Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

[quote="Oph"][quote="Chachmouth"]En fait je ne suis pas convaincue que je parlerai dans le vide je suis donc dans le deni[/quote] C'est que tu n'as pas encore intégré que les gens ne t écouteraient pas forcement comme tu es toi même prête a le faire.
[quote="Chachmouth"]J'ai l impression de donner l image erronée d'une fille indifférente ou encore en colère et qui ne veut pas parler. Alors je ne sais pas quoi faire[/quote] J'ai l impression de me lire ;) et puis j'ai pour la première fois de ma vie fréquenté des gens qui, quand j'ai l'air indifferente ou en colère viennent me voir d eux mêmes pour me demander ce qui va pas. C'est plus a moi de faire tout le boulot pour que la relation fonctionne. Dingue non ? ^^ T imagines meme pas comme ça repose.[/quote]

Merci Oph tout ça est tres rationnel et sage cette discussion avec toi m empêche d'envoyer un message que j ai préparé pour tâter le terrain du genre on a pas eu l occaz de discuter comment vas tu?

Je crois que je déteste le conflit et l indifférence et à chaque fois il faut que je renoue le dialogue je faisais systématiquement pareil avec le père de mes enfants même quand il était odieux je ne supporte pas

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais Chach, qu'importe ta colère, qu'importe ce que tu ressens si il veut te parler alors il te parlera.
Quoi qu'il en soit ta réaction a été normale Apres ce qu'il t'a fait. Regarde mon ex par exemple la semaine dernière, j'étais hyper fermée au début. Je ne lui adressais pas la parole et c'est lui qui est venu me parler et faire en sorte qu'on passe des moments tous les deux à discuter.
Donc ne lui trouve pas d'excuse si il avait voulu le faire il l'aurait fait dans tous les cas.
C'est vraiment ce que je finis par me dire. Si on veut te lire on te lira, si on veut te parler, on te parlera, si on veut te voir, on fera en sorte que ça se fasse.
Qu'importe ce que tu peux laisser paraître.

Oui cest vrai aussi Nina. Je suis juste tellement authentique que j'ai du mal à lutter contre ma nature.
J'ai plein de défauts mais je suis comme ca dans l'authenticité et je ne calcule jamais mon rapport à l autre.

Aussi j'ai l impression d'être comme l héroïne de ce bouquin qu'il m'a offert de Stefan zweig lettre d'une incconnue. C était prémonitoire finalement. Il s agit d'une fille désespérément amoureuse d'un homme qui ne la calcule pas et qu'il a quand même baisee puis oubliee elle est tombée enceinte de lui son enfant meurt à 3 ans puis elle même sur son lit de mort se décide à lui avouer son amour à unisens qui dura toute sa vie via une ultime lettre.
C'est un psychopathe il m a offert ce bouquin quand j étais hospitalisée juste genre 2 semaines de me larguer. C'est quand même dingue cette histoire

J espere ne pas finir aussi obsessionnelle qu'elle :)

Je n'ai pas suivi vos histoires respectives depuis le début mais je vois qu'on passe toutes et tous par les mêmes épreuves. J'écris ? "Mais non t'es folle ou quoi ?! Tu t'es pas tue pendant des semaines c'est pas pour craquer maintenant" ! Moi je me dis que ça ne servirait à rien de lui écrire. Vraiment à rien. A attiser de vieilles rengaines juste... Inutile. La vie est devant nous. On se dit que s'ils n'écrivent pas c'est qu'ils s'en foutent. Mais je me dis aussi que voyant que l'on ne donne pas de nouvelles, ils passeraient pour des faibles à nous en envoyer après nous avoir larguées. Ce qu'on ressent ils doivent le ressentir aussi. Il ne faut pas craquer. Pour soi.

Je me répète ce que je dis souvent à ma fille. Je cite des films à ma fille lol ! "Je suis gentille. Je suis intelligente. Je suis importante". Ce n'est pas parce que quelqu'un nous a quittees qu'on a perdu de notre valeur.

