toi

5 jours ce n'est rien, pour celui qui quitte. Pour te donner un exemple, j'ai un ex, que j'ai quitté. A un moment donné, avant l'explication finale, il s'est mis en SR pendant un mois. Et je ne m'en suis même pas rendue compte... Quand il m'a dit "ca fait un mois que t'as pas de nouvelles et tu t'en fou?", la seule chose que j'ai pensé c'est "Ah bon, un mois... non je m'en suis pas rendue compte", il ne me manquait pas, puisque je ne l'aimais plus...

Un SR ne fait jamais revenir son ex, si son ex n'a pas envie de revenir... Ce qui dans cette histoire était mon cas.

Je vois qu'il se connecte à FB et à WhatsApp...mais pas pour rentrer en contact avec moi.
Et si tu commençais vraiment ce SR en faisant vraiment une coupure. Bloque le sur FB et Whatsapp. D'abord, tu ne le verra plus connecté et donc, tu arrêtera de perdre ton temps (précieux crois moi), à te connecter pour le stalker. Qu'est ce que ça t'apporte si ce n'est de la tristesse, et de la douleur. Arrête de te faire du mal! Faire un SR comme je te l'ai dit plus haut c'est prendre soin de soi. et prendre soin de soi c'est arrêter de se faire du mal...

Je sais que c'est un manipulateur! Mon SR pour lui est un jeu, et jouer ça il fait faire
Désolée d'avance ça va faire mal... Tu n'es pas le centre de son monde, il ne cherche pas à te faire du mal, il en a peut-être juste rien à faire. Penser que l'autre fait exprès de nous faire du mal, c'est penser que l'on compte encore dans sa vie. Mais s'il ta quitté c'est qu'en fait tu ne compte pas dans sa vie...

Comment après avoir dit "je t'aime" à une personne on peut la faire souffrir autant?

Il t'as dit "je t'aime". Bon il le pensait sûrement à l'époque. Le mot je t'aime n'a pas la même signification pour tout le monde... Pour moi par exemple "Je t'aime ça ne veut pas dire (pour reprendre les mots de solange) "Vivons ensemble 78 ans, ayons des enfants, un chien, portons une alliance, dormons dans le même lit pour l'éternité, et tu n'as pas droit de rien faire sans me le demander. Je t'aime veut juste dire : là, t'es la personne qui me fait du bien." Quand au fait que tu souffre, je n'en doute pas, et je compatis à ta douleur, mais en continuant de l'épier, en attendant qu'il te réponde, tu entretien toi-même cette souffrance... Il n'en est pas la cause, il avait le droit de te quitter, heureusement on a tous le droit de quitter quelqu'un qu'on aime plus. Et en ne te disant pas "Bon il m'a quitté, c'est comporté comme un salaud, ça a assez duré, je n'ai plus une minute de ma vie a lui accorder" tu te fait souffrir toute seule...

La vie est parfois difficile
c'est un fait! la vie c'est difficile, c'est injuste... C'est une chose que tu ne peux pas changer, tout comme son départ...

J'espère m'en sortir. J'ai tellement envie de rompre mon SR.
Biensûr que tu vas t'en sortir, si tu VEUX t'en sortir. Vouloir s'en sortir, c'est sortir de la position de victime "Bouh le méchant m'a quitté, je suis rien qu'une nulle, et je l'aimeeeeeeeeeeeuh, et c'est trop dur...". c'est confortable, ça demande peu d'effort, et ça fait pas trop peur. Pour sortir de cette position de victime, il faut agir, ça va pas te tomber tout cuit dans le bec, et décider que "Ca suffit!", mais ça c'est dur, ça demande du travail, et ça fait flipper...

Donc NON, tu ne vas pas rompre ton SR en lui écrivant, parce que ce serait te faire souffrir encore plus,OUI il faut le bloquer des réseaux sociaux, OUI il faut t'occuper de toi en écoutant ton chagrin, en pleurant quand tu en as besoin, en évacuant ta colère en hurlant, et en essayant de te changer les idées.

Courage parissima, là maintenant tout de suite la balle est dans ton camps!

Modifié par Allys

Merci Didoune et Florent. Ça me fait positiver qu'on me dise que j'avance !!! En effet, Florent, mon ex est quelqu'un de bien, il y a beaucoup de respect entre nous et j'espère qu'il en sera toujours ainsi (c'est le cas avec mon ex ex, une fois le deuil fait, sont restés de la tendresse et du respect, on se donne des news de temps en temps, 2-3 fois par an, et cela nous fait plaisir).

