Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après, avec la fatigue (liée au boulot pour le coup), tu peux plus facilement te laisser atteindre. Mais ça va passer, j'en suis sûre.

Oui tu as raison ça doit jouer! Et je sais que mon envie de contact va passer comme les autres fois 😁 Mais j'essaie de garder le moral, déjà un mois que j'ai quitté le nid!

Je viens de renverser mon café, alors oui je râle...

Sacrilège! Pas le café!! 😱

Pendant les dernières vacances scolaires, en février donc, je me souviens avoir lutté plusieurs soirées et nuits de suite pour ne pas écrire à mon ex. Puis, c'était passé. Alors oui, tout passe ^^

Bon, Arnold, toi tu peux râler en effet !

Mais moi je bois pas de café :)

JaxTeller, tu vas bien trouver quelque chose !!! :P

Coucou !

Lys ce que tu dis à propos d'avoir un enfant toute seule me parle. J'élève ma fille toute seule depuis sa naissance (elle a 9 ans). J'avais 25 ans quand elle est née. Et je crois qu'inconsciemment c'est le schéma qui me convenait. Quand j'étais petite je me voyais bonne soeur ou toute seule avec une ribambelle de moutards. Jamais je n'ai rêve de mariage, de maison, de jardin etc... C'est bizarre ! Alors oui c'est galere mais mais je sais que j'y arrive parce que mon caractère est comme ça. Indépendante voire solitaire.

Pour moi ça s'est fait naturellement en fait. Sonde toi pour savoir ce à quoi tu tends vraiment. Parce que je pense que ça peut être aussi très dur.

Je sais aujourd'hui aussi que oui, ça n'aurait pas pu continuer avec R. parce qu'il attendait plus...et je me rends compte que moi pas. Ca me convenait, lui chez lui et moi chez moi. C'est peut-etre pour ca que j'arrive à me dire que j'espère que ca marchera avec sa nouvelle. Qu'ils auront les mêmes attentes. Je suis peut-etre égoïste mais là, en ce moment je veux répondre à mes attentes à moi. Alors je n'ai pas envie de lui écrire parce que je me dis qu'il faut que je le laisse avancer. Mais aussi parce que je n'ai rien à lui dire puisque je n'attends plus rien de lui lui. J'au lu un article qui disait que certaines personnes avaient besoin de savoir que leur ex avait quelqu'un pour comprendre que plus rien n'etait possible. C'est un peu mon cas je crois !

Et sinon je veux bien râler parce que demain je suis en formation, que je dois jeter la naine a 7h30 a la garderie pour courir prendre le train ! Mais ca veut aussi dire que je vais pouvoir lire pendant 1h tranquille...le pied !!!

Nemesis je me souviens que des fois je pleurait aussi quand j'étais étudiante ou pour mon premier boulot (a chaque fois loin...) après avoir appelé mes parents ou qu'ils partaient. Mais le temps passant je ne souhaitais qu'une chose me retrouver tranquille ! Solitaire je disais ! Tu vas t'y habituer et apprécier.

J'ai dit OK à des collègues pour aller à un concert début avril. Plus d'un mois que je ne suis pas sortie ! Moi qui passerais les WE au troquet. Mais ca m'a fait et me fait du bien. Il n'y a que seul que l'on peut se retrouver et découvrir ce que l'on veut vraiment maintenant.

Dans l'article ils disaient aussi que si on aimait son ex on ne pouvait vouloir que son bonheur. Pour moi le fait qu'il ait quelqu'un provoque plutôt chez moi l'abandon complet de l'espoir qu'il m'apportera les explications qu'il m'avait promis. Je ne le déteste pas, je ne l'aime pas. Je sais juste qu'il a autre chose à faire maintenant et que c'est tant mieux pour moi. Et je suis super fière de moi de ne rien lui avoir demandé depuis 2 mois maintenant. J'espere aussi que vous êtes fiers de vous parce que c'est bon de ressentir ça !

Et je suis assez lucide aujourd'hui pour me dire que si j'ai longtemps espéré un signe, un message, un retour ce n'était que par orgueil. Je me disais qu'il était impossible qu'il ne veuille plus de moi. Au début oui c'est parce que je l'aimais et souffrais de ce vide entre nous. Mais aujourd'hui ca serait juste pour l'envoyer bouler. Donc pure vanité inutile et mal placée. Je me sens libre.

Allez au dodo et bonne journée à tous demain ! J'ai beaucoup parlé !

Bonsoir à tous,

Je poste ici ce soir car vous lire me fait me poser beaucoup de questions. Par exemple, en lisant Arnold, je me rends compte que malgré le fait qu'il est aimé fortement son ex, il arrive à passer à autre chose alors qu'au départ il ne le voulait pas vraiment (Arnold dis moi si je me trompe ?) du coup je me dis qu'on se résigne à vivre une vie qu'on avait pas voulu au départ, une vie sans notre ex, que c'est complètement nul de faire ça et de ne pas être fidèle à ce à quoi on aspirait encore il y a quelques temps. C'est comme si on se forçait à vivre la vie que nos exs ont décidé pour nous, une vie loin d'eux mais au fond c'est pas nous les maitres du jeu, on a fait aucun choix, et pour beaucoup on serait encore avec nos exs aujourd'hui s'ils nous avaient pas quittés .. donc ça me fou les boules de me dire qu'en fait on choisit pas notre vie, que c'est nos exs qui ont décidé pour nous de notre vie d'aujourd'hui, j'trouve ça vertigineux, j'sais pas ce que vous en pensez .. je divague peut être un peu, mais ça me fait peur de me dire que mon ex a choisi pour moi alors que moi je voulais continuer à être avec elle ..

Bonsoir Palpi

Tu sais moi ma dernière rupture je l'ai vécu un peu comme si je buvais un verre de tequila je vide mon verre ça me brûle et j'ai l'impression que je vais rester avec une gueule de bois toute ma vie mais avec le temps ça passe ( faut y mettre du sien et pas laisser aller) et je ne suis pas d'accord avec toi on à toujours le choix ta eu le choix de mettre avec ton ex elle ta pas forcé à mettre en couple avec elle ? Elle ta quittée c'est son choix et son choix fait du mal ça comprend mais ne dit pas que tu choisis pas ta vie et puis même si c'était le cas tu ne préfère pas la choisir ? Histoire de ne pas souffrir ou pas avoir de regrets ?

Bonsoir à tous,

Je poste ici ce soir car vous lire me fait me poser beaucoup de questions. Par exemple, en lisant Arnold, je me rends compte que malgré le fait qu'il est aimé fortement son ex, il arrive à passer à autre chose alors qu'au départ il ne le voulait pas vraiment (Arnold dis moi si je me trompe ?) du coup je me dis qu'on se résigne à vivre une vie qu'on avait pas voulu au départ, une vie sans notre ex, que c'est complètement nul de faire ça et de ne pas être fidèle à ce à quoi on aspirait encore il y a quelques temps. C'est comme si on se forçait à vivre la vie que nos exs ont décidé pour nous, une vie loin d'eux mais au fond c'est pas nous les maitres du jeu, on a fait aucun choix, et pour beaucoup on serait encore avec nos exs aujourd'hui s'ils nous avaient pas quittés .. donc ça me fou les boules de me dire qu'en fait on choisit pas notre vie, que c'est nos exs qui ont décidé pour nous de notre vie d'aujourd'hui, j'trouve ça vertigineux, j'sais pas ce que vous en pensez .. je divague peut être un peu, mais ça me fait peur de me dire que mon ex a choisi pour moi alors que moi je voulais continuer à être avec elle ..

P**** mais ta vie ne se résume pas a ton ex...ce qu'il faut pas lire franchement, c'est désespérant...

Palpi, tu apprendras avec l'âge que l'on peut aimer quelqu'un (ce qui est une bonne chose en soi) mais que si l'autre n'a pas la même vision des choses, tu ne peux pas l'y forcer, on te l'a dit et répété.

On ne se résigne nullement à quoique ce soit...soit on subit (ce que tu es en train de faire) soit on agit et on se bouge les fesses (oui je sais, je suis poli des fois^^).

Là, rends toi compte que tu es en train de monologuer (mais on peut le comprendre même si tu es dans l'erreur) sur TOI et ce que TU voulais...Or dans un couple non seulement on est deux, mais l'entité couple représente le troisième facteur. S'il existe un déséquilibre dans un des trois facteurs, la relation n'est pas viable.

Le choix tu l'auras toujours...celui de comprendre d'assimiler, de corriger, de devenir plus "grand" au travers de ce genre de déboires ...

Si une personne quitte une autre, ce n'est pas par plaisir de faire souffrir, c'est parce qu'elle ne se sent pas bien dans la relation, point ! (une fois qu'on a passé la période "ado", je précise).

Alors oui tu divagues, mais au moins cette expérience t'auras montré plusieurs choses, à toi de t'en servir pour toi.

A te lire, on dirait un gamin qui refuse de manger sa soupe et qui fait un caprice... il ne te reste donc plus que de faire pipi par terre et te rouler dedans? non, je crois que tu vaux bien mieux que ça !

Donc tu as le choix...tu subis et toute ta vie va tourner autour de ton ex et je te souhaites bien du courage parce que ça va être long, soit tu te files un coup de pied au Q et tu comprends ENFIN que tu as une vie propre à vivre , pour toi et surement avec une autre personne lorsque tu auras remonté la pente et que tu te sentira prêt...

Je ne peux pas te dire mieux, on a tous déjà donné notre avis sur le sujet...essaie de prendrele temps de la réflexion, tu verras, ça aide... (et si tu n'y arrives pas, n'hésites pas à consulter un professionnel, ce n'est pas une tare).

Bien sûr qu'une vie ne se résume pas à nos exs mais répondez moi franchement à cette question: seriez vous toujours avec vos exs s'ils ne vous avez pas quittés ? La réponse sera pour la plupart oui .. donc rien ne sert de sauter sur sa chaise comme un cabri en disant " je suis maitre de ma vie " et bien non non non la preuve, c'est notre ex qui nous a aiguillé sur la voie B alors qu'on voulait rester sur la voie A .. après vous avez raison de dire qu'on est maitre de notre destin une fois qu'on s'est fait largué, ça vous avez complètement raison, soit on se laisse aller comme dit Kkh soit on remonte la pente .. mais initialement, notre vie elle est pas choisie par nous .. c'est comme si vous me disiez qu'on a choisit de venir au monde ... la blague, comme disait le chanteur, "on choisit pas les trottoirs de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher", à un moment donné, il faut s'avouer qu'il y a énormément de déterminisme dans nos vies ..

Bien sûr qu'une vie ne se résume pas à nos exs mais répondez moi franchement à cette question: seriez vous toujours avec vos exs s'ils ne vous avez pas quittés ? La réponse sera pour la plupart oui .. donc rien ne sert de sauter sur sa chaise comme un cabri en disant " je suis maitre de ma vie " et bien non non non la preuve, c'est notre ex qui nous a aiguillé sur la voie B alors qu'on voulait rester sur la voie A .. après vous avez raison de dire qu'on est maitre de notre destin une fois qu'on s'est fait largué, ça vous avez complètement raison, soit on se laisse aller comme dit Kkh soit on remonte la pente .. mais initialement, notre vie elle est pas choisie par nous .. c'est comme si vous me disiez qu'on a choisit de venir au monde ... la blague, comme disait le chanteur, "on choisit pas les trottoirs de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher", à un moment donné, il faut s'avouer qu'il y a énormément de déterminisme dans nos vies ..

Bon tu veux un exemple?

Je me suis faite larguer par mon ex après un an de relation. 7 mois de séparation et de SR, il revient, la queue entre les jambes, notre histoire reprend, pendant 3 ans et demi. C'est MOI qui lui ai accordé une autre chance. Et c'est moi qui l'ait quitté cette fois çi.

Donc déterminisme, très peu en vérité, a partir du moment où tu sais ce que tu ne veux pas ou plus.

Palpinou, est-ce que je serai orpheline si mon père n'était pas mort? ben non, donc c'est mon père qui m'a mise sur la voie où je suis, donc je fais quoi? je vais creuser sa tombe? je l'empaille? comment ça se passe? je dois le haïr parce qu'il est mort (le salaud!!) , je dois essayer de le reconquérir ?(qque chose me dit que c'est pas gagné)

personne ici ne te dit que tu choisis TOUT ce qui arrive dans ta vie, on te dit juste que tu as le choix de SUBIR tout ce qui arrive (j'aurai pu rester dans mon statut d'orpheline traumatisée, calimérote, dans l'echec permanent) ou UTILISER ce qui t'arrive pour avancer

et compare, s'il te plait, ce qui est comparable: tu n'es pas un gosse de 4 ans, en Chine, en train de fabriquer des iphones, ni une petite fille de 8 ans prostituée sur les trottoirs de Bangkok, donc quand on te dit à TOI que tu as les moyens de rebondir, on te parle à TOI et pas de la misère du monde, hein ;)

Ce qu'on essaie de te dire (et tu as beau changer de fil pour en faire part, on te retrouve hein ;)) c'est que tu fais clairement le choix (pour le moment) d'entretenir le chagrin, le regret, le souvenir plutôt qu'essayer de le chasser....

tu te regardes souffrir, et je suis certaine (pour l'avoir fait avant toi) que dès que tu te surprends à rigoler dans la journée (ce qui doit t'arriver lors d'une blague débile ou d'une vidéo Youtube rigolote) tu as vaguement honte de toi et tu te dépêches à te dire "hé Palpi tu es malheureux je te rappelle, tu dois pas rigoler!!"

tu t'identifies, là, maintenant tout de suite, par ta douleur. Tu es ta douleur. Et tu l'entretiens, car tu as peur de n'être plus rien si la douleur disparaissait...

nous essayons juste de te faire comprendre que ce n'est pas le cas: qu'en acceptant de laisser partir cette douleur, en essayant de la pousser un peu hors de toi, tu te remplirais d'autre chose, de choses gaies, saines et vivantes...

c'est tout :)