"Vas, vis et deviens". Ca je me le dis tous les matins !

Bon courage à toutes et à tous. Pour m'en donner, ce soir je vais danser...!

[quote="Chachmouth"]J'ai plein de défauts mais je suis comme ca dans l'authenticité et je ne calcule jamais mon rapport à l autre.[/quote] Tu sais, on a tous plein de défauts et mis à part certains qui peuvent être rédhibitoires, la personne qui choisi de passer du temps avec toi doit accepter le package... sinon ça ne mènera pas bien loin.

Par contre, être dans l'authenticité c'est peut être une qualité mais il faut faire très attention avec ce genre de choses...

Tu vas certes me dire, à raison, que "bah je suis comme ça" mais justement, je crois que faire preuve d'authenticité (et je précise que c'est mon avis très personnel) peut conduire à bien des maladresses (j'ai des exemples autour de moi ^^) et le fait justement de ne pas "calculer le rapport à l'autre " est quelque chose de pas forcément positif...

on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...

Je ne sais pas trop si je suis très clair :)

Kakahuet, j'ai compris ce que tu veux dire et il est vrai que tu n'as pas tord.
Tout comme toi Chach, je suis authentique mais ça m'en a valu des tours ! Des fois j'aurai mieux faire de me taire mais apres c'est comme ça et ça se travaille.
Il est vrai qu'on a tous des défauts, il faut savoir les accepter et en faire des forces.
Loulipo, merci pour ton message qui nous redonne la pêche ! Et profite bien en dansant :-)

[quote="Oph"][quote="Chachmouth"]J'ai plein de défauts mais je suis comme ca dans l'authenticité et je ne calcule jamais mon rapport à l autre.[/quote] Qu'est ce que tu appelles authentique exactement ? Tu veux dire tu dis les choses comme elle te vienne sans rien peser ?[/quote] Non même si ca m'arrive parfois . Ce que je veux dire cest que j'ai besoin de exprimer ce que je ressens je suis d accord sur le fait qu'il faut réfléchir avant et peser les mots même si parfois c'est compliqué et ce qur je veux dire c'est que c'est contre ma nature ce jeu d indifférence. Je le vis très mal et je dois beaucoup prendre sur moi pour le jouer de mon côté

[quote="Kakahuet"][quote="Chachmouth"]J'ai plein de défauts mais je suis comme ca dans l'authenticité et je ne calcule jamais mon rapport à l autre.[/quote] Tu sais, on a tous plein de défauts et mis à part certains qui peuvent être rédhibitoires, la personne qui choisi de passer du temps avec toi doit accepter le package... sinon ça ne mènera pas bien loin.

Par contre, être dans l'authenticité c'est peut être une qualité mais il faut faire très attention avec ce genre de choses...

Tu vas certes me dire, à raison, que "bah je suis comme ça" mais justement, je crois que faire preuve d'authenticité (et je précise que c'est mon avis très personnel) peut conduire à bien des maladresses (j'ai des exemples autour de moi ^^) et le fait justement de ne pas "calculer le rapport à l'autre " est quelque chose de pas forcément positif...

on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...

Je ne sais pas trop si je suis très clair :)[/quote]
Alors j avoue ne pas saisir la fin de ton message. Car je suis aussi quelqu'un d empathique. Du coup je ne comprends pas le lien. Être empathique quand on l est dans sa nature c'est être authentique aussi, non?

Je veux bien que tu eclaires la lanterne j'ai sûrement pas bien compris ton message :)

Par authentique j'ai voulu dire que je n'ai pas fais semblant de l aimer et que je ne peux pas passer en signal carré comme lui à l indifférence et ca je ne le digère pas car ca remet tout en question. La psychiatre que j'ai vue hier m'a dit ne pas comprendre ce comportement. Il y a quelque chose pour elle d inexpliqué. . C'est toute ma difficulté et je ne sais comment la surmonter . Je pense avoir vraiment mis le doigt sur mon problème mais je ne sais comment le régler.

[b]Chach[/b], je ne disais pas ça pour que tu te mettes à culpabiliser. C'est un grand garçon, il pouvait venir te reparler après, il sait où te joindre, etc. Je pense qu'il n'est pas à l'aise avec la situation. Il a trompé sa nana avec toi !!! Pendant plusieurs mois ! Je pense qu'il ne veut surtout pas se rappeler tout ça et qu'il assume pas du tout ce qu'il a fait. Bref, inutile de chercher à comprendre son mode de fonctionnement, c'est juste celui d'un mec infidèle qui a fait le choix de rester avec sa nana et de larguer sa maîtresse. Dur à entendre, peut-être, mais il faut commencer à penser qu'il ne te mérite pas là. Pour moi, il n'y a pas de problème spécifique, juste celui de la femme amoureuse qui subit la rupture alors qu'elle s'était projetée loin...

[quote="Oph"][quote="Chachmouth"]Ce que je veux dire cest que j'ai besoin de exprimer ce que je ressens je suis d accord sur le fait qu'il faut réfléchir avant et peser les mots même si parfois c'est compliqué et ce qur je veux dire c'est que c'est contre ma nature ce jeu d indifférence. Je le vis très mal et je dois beaucoup prendre sur mi pour le jouer de mon côté[/quote] Alors justement ce n est pas un jeu d indifférence c'est simplement comprendre que tu ne peux pas tout dire a tout le monde tout simplement. Seulement a ceux qui peuvent entendre ce que tu as a dire.[/quote] Comment savoir qui peut entendre?

[quote="Oph"][quote="Chachmouth"]Comment savoir qui peut entendre?[/quote] Ah pour ça il faut tester. Tu le verras très vite a la réaction. C'est la que tu te tiens prête a retirer tes billes.[/quote] Alors je crois que je vais avoir du mal à ne pas tester mais tout le monde me dit que ce n'est pas une bonne idee pour ma dignité donc je suis complètement dans l ambivalence. Je vais tenter de résister au plus mais le revoir sans avoir eu cette discussion sur nos rapports futurs me semble voué à la gêne handicaapante de mon côté

[quote="Oph"][quote="Chachmouth"]Alors je crois que je vais avoir du mal à ne pas tester[/quote] Il faut tester une seule fois Chach. Le concernant le test est deja fait je trouve.[/quote]
C'est vrai. Par contre je me dis que moi même durant ce test j'ai été froide et peu authentique . Bref je tourne en boucle. Ça va me passer j espere vous m'aidez déjà beaucoup et je vous ên remercie car c'est primordial pour moi de me le sortir de la tête et je peux vous assurer que c'est ce que je veux

[quote="Oph"][quote="Chachmouth"]Par contre je me dis que moi même durant ce test j'ai été froide et peu authentique[/quote] Et pourquoi as tu ete froide et peu authentique ? Comme ça pour le fun ? Ou parce qu'il t avait blessé ? ;)[/quote] Tu es très forte Oph bien joué la boucle est bouclee. Tu pourrais être psy hein.

Enfin j'ai bien conscience d être lourdingue et promis je me soigne et j avoue que c'est grâce à vous

[quote="Chachmouth"]Hey bonnes vacanceeeeeees catlovers

A toi aussi Lys d ailleurs et merci pour ton aide encore une fois.

Vous commencez vos vacances comment?[/quote]
Merci. Je rentre de la salle de sport ça fait du bien..
En fait ce soir, je ne sais pas pourquoi je repense à lui... 24 jours de SR... J'en reviens pas. Et toi ?

[quote="Chachmouth"][quote="Kakahuet"]on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...[/quote] Alors j avoue ne pas saisir la fin de ton message. Car je suis aussi quelqu'un d empathique. Du coup je ne comprends pas le lien. Être empathique quand on l est dans sa nature c'est être authentique aussi, non?

