Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

Le mien aussi voudrait qu'on soit amis. Alors réfléchis : quelqu'un qui te fait du mal, qui te fait pleurer, souffrir comme personne ne l'a fait... Tu voudrais de lui en ami ? Et le jour où il a quelqu'un d'autre ? Tu comptes te faire une bouffe ou un ciné avec eux ?
Moi, j'ai dit non.
J'aurais toujours un lien avec le mien car on a des enfants mais c'est pire que de couper les ponts. Sans hésiter, je choisirais de l'effacer de ma vie si je pouvais.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Fifim"]
Et etre ami c'est juste pour ne pas le perdre de notre vie, on ramasse les miettes qu'ils nous donnent. [/quote]
:shock: !!

Alors je peux être trèèèèèèèèèèsssssssssssssss longue à la détente (si si) mais s'il y a bien une chose que j'ai toujours su faire pour moi, c'est justement ME préserver. Et me préserver, ça passe par le coupage de couill..., euh de pont avec les ex :) .

Après, comme tu as "accepté" son amitié, je pense que ce serait bien, puisque tu es une femme (ou un homme, en fait j'en sais rien :) ), bon tu es un/e adulte et que lorsqu'on est adulte, et bien on assume derrière ses choix, de le lui faire savoir. Donc lui dire par message "Salut Truc. En fait j'ai réfléchi, je ne suis pas en capacité d'être ton ami/e car je ressens d'autres sentiments à ton égard. J'ai besoin de couper les ponts et te demande donc de respecter mon envie et de ne plus me contacter", me semble une bonne option.

Mais si tu préfères être silencieux/se, ça va aussi.

Fais au plus simple pour toi.

[quote="nina5"]Le seul souci du silence, c'est que tu auras peut être un sentiment d'inachevé. En plus, il ne va pas comprendre ce qu'il se passe.[/quote] Le sentiment d'inachevé, c'est toi qui l'alimente hein. L'autre, celui qui est parti, il a très très bien achevé le tout....et qu'il en comprenne pas, ben c'est son problème, pas le votre.

[quote="Elieza78"][quote="nina5"]Le seul souci du silence, c'est que tu auras peut être un sentiment d'inachevé. En plus, il ne va pas comprendre ce qu'il se passe.[/quote] Le sentiment d'inachevé, c'est toi qui l'alimente hein. L'autre, celui qui est parti, il a très très bien achevé le tout....et qu'il en comprenne pas, ben c'est son problème, pas le votre.[/quote] Tu n'as pas tord... Mon ex a l'air d'avoir complètement tourné la page...

Alimenter sa névrose... un grand cas classique...

Je pense que tu serai plus soulagé de faire comme mes ptits collègues t'ont conseillé , c'est à dire d elui envoyer un message lui disant que "c'est sympa, mais non ..." ça aura un double avantage.

D'abord de te libérer un peu du carcans dans lequel tu es en ouvrant une porte de sortie... et prendre en main les choses.. D'avoir les burnes d'envoyer un tel message prouverait que tu as envie que les choses bougent.

De deux, ça lui ferait aussi comprendre à LUI que tu n'es pas à la disposition de Môssieur ... Il siffle? ben tu n'arrives pas...

Il a pris la décision pour LUI alors il peut aussi assumer SA décision, non ?

Mets toi en colère, ça donne de la dynamique !

[quote="nina5"][quote="Elieza78"][quote="nina5"]Le seul souci du silence, c'est que tu auras peut être un sentiment d'inachevé. En plus, il ne va pas comprendre ce qu'il se passe.[/quote] Le sentiment d'inachevé, c'est toi qui l'alimente hein. L'autre, celui qui est parti, il a très très bien achevé le tout....et qu'il en comprenne pas, ben c'est son problème, pas le votre.[/quote] Tu n'as pas tord... Mon ex a l'air d'avoir complètement tourné la page...[/quote] Et c'est le seul truc qui te préoccupe? Pas le fait que toi, tu es malheureux/se?

