Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

[quote="Abyss"]Bon ben j'hésite entre me taper la tête contre un mur, de me prendre en photo en souvenir ( pour la prochaine fois ah regardes la tete que tu as après!) ou de me cacher dans un trou à faire l'autruche sans plus ressortir!

Vous allez me demander pourquoi!!??? Parce que je suis bête, immature, je m'emballe pour rien et se pour replonger au plus vite dans la pire des détresses! Vous aviez raison FB ne signifie strictement rien et je me suis fais un film à moi toute seule dans le meilleur des mondes, loin de la réalité!

Ben je peux vous dire qu'une fois le film terminé et la réalité rattrapée, je tombe de haut![/quote]
Et du coup ma question est comment tu as compris que tu t'étais faite des films ?

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Didoune112"][quote="Abyss"]Bon ben j'hésite entre me taper la tête contre un mur, de me prendre en photo en souvenir ( pour la prochaine fois ah regardes la tete que tu as après!) ou de me cacher dans un trou à faire l'autruche sans plus ressortir!

Vous allez me demander pourquoi!!??? Parce que je suis bête, immature, je m'emballe pour rien et se pour replonger au plus vite dans la pire des détresses! Vous aviez raison FB ne signifie strictement rien et je me suis fais un film à moi toute seule dans le meilleur des mondes, loin de la réalité!

Ben je peux vous dire qu'une fois le film terminé et la réalité rattrapée, je tombe de haut![/quote]
Et du coup ma question est comment tu as compris que tu t'étais faite des films ?[/quote]

Hé bien, je viens de regarder en début d'am et il a soit supprimé la vidéo, soit mis en confidentialité pour ses amis...donc rien à voir avec moi !!!! J'ai honte de moi!

[quote="Abyss"]Bon ben j'hésite entre me taper la tête contre un mur, de me prendre en photo en souvenir ( pour la prochaine fois ah regardes la tete que tu as après!) ou de me cacher dans un trou à faire l'autruche sans plus ressortir!

Que s'est il passé Abyss ? ?

[quote="Perledecoco31"][quote="Abyss"]Bon ben j'hésite entre me taper la tête contre un mur, de me prendre en photo en souvenir ( pour la prochaine fois ah regardes la tete que tu as après!) ou de me cacher dans un trou à faire l'autruche sans plus ressortir!

Que s'est il passé Abyss ? ?[/quote]

Hé bien, je viens de regarder en début d'am et il a soit supprimé la vidéo, soit mis en confidentialité pour ses amis...donc rien à voir avec moi !!!! J'ai honte de moi!

Ah oui choubidou62. ..M enfin moi je suis vite redescendue de tous les étages. ..Ces appels que je voyais m être destinés en fait ne l étaient pas du tout puisque il a supprimé ou caché donc ce n était pas pour moi!

Alors essaie de ne pas penser qu il se connecte à whatsapp pour te surveiller car la chute risque d être aussi rude que la mienne.

Il n y a pas un bouton off sur le cerveau!!?? Ça l aiderait tellement

10 semaines de SR et j ai pété mon SR aujourd'hui tellement ça M à énervée avec son fb...je suis minable .....10 semaines sans broncher et là je pète tout j ai envoyé un message agacé par rapport à son fb.

Je n attends pas de réponse ou si j en ai une évidemment ce sera une réponse mais j en ai rien à fouttre de ce que tu penses ect....mais je l ai fait....je ne me comprends pas moi même

Coucou les filles ! Ok avec Lys faites attentions aux interprétations toujours se ramener aux faits et gestes sont ils près de vous en vous témoignant leur amour, non...

De mon côté repas passé. Évidemment je l'ai trouvé beau comme un coeur, drôle et intelligent. Et en même temps je n'ai pas ressenti une attirance irrépressible car j'ai été trop echaudee je crois. Donc j'étais contente de le voir bien en sa présence j'ai pleuré en rentrant puis j'ai dormi. Et je n'ai pas reculé dans mon deuil. Je sais que j aurais toujours ce truc pour lui mais que dans l état des choses rien n'est possible. Je suis assez contente.
Je ne vous cache pas que j'ai voulu paraître au top ey cest bien l image que j ai donnee ... donc je suis tout de même un peu dans le stratageme mais pour me proteger aussi et rester digne.
Un autre collègue m a dit que c'était étonnant comme j avais la pêche.
Ce qui m'a fait un peu bizarre et m'a déstabilisée c'est à quel point il paraissait détendu et de bonne humeur, plein de blagues enfin incroyable quoi. Je me demande comment il faut pour être si à l aise alors que la dernière fois que l'on s'est vus il m'a laissée dévastée dans mon lit...

