Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

N'oublies pas palpi

Je ne sais plus si c'est Leibniz ou Spinoza qui disait on ne choisit pas d'être un être déterminé. ... (chaque chose de notre vie personnelle ou globale est forcément en résonance avec nous) mais on peut choisir son déterminisme.

Ou comme le disait Hegel, la vie est un fleuve qui suit son cours, c'est cela le déterminisme et les éclaboussures ne sont que l'expression de notre individualité ou le cours du fleuve sur une pierre

Ouaip c'est la minute nécessaire de philo pour les nuls selon Albane. ...

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme disait l'autre (Lao Tseu ? Loana?) "au début on naît, à la fin on meurt et entre les deux il se passe plein de choses...

... mais répondez moi franchement à cette question: seriez vous toujours avec vos exs s'ils ne vous avez pas quittés ? La réponse sera pour la plupart oui ..

Bah non, rien de sûr... c'est peut être moi qui me serait barré avec une belle blonde ... ?

Tu ne peux pas savoir comment vont évoluer les choses sur le long terme. C'est en cela aussi que les relations humaines sont intéressantes, même s'il y a des moments très difficiles.

Et sinon, oui, on est maître de ses choix ... comme tu le dis si bien:

" c'est notre ex qui nous a aiguillé sur la voie B alors qu'on voulait rester sur la voie A .. "

Le fait est que si l'ex pousse sur la voie B c'est qu'il y avait de bonnes raisons ..

Ton choix c'est de continuer sur la voie B (celle où tu es actuellement et qui ne te convient pas) ou d'aller sur la voie C, D, E pour vivre des choses bien plus palpitantes que de se lamenter pour un résultat nul, non ?

Là tu vois uniquement de TA fenêtre, c'est franchement quelque chose que tu devrais travailler,

promis, ça te ferait du bien , se mettre à la place de l'autre, de constater que l'autre n'était pas serein dans la relation et que donc forcément cela ne pouvait pas aller bien loin.

(Là tu nous sort quand même l'histoire du jouet qu'un gamin t'as piqué un peu ...^^)

Après tu fais comme bon te semble...n'oublies pas quand même que l'on est tous passé par là et que l'on a choisi, expérimenté, trouvé la voie qui nous convenait (moi c'est la X, bien sûr ^^)

Palpi, moi il m'a fallu presque 7 mois pour découvrir ma route B. Je m'y engage tout doucement. Et moi aussi je voulais rester sur la voie A ! Aujourd'hui je considère cette rupture comme un mal pour un bien. Comme toutes les mauvaises expériences que j'ai déjà vécues. Alors cette idée on la perd de vue tant qu'on accepte de se morfondre dans la souffrance. Mais un jour on voit toutes les autres routes qui s'ouvrent à nous. Il faut se laisser le temps de voir ces autres routes parce qu'elles existent ! Notre vue est juste brouillée...il faut mettre en route les essuie-glace !

Palpi, je suis d'accord avec Loulipo.

J'ai aussi attendu 7 mois pour commencer à me plus me morfondre tous les jours et à trouver une autre route. Comme tu le dis, nous ne choisissons pas que nos relations s'arrêtent mais bon, on ne va pas se "mettre en pause" pour autant en attendant qu'ils reviennent. 😂

Il faut laisser le temps agir, c'est sur que tu penseras encore à elle mais ça va s'espacer avec le temps. Il y aura toujours des rechutes mais elles seront moins douloureuses. Ça nous arrive tous ici, et dans ses moments là on viens chercher du soutien, vider notre sac, dire des bêtises sur ce fil. Surtout essaie de ne pas ruminer sur la situation, je sais que le dire comme ça ça semble facile alors que non et je ne peux pas dire le contraire, j'ai arrêté de me "torturer" tous les jours depuis que j'ai déménagé soit un mois ^^'

Alors occupes toi l'esprit, quand tu sens le spleen arrivé regarde des vidéos drôles, quand tu sors avec tes amis éteins ton tel pour éviter de te pourrir ses moments en checkant tes sms, facebook, etc.. Prend soin de toi et offre toi des petits plaisirs. C'est des choses cons mais ça marche à force et tu verras qu'en te focalisant QUE sur toi le temps fera son effet 🙃

@Elieza, d'accord mais du coup dans ton histoire les choses s'inversent, c'est lui qui n'a pas pu rester sur la voie qu'il voulait (à moins que votre séparation se soit faite d'un commun accord mais ça me semble pas) ..