Ah franchement, cette après midi, j'ai enchainé les crises de larmes et ça me rend d'autant plus énervée de pleurer comme ça. Je pense aussi que j'ai un tout là... Ça faisait un moment que je n'avais pas pleuré donc je crois que là, ça sort et ce n'est pas plus mal... Heureusement je suis chez des copines pour quelques jours donc quand elles rentreront du travail, ça ira mieux...
J'ai l'impression d'avoir été beaucoup mieux dans ma phase colère... Mais bon, on ne contrôle malheureusement pas ses sentiments.
En tout cas, je vais tenter de me reprendre. J'ai le chat sur mes genoux qui me fait plein de câlins mais voilà, il faut que je donne un coup de fouet pour ranger la maison déjà et j'ai décidé de préparer le repas pour thanksgiving ce soir... Enfin voilà je vais m'activer et arrêter de pleurer...

Fifim, tout comme Nina, soyez honnêtes et dites clairement à vos ex qu'étant donné vos sentiments (rien ne sert de les nier), vous préférez couper tout contact pendant une durée indéterminée. Autrement dit, une longue durée. Ensuite, SR strict quoi qu'il arrive. Ne rien dire, faire semblant, dire oui puis ne plus répondre, tout ça c'est du pipeau.

Courage ma chère Nina !

Bonsoir tout le monde!

Comment je regrette d'avoir briser mon SR. Donc apres que je lui dise que je ne veux plus son amitié, car cest malsain. Il ma appeler et la catastrophe!

D'un coup comme ca il a commencer à me dire qu'il avait coucher avec une fille trouvé dans la rue, que c'était une soiree au top, enfin je passe les details.
Je lui ai dis qu'il n'avais aucun respect pour moi de me raconter ce genre de chose et aussi que la seule chose qui me serait sans retour pour moi c'était qu'il me raconte ses soirees folles, ceux qu'il a fait!
C'est vraiment parti en enguelade ensuite, à celui qui fzis le plus mal.

Il ma tellement dégouter et fait mal.

[quote="Fifim"]Bonsoir tout le monde!

Comment je regrette d'avoir briser mon SR. Donc apres que je lui dise que je ne veux plus son amitié, car cest malsain. Il ma appeler et la catastrophe!

D'un coup comme ca il a commencer à me dire qu'il avait coucher avec une fille trouvé dans la rue, que c'était une soiree au top, enfin je passe les details.
Je lui ai dis qu'il n'avais aucun respect pour moi de me raconter ce genre de chose et aussi que la seule chose qui me serait sans retour pour moi c'était qu'il me raconte ses soirees folles, ceux qu'il a fait!
C'est vraiment parti en enguelade ensuite, à celui qui fzis le plus mal.

Il ma tellement dégouter et fait mal.[/quote]
Désolé pour toi Fifim, c'est pas très cool ni respecteux de sa part de te balancer ça... il a eu une réaction de rageux... maintenant tu as une très bonne raison de maintenir un SR définitif !

Oui il a fait ça pour te faire réagir. Parfois je pense à faire la même chose à mon ex mais c'est puéril et inutile ! Ca fait fuir l'autre plutôt que le ramener. Si ca se trouve, c'est même pas vrai ce qu'il te dit. Mais rien que le fait de te raconter, c'est monstrueux. maintenant, tu as une bonne raison de faire un SR strict ! Et quand tu sens que tu vas craquer, repense à ce coup de fil et à ce qu'il t'a dit !

Ah ouii mais la il peut m'oublier et je vais l'oublier mais totalement !! Je peux pas pardonner ce manque de respect, juste le fais de me dire ca que a soit vrai ou faux, c'est fini!

J'ai meme commander une nouvelle sim. Je peux en aucun cas continuer à parler ou meme penser à ce genre de gamin.
Et en plus il va se faire virer de son travail, dans lequel je l'ai recruter auparavant. Bah qu'il créveeee !
Je contacterai sa mere debut janvier pour qu'il me rendre mon argent et basta.

[quote="Lys35"]En même temps Fifim, tu le cherches quand même, tu réponds au tél, tu le laisses déblatérer ses conneries sans raccrocher, etc. C'est TOI qui as le pouvoir. C'est TOI qui décides de faire ce SR pour avancer ou pas. Allez, tu peux le faire ![/quote]
Oooh oui nous seul(e) pouvons décider ce qui est bien pour nous!
Moi j'ai décidé de ne plus répondre à ses messages...
J'ai décidé d'avancer...et de le laisser sur le bord de la route...
J'ai décidé de ne plus chercher à le comprendre...mais je cherche à me comprendre....
Cela fait 1 semaine que je suis en SR strict...et PUT*** qu'est ce que je vais bien...je me sens revivre...
Ce SR est le SR définitif!

Courage à toutes et tous...
On va réussir à s'en sortir...

Si je peux vous donner un conseil, vraiment respecté ce SR !!
On est mal, c'est dur, ils/elles nous manquent mais on se reconstruit, et se sent mieux de jour en jour.

J'ai briser mon SR et je le regrette profondement, car en leur repondant on leur montre que l'on est toujours la à les attendre. Donc ils en profite!

Et pour les personnes qui se disent "ils va m'oublier" non on oubli jamais une personne comme ca. Et s'ils veulent vraiment revenir, reformer un couple, ne vous inquietez pas il feront tout pour vous le faire savoir. Donc ca ne sert à rien de forcer, de montrer que l'on est la.
Ca nous bloque et c'est tout.

Ah et puis pour ceux qui suivent, il ma appeler en me disant qu'il n'avais coucher avec personne et c'était pour me tester.
Je lui ai que ca soit vrai ou pas, il me la dis donc c'est pareil. Et je lui ai gentiment dit d'aller se faire voir et bloqué.

Je vais pas passer ma vie avec une girouette, qu'il aille voir ailleur si j'y suis.

On merite tellement mieux que ces c*ns

Coucou tout le monde désolée j'ai pris un peu à distance car je me rends compte que je tournais en boucle. Vous vous en êtes rendus compte avant moi :).

Je vois la souffrance de Nina et fifm je suis tout à fait en ligne avec les conseils se faire violence et ne pas avoir à contact tant qu'on ne lâche pas prise. La relation est enterrée du moins d'un côté à nous de faire de même. Profiter d'une mouvance annexe pour se bouger le dernière. La psy aide vraiment à lâcher prise on y pense toujours mais moins comme un junkie. Aussi le travail ou tout ce qui te fait te rendre utile contrairement à penser tout le temps à eux.

Couper les ponts indispensable. Je me l applique je n irai pas au déjeuner pro s'il y va je risque de retomber dans l interprétation de ses pensées gestes etc...

Pensez à l instant présent le seul qui existe vraiment et faites en sorte d en profiter pleinement il est rassurant cet instant là inutile de spéculer sur l avenir. Aussi il est nécessaire de comprendre pourquoi on reste enfermé dans cette relation alors que cest totalement inutile. Dans mon cas c'est clairement un pb maladif qui me laisse croire que je ne peux jamais être aimee comme je suis par quelqu'un et je m accroche comme une moule à son rocher. Pathétique n est ce pas . Finalement on en reviens toujours à apprendre à s aimer soi même rien qu'un peu et être indulgent.

[quote="Lys35"]Tu as encore répondu, tu lui as laissé la possibilité de retirer ses propos... Dommage. Inutile.

Maintenant, début officiel de ton SR de reconstruction !!! ;)[/quote]

Oui mais j'avais vraiment besoin de lui cracher mon venin, j'étais tellement énervée et degoutée hier.
Mais maintenant personne peut briser mon SR!
[quote="Chachmouth"]Coucou tout le monde désolée j'ai pris un peu à distance car je me rends compte que je tournais en boucle. Vous vous en êtes rendus compte avant moi :).