J'ai eu envie de lui envoyer un SMS pour dire que j étais contente de l avoir vu de suite après puis mon jimminy cricket m'a dit non non cest un tour de ton cerveau qui veut retomber dans la drogue. Donc ca m est passé et ca va . Je ne sais pas ce qu'il pense je ne veux pas le savoir. Je suis restée digne pro et souriante et je suis contente.

Voilà j espere ne pas avoir un contre coup ou retomber dans l obsession mais je ne crois pas trop car je ne veux pas retomber dans cette relation et ca j en suis sure le travail que j'ai fait depuis 2 mois consiste à ne plus m assoir sur mes besoins et meme si j'ai des sentiments et bien je ne me contenterai plus de miettes de relation C'est non.

Libérée délivrée !!!!!
Modifié par Chachmouth

Oui .
J'ai un petit contrecoup quand même mais je chasse ces idées. J'avais comme envie au fond de moi ,bien que je ne veux pas me remettre avec lui qu'il se dise elle est bien cette fille et qu'il regrette de m avoir quittée c'est purement l ego pour le coup et le sentimentalisme. Même si je savais aussi qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il se dise cela.

Mais ca va me passer enfin j espere et je retourne à ma couvade

Il n'a pas osé parler perso c'est un autre monsieur qui me posait les questions et il écoutait les réponses. On était peu nombreux donc la discussion était avec tous.

J'avoue avoir eu envie qu'il m écrive un msg pour me dire qu'il était content de m avoir vue mais à quoi bon nous restons tous les 2 sur la ligne directrice et c'est mieux pour les rapports pro et aller de l avant. Enfin tout de même il a du cran. Il était sûrement mal à l aise il ne m'a pas fait la bise en arrivant ni en partant. Il m'a fait un sourire en partant que je lui ai rendu et j'ai détourné les yeux car j'étais gênée. Bref c'est tout de même pas si simple la première fois que l'on se revoit.

[b]Abyss[/b], c'est quoi ce bordel ?
Je t'avais dit que tu redescendrais au bout de quelques heures, mais de là à péter ton SR !!!
Bon, tant pis. Tiens nous au courant de sa non réponse ou de sa réponse et viens ici avant de refaire des tiennes ;)
NE CULPABILISE PAS. Tu as déjà tenu 10 semaines, c'était admirable.

[b]Chach[/b], bravo ! Attendons quelques heures pour voir si le contre-coup arrive, et si c'est le cas : viens ici !!!

[quote="catlovers"]Les montagnes russes.... Je ne vais pas bien aujourd'hui. J'ai craqué en sortant de cours. Pleurer dans ma voiture. J'ai honte.... J'ai juste du mal à avancer, je me bas, je ne lâche rien. Le chemin vers la reconstruction est long[/quote] N aies pas honte . La reconstruction passe aussi par l acceptation de ses emotions il faut les accueillir. Si tu as besoin de pleurer pleure. Par contre on peut agir sur notre volonte de couper les ponts rester en SR etc. Les émotions et les pensées il faut les accepter. Elles passent sortent et ca libère.

[quote="Lys35"]Honte de quoi ?

Combien de fois avons nous pleuré nous dans les semaines suivant la rupture ? Tellement...
Tu verras, ça va s'espacer dans quelques temps. Oui, c'est LONG, mais nécessaire.[/quote]

Entière ment d accord avec Lys pendant 1 mois et demi j'ai du pleurer un peu tous les jours. Et ensuite c'est passé jusqu'à aujourd'hui où j'ai reversé une larme mais une larme de libération des tensions et non de panique comme avant. Laisse toi du temps.

@chach ! !! Je t admire ! ! Tu as été parfaite du début à la fin et ce dans ton état en pleine grossesse où nous savons toutes que pendant la grossesse nous sommes à fleur de peau et les émotions sont multipliés par 100.

Alors je te félicite d avoir été à la hauteur sans laisser rien apparaître. ...même si tu as ou auras un contrecoup ensuite c est normal et garde en mémoire que devant lui tu as été parfaite!!!!! Garde bien cela en mémoire.

Tu fais notre fierté :)

Alors moi je ne sais pas si j ai un ange gardien ou quoi lol...peut être mon papa :$

Je reçois un message "je pense que vous vous êtes trompés de destinataire "...je me dis il se fout de ma gueule en plus !!! J étais furax!!! Après lui et moi...et......
dans le doute je recherche une vieille facture de téléphone détaillée ( j ai supprimé son numéro de mon répertoire ) et là je me rends compte que j ai inversé 2 chiffres loool

Donc je ne lui ai pas envoyé mon message mais à un parfait ou parfaite inconnu (e) lol.

Finalement je suis contente de cette erreur, c est comme si je n avais pas craqué et il n en sera rien!

Ça M a servi de leçons et terminé les interprétations fb ou autre ....d ailleurs dans 48h je bloque et ne débloqueras plus...vu dans l état que cela M a mise toute la journée pour une vidéo ! !! Quand j y repense, n importe quoi la fille!!! Je donne des conseils que je n appliqué même pas à moi même. ..

Ce qui est sur et confirme que je n ai toujours pas lâché prise! !! Du coup je vais devoir redoubler d efforts dans ce sens pour y arriver.

Voilà pour la connerie du jour by Abyss lol

Formidable !!! Que cela te serve de leçon pour, au moins, les 10 prochaines semaines à venir ;)

En tout cas, ça illustre bien le phénomène de pulsion... Le message est parti ailleurs, et tu n'as pas envie de le renvoyer. L'autre soir, si c'était à refaire, je n'aurais peut-être pas autant insisté auprès de mon ex sur le fait que je l'aime encore. Bref, le cerveau et ses mystères !!!

Oui je reste tranquille Jack !

Je ne cherche plus à interpréter enfin.....plus facile à dire qu a faire. ...je ne comprends rien! Voilà qu il a remis en visible cette vidéo maintenant!!!

A se demander s il ne lit pas le forum et veut me rendre folle dingue!

Veuillez m excuser aujourd'hui je suis à fleur se peau complètement immature et amoureuse mais promis demain je me ressaisis à fond!!!

Là je laisse mes questionnements aller et venir...mais pas d interdits promis!

Abyss ouf ! Trop bien au moins ca t a servi pour ne pas le faire. C'est super qu'il ne l'ait pas reçu. Du coup tiens bon surtout.

Merci pour ton message. J'en ai eu les larmes aux yeux. Vos soutiens m'aident tellement et encore plus ce soir car ce n'est pas facile j avoue que je suis triste car là c'est très flagrant je ne peux que me dire que tout tout est fini. Même la complicité amicale qui ne serait pas possible dans notre cas car ambiguë.
Mais il me reste ma fierté pas mal pour une fille qui a une faible estime d elle meme à la base.

Merci mille fois d'être aussi supers

Tu t'en sors très bien. Personnellement, je ne pourrais PAS le voir (sans être avec lui, le toucher, le prendre dans mes bras). Ce serait désastreux. Bref, t'es très forte, et tant mieux car c'est bon signe pour ton retour au travail. Normal que tu sois tristoune et perturbée, mais ça va aller, et ton bébé va te changer les idées très bientôt.

[quote="Chachmouth"][quote="catlovers"]Les montagnes russes.... Je ne vais pas bien aujourd'hui. J'ai craqué en sortant de cours. Pleurer dans ma voiture. J'ai honte.... J'ai juste du mal à avancer, je me bas, je ne lâche rien. Le chemin vers la reconstruction est long[/quote] N aies pas honte . La reconstruction passe aussi par l acceptation de ses emotions il faut les accueillir. Si tu as besoin de pleurer pleure. Par contre on peut agir sur notre volonte de couper les ponts rester en SR etc. Les émotions et les pensées il faut les accepter. Elles passent sortent et ca libère.[/quote] oui mais j'ai cru que j'allais craquer... j'avais d'aller le voir et lui dire que je l'aime..
ouf je me suis deux claques et ça va mieux loool

@chach : c est sincère et il est important de souligner la force mentale que tu as eue. Pour l estime de soi, tu empruntes le chemin et tu verras qu au bout non seulement tu seras fière de toi mais tu auras retrouvé cette estime et cette confiance qui nous manque après une rupture.