Marmotte, tu fais bien ! Courage. Un jour après l'autre...

Chach, tu avances aussi !

Parissima, tu as eu de bons conseils d'Allys. Tu es dans la première phase, la plus dure. Accroche toi.

Bonjour Allys,

Merci de ta réponse.

Je prends de la distance grace mon SR et je prends soin de moi notamment en allant chez un psy.

J'ai bien compris le principe du SR mais parfois c'est difficile et les vieux Demons reviennes!

Je suis d'accord avec toi! Depuis 5 jours j'avais supprimé les appli....mais j'ai craqué.

Pour la petite histoire, le jour DES ruptureS il m'a dit:"je ne veux pas que Ca s'arrête" "mes sentiments sont toujours là" et "ce calin n'est pas le dernier"

Il dit noir et pense blanc...je peux donc dire que c'est un manipulateur. Il me garde sous le coude. Donc oui il fait exprès de me faire du mal en n'étant pas clair et en envoyant des signaux de comportement contraire à ses dires.

On ne peut pas changer les choses mais on a le droit d'être triste face à une situation qui nous échappe.

D'être nostalgique d'une relation passée. On a le droit d'être triste et peut être que cette tristesse peut aider à aller mieux. Peut être que je me fait du mal toute seule mais peut être aussi que cette étape est nécessaire. Peut être que rompre un SR est nécessaire pour que le prochain soit radical.

Merci pour tes encouragements.

Lys, je suis vraiment fière de toi !

Pour ma part donc, j'ai accepté sa demande d'être ami mais juste pour tester... Je me suis dit qu'il serait content. En fait quand je lui parle en temps qu'ami et bien il disparait. Il ne me répond plus quand je suis gentille et que je lui demande des nouvelles, et d'aller boire un verre. (je précise qu'il m'a fait comprendre qu'il voulait partager des choses avec moi, que ça lui ferait plaisir qu'on puisse se parler normalement et qu'on puisse continuer à se voir de temps en temps pour discuter.) donc je n'ai aucune nouvelle depuis hier. Je vais repartir en silence radio. Non pas pour le récupérer mais pour m'en débarasser. Il se permet trop de choses là. C'était une personne magnifique et il m'a tout donné. Mais il parait qu'on se rend vraiment compte de la personnalité des gens quand il y a une rupture. En tout cas, j'en ai marre de me battre. Il dit qu'il s'est battu pendant qu'on était ensemble pour que j'ai confiance en lui. Néanmoins, il a toujours eu un retour et énormément d'amour. Il m'a dit, il y a encore quelques jours que je ne donnais pas grand chose encore à l'heure actuelle. Sauf que je me bat contre un mur, un fantôme et après un mois et 10 jours de rupture et donc de batailles pour moi, entendre dire qu'il ne m'aime plus, que je ne donne pas grand chose, qu'il veut être ami et que dès que j'accepte, il fuit... Non. Moi je ne peux plus, ça suffit... Il faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns.

Il y a une citation des frères scott que je voulais partager avec vous : "C’est dur quand les gens te manquent. Mais ça veut dire que tu étais chanceux, que tu avais quelqu’un dans ta vie, quelqu’un d’assez important pour te manquer."

J'entame un énième SR en 4mois, apres m'etre pris un " Je ne t'aime plus, j'ai besoin d'un homme fier, tu n'es plus ca depuis qu'on s'est quitté ". Sauf qu'a chaque phrase sensé de ma part, rappelant le passé ou avouant mes erreurs mon ex se m'étaient a pleurée, a grande goute. Aucune interprétation de ma part, si ce n'est ces derniers mots : Qui que ce soit ta prochaine copine ( avec un sourire en coins ) rappel toi des paroles que tu m'as dis cette après midi et ce sera parfait.

Elle ne demandé qu'un Breack il y a 4mois, j'ai forcé. Elle ma quitté j'ai fais tous les interdit et avant hier je l'ai vu pour la premiere fois en face. Sa vie n'est plus la même. Seule. Sans réel amies. La preuve je l'ai trouvé a l'improviste dans sa voiture seule sur un parking a pleurer a 16h.

Je suis conscient que le SR n'a pas pour but de faire revenir son ex, mais plutot et surtout de faire un travail sur sois. Mais a-t-il déja fait réagir une personne qui a la base ne demandé que ca ? Un peu de paix ? Elle ma garantie qu'avec un SR en 4mois elle serai déja revenu.

Franchement, relis toi, tu as toutes les réponses à tes interrogations...

Et Poses toi les bonnes questions au lieu de focaliser sur un retour qui n'arrivera pas...