Je vois la souffrance de Nina et fifm je suis tout à fait en ligne avec les conseils se faire violence et ne pas avoir à contact tant qu'on ne lâche pas prise. La relation est enterrée du moins d'un côté à nous de faire de même. Profiter d'une mouvance annexe pour se bouger le dernière. La psy aide vraiment à lâcher prise on y pense toujours mais moins comme un junkie. Aussi le travail ou tout ce qui te fait te rendre utile contrairement à penser tout le temps à eux.

Couper les ponts indispensable. Je me l applique je n irai pas au déjeuner pro s'il y va je risque de retomber dans l interprétation de ses pensées gestes etc...

Pensez à l instant présent le seul qui existe vraiment et faites en sorte d en profiter pleinement il est rassurant cet instant là inutile de spéculer sur l avenir. Aussi il est nécessaire de comprendre pourquoi on reste enfermé dans cette relation alors que cest totalement inutile. Dans mon cas c'est clairement un pb maladif qui me laisse croire que je ne peux jamais être aimee comme je suis par quelqu'un et je m accroche comme une moule à son rocher. Pathétique n est ce pas . Finalement on en reviens toujours à apprendre à s aimer soi même rien qu'un peu et être indulgent.[/quote]
N'y va pas si tu te sent pas prete, car ca va te faire plus de mal qu'autre chose et tu va interpreter tout ces faits et gestes.
Il faut ré apprendre à s'aimer et à vivre sans leur présence. Et on en est tous capable.

Je vois qu'on est tous remontés aujourd'hui...

Pour ma part je l'ai croisé hier dans un bar. Je l'ai ignoré. Lui m'a regardé fréquemment avec insistance. Et aujourd'hui il me dit que ça l'a un peu agacé, que pour quelqu'un qui ignorait je restais beaucoup dans les parages, que je le décevais de plus en plus (??), que peu importe ce qu'il pouvait dire il restait convaincu d'avoir fait le bon choix, que je devais arrêter de m'accrocher. (Je répondais hein entre temps mais je n'écris que ce que lui m'a dit, des gentillesses donc.)

Là-dessus je lui ai renvoyé un dernier message, disant que je coupais les ponts définitivement, et pas pour quelques mois comme il le "voulait", que j'attendrais toujours plus qu'une simple amitié, que si jamais on se recroisait on devait s'ignorer véritablement.

Même pas de réponse.

Fifim !
Tant mieux si celà t'a fait prendre conscience des choses car vraiment, tester quelqu'un c'est vraiment puéril !

Chach, c'est beau ce que tu écris et tu as raison ! Je te soutiens totalement !

Pour ma part, j'ai fait un gros dodo et je crois que j'en avais besoin. Psychologiquement, je suis à bout et j'avais besoin de me reposer. J'ai fait un rêve cette nuit : mon ex qui me frappe en plein visage. Du coup, je réfléchis depuis ce matin et je me suis fait une liste du pourquoi je n'ai plus besoin de mon ex dans ma vie :

- Il n'a pas daigné répondre à mes lettres, les a lu qu'à moitié et bien qu'il m'ait dit qu'il y réfléchissait il y a une semaine, je pense que ces lettres valaient bien plus que ça sachant que j'y ai mis tout mon coeur.
- Il répond à mes messages deux jours après en terminant par "j'espère que tout va bien pour toi. Bisous" clairement, il n'a pas envie d'avoir une conversation.
- Il n'est plus là pour moi bien qu'il m'ait dit qu'il le serait toujours. J'ai l'impression d'avoir un étranger en face de moi.
- Il a trouvé un nouveau boulot en Belgique, moi je cherche à Paris. Sachant qu'on a vécu ensemble et qu'il ne supportera jamais la distance, ça ne sert à rien d'envisager quoi que ce soit si par miracle, il a un déclic et se rend compte que je suis une personne exceptionnelle (oui il faut bien se le dire des fois ^^)
- J'attend toujours mes cartes SD. Que j'aurai sans doute jamais.
- Hier soir, je l'ai appelé et envoyé un message concernant son papa pour lui mettre un petit coup de pied au cul. Car son papa m'appelle un peu trop et je pense que c'est celà qui me mine. Il me demande de ses nouvelles mais malheureusement, je ne sais rien lui répondre. Il me dit également qu'il ne comprend pas pourquoi mon ex m'a quitté alors qu'il disait à tout le monde que j'étais la meilleure chose qui lui était arrivé : clairement ça remue le couteau dans la plaie. Mais mes messages sont restés en suspens, même pas lu et évidemment il n'a pas répondu au téléphone.
Et clairement, ce n'est pas à moi d'arranger les relations avec son père.
- Comme je disais, j'ai l'impression de ne plus connaître mon ex et ce que je vois de lui à l'heure actuelle me dégoute.
- Lui envoyer des messages ? Pourquoi faire ? De toute façon, il s'en fout complètement.
- Complicité complètement perdue. Les messages que l'on s'échange sont dénués de rires, de petits pics etc... Tout ce dont on avait l'habitude. Quand je lui envoie un message, j'ai l'impression d'envoyer une relance à un boulot : chiant. Il manque plus que le cordialement à la fin.
- A l'heure actuelle, il ne m'apporte plus rien. Enfin si, que de la tristesse et de la perte de temps et d'énergie. Pas besoin de ça. J'ai besoin d'être dans une bonne dynamique et un état d'esprit positif, c'est déjà assez dur de se démener pour trouver un emploi dans mon domaine !
- Je ne vais quand même pas foutre ma vie en l'air pour un garçon qui a réussit à prendre la décision la plus extrême à savoir me quitter ?!
- Il ne m'aime plus et encore pire, il n'a plus de considération. Bien qu'on me dise que c'est pas vrai, il m'aime toujours blablabla. Vrai ou pas, ce n'est que les actes qui montrent celà.

En bref, il y en a marre de se miner le moral pour des personnes qui ne veulent plus de nous ! On a réussit à être seul(e) avant eux donc je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas de nouveau !

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin ^^.
Que tout aille bien pour vous !

[quote="GunterlePingouin"]Je vois qu'on est tous remontés aujourd'hui...

Pour ma part je l'ai croisé hier dans un bar. Je l'ai ignoré. Lui m'a regardé fréquemment avec insistance. Et aujourd'hui il me dit que ça l'a un peu agacé, que pour quelqu'un qui ignorait je restais beaucoup dans les parages, que je le décevais de plus en plus (??), que peu importe ce qu'il pouvait dire il restait convaincu d'avoir fait le bon choix, que je devais arrêter de m'accrocher. (Je répondais hein entre temps mais je n'écris que ce que lui m'a dit, des gentillesses donc.)

Là-dessus je lui ai renvoyé un dernier message, disant que je coupais les ponts définitivement, et pas pour quelques mois comme il le "voulait", que j'attendrais toujours plus qu'une simple amitié, que si jamais on se recroisait on devait s'ignorer véritablement.

Même pas de réponse.[/quote]
Il est peut être déçu que tu l'aies ignoré à ce point et que tu prennes la décision de couper les ponts définitivement, quoi qu'il en soit qu'il soit déçu ou non, on s'en fout, c'est lui qui a pris la décision de te quitter ! Je ne comprendrais jamais vraiment les hommes, je crois. Le mec, tu l'ignores, il te regarde avec insistance et c'est toi, tu as merdé ! Non mais non ! Ils me soulent tous, je crois ! Tu as bien fait de lui dire que tu voulais couper les ponts et il est évident qu'il n'allait pas te répondre, il s'attendait à ce que tu le supplies et là son égo en a pris un sacré coup tout simplement. Mais en tout cas, bravo à toi !

Nina, franchement j'en sais rien, j'ai rien compris à pourquoi je le décevais, je suis restée à peine 2h dans le bar, je suis arrivée il était déjà là, je suis partie avant lui, dans l'intervalle certes je suis restée pas loin (et encore je suis sortie un bon moment avec ma pote qui voulait fumer), parce que l'endroit était bondé tout simplement...

C'est lui qui voulait qu'on ne se parle plus pendant un moment, j'allais pas aller le voir, évidemment que j'en avais envie, mais quel intérêt ?? Vraiment je comprends pas pourquoi il me dit que je le déçois. Très agréable en tout cas. Moi aussi il me déçoit. Je ne le reconnais plus.

J'ai lu une phrase un jour. Et ça faisait un peu ça : "On ne connait jamais vraiment la personne jusqu'à ce que sonne la fin."
Et c'est ça. On a eu les personnes les plus gentilles, attentionnées etc... durant notre relation et dès que ça se finit, c'est là qu'on voit le véritable visage, j'ai l'impression.

Je pense que tu ne devrais pas chercher à comprendre, il fonctionne à l'envers. Il pense à son petit égo, ça l'arrange de penser que tu es toujours dans les parages car du coup il a le contrôle. Tu vois ce que je veux dire ? Il se dit "c'est bon elle est encore à mes pieds !" et ton dernier message lui fait comprendre que non. Du coup, il est pas content et est parti bouder dans son coin.

[quote="nina5"]J'ai lu une phrase un jour. Et ça faisait un peu ça : "On ne connait jamais vraiment la personne jusqu'à ce que sonne la fin."
Et c'est ça. On a eu les personnes les plus gentilles, attentionnées etc... durant notre relation et dès que ça se finit, c'est là qu'on voit le véritable visage, j'ai l'impression.[/quote]
Malheureusement c'est souvent comme ça... Courage ma Nina, ça fait du bien d'écrire tous les défauts de son ex, on relativise un peu plus dans ce genre de situation.

C'est très vrai cette phrase malheureusement...
Je crois pas qu'il soit blessé dans son ego, à mon avis il est juste content que je lui lache les basques et c'est tout. Et je ne mérite même pas de réponse tellement je l'ai déçu.

La liste des défauts soulage c'est vrai, j'en avais fait une (longue comme le bras) y'a quelques semaines, faut la relire régulièrement je pense ^^

Oui c'est ce qu'il faut. Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps hier, je reprend du poil de la bête là ! Parce que stop, ça m'éneeeeerve d'être comme ça !
Mais je ne comprend pas du tout en quoi tu l'as déçu en fait ! Tu ne lui as pas parlé, tu ne l'as pas approché bien que dans un bar c'est compliqué d'être loin des gens ! Enfin j'en sais rien mais qu'il calme un peu ses ardeurs quand même !

[quote="GunterlePingouin"]C'est très vrai cette phrase malheureusement...
Je crois pas qu'il soit blessé dans son ego, à mon avis il est juste content que je lui lache les basques et c'est tout. Et je ne mérite même pas de réponse tellement je l'ai déçu.

La liste des défauts soulage c'est vrai, j'en avais fait une (longue comme le bras) y'a quelques semaines, faut la relire régulièrement je pense ^^[/quote]
Il te largue et en plus de ça c'est toi qui devrait aller vers lui pour lui dire bonjour ? Tu n'en avais pas envi, tu fais ce que tu veux que je sache ! Et en plus de ça tu te prends des critiques ?! Vraiment oublie ce "minable"... Mon ex ex était comme ça lui aussi. Aujourd'hui, après 1 ans de rupture, c'est lui qui me court après mais il me dégoûte tellement que son Bonjour il peut le mettre la où je pense :)

Ah il faut que je vous raconte un truc concernant mon ex ex, je suis restée deux ans et demi avec lui et c'était le plus gros connard de la terre (pardon pour le mot mais c'est vrai mdr). Ca fait 3 ans et demi que c'est fini et de temps en temps il m'envoie des messages auquels je ne répond pas car je sais qu'à chaque fois c'est pour me rabaisser. Il m'a envoyé un message avant hier. Je lui ai dis que j'étais fiancée donc qu'il me laisse tranquille (faux mais bon, là j'en avais marre mdr) il me répond que lui va se marier. Je lui ai donc répondu que c'était bien mais que je m'en foutais royalement en fait ahahaha. Il m'a bloqué du coup, il était pas content ! :D

Ha non mais je crois que je comprendrai jamais. Certes y'a de ça environ un mois j'ai fait des interdits pas joli joli (j'ai stalké) mais je m'en suis excusée et depuis plus rien, je pense qu'il pourrait être un peu plus compréhensif...