@Jax, c'est pas quelque chose de surnaturel ou je sais pas quoi, non c'est très concrètement les autres personnes qui t'entourent qui influent sur toi, et si toi tu veux pas t'éloigner de ses personnes là (pour X raisons j'en sais rien, on va dire parce que tu les aimes bien) et bien ces personnes là influeront sur toi donc tu maîtrises pas ta vie autant que j'ai l'impression que certains ont l'illusion de le penser .. et je le comprends, après tout c'est rassurant de se dire que je suis maître du jeu, et bien pas du tout ou pas complètement au moins ..

@Paige, je pense pas faire tout ce que je peux pour entretenir mon chagrin, au contraire j'essaie de faire du sport, j'essaie de voir des gens, de me libérer par la parole, j'essaie vraiment d'avancer, c'est peut être timide pour l'instant mais je te jure que je suis pas arquebouté sur ma douleur .. certes, parfois dans la journée, il m'arrive de réfléchir et d'être paralysé qq instants et là je me dis que je suis perdu et que je m'agite comme un cabri pour rien, mais ça dure pas trop longtemps ..

@Albane, aaaah la philo .. vaste programme :) choisir son déterminisme .. mouais, je pense pas qu'on le choisisse ..

@Kkh, certes on est maître de ses choix pour aller sur la voie C, D et tant que tu veux .. simplement si tu veux retourner sur la voie A tu ne peux pas, donc c'est une illusion de croire que tu es maître de tes choix, tu es juste maître de l'adaptation aux circonstances quand un événement que tu n'as pas voulu survient ..

@Loulipo et Nemesis Oui vous avez raison, du temps m'aidera forcément à aller mieux et il ne faut pas attendre qu'ils reviennent puisque de toute façon ils ne reviendront pas hein .. pour l'instant c'est pas simple .. je déménage bientôt aussi parce que c'est impossible d'avancer en restant dans l'appart qu'on avait en commun .. Je me force à éteindre mon tel pendant une heure de temps en temps comme ça, aucune chance de regarder ;)

Palpi, quand je parle d'entretenir un chagrin, je parle dans la tête, pas dans le corps.

Sortir faire du sport, rencontrer des gens, c'est très bien, mais ce n'est pas, tout seul, suffisant pour renoncer à son ex...

et inversement, ce n'est pas toujours indispensable: sinon, un handicapé, en campagne, n'aurait aucune chance de se remettre de rien...

occuper le corps, aide, indiscutablement à occuper l'esprit. Mais si l'esprit, refuse le lâcher prise, tu peux aller sur l'everest en tong et nuisette, tu vas crever de froid mais tjs avec ton ex en tête ;)

Mais si l'esprit, refuse le lâcher prise, tu peux aller sur l'everest en tong et nuisette, tu vas crever de froid mais tjs avec ton ex en tête

Belle image Paige ! De quoi en faire un film :D

Marc dorcel production recrute alpiniste en Tong et nuisette, amateurs de cônes glacés bienvenus bon OK je ➡

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Vilain Palpi on se concentre sur son cours et on ne check pas ses messages jrme. ... Tu veux :F mummmm ?

Paige tu es OK avec moi hein? En cours on écoute RELIGIEUSEMENT le prof nan?

Vilain Palpi on se concentre sur son cours et on ne check pas ses messages jrme. ... Tu veux :F mummmm ?

Paige tu es OK avec moi hein? En cours on écoute RELIGIEUSEMENT le prof nan?

Touuuuuuuuuuuuut à faiiiiiiiiit!! Quand un tél sort (accidentellement bien sûuuuuuuuuur) d'une poche, je demande

"c'est Mamounette qui s'inquiète?"

en principe, ça calme direct les ardeurs téléphoniques du coupable :mrgreen: