Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Martinix, je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas. Pourquoi cherches-tu a te faire tant de mal ? Le SR est difficile car nous n'avons plus de nouvelles, plus de contacts mais il est constructif. Garder un lien même à distance est un leure parce qu'on garde de l'espoir. Mais le lien "physique" en se voyant est encore pire ! On ne peut pas "sentir" la rupture. Je ne comprends pas comment tu fais.

Elle se deculpabilise en te gardant près d'elle. Elle pense que tu es dans le même état d'esprit qu'elle.

Je ne sais pas si elle est vraiment déterminée dans sa décision mais si ce n'est pas le cas ne plus lui donner de nouvelles pourrait être bénéfique pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a provoqué.

Et si c'est vraiment fini alors c'est toi que le SR sauvera en ne rentrant plus dans ce jeu malsain.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

* martinix, ne t'en veux pas poteau ( ouais des fois je suis familier...)

- Ben oui, des fois ça arrive, on recouche avec son ex et c'est pas mal, normal on a logiquement une certaine affinité sur ce point en général avec son ex... Un bon gros moment de tendresse et de passion, de complicité et de sexualité sans questions... Mais ça reste juste une pulsion sur le moment, je sais je l'ai vécu aussi... Mais ça ne reste qu'une pulsion, normale, humaine, et ça ne fait pas avancer le schmilblik, nous on croit à autre chose et eux/elles ont passé un bon moment... Point barre... Besoin de tendresse de leur part et espoir du notre... Mais après, on en revient au même point... Ben, on est plus ensemble... Donc ouais, prendre du recul, pas facile quand on a des sentiments amoureux et qu'on y croit, je le conçois... Mais même si fait grave du bien, ben faut l'éviter. Comme tout le reste, plus facile à dire qu'à faire...

* ​Lys35

- pas de jugement hâtif, mais d'accord avec toi ça se fait à deux, et c'est égoïste de sa part car sur le coup elle ne pense qu'à elle... sans penser aux conséquences... tu as raison sur ce point là. Comme quoi, toi tu commences à comprendre...

*​ aurore35

- bien, continue le sport, ça fait du bien . Mais fais gaffe de ne pas en faire trop, moi j'ai poussé au taquet et là tendinite aux biceps, pas glop... Et ne te renie pas par rapport aux défauts que tu lui reprochais... C'est peut-être effectivement à cause des reproches que tu lui faisais qu'il s'est barré... Et alors, il peut ou pouvait faire des efforts non ? C'est bien de parfois passer l'éponge sur des problèmes d'alcool ou de mauvais comportements, mais si il n'y a pas de retour et de remise ne question, Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? A toi de voir...

Voilà, rien de bien constructif en fait, juste des pistes, à suivre ou pas...

bon courage à tous

arnold40,

Je me suis dit que j'allais aller à la salle de sport 3 fois par semaine, je pense que c'est raisonnable. Oui il est partit à cause des reproches que je lui faisais, ce que je lui demandais était toujours trop difficile pour lui. Et pourtant, je n'avais envie que d'une relation simple avec une réelle discussion si problème il doit y avoir mais la plupart du temps c'est lui qui cherchait à ce qu'on se dispute pour tout et n'importe quoi. Il a un vrai problème de maturité et je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant. Je compte bien tenir mon SR, s'il ne me recontacte pas, j'espère avoir la force de ne pas le faire. Je pense que c'est réalisable, même si je dois verser des litres de larmes pour y arriver.

Eh bien moi maintenant que j'y pense, je suis sur le fil du soutien de SR...

Mais je ne suis pas en SR! Vu qu'il n'y a ni n'aura plus de contact. Je ne prévois rien, ni 1 mois, ni 1 an, rien ! Je ne compte plus les jours depuis un moment; I don't care anymore !!!

C'est simplement et purement fini. Du coup, on peut appeler ça un SR définitif mais ce n'en est pas un tout court, par définition!

Mais allez, je reste quand même parmi vous! Love ! :D

Lys Oui il faut être deux tu a raison, et elle ne doit pas vraiment sans rendre compte. Cependant elle ne ma jamais proposer.

Loulipo, je pense que ma présence doit lui manquer quelque part. Quand je suis en sr elle finit part me contacter, mais je peux me tromper et je veux pas trop m'avancer. Je ne suis pas dans le même état d'esprit ça c'est sur, mais je suis un petit peut moins attacher c'est bizarre, les montagnes russes peu être.

Arnold mon n'ami, merci tu as bien résumé les choses et ce que je ressens parfaitement.

Je dois effectivement me protéger, j'ai 2 semaines ou je vais pouvoir penser à autre chose. Je dois avoir parfois un mental d'enfer, mais je peux aussi trébucher.

Merci à tous et courage à vous aussi et j'espère que vous arriveraient tous ici a voir le bout du chemin.

* ​Lys35

- pas de jugement hâtif, mais d'accord avec toi ça se fait à deux, et c'est égoïste de sa part car sur le coup elle ne pense qu'à elle... sans penser aux conséquences... tu as raison sur ce point là. Comme quoi, toi tu commences à comprendre...

Je sais pas comment je dois interpréter cette phrase ! 🤔

Mais, je ne fais pas que commencer, je continuuuuuue.

Aujourd'hui, le moral est meilleur.

Lapinou, étrangement, quand j'ai su que c'était la fin des contacts avec mon ex, j'ai totalement lâché prise. Je ne compte ni les jours, ni les semaines, ni rien, je dois réfléchir pour savoir où ça en est, je ne pense plus à son emploi du temps (là il bosse, là il est au sport), etc. LIBERTE.

Bonjour bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?!

C'est la course en ce moment avec mon nouveau boulot et je m'éclate ! Beaucoup de choses à faire et à penser ! Mais c'est le top et super enrichissant, ça va me faire beaucoup de bien !

J'aurai besoin d'un petit conseil !

Voilà Ca va faire un bon mois de SR avec mon ex. Vendredi soir, il me rajoute sur FB (je vous avais dit que je l'avais supprime de partout et bloquer sur certains réseaux sociaux ou on voit mon profil en public.) donc il me rajoute. Je vois qu'il a également rajoute une copine à moi. Je me met à commenter une photo d'une copine et il like mon commentaire. Bref. Je me rend ensuite compte qu'il a enfin lu mes messages d'avant Lundi. Je me dis donc qu'il va bien me dire un truc sinon je ne comprend pas bien pourquoi. Et bien non, il ne m'a rien dit mdr !

Problème ! Demain c'est son anniversaire et j'avoue que je suis un peu tiraillée si je dois lui souhaiter ou pas. Sachant que je suis beaucoup plus sereine par rapport à lui. Mais je me pose juste la question si je dois le faire ou pas, mais en même temps c'est quand même assez bizarre qu'il se montre comme celà sur les réseaux mais de n'avoir aucune nouvelle quand même ahah.

C'est con comme question mais j'ai pas envie non plus d'être en froid et de l'autre mais j'ai pas envie de lui parler non plus lol.

Bonjour nina

Très sincèrement, je ne crois pas que lui souhaiter son anniversaire soit une bonne idée... il n'entre pas directement en contact avec toi - juste un ajout FB et un like d'un com - et surtout, il n'a pas répondu à tes messages... Que se cache t-il derrière " je n'ai pas envie non plus d'être en froid " ? réfléchis y sérieusement...

Problème ! Demain c'est son anniversaire et j'avoue que je suis un peu tiraillée si je dois lui souhaiter ou pas.

Réponse 2 : ou pas ...

Et ce n'est pas réellement un "problème" ...

Tu souhaites les annivs de tous tes ex ?

Je t'avoue que j'ai jamais eu ce problème à me poser, je souhaite l'anniversaire de mes exs avec lesquels je suis en bon terme et avec qui je suis amie maintenant mais apres la relation n'était pas la même non plus !

Oui numéro 7 c'est bien ce que je me disais aussi, je penchais plus pour ignorer ce jour qui avant était la fête donc vous me confortez dans cette idée ^^

Nina, je crois que tu connais les réponses...

Et je ne vois pas l'intérêt de l'accepter à nouveau sur Facebook. Et il a lu tes messages, "d'avant lundi", c'est à dire quand ? Tu es sûre que ça fait 1 mois de SR ? Directement peut-être, indirectement non. Je crains que tu ne sois encore dans l'espoir, dans le besoin d'avoir des liens avec lui. Or, ce qu'il a à offrir me semble minimaliste et confus. Bref, j'espère que tu ne vas pas avoir mal. Je suis contente de savoir que ton nouveau boulot se passe bien.

Lys, oui je crois aussi.

J'ai coupé tout contact avec ses amis et j'évite les discussions depuis le 8 Janvier donc si si ça fait un mois et je ne sais pas ce qu'il se passe donc c'est bien. Oui les messages qui dataient du mois de Decembre lol.

C'est possible oui que j'ai envie d'avoir un lien mais ce qui est étrange c'est que de l'autre j'en ai pas envie ^^ je dois être bipolaire je vais peut être consulter ahah.

J'avoue je l'ai accepté car sincèrement je m'en foutais complètement. Et que ça ne me fait plus grand chose.

Et je pense que si je veux garder un contact c'est degueulasse mais c'est en quelque sorte pour lui dire "ah t'as vu moi je m'en suis sortie et très bien et toi t'es encore au fond du trou."

C'est sadique quand même. Dites moi que je ne suis pas une psychopate xD