arnold40 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 aurore35Comme je disais, pense à toi, concentre toi sur toi... Et ta remise en question (si il y a lieu, c'est pas sûr) fais la pour toi, par rapport à toi et non par rapport à ses reproches et/ou ses envies... Tu as ta vie en main alors vis...Oui, ça reste des paroles... Si il t'aimait vraiment, il aurait fait ce qu'il faut pour maintenir la relation, il aurait essayé de dire ce qui n'allait pas, il aurait essayé aussi de se remettre en question... C'est trop facile de dire aux autres de changer et de ne rien faire de son côté...Avoir la chance de le rembarrer ? Comme je disais, ça c'est juste un bonus, pas la finalité de ta reconstruction. Comme tu dis, affaire à suivre...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 3 mois de SR (j'ai déjà fait quatre mois une fois). j'ai prévu 10 mois de SR.Si t'es en manque dès 4 jours, j'imagine que ta rupture doit être très récente. Mais surtout, ne fais pas les mêmes erreurs que moi...N'ECRIS PAS. Après les hommes sont moins perfides que les femmes. Citer "L'amour n'est que le roman du cœur, c'est le plaisir qui en est l'histoire". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Je pense qu'on s'attache à la vision idéale qu'on avait de la relation en fait.. Peut-être ? En tout cas, en environ 15 ans de vie amoureuse si je totalise toutes mes relations, il n'y a que 2 fois que j'ai aimé aussi fort, aussi "violemment". Le truc qui te chamboule ta vie, avec des très très hauts, et du coup des très très bas aussi. Mais, je crois pas que les histoires trop passionnelles soient faites pour durer. Mais bon, je n'ai jamais aimé sans aimer si fort. Je rêve d'une histoire toute simple, où l'amour vient petit à petit, où les choses s'enchaînement naturellement avec évidence sans avoir à y cogiter. Vous aussi les filles ? Je connais un tas de filles qui vivent ça, mais pas moi manifestement.Par contre, pour la 1ère fois de ma vie, avec mon copain calîn là, j'ai des relations sexuelles dissociées d'une relation amoureuse. Alors que je m'en pensais incapable.Jaurès, ça se prevoit un SR ? Maintenant que le mien est prévu pour être de longuée durée, je n'envisage pas de date de fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Le truc qui te chamboule ta vie, avec des très très hauts, et du coup des très très bas aussi. Mais, je crois pas que les histoires trop passionnelles soient faites pour durer. Mais bon, je n'ai jamais aimé sans aimer si fort. Je te comprend, c'est la première relation ou j'ai aimé aussi fort une personne, ou je me suis vraiment projeté dans l'avenir. On évoquait souvent de vivre ensemble et j'en avais vraiment envie alors que je suis une personne solitaire. Je rêve d'une histoire toute simple, où l'amour vient petit à petit, où les choses s'enchaînement naturellement avec évidence sans avoir à y cogiter. Vous aussi les filles ? Je connais un tas de filles qui vivent ça, mais pas moi manifestement. Tout comme toi je rêve de ce genre de relation.. La passion c'est bien mais c'est trop destructeur. Ton tour viendra ne t'en fait pas, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins :)Je vois qu'avec ton copain câlin tu ne te prends pas la tête et c'est le principal. Continue et profite en bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Coucou,Je crois bel et bien me souvenir que la passion, c'est le contraire de l'amour ! La passion, c'est confondre l'objet du désir, le désir et sa réalisation !Ne me demandez pas d'où je tiens ça exactement xDSinon, comment allez-vous, VOUS, ce soir ? Ça va mieux que tout à l'heure pour certains ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madara Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Bonsoir tout le monde ;)Je lis en sous marin d'habitude (ou alors je dialogue en message privés). Je n'ai jamais posté mon histoire de peur que mon ex fiancée passe sur ce forum... Mais voila je voulais juste m'exprimer ici avec vous pour dire que je suis en plein SR, depuis 1 semaine (ma fiancée m'a quitté début janvier, j'ai commis quelques interdits, mais rien de grave...). Je dois voir très prochainement mon EX car elle doit récupérer ses dernières affaires chez moi. Elle devait venir cette semaine, elle vient de m'envoyer un message comme quoi elle n'avait pas eu le temps finalement. Je crois que le plus dur au début d'un SR c'est de voir des messages de son EX arrivés sur son téléphone, et au final elle communique juste avec moi pour des besoins matériels (et bien sur une communication neutre et froide, "bonjour, peux tu faire ceci et cela, au revoir." En gros elle s'en bat les cou**** à mort de moi j'ai l'impression. On passe du stade Sentiments > Personne neutre tellement vite, cela me fera toujours autant halluciner...Alors je sais que c'est mort, mais mon cerveau fait de la résistance... Après plus d'un mois de rupture