Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Hildou 😍

Non j'ai pas peur d'en choisir un mauvais vraiment, parce que lui, il est devenu"malsain" pour moi seulement plus tard, je n'ai appris les choses qu'après ét jeme suis dit que je pourrais l'aider et que ce n'était pas rédhibitoire. Évidemment , on ne se montre pas totalement à une personne dès le début !

J'ai accepté tout ça parce que je ne voulais pas qu'il me quitte, je pense. Il ne m'a jamais menacée de me quitter je crois, mais il me disait "tu sais si je veux plus de toi je te supprime de partout et je n'entendrais plus jamais parler detoi."

Ét je sais que j'ai de la valeur! Je suis intelligente, ce genre de choses sans doute mais surtout je suis moi-même, ét c'est en avoir de la valeur que de le concrétiser je pense.

Mais oui c'est possible ensuite que j'ai un peu des soucis avec tout ça... Je suis asociale, ét j'ai pas besoin d'avoir beaucoup de personnes autour de moi alors lui je l'avais choisi parce que je pensais qu'il ne me laisserait jamais tomber, que je l'aimais énormément, alors je pouvais lui donner des choses sans problemes. Et pourtant non ! C'était ce que je me disais et ça a été une sensation assez longtemps mais j'ai senti que ce ne serait pas le cas finalement, au bout d'un moment.

En fait je n'aime pas m'ouvrir et lui ne m'a pas laissée m'ouvrir ni à lui

(J'avais peur de lui, je me sentais inférieure, je ne voulais pas m'ouvrir ét offrir des choses si importantes pour moi à une personne avec qui j'avais une relation de plus en plus incertaine) ni aux autres. Mais ça fait parti de ma personnalité aussi, je ne peux pas me mentir !

Je ne pense pas que je comparerais consciemment mes futurs relations avec celle ci, parce qu'on ne peut pas comparer les personnes. Elles sont ce qu'elles sont. Ét je pense qu'on n'aime jamais deux personnes de la même façon.

Oui je veux vraiment m'en sortir quandmême! Pas de là à lui pardonner vraiment, il est maître de ce qu'il a fait; mais juste à ne plus penser à lui...

Oh oui mais lys je t'ai dit que c'était del'amour mais aussi de la dépendance affective xD je ne m'en cache pas!

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hildou 😍

Non j'ai pas peur d'en choisir un mauvais vraiment, parce que lui, il est devenu"malsain" pour moi seulement plus tard, je n'ai appris les choses qu'après ét jeme suis dit que je pourrais l'aider et que ce n'était pas rédhibitoire. Évidemment , on ne se montre pas totalement à une personne dès le début !

J'ai accepté tout ça parce que je ne voulais pas qu'il me quitte, je pense. Il ne m'a jamais menacée de me quitter je crois, mais il me disait "tu sais si je veux plus de toi je te supprime de partout et je n'entendrais plus jamais parler detoi."

Ét je sais que j'ai de la valeur! Je suis intelligente, ce genre de choses sans doute mais surtout je suis moi-même, ét c'est en avoir de la valeur que de le concrétiser je pense.

Mais oui c'est possible ensuite que j'ai un peu des soucis avec tout ça... Je suis asociale, ét j'ai pas besoin d'avoir beaucoup de personnes autour de moi alors lui je l'avais choisi parce que je pensais qu'il ne me laisserait jamais tomber, que je l'aimais énormément, alors je pouvais lui donner des choses sans problemes. Et pourtant non ! C'était ce que je me disais et ça a été une sensation assez longtemps mais j'ai senti que ce ne serait pas le cas finalement, au bout d'un moment.

En fait je n'aime pas m'ouvrir et lui ne m'a pas laissée m'ouvrir ni à lui

(J'avais peur de lui, je me sentais inférieure, je ne voulais pas m'ouvrir ét offrir des choses si importantes pour moi à une personne avec qui j'avais une relation de plus en plus incertaine) ni aux autres. Mais ça fait parti de ma personnalité aussi, je ne peux pas me mentir !

Je ne pense pas que je comparerais consciemment mes futurs relations avec celle ci, parce qu'on ne peut pas comparer les personnes. Elles sont ce qu'elles sont. Ét je pense qu'on n'aime jamais deux personnes de la même façon.

Oui je veux vraiment m'en sortir quandmême! Pas de là à lui pardonner vraiment, il est maître de ce qu'il a fait; mais juste à ne plus penser à lui...

Oh oui mais lys je t'ai dit que c'était del'amour mais aussi de la dépendance affective xD je ne m'en cache pas!

Tu viens de dire la source du probleme : tu ne touvres pas aux autres et tu ne vois pas beaucoup de monde. Donc tu prends toute la bouffe dont tu as besoin dans un seul magasin. Et le jour ou il ferme tu creves la dalle. Je pense quen travaillant sur ca ca changera tout ton fonctionnement. En couple et celibataire. Et ce sera bcp plus sain pour toi, pour les autres, et pour ton couple.

Mais Hildou je ne veux pas parler à desdizaines de personnes... Je ne veux pas m'ouvrir à tous. Je suis peut être trop sélective certes mais je ne suis pas sociable et je ne veux pas vraiment le devenir. Alors comment je fais pour aller mieux si la clé c'est être sociable ?

Il n'y a pas si longtemps je me souviens une amie m'a écrit "toi tu as pas de temps à donner, tu as ta vie entière, ét ça peut faire peur." Ah... :(

Quand tu parles de touvrir on dirait que tu te fous a poil. Tu nes pas obligee de touvrir completement a chaque fois ! Juste passer des bons moments avec des potes. Discuter de sujets qui tinteressent. Donner avec parcimonie. Recevoir avec parcimonie. Les vrais amis cest une chose, les potes cen est une autre ! Ce nest pas ou tout ou rien. Je pense que la clé du bonheur cest la mesure en toutes choses.

Je te comprends jai ete comme toi. A des periodes. Parce que le superflu ne minteressait pas. Mais avoir de lamour, de l'attention et de laffection, cest pas superflu, et meme si on le "ressent pas" comme dans une relation profonde, mis bout a bout en fait cest enorme ! Faut le tester sur quelques temps pour capter. Tu ne peux pas avoir les memes attebtes dans TOUTES tes relations. Ya les amoureux les attentes sont quand meme importantes, les amis les attentes le sont aussi, la famille ca depend des cas, et les potes. Cest different. Ya pas dattentes, juste se faire plaisir et partager de bons moments : ce nest pas forcement de la grande qualite au sens ou tu dois lentendre mais la quantité permet de combler une partie des besoins. Et cest IMPORTANT. Et as besoin den avoir 10000 non plus quelques uns suffisent. Ca veut dire revoir ses exigeances a la baisse envers les autres et envers soi meme avec les potes. Et la legerete ca fait du bien !

Oui c'est sûr mais je dois me reconstruire avant d'aller vers les gens. C'est pastrès utile d'aller créer quelque chose debancal.. Aujourd'hui j'ai 2 "amies" ét quelques potes et ils ne sont pas vraiment disponibles alors je fais seule.

Ça ne va pas foncièrement mieux en plus j'ai l'impression d'être en état de choc ét de ne pas m'en être vraiment rendue compte alors que d'un autre côté si! :(

Je suis un peu comme toi pourtant je suis tres sociable mais je me renferme souvent. Jai la chance davoir garde quelques vieux amis ultra loyaux mais je vois jamais mes potes. Et jai eu la meme impression que toi apres mon ex, jmen etais pas trop rendue compte non plus du moins jy pensais pas, jai commence a remedier a ca et jme suis remise trop tot en couple jai recommence les memes erreurs et la rebelotte lol. Je vais te dire ce que mon dit deux de mes meilleures amies.

La premiere : il faut passer de bons moments avec les gens pour quils aient envie de nous voir. Quand on est dans une bonne dynamique et que depuis des mois, des annees, on te vois patauger, on est tjs la mais on a moins envie. Parce que ya plus que des mauvais moments. Quand on veut avoir de bonnes relations, il faut partager de bons moments avec les gens/petits amis. Cest toute cette energie positive qui nous permet detre la a 100% dans les mauvais moments. On ne se rappelle jamais des bons moments quon a passes avec ses amis, on se rappelle des bons. Et quand ya tjs que des attentes et de la pression a notre egard, alors quon a deja notre vies et nos pbs, cest des fois difficile.

2eme amie : je sais jetais toujours occupee ces derniers temps on ne sest pas bcp vues. Je tai tjs repondu aux mess, appels, mais je te voyais tenfoncer dans tes trucs, javais pas lenergie ett jme sentais impuissante. On etait pas dans la meme dynamique. La ca me fait plaisir, je sens quon est dans la meme dynamique, ca me fait tellement plaisir pr toi, et jai plus envie de passer wu tps avec toi, je tinviterai au soirees etc. Je ne tai jamais aimé moins ni plus mais cest juste la situation.

=> quand les gens sont dans des demarches positives une vraie dynamique ou ils avancent etc, malgre tous leurs problemes, et malgré tout lamour quils peuvent nous porter, on peut devenir trop LOURDS quand on reste bloqués dans une dynamique de merde. Cest pas le truc davoir des coups de mou, cest le FONCTIONNEMENT GENERAL. Et est PAREIL EN COUPLE. Si a chaque fois quon nous parle les gens nous sentent dans une dynamique de merde, ou on demande bcp dattention, ou on veut tjs parler de nous et de choses profondes, ben cest trop lourd. Mes amis sont tres fideles et loyaux donc ils sont toujours là, mais si on les aime et quon veut les garder, il ne faut pas avoir trop dexigeances et il faut etre dans la meme dynamique. Une dynamique positive. Et pdt les coups de mou tout le monde sera la. Quand les gens ne viennent pas vers nous ou seloignent alors que ce sont des gens quon estime, cest que notre fonctionnement ne va pas. Sinon on attirerait les gens. Ce nest pas notre personne le probleme dailleurs on est aimés, mais notre fonctionnement. Il faut chabger de dynamique. Il faut aller de lavant. Il faut etre dans laction. Pour nous. Plus on va faire ca, plus ce sera facile, plus on aura confiance en nous, plus on attirera les gens, moins on sera seuls dans les moments difficiles, plus nos besoins seront comblés, moins on en demandera a chacun, et plus nos relation seront saines. Cest la CLÉ

Jen suis là aussi comme tu vois. Jai des coups de mou horribles. Je manque de confiance en moi. Jai un fonctionnement dependant affectif, dependant de la clope etc. Mais jme force. On doit pas couler on est importantes. On veut pas souffrir ad vitam aeternam. On veut etre entourees. On veut des relations saines avec nos amis, potes, et en couple. Faut se sortir les doigts du cul. Faire des choses concretes pr nous, je sais pas moi du sport du chant des projets pro acheter des fringues une voiture ou faire des choses qui nous permettront dacceder a ca, mais faire. Attendre, constater, ca va a des ptits moments. On est responsables de la situation dans laquelle on est, responsables de notre souffrance. Etre heureux ca se choisit, mais faut se bouger le fion. Ça suffit detre tjs decues, bougeons nous le cul nous meme pour faire plein de trucs etre entourees et avoir moins dexigeances. On sera plus bcp decues comme ca.

Et surtout, penser a sa gueule cest pas mechant. Cest vital. Certaines personnes quon aime sont trop negatives pour nous ou ne nous apportent pas, ben on les eloigne un moment. Eux aussi le font quand ils sen ont besoin. Faut avoir le temps que pour ce qui est important et nous fait avancer. Nous navavons pas a sacrifier notre bienetre pour les autres, et ils nont pas a sacrifier le leur pour nous. On est adultes et autonomes. Et si cest pas le cas il faut le devenir coute que coute Modifié par Hildou

Ben je lis souvent ce que les autres se disent et vu quon sest tous fait larguer ici on trouve toujours des trucs interessants qui nous renvoient a nous-meme, donc ca peut servir a dautres. Surtout que la thematique de la dependance affective, de lisolement post rupture sont quand meme des sujets souvent abordes ^^

Oui c'est vrai j'entends bien ces parolessages, tu as reçu mon mp?

Mais pour l'instant je vais accueillir ma tristesse ét me reposer quelques jours avant de me remettre à faire des actions.

Skittles qu'importe non ? Ça servira à d'autres personnes parce que ce sont des paroles salvatrices qui ont pour but d'encourager ét de rassurer. Certes elle les dit d'abord pour moi