Ne lâche rien et nous sommes tous là, les uns pour l autre et les uns derrière les autres.

Bonsoir à toutes et à tous.
Cela fait un moment que je ne suis pas venu et beaucoup de pages à lire.
J espère que vous tenez le coup?
Pour ma part je vais bien .
Elle est revenue vers moi depuis 1 mois mais c est elle qui ne va pas bien.
Elle veut attendre d aller mieux pour prendre une décision.
Je vis
Bon courage à tous

Vous voulez pas commencer à écrire à 19h le soir ? j'ai trop de lecture moi!!! :lol: :lol:

[b]Abyss[/b] ... tu as le cul bordé de nouilles toi! Tu craques et au final tu t'en sors miraculeusement, bon bah on dira que tu as rêvé du craquage mais en te reveillant tu n'avais rien fait :-P

[b]Chach[/b], je dis waou! franchement bravo a toi! Peu de personnes auraient gérées ca aussi bien donc tu peux être très fier de toi!
:-Clap :-Clap
Du-coup tu dois beaucoup moins te poser de questions concernant ton retour au taff ?

Encore merci!

Et quand bien même vous avez envie de les contacter etc il n'y a pas de honte à avoir l'important c'est de se mettre 2 claques comme tu dis catlovers et tenir bon car il n'y a que comme ça que la compulsion passe. Ca faisait 2 semaines que je n'avais plus envie de lui envoyer de messages donc ca finit par arriver à force de distances et de réflexions perso.
J'ai repris une dose et j'ai à nouveau envie de lui dire des choses mais je ne le ferai pas car pour l'avoir expérimenté il n'y a que comme cela que l'on se sent mieux si l'on décide d'être fort et de sortir de cette relation qui fait du mal et qui n'est plus une relation. Et si on chute surtout ne pas se sentir nul!!! Parfois je me dis ma pauvre fille tu penses à lui tous les jours alors meme que peut etre lui non et je m'en fous maintenant car ca ne sert à rien de lutter et ca finit par s'estomper et puis si je pense à lui c'est que j'ai été sincère dans mes sentiments donc pas de honte de rechuter les filles.

Par contre surtout dans la mesure du possible évitons d'envoyer les messages pour garder le contact car CA c'est destructeur et pas constructif ca soulage seulement 1/4 de secondes

Bon les filles je ne veux pas être parano mais là il est clair et évident que c est pour moi ! Il vient de mettre 2 videos

- l une est la vidéo que j ai mis sur mon fb il y a quelques jours où je mentionnais que j adorais la partie avec les violons

- la 2eme vidéo est celle que je lui avais envoyé lors de notre 1ere séparation et qu il ne connaissait pas.

Je deviens dingue vivement les 48h que je le bloqué à nouveau pour éviter de me faire des films....désolée vous allez supporter min état pendant 48h!! Je suis confuse de vous infliger cela. ..

[quote="Savagepoet74"]Vous voulez pas commencer à écrire à 19h le soir ? j'ai trop de lecture moi!!! :lol: :lol:

[b]Abyss[/b] ... tu as le cul bordé de nouilles toi! Tu craques et au final tu t'en sors miraculeusement, bon bah on dira que tu as rêvé du craquage mais en te reveillant tu n'avais rien fait :-P

[b]Chach[/b], je dis waou! franchement bravo a toi! Peu de personnes auraient gérées ca aussi bien donc tu peux être très fier de toi!
:-Clap :-Clap
Du-coup tu dois beaucoup moins te poser de questions concernant ton retour au taff ?[/quote]
Merci savage je me pose moins de questions oui mais je RESTE dans mon SR direct car l'équilibre est très instable... mais je sais que si j'ai pu etre forte c'est justement grace à ce SR depuis tout ce temps.
C'est à portée de tous promis !!!! car je suis un cas ! une dépendante affective de base, sentimentale, détestant le rejet etc.. Mais maintenant j'ai conscience de mes tares et j 'y travaille

[quote="Smalljohn"]Bonsoir à toutes et à tous.
Je vis
Bon courage à tous[/quote]
Ravie d'avoir de tes nouvelles John c'est sympa de nous rendre visite et de voir que tu vas bien !! Super prends bien soin de toi

@Savagepoet74 : laisse tombé je suis d un pathétique aujourd'hui avec ce p*t**n de fb...j ai honte de moi , l impression de donner l image d une gamine de 12 ans! ! Je me reconnais pas.....

J ai ce truc en moi que je ressens que c est pour moi je ne sais pas comment l expliquer ou alors je deviens folle...ça me fait un yoyo d émotions. ...pourquoi je n arrive pas à lâcher prise et ce après 10 semaines??

[quote="Abyss"]Bon les filles je ne veux pas être parano mais là il est clair et évident que c est pour moi ! Il vient de mettre 2 videos

- l une est la vidéo que j ai mis sur mon fb il y a quelques jours où je mentionnais que j adorais la partie avec les violons

- la 2eme vidéo est celle que je lui avais envoyé lors de notre 1ere séparation et qu il ne connaissait pas.

Je deviens dingue vivement les 48h que je le bloqué à nouveau pour éviter de me faire des films....désolée vous allez supporter min état pendant 48h!! Je suis confuse de vous infliger cela. ..[/quote]
Abyss respire et calme.
Objectivement et d'un point de vue extérieur ca ne veut absolument rien dire. Je trouve très bien que tu l'aies bloqué pour éviter les interprétations. Ces interprétations nous ruinent le moral il ne faut surtout pas les laisser t'envahir.
Il peut très bien les avoir postés car il aime bien etc... ca peut etre juste maladroit de sa part. Essaie de t'en tenir aux faits vis à vis de toi directement et non par des moyens détournés du type ce qu'il poste ou like sur FB.

Je ne dis pas qu'il ne pense pas à toi mais tu ne peux pas savoir et les interprétations vont te faire tourner en rond et en bourique et tu n'auras pas de réponses ou pas celles que tu veux. Le mieux c'est de s'en tenir au fait qu'ils sont partis et aussi amicaux ils peuvent être il n'empeche qu'on en est là, seules, sans eux et qu'ils ont pris une décision et ça c'est très factuel.

Courage, c'est horrible et ça me blesse ce soir aussi mais c'est comme ça ils font leur chemin sans nous pas d'interprétations annexe à avoir donc tu as eu le bon réflexe de couper pour te protéger. A toi de faire ton chemin sans lui sans te soucier de ce qu'il pense. J'étais dans cet état d'esprit avant ce midi et je compte bien y retourner asap

[quote="Smalljohn"]Bonsoir à toutes et à tous.
Je vis
Bon courage à tous[/quote]
Salut :), contente pour toi. Je ne connais pas ton histoire mais bravo.
Tu as fais un SR pendant combien de temps ?

Chach on voit dans tes mots que tu as tres bien évolué en tout cas!
Je suis 100% d'accord avec toi, il ne faut pas se blâmer de penser à l'autre, de l'aimer, d'avoir des envies etc... Les choses sont ainsi, il faut accepter et assumer, le temps fera l'affaire.

Vouloir se persuader qu'il faut arrêter de penser ou d'être amoureux c'est bête, c'est comme le SR si c'est trop forcé, ca fait tres tres mal! Courage everybody, ca passer et on deviendra tous des moines et des moineaux (ouai c'est le féminin de moines :lol: ) seuls dans un monastère ahahaha :lol: :lol:

Abyss je ne peux pas répondre ??? :o :( :( [quote="Abyss"]Bon les filles..[/quote] Effectivement ca pose question tout ca... et c'est très compréhensible que tu réagisses comme cela. Alors pour moi, effectivement c'est peut etre un message, et pour aller a contre courant de ce qui peut etre dit d'habitude, il le fait probablement pour reprendre contact, car je ne suis pas d'accord avec le fait de dire "si il voulait vraiment te parler il t'écrirai" , la dignité ca marche aussi chez les exs, et quand on a fait du mal a quelqu'un et que l'on a conscience de cela, c'est pas forcément évident d'écrire un message pour reprendre contact, les mêmes questions se posent "J'écris quoi?" "je lui demande si ca va?" "je m'excuse?" et j'en passe...
Revenir ce n'est pas aussi simple que ca je pense...

Sinon pour toi Abyss, réfléchis 2min... tu as eu 2 relations avec cet homme, tu as ramassé tes dents sur le trottoir 2 fois, en essayant d'être objective, penses tu qu'un "peut être" retour pourrait être bien pour toi? pour la suite? pour une relation saine et pérenne? Aucun jugement de ma part la dedans mais des vrais questions a se poser je pense...

[quote="Abyss"]@Savagepoet74 : laisse tombé je suis d un pathétique aujourd'hui avec ce p*t**n de fb...j ai honte de moi , l impression de donner l image d une gamine de 12 ans! ! Je me reconnais pas.....

J ai ce truc en moi que je ressens que c est pour moi je ne sais pas comment l expliquer ou alors je deviens folle...ça me fait un yoyo d émotions. ...pourquoi je n arrive pas à lâcher prise et ce après 10 semaines??[/quote]
Ca va venir Abyss tu vas lacher prise si tu le veux et que tu le décides. Au fur et à mesure ca va venir. Tu as forcément évolué en 10 semaines.

Je suis partiellement d'accord avec Savage je pense que le SR il faut le forcer un peu quand meme . Il m'a été très difficile de le faire et complètement à l'encontre de mon envie mais en fonction des cas il le faut. Ca dépend des histoires mais pour moi c'était le seul moyen de me faire violence et d'avancer. Et c'est finalement si confortable de rester dans son silence le temps où l'on est vulnérable et où l'on se reconstruit car communiquer trop tot fait mal. J'en fais un peu les frais là meme si je n'estime pas avoir brisé un SR vu qu'on n'a pas du tout parlé de nos vies sentimentales ou perso.

[b]Smalljohn[/b] !!! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
N'hésite pas à nous en dire plus ou à venir ici si besoin. Courage.

[b]Abyss[/b], si je répète ce que je vais dire hier, SavagePoet ne sera pas d'accord :lol:
Enfin, je le rejoins sur les questions qu'il pose à la fin de son message.

Question à ceux qui suivent une psychothérapie (pas forcément liée à l'ex directement).
- Comment se passe le 1er rdv ? Il me paraît difficile de tout déballer sans que ce soit hyper confus (vu que ça l'est dans ma tête). Etiez-vous en confiance ? Le psy a-t-il réussi à vous guider pour que vous lui exposiez vos problématiques ?
- Cela vous remue-t-il beaucoup ? Sur combien de temps l'envisagez-vous / le psy l'envisage-t-il pour vous ?
- Combien payez-vous si ça n'est pas un psychiatre mais seulement un psychologue ?
Merci par avance (je sais bien que cela dépend de beaucoup de paramètres, mais je me ferai un avis).

Concernant le SR ce que j'entend par là c'est que si il est trop forcé et que c'est vraiment ultra compliqué, parfois ca ronge plus qu'autre chose... Je crois que Lys en parlait un peu dans ce sens a une époque.
Mais tout dépend de la rupture et des événements, c'est sure que parfois il vaut mieux se forcer et se faire mal avec le SR plutôt qu'être pathétique et se rouler par terre en pleurant comme un enfant de 4ans faisant un caprice :lol:

Et biensure qu'on se force pour le SR mais il est plus naturel quand on se dit "c'est mieux que je ne lui écrive pas, pour moi et pour elle/lui aussi" donc hop on se tait...

Lys concernant le psy, le premier rdv c'est celui du choix... soit tu reviens, soi tu arrêtes, soit tu en cherches un autre!
Ensuite tout dépend de ton caractère et ton etat d'esprit, ce n'est pas au 1er rdv que tu déballera tout (ou pas...) ca depend...
Ca peut franchement remuer oui, mais ca fait du bien d'une certaine façon.
Moi quand j'etais au chomage je payais 40€ sinon c'etait 50 je crois.