je devrais commencer à m'y faire mais voila c'est dur et j'avais besoin de le partager avec vous, vous n'etes pas seul dans la galère, je vous comprend parfaitement... Bon courage à vous, et à nous même dirais-je ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madara Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Je pense qu'on s'attache à la vision idéale qu'on avait de la relation en fait.. Peut-être ? En tout cas, en environ 15 ans de vie amoureuse si je totalise toutes mes relations, il n'y a que 2 fois que j'ai aimé aussi fort, aussi "violemment". Le truc qui te chamboule ta vie, avec des très très hauts, et du coup des très très bas aussi. Mais, je crois pas que les histoires trop passionnelles soient faites pour durer. Mais bon, je n'ai jamais aimé sans aimer si fort. Je rêve d'une histoire toute simple, où l'amour vient petit à petit, où les choses s'enchaînement naturellement avec évidence sans avoir à y cogiter. Vous aussi les filles ? Je connais un tas de filles qui vivent ça, mais pas moi manifestement.Par contre, pour la 1ère fois de ma vie, avec mon copain calîn là, j'ai des relations sexuelles dissociées d'une relation amoureuse. Alors que je m'en pensais incapable.Jaurès, ça se prevoit un SR ? Maintenant que le mien est prévu pour être de longuée durée, je n'envisage pas de date de fin. Hello Lys...Mon ex n'a jamais eu de passion pour moi en 2 ans de relation, elle m'a dit elle meme que c'est un amour qui s'est construit petit à petit (moi j'étais fou amoureux dès 3 semaines :D)...Elle m'a imposé plusieurs pauses, tous les 6 mois en général, où elle n'était pas bien, que malgré son amour "petit à petit" elle avait besoin aussi de vivre un amour passionnel, le vrai "LOVE" (genre 50 nuances...). Elle revenait à chaque fois malgré tout...Au final elle m'a largué, donc pour résumer, les femmes ADORENT les émotions, si elles ne ressentent pas la passion (ne serait ce déjà que de temps en temps évidemment), elles ont beaux avoir un amour solide, qui s'est construit petit à petit, au final cela ne suffit pas...A croire que certaines préfèrent des relations chaotiques, à fond dans la passion, plutôt qu'une relation stable mais "chiante" émotionnellement ?Evidemment je généralise beaucoup en fonction de mon cas j'imagine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Bonsoir Madara, bienvenue au club !!Oui, c'est très dur au début, oui on en chie... Oui, les premiers sms de son ex sont tellement neutres qu'ils nous font du mal... Oui, il es extrêmement difficile d'accepter que quelqu'un puisse passer de "je t'aime très fort" à "je n'en ai plus rien à foutre de toi", je le sais j'ai encore du mal à y croire après 2 mois 1/2... Ben oui, ils/elles ont fait un choix, celui de nous quitter, et ce qu'ils/elles pensent ben on en sait foutre rien... Mais on essaie de deviner, c'est humain...Alors, je vais pas te mentir, ça va être dur, long, comme dirait l'autre : "il va y avoir du sang, de la sueur et des larmes...". Tu vas passer par toutes les phases, douleur, tristesse, incompréhension, acceptation, remise en question, colère, indifférence (je l'attends celle-là !), dans le désordre... Mais le but c'est que toi tu te refasses une santé morale et physique, que tu penses en priorité à toi. C'est dur, je sais, j'ai mis du temps à le comprendre...Et ne te flagelles pas si tu commets des interdits, on en fait tous... Et n'ai aucune peur à venir sur ce forum, au contraire... T'en as rien à foutre de ce que peut penser ton ex si elle passe ici, car c'est plus ta nana, c'est ton ex... N'hésite pas à poster tes ressentis et autres. Il y a ici plein de personnes de bon conseil (plus que moi), Paige, Albane, KAKAhuet et plein d'autres... Alors, tu prendras ce qui te sers et feras le tri, au bout du compte c'est ta vie... MAis, ça aide...Quant à ton analyse sur "l'amour", elle est effectivement subjective... Je ne pense pas qu'il y ait de règles, homme ou femme, c'est ce qui en fait sa beauté et sa complexité...Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Bonsoir les amis,Je reviens sur le forum pour un post pas génial du tout. J'ai revu mon ex puisqu'on n'est resté en contact et que la communication est revenu depuis quelque temps déjà. Je ne suis pas très fière de moi malgré maïs périodes assez faible de sr, je suis même dans une sorte de mélange. Mon ex et moi on couche ensemble, il y a même des gestes de tendresse, en fait c'est comme avant on fait des activités ensemble sauf qu'on n'est séparé. C'est très étrange, je me sens même honteux, même si bien sur on se respecte totalement, même elle trouve cela étrange, parfois elle met sa tete sur mon épaule... Bref je sais très bien que cela n'est pas saint, mais on reste des humains. Par contre j'ai bien conscience que cela ne changera rien je me voile pas la face.Elle veut faire un enfant seule, la rupture et du fait de son impatience, se qui me conforte que je suis pas que le fautif loin de la, c'est partager et sa me soulage.Cependant je sais quelle n'est pas pour se remettre ensemble meme si on c'est dit que la vie reste incertaine, mais sentiments ne sont plus les mêmes, mais plus qu'elle et je peux vous dire que je cogite beaucoup. Bref je ne vais pas la revoir avant un petit moment et je vais donc prendre ce temps pour savoir ou je vais. Ça ne la gênerai pas si je renconter quelqu'un d'autre après être dans la tete de l'autre ... J'ai un 4 sur 10 en sentiments de sa part pas chouette hein ! Les miens ont cependant baissé à force mais reste au-dessus des siens ... Elle m'a tout de même poser quelques questions sur le passé. Bref besoins de prendre du recul. Courage a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Madara, je remarque que souvent, les personnes qui ont des choses à régler ne s'associent pas aux personnes qui leur correspondent. Alors, oui, j'ai eu des relations tumultueuses, mais je me dis que c'est peut-être parce que j'ai des choses à régler avec moi-même. Avant. Et ensuite, oui Nemesis, j'espère connaître ce que j'ai décrit plus haut. Je te le souhaite aussi. Bref, Madara, ton ex ne semble pas très stable. Et votre relation non plus. Peu importe, quand les affaires pratiques seront réglées, tu devras envisager un long SR... Arnold a dit le reste. Martinix, cela confirme que la relation amicale (qui est maintenant sexuelle en plus) est une très mauvaise idée. Tu ne peux que souffrir de cette situation. Mais seul toi peux y mettre un terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurore35 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 arnold 40,Merci pour ton message. J'essaie tant bien que mal de me remettre en question. Je me suis inscrite à la salle de sport mercredi dernier, dur les courbatures. J'y retourne demain. Les reproches qu'il me faisait c'était par rapport au fait que je suis trop sérieuse et que je suis quelqu'un d'assez froide avec lui. En même temps je suis devenu comme ça à cause de son comportement. Dans ma relation je me suis investie pour 2 et je passais trop l'éponge sur son comportement dérangeant mais lui ressassait sans cesse. Si tu savais le nombre de fois où je l'ai entendu me dire qu'il en avait marre que je lui fasse des reproches par rapport à l'alcool, sa façon de me parler... Et pourtant je m'abstenait bien des fois de dire ce que je pensais. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Madara, je remarque que souvent, les personnes qui ont des choses à régler ne s'associent pas aux personnes qui leur correspondent. Alors, oui, j'ai eu des relations tumultueuses, mais je me dis que c'est peut-être parce que j'ai des choses à régler avec moi-même. Avant. Et ensuite, oui Nemesis, j'espère connaître ce que j'ai décrit plus haut. Je te le souhaite aussi. Bref, Madara, ton ex ne semble pas très stable. Et votre relation non plus. Peu importe, quand les affaires pratiques seront réglées, tu devras envisager un long SR... Arnold a dit le reste. Martinix, cela confirme que la relation amicale (qui est maintenant sexuelle en plus) est une très mauvaise idée. Tu ne peux que souffrir de cette situation. Mais seul toi peux y mettre un terme. Pour le sexe c'est ma faute ... mais ce qui est fait et fait elle n'a pas refuser mais elle n'aurait rien fait si je n'avais pas fait le premier pas. Car elle avait peur que cela me fasse du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Mon grand martinix !!!!FUIS !!! Tu ne devrais pas la revoir avant d'être bien plus stable, pas la peine de nourrir inconsciemment des espoirs et d'essayer par tous les moyens (amicaux ou non) de donner une suite à la relation morte ! Je pense vraiment que c'est mauvais pour toi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Mon grand martinix !!!!FUIS !!! Tu ne devrais pas la revoir avant d'être bien plus stable, pas la peine de nourrir inconsciemment des espoirs et d'essayer par tous les moyens (amicaux ou non) de donner une suite à la relation morte ! Je pense vraiment que c'est mauvais pour toi.. Ma grande lapinou la sagesse t'est acquise, passe devant chez moi je monte dans ta voiture ! t'inquiète pas je sais bien, merci de t'inquiéter pour moi. Tu as raison mais je prends les choses avec une sorte de neutralité, c'est étrange. Ces jours qui arrivent vont me permettre de prendre un peu distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Non mais eh oh, il faut être deux pour coucher ensemble hein !!! Donc c'est sa faute aussi, sauf qu'elle, elle n'en souffre pas comme toi étant donné l'histoire de votre relation et de votre séparation. C'est égoïste de sa part, mais peut-être qu'elle ne s'en rend pas assez compte. Ces jours qui arrivent vont te faire déprimer je parie, et j'espère que ça t'aidera à arrêter de te faire du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés