Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Mais oui ét c'est normal t'inquiète pas !On fait comme on peut nous, ét on s'ensort pas trop mal je trouve. J'ai peur desuand vous allez arrêter de venir moi ! ;(

C'est pas pour tout de suite je pense. Mais je me demandais si ça nous faisais pas encore plus cogiter de venir sur le forum. Tu vois moi j'aime bien venir parler mais je me dis que ça me freine peut être pour tourner la page.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas du tout sucre, c'est bon d'en parler, de s'en libérer; on ne peut que difficilement se débarrasser de nos angoisseset incertitudes seuls, sinon ça se saurait !

Je pense qu'y penser t'inquiète vraiment en fait. Ét qu'en avoir aussi souvent envie d'en parler aussi. Tu as l'impression que ça prouve que tu n'es pas prête à passer à autre chose. Mais justementplus on en parle plus on le laisse, plus on oublie car on sait qu'il restera des traces de tout ça quelque part, ét pas qu'en nous.

Je trouve que tu t'en demandes trop ! Laisse-toi le temps ét en parler est la meilleure des thérapies qu'on peut s'offrir. Il n'y a rien de faible, de rétrogradant; ne garde pas ça pour toi, encore moins par doute que par pudeur.

En parler te permet, je trouve aussi, devoir ton cheminement, de le suivre, mais tout simplement de le faire en laissant des écrits.

Mais oui ét c'est normal t'inquiète pas !On fait comme on peut nous, ét on s'ensort pas trop mal je trouve. J'ai peur desuand vous allez arrêter de venir moi ! ;(

C'est pas pour tout de suite je pense. Mais je me demandais si ça nous faisais pas encore plus cogiter de venir sur le forum. Tu vois moi j'aime bien venir parler mais je me dis que ça me freine peut être pour tourner la page.

Pas faux pour le forum , mais sa permet de venir partager c'est coup de blues ou autres ... pour ton ex pardonne moi c'est pas que pour lui mais y a des personnes qui malheureusement sont d'une ignorance aussi profonde qu'un puit.

Mais je me demandais si ça nous faisais pas encore plus cogiter de venir sur le forum. Tu vois moi j'aime bien venir parler mais je me dis que ça me freine peut être pour tourner la page.

Tout à fait d'accord sucreblond!

le forum, au départ, est un bon moyen: d'avoir des réponses, de parler de soi, mais au bout d'un moment, tout a été dit, on "sait" tout, et le travail de deuil, ce n'est pas le forum qui va le faire à notre place. Donc oui il ne faut pas hésiter à s'en détacher un peu.

On peut faire avec le forum comme on fait avec nos "pensées radotages": se fixer des horaires et y venir que pendant ces horaires. Au bout d'un moment tu t'en détacheras...pour mieux y revenir qui sait, plus tard, pour aider les autres ;-)

Tu ne dois surtout pas penser, que moins venir sur le forum, voire ne plus y venir du tout est une "trahison" envers ceux qui y sont...c'est la vie, le forum est un tremplin, il est là pour ça, certains ensuite y reviennent, mais personne ne doit "rien" au forum :-) et personnellement, j'adore ne plus voir certains (lol) car je sais que cela veut dire qu'ils vont mieux! et j'adore les revoir quand ils passent un beau jour pour nous le dire :-) Comme ce sera ton cas, j'en suis sûre!

Courage à vous tous!

Mais je me demandais si ça nous faisais pas encore plus cogiter de venir sur le forum. Tu vois moi j'aime bien venir parler mais je me dis que ça me freine peut être pour tourner la page.

le forum, au départ, est un bon moyen: d'avoir des réponses, de parler de soi, mais au bout d'un moment, tout a été dit, on "sait" tout, et le travail de deuil, ce n'est pas le forum qui va le faire à notre place. Donc oui il ne faut pas hésiter à s'en détacher un peu.

On peut faire avec le forum comme on fait avec nos "pensées radotages": se fixer des horaires et y venir que pendant ces horaires. Au bout d'un moment tu t'en détacheras...pour mieux y revenir qui sait, plus tard, pour aider les autres ;-)

Tu ne dois surtout pas penser, que moins venir sur le forum, voire ne plus y venir du tout est une "trahison" envers ceux qui y sont...c'est la vie, le forum est un tremplin, il est là pour ça, certains ensuite y reviennent, mais personne ne doit "rien" au forum :-) et personnellement, j'adore ne plus voir certains (lol) car je sais que cela veut dire qu'ils vont mieux! et j'adore les revoir quand ils passent un beau jour pour nous le dire :-) Comme ce sera ton cas, j'en suis sûre!

Courage à vous tous!

C'est vrai que vu comme ça..

Est-ce que ça veut dire que moi, je radote ét me bloque ?

Pourtant en venant ici j'ai envie d'être utile aux autres gens et parler de mon état général, mais je ne pense pas foncièrement à ma relation... Je pense à moi.

Alors j'avais pas vraiment envie de partir quoi xD

Oui le forum est un tremplin et je pense qu'on finira tous par s'en éloigner petit à petit.

Pour le moment il m'aide même si je répond de moins en moins sur le fil ^^

Lapinou : Si tu viens pour être utile aux autres et que ça te fais du bien reste dessus, on peut venir ici sans pour autant penser à nos ex :)

Oui le forum est un tremplin et je pense qu'on finira tous par s'en éloigner petit à petit.

Lapinou : Si tu viens pour être utile aux autres et que ça te fais du bien reste dessus, on peut venir ici sans pour autant penser à nos ex :)

Je confirme qu'on s'en éloigne, en 2008 quand j'étais venue pour la première fois, j'avais cessé d'intervenir en 2011 pour totalement cesser de venir en 2012. Et puis 5 ans après ....

Me revoilà !

Mais oui c'est souvent nécessaire à sa reconstruction

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Lapinou, tu es arrivée ici après Sucreblond ;-) tant que tu sens que le forum te fait du bien, tu n'as aucune raison de t'en priver!!! mais "logiquement", tu vas arriver à un moment où tout comme Sucre, tu douteras...et c'est là qu'à mon avis, il faut s'écouter et ne pas hésiter à couper un peu :-)

Mais tant que le forum ne t'apporte QUE du bon, il n'y a aucune raison de t'en priver! :)

Le problème c'est quand il nous replonge dans le passé, c'est là que la question se pose
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Courage à vous tous!

Bon ton point de vue me rassure un peu :)

Car moi je sais que si je viens tout le temps je vais ressasser les souvenirs. Pour le moment j'en ai besoin mais j'espère que ça passera vite et je viendrai avec plaisir faire un petit coucou de temps en temps :)

Je confirme qu'on s'en éloigne, en 2008 quand j'étais venue pour la première fois, j'avais cessé d'intervenir en 2011 pour totalement cesser de venir en 2012. Et puis 5 ans après ....

Me revoilà !

Mais oui c'est souvent nécessaire à sa reconstruction

C'est surtout que ça empêche de faire des grosses conneries tant qu'on est pas émotionnellement stables. Perso j'ai arrêté de venir pendant les premières semaines de janvier et j'ai pété un plomb à ce moment là j'ai voulu tout faire pour pas le perdre. Bon j'ai pas perdu ma dignité ça va mais j'étais contente de pouvoir revenir apres car sinon là je pense que je serai encore à lui envoyer des messages. Mais là non jai prononcé la rupture et depuis c'est SR strict et vous m'aidez grandement an le tenir 😘