Je sais pas s'il attendait un bonjour, sachant que je l'ai deja croisé y'a un mois et que je lui avais souri et fait un signe de la tête auquel il n'avait même pas répondu... on a le droit de traiter son ex d'enculé ou c'est mal vu...?

Pour le moment je me sens bien d'avoir envoyé ce message de fin. Je sais que ça ne durera pas mais bon c'est toujours ca de pris.

Tu as le droit, ça fait du bien ! Il est bizarre ton ex quand même...
Oui c'est toujours ça de pris mais tu verras que tu te sentiras de mieux en mieux car au final, tu as repris le contrôle de la situation. Le tout est de ne pas craquer car c'est là que tu te sentiras mal.

Oui, oui ! Mais je le connais par coeur, il pense que ça va me faire du mal, il éprouve un malin plaisir à rabaisser les gens en fait lol donc c'est pour ça qu'il fait ça

[quote="GunterlePingouin"]Nina, franchement j'en sais rien, j'ai rien compris à pourquoi je le décevais, je suis restée à peine 2h dans le bar, je suis arrivée il était déjà là, je suis partie avant lui, dans l'intervalle certes je suis restée pas loin (et encore je suis sortie un bon moment avec ma pote qui voulait fumer), parce que l'endroit était bondé tout simplement...

C'est lui qui voulait qu'on ne se parle plus pendant un moment, j'allais pas aller le voir, évidemment que j'en avais envie, mais quel intérêt ?? Vraiment je comprends pas pourquoi il me dit que je le déçois. Très agréable en tout cas. Moi aussi il me déçoit. Je ne le reconnais plus.[/quote]
Non mais n'importe quoi celui la. Qu'il assume da decision! Son ego en a pris un coup et donc pas content, car il s'attend toujours a ce que tu soit a ses pieds.
Et il essaye simplement de te faire culpabiliser, d'échanger les roles en te disant que tu le decoit.

Mon ex a jouer à ce petit jeu aussi hier soir, en me disant qu'il a plus confiance en moi vu mes reactions (car j'étais enerver suite à son appel) Blablablaaaaa. Je me suis taper un fou rire, le Pompomm le mec me parle de confiance^^.

Ca aide de ressentir du degout, ca donne un coup de pied au cul pour avancer plus vite avec hargne.

[quote="nina5"]Tu as le droit, ça fait du bien ! Il est bizarre ton ex quand même...
Oui c'est toujours ça de pris mais tu verras que tu te sentiras de mieux en mieux car au final, tu as repris le contrôle de la situation. Le tout est de ne pas craquer car c'est là que tu te sentiras mal.

Oui, oui ! Mais je le connais par coeur, il pense que ça va me faire du mal, il éprouve un malin plaisir à rabaisser les gens en fait lol donc c'est pour ça qu'il fait ça[/quote]

C'est les personnes les plus faibles qui rabaissent les gens, justement pour se sentir plus fort.

[b]Chach[/b], sage décision ! Ne t’impose pas des perturbations inutiles.

[b]Nina[/b], la toute première raison, c’est aussi que nous vivions sans eux avant. Donc, ils ne sont pas indispensables à notre vie du tout. Il faut vraiment que tu cesses d’avoir des contacts avec lui, ainsi qu’avec sa famille.

Personnellement, [b]Gunter [/b](c’est pas du tout contre toi), je ne comprends pas qu’on puisse croiser une personne avec qui on a partagé un bout de sa vie et l’ignorer… Si je croisais mon ex, ce serait très dur à gérer, mais se dire bonjour me paraît le minimum. Enfin bon, je suis en bons termes avec le mien, peut-être que ça change la donne. J’ai bien compris que le tien avait dit qu’il ne voulait plus te parler, donc, tant pis pour lui.

Il y a encore beaucoup de colère, de frustration, de tristesse dans vos propos les filles. C’est là que je vois comme j’ai progressé, et aussi comme j’ai de la chance que la fin de mon histoire soit une fin claire, justifiée, acceptée, et qu’il n’y ait jamais eu de disputes avec mon ex après cette séparation. Enfin, je stagne quand même, car à presque 6 mois de séparation, il reste ma pensée n°1 au réveil, le midi, au coucher… et qu'il me manque.

Hier, je déjeunais avec mon collègue que je trouve mignon. Il y a pleins de trucs chez lui qui ne colleraient pas avec mon caractère, enfin je pense. Et puis, il m'intimide, je suis pas très à l'aise à l'idée de m'intéresser à un collègue. Donc je pense que les relations de bonne camaraderie vont suffire ! Puis, je suis pas prête à faire une rencontre, j'ai pas envie.

Courage à tout le monde !!!

Lys, oui j'ai envoyé un message à son pere pour qu'il arrête de m'appeler pour me demander des nouvelles de son fils car je n'en avais pas plus que ça. Je lui ai dis que j'avais fait tout ce que je pouvais pour que son fils l'appelle mais que j'en avais marre de lui courir après. Et surtout que j'en avais un peu marre de parler de mon ex avec lui pour qu'il me dise qu'il m'aime encore. Que si son fils voulait lui parler de tout ça, il prendrait le temps de l'appeler mais en tout cas, ce n'est plus à moi de faire l'intermédiaire car ça remuait aussi le couteau dans la plaie.
Donc j'espère qu'il va comprendre, il est vrai que je répond car je sens le désespoir de son papa et ça m'embête vraiment... Mais bon j'ai fait tout ce que je pouvais, a moi d'être un peu égoïste.

Et pourquoi pas plutôt vous focaliser sur tout le positif qu'il y a dans VOTRE VIE, et simplement arrêter de penser à votre ex (en vous forçant un peu) ? Une minute à penser à votre ex, c'est une minute de moins que vous vous consacrer.

Allez, mettons que vous pensez à votre ex.... 45 minutes par jour, sur un mois, ça fait... presque un jour par mois (mettons qu'il y a des jours ou vous y pensez un peu plus). Presque 24h à penser à quelqu'un qui vous a jeté, vous a fait du mal, vous méprise peut-être, qui a décidé que vous n'étiez pas assez bien pour lui. Sur un an, ça fait 12 jours, presque deux semaines complètes...

Vous ne pensez que ça fait un peu beaucoup... est-ce que vous accordez autant de temps à vous même ?

Trop de maths pour moi mais dans tous les cas, je comprend ou tu veux en venir Daenyan et il est vrai que tu as raison !
Ce sont évidemment des personnes qui ne veulent plus de nous et qui ne nous apporte plus rien.
Tu as totalement raison. C'est dur de ne pas penser à eux c'est évident. Mais il faut que nous pensions à nous. Nous sommes les seules personnes que nous abandonneront jamais.

Daenyan, en ce qui me concerne, je me consacre à moi et ça me fait plutôt un grand bien. Il est quand même dans mes pensées. Il ne m'a ni jetée ni fait du mal ni méprisée, donc je fais comment ? Mais, j'avance parce que je sais que nous avons pris la bonne décision. Enfin, pour compléter ce que tu dis, il faut voir dans chaque instant du positif effectivement. Et, nos ex n'ont pas toujours fait partie de notre vie, sans pour autant qu'elle soit terne sans eux !

Chocolatine, ton pseudo est appétissant :)
Courage, les débuts sont très difficiles mais il faut en passer par là.

[quote="chocolatine33"]Bonjour , je suis nouveau ici et j'entame seulement mon deuxième jours de sr, c'est tellement dur :shock:[/quote] Chocolatine ( tu viens de Bordeaux j'imagine ;) ), moi je dis pain au chocolat hein :D

Sinon pour être sérieuse, courage le plus dur reste à faire mais tu vas y arriver :)