Je veux bien que tu eclaires la lanterne j'ai sûrement pas bien compris ton message :)

Par authentique j'ai voulu dire que je n'ai pas fais semblant de l aimer et que je ne peux pas passer en signal carré comme lui à l indifférence et ca je ne le digère pas car ca remet tout en question. La psychiatre que j'ai vue hier m'a dit ne pas comprendre ce comportement. Il y a quelque chose pour elle d inexpliqué. . C'est toute ma difficulté et je ne sais comment la surmonter . Je pense avoir vraiment mis le doigt sur mon problème mais je ne sais comment le régler.[/quote]
Ahhh je savais bien que j'étais pas clair...
Ce que je voulais dire en substance et que Oph a bien résumé c'est que l'on ne peut pas dire tout ce qu'on veut à tout le monde... pour ça, il faut comprendre l'autre et ça demande de l'écoute et une adaptation (d'où ma définition -personnelle- de l''empathie, qui ne semble pas être tout à fait la même que la tienne).
Par exemple, j'ai une très bonne amie qui est "pieds dans le plat" , elle est authentique mais elle fait des gaffes, elle dit les choses telles qu'elles les pense sans réfléchir des éventuels dégâts qu'elle peut occasionner.
Alors que pour moi, être empathique c'est prendre en considération la sensibilité de l'autre et trouver les bons mots, ou bien passer au delà de certaines choses.
Je ne parle pas spécialement de ton ex mais du message que tu écrivais.

Pour prendre un exemple vraiment alakon, si tu vas chez quelqu'un et que c'est le bordel partout (j'exagère à dessein) tu ne vas pas lui dire "pitin c'est le bordel chez toi!" tu vas juste le constater "intérieurement" (inutile de le dire puisque c'est une évidence). Surtout que l'important si tu vas chez cette personne c'est de la voir...
C'est plus clair ? ;)
J'ai d'autres exemples en réserve sinon :)

Et je pense également que tu fais fausse route quand tu dis :
"j'ai besoin de exprimer ce que je ressens je suis d accord sur le fait qu'il faut réfléchir avant et peser les mots même si parfois c'est compliqué et ce qur je veux dire c'est que c'est contre ma nature ce jeu d indifférence"
Non ce n'est justement pas de l'indifférence c'est que tu prends en compte ce que ressent l'autre et tu t'adaptes, sans perdre ce que tu es...
Bonne soirée :)

[quote="catlovers"][quote="Chachmouth"]Hey bonnes vacanceeeeeees catlovers

En fait ce soir, je ne sais pas pourquoi je repense à lui... 24 jours de SR... J'en reviens pas. Et toi ?[/quote]
C'est normal ma belle et tant que c'est le cas 0 contact . J'en suis a 2 mois sans échanges perso et je peux te dire que je ne suis pas prête à le voir de manière detachee j'en veux pour preuve ma névrose de ce soir. Donc conti' nué comme ca et tout va bien se passer. ou lis la nouvelle de Stefan Zweig lettre d'une inconnue tres bien ecrit mais ca fait assez flipper pour ne pas se retrouver dans cet état :)

[quote="Kakahuet"][quote="Chachmouth"][quote="Kakahuet"]on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...[/quote] Alors j avoue ne pas saisir la fin de ton message. Car je suis aussi quelqu'un d empathique. Du coup je ne comprends pas le lien. Être empathique quand on l est dans sa nature c'est être authentique aussi, non?

Par authentique j'ai voulu dire que je n'ai pas fais semblant de l aimer et que je ne peux pas passer en signal carré comme lui à l indifférence et ca je ne le digère pas car ca remet tout en question. La psychiatre que j'ai vue hier m'a dit ne pas comprendre ce comportement. Il y a quelque chose pour elle d inexpliqué. . C'est toute ma difficulté et je ne sais comment la surmonter . Je pense avoir vraiment mis le doigt sur mon problème mais je ne sais comment le régler.[/quote]
Ahhh je savais bien que j'étais pas clair...
Ce que je voulais dire en substance et que Oph a bien résumé c'est que l'on ne peut pas dire tout ce qu'on veut à tout le monde... pour ça, il faut comprendre l'autre et ça demande de l'écoute et une adaptation (d'où ma définition -personnelle- de l''empathie, qui ne semble pas être tout à fait la même que la tienne).
Par exemple, j'ai une très bonne amie qui est "pieds dans le plat" , elle est authentique mais elle fait des gaffes, elle dit les choses telles qu'elles les pense sans réfléchir des éventuels dégâts qu'elle peut occasionner.
Alors que pour moi, être empathique c'est prendre en considération la sensibilité de l'autre et trouver les bons mots, ou bien passer au delà de certaines choses.
Je ne parle pas spécialement de ton ex mais du message que tu écrivais.

Pour prendre un exemple vraiment alakon, si tu vas chez quelqu'un et que c'est le bordel partout (j'exagère à dessein) tu ne vas pas lui dire "pitin c'est le bordel chez toi!" tu vas juste le constater "intérieurement" (inutile de le dire puisque c'est une évidence). Surtout que l'important si tu vas chez cette personne c'est de la voir...
C'est plus clair ? ;)
J'ai d'autres exemples en réserve sinon :)

Et je pense également que tu fais fausse route quand tu dis :
"j'ai besoin de exprimer ce que je ressens je suis d accord sur le fait qu'il faut réfléchir avant et peser les mots même si parfois c'est compliqué et ce qur je veux dire c'est que c'est contre ma nature ce jeu d indifférence"
Non ce n'est justement pas de l'indifférence c'est que tu prends en compte ce que ressent l'autre et tu t'adaptes, sans perdre ce que tu es...
Bonne soirée :)[/quote]
Tu veux dire qu'en fait je ne feins pas l indifférence mais je m adapte à sa froideur. Si c'est ca ça me plaît :)

Entièrement d accord sur l empathie et les pieds dans le.plat merci pour cet éclaircissement. Je ne suis pas les pieds dans le plats. Je suis surtout authentique sur les sentiments je ne sais pas montrer le contraire de ce que je ressens ou le cacher. C'est donc la première fois que je dois le faire et c'est un vrai challenge.
Modifié par Chachmouth

[quote="Lys35"]Pour moi, ce week-end : repos, derniers achats de Noël.

24 jours de SR, bravo ! Tu es plus douée que moi tu vois. Puisque nous en sommes revenus (j'inclus mon ex dans le "nous") à 2 jours ! Wouhou. Mais ça va.[/quote]
Bah moi je l'ai croisé la semaine dernière il a fait comme s'il ne me connaissait pas LOL (rire jaune)

[quote="Chachmouth"][quote="catlovers"][quote="Chachmouth"]Hey bonnes vacanceeeeeees catlovers

En fait ce soir, je ne sais pas pourquoi je repense à lui... 24 jours de SR... J'en reviens pas. Et toi ?[/quote]
C'est normal ma belle et tant que c'est le cas 0 contact . J'en suis a 2 mois sans échanges perso et je peux te dire que je ne suis pas prête à le voir de manière detachee j'en veux pour preuve ma névrose de ce soir. Donc conti' nué comme ca et tout va bien se passer. ou lis la nouvelle de Stefan Zweig lettre d'une inconnue tres bien ecrit mais ca fait assez flipper pour ne pas se retrouver dans cet état :)[/quote]
Oui 0 contact.
Je vais lire la lettre :)

[quote="catlovers"][quote="Lys35"]Pour moi, ce week-end : repos, derniers achats de Noël.

24 jours de SR, bravo ! Tu es plus douée que moi tu vois. Puisque nous en sommes revenus (j'inclus mon ex dans le "nous") à 2 jours ! Wouhou. Mais ça va.[/quote]
Bah moi je l'ai croisé la semaine dernière il a fait comme s'il ne me connaissait pas LOL (rire jaune)[/quote]

Ben raison de plus ma belle pour ne pas craquer.

[quote="Chachmouth"][quote="catlovers"][quote="Lys35"]Pour moi, ce week-end : repos, derniers achats de Noël.

Bah moi je l'ai croisé la semaine dernière il a fait comme s'il ne me connaissait pas LOL (rire jaune)[/quote]

Ben raison de plus ma belle pour ne pas craquer.[/quote]
Merci de ton soutien !!!!

[quote="Ayy"]Bonsoir à tous, bonnes vacances à vous.
Vous allez faire quoi de beau?

Les miennes vont être longues et ennuyantes sans ma bien-aimée.

J'espère que vous passerez de bonnes fêtes, et courage pour votre SR.[/quote]
Salut. Moi je vais réviser j'ai des examens à la rentrée. Do c'est je vais m'occuper l'esprit.

Courage à toi aussi.

Tu sais très bien que ça ne servirais à rien. Si il doit te dire quelque chose il le fera surtout Si vous avez deja casser le SR il y a 2 jour. Ne soit pas trop presser. Moi aussi je suis dans le doute. Je n'est toujours pas de nouvelle d'elle. Tous les jours j'attend un signe. A 21h j'ai eu un appel d'un numéro masquer ou je n'est pas répondu. Et forcément je me dis que c'est elle mais bon je me donne sûrement trop d'espoir.

[quote="Lys35"]Empêchez moi de lui mettre un petit coeur sur Messenger !!! J'y pense...[/quote]
Certainement pas Lys !!! C'est le contrecoup de votre discussion il y a 2 jours. Si elle n avait pas eu lieu tu n aurai même pas eu envie de faire cela. Et ca servirait à quoi. NON souviens toi tout ce que tu nous as dit dernièrement ne recule pas.

[quote="Savagepoet74"]Et Chach ca va toi ce soir ? :)[/quote] Ben jai déjà pris un acompte de sommeil. On se réveille toutes les 3h avec Albane donc 1er réveil. ...
Je dois dire que je ressens toujours cette envie de lui parler car je suis encore sous l emotion mais votre soutien énorme et vos mots d aujourd'hui m aident à ne pas le faire. Et puis ce serait vraiment une mauvaise idée de le faire alors que tout le monde toutes les personnes à qui j'en ai parlé psychiatre compris me disent de ne pas le fairê. C'est pas parceque mon cerveau me dit que toutes ces personnes ne peuvent pas savoir car elles ne le connaissent pas que je vais le laisser faire. Ce sont des histoires que l'on se raconte pour se trouver des excuses je dois continuer à m'en convaincre.

Et toi savage tu vas bien ou bien ?

Ahah réglé comme une horloge la petite, ca doit etre fatiguant mais que du bonheur aussi :)

Tu as raison de ne pas craquer, il n'a pas la bonne attitude avec toi et il ne merite pas que tu te mettes dans des etats pareil, mais ca malheureusement tu n'y peut rien! Je pense dans tous les cas que tu devras avoir une discussion avec, au moins pour que l'ambiance de travail se passe bien, mais ca c'est pas pour demain, tu vera lorsque tu reprendras le travail :)

Moi je fait aller... j'aimerai eteindre mes pensées tournées vers elle... j'ai vu mon exex ce soir un petit moment (de son initiative ) , c'etait simple et cool, ca fait du bien, mais voilà ca ne comble pas le manque que j'ai ...

[quote="Savagepoet74"]Ahah réglé comme une horloge la petite, ca doit etre fatiguant mais que du bonheur aussi :)

Tu as raison de ne pas craquer, il n'a pas la bonne attitude avec toi et il ne merite pas que tu te mettes dans des etats pareil, mais ca malheureusement tu n'y peut rien! Je pense dans tous les cas que tu devras avoir une discussion avec, au moins pour que l'ambiance de travail se passe bien, mais ca c'est pas pour demain, tu vera lorsque tu reprendras le travail :)

Moi je fait aller... j'aimerai eteindre mes pensées tournées vers elle... j'ai vu mon exex ce soir un petit moment (de son initiative ) , c'etait simple et cool, ca fait du bien, mais voilà ca ne comble pas le manque que j'ai ...[/quote]

C'est normal que ca ne comble pas le manque et ce ne doit pas être fait dans cette optique. .
Je pense pour les pensées que malheureusement elles sont là et que plus on se débat contre plus on les aanalyse plus on leur donne du crédit et elles envahissent l espace. Il faut qu'on se résigne je crois et de dire que c'est comme ca et ca devrait finir enfin pas passer avec le temps...

Je vais avoir une discussion certainement mais je devrais être détachée ce qui n'est pas le cas tu as raison donc attendons..cette fois je pars pour 2 mois et demi sans aucun contact visuel donc ca devrait aider c'est autant que ce qui vient de s écouler depuis la rupture ... et puis la période totale aura été plus longue ensuite que la relation elle.même donc ce serait ridicule de s'en tenir à cela. Je lui proposerai une entrevue avant la reprise.

Non ce n'est pas dans cette optique, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais mes pensées sont tournées vers elle alors que je pourrais passer un bon moment... voila pourquoi :/
J'accepte bien les choses je pense, je sais ce qu'il en est, elle est parti, retournée avec l'autre, c'est son choix et voilà, si elle doit le regretter, ca arrivera, ou pas... Mais j'avoue que je ne comprends pas (je ne cherche pas a comprendre ! ) pourquoi ca me bouffe autant, pourquoi cette "petite" relation, cette femme sorti de nul-part, me fait autant de mal, me fait me sentir comme cela, je trouve ca dingue !
Je l'ai dit il y a peu a quelqu'un, je suis presque sure qu'elle va me marquer pendant longtemps et ca quoiqu'il arrive, mais si j'enleve mon exex , ca fait tres longtemps, voir tres tres longtemps que je n'avais pas ressenti cela...

Oui comme tu dis, avant la reprise ca peut etre bien, histoire de retourner au boulot de la meilleure des manières :)
et d'ici 2mois et demi il y a du temps !
Apres tu sais les histoires de temps relation/rupture ... ca ne veut tellement rien dire ...

Aujourd'hui je me pose des questions sur les couples (et les femmes), je vois et je lis que beaucoup de femme ne sont pas heureuses dans leurs couples, avec leurs hommes, mais reste et font perdurer la relation... je ne comprend pas pourquoi ? Pourquoi ne pas stopper quand , de toute evidence cela ne va vraiment pas (ou plus) , je trouve ca bizarre, je ne suis pas du tout dans ce genre de schéma, ducoup j'avoue que ca m'échappe ...

[quote="Savagepoet74"]Non ce n'est pas dans cette optique, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais mes pensées sont tournées vers elle alors que je pourrais passer un bon moment... voila pourquoi :/
J'accepte bien les choses je pense, je sais ce qu'il en est, elle est parti, retournée avec l'autre, c'est son choix et voilà, si elle doit le regretter, ca arrivera, ou pas... Mais j'avoue que je ne comprends pas (je ne cherche pas a comprendre ! ) pourquoi ca me bouffe autant, pourquoi cette "petite" relation, cette femme sorti de nul-part, me fait autant de mal, me fait me sentir comme cela, je trouve ca dingue !
Je l'ai dit il y a peu a quelqu'un, je suis presque sure qu'elle va me marquer pendant longtemps et ca quoiqu'il arrive, mais si j'enleve mon exex , ca fait tres longtemps, voir tres tres longtemps que je n'avais pas ressenti cela...

Oui comme tu dis, avant la reprise ca peut etre bien, histoire de retourner au boulot de la meilleure des manières :)
et d'ici 2mois et demi il y a du temps !
Apres tu sais les histoires de temps relation/rupture ... ca ne veut tellement rien dire ...

Aujourd'hui je me pose des questions sur les couples (et les femmes), je vois et je lis que beaucoup de femme ne sont pas heureuses dans leurs couples, avec leurs hommes, mais reste et font perdurer la relation... je ne comprend pas pourquoi ? Pourquoi ne pas stopper quand , de toute evidence cela ne va vraiment pas (ou plus) , je trouve ca bizarre, je ne suis pas du tout dans ce genre de schéma, ducoup j'avoue que ca m'échappe ...[/quote]
Elle va te marquer longtemps car il se joue quelque chose d important que tu n'as peut être pas encore identifié . Et puis quand tu seras apaisé ce n'est pas un pb si elle continue de te marquer car ce ne sera plus du tout douloureux.. et c'est beau d avoir de belles personnes qui ont rendu notre vie encore plus belle .

Alors je peux te donner mon humble point de vue qur la question de rester en couple quand ca ne va plus. S abord je ne pense pas que six soit spécifique aux femmes la preuve mon ex retourne construire avec quelqu'un quilndit ne plus aimer. Dans son cas je pense que le changement l effraie trop soit pour changer il veut l assurance d'un truc parfait soit il préfère ne pas prendre de risques et continuer une vie ou il sera ni heureux ni malheureux.
Et il y a les cas où comme moi avec le père de mes enfants tant qu'il y a de l attachement ou de l amour on reste dans le deni en pensant que ca ne peut que s arranger et parceque sûrement on ne veut pas voir la vérité en face car on ne veut pas l accepter puis ensuite on est humain alors ca nous rattrape et un jour trop c'est trop.

Le fait de quitter ou non est un mélange de trop ou pas dans le sens puis je au regard de mes besoins et ma santé morale accepter davantage? Un question aussi de courage face au changement, et enfin de conviction ou pas sur le fait si l'on a encore de la motivation ou si beaucoup dz choses se jouent (enfants maison mariage) que l'on a bien tout tenté pour améliorer ou changer les choses.

Mais je suis d accord sur le fait que lorsque l'on a bien conscience que ca ne va plus ou qu'on n aime plus l autre je ne comprends pas du tout pourquoi on reste. Je ne comprends pas du tout pourquoi mon ex reste avec sa copine si tout ce qu'il m'a dit est vrai.

Pour la question que tu poses SavagePoet, je ne sais pas non plus... Pour l'instant, j'ai toujours su arrêter une relation dès qu'elle ne convenait plus (pas forcément sans avoir cherché de solutions avant bien sûr). J'ai une copine en couple depuis des années, malheureuse, mais dans une sorte de dépendance affective et qui pense qu'elle ne trouvera pas quelqu'un avec qui tout reconstruire, donc qui reste. Ça va faire mal quand ça va péter après trop d'années "perdues".

Chach, 2 mois et demi loin de la source d'émotions, ben c'est très bien ça ! Tu auras évolué d'ici là.

Mes ongles vont bien.
Et, dans 4h environ, je serai en vacances :)

[quote="catlovers"]Coucou tout le monde vous allez bien ?

Ça fait du bien de ne rien faire. Je profite du week-end avant de reprendre mes révisions.[/quote]
Ça va et toi? Oui en effet c'est cool le weekend, moi perso pour me vider la tête j'ai aider des amis à déménager :)

Je dois aussi réviser la semaine prochaine !

Courage à vous tous !

[quote="Ayy"][quote="catlovers"]Coucou tout le monde vous allez bien ?

Ça fait du bien de ne rien faire. Je profite du week-end avant de reprendre mes révisions.[/quote]
Ça va et toi? Oui en effet c'est cool le weekend, moi perso pour me vider la tête j'ai aider des amis à déménager :)

Je dois aussi réviser la semaine prochaine !

Courage à vous tous ![/quote]
Bof hier c'était difficile... J'ai de nouveau pensé à lui..

Là je vais être occupée la journée donc ça va aller. Et toi ?

[quote="Lys35"]Y penser, c'est normal catlovers. Ne sois pas trop dure avec toi-même ! Tu tiens bien ton SR, c'est déjà très très bien.
Courage pour tes révisions.

Ici, ça va toujours ! Espérons que l'effet dimanche soir ne s'active pas. Mais, je ne pense pas, je suis en vacances donc c'est pas un vrai dimanche :P[/quote]
Merci, t'es adorable courage à toi aussi.

On va se serrer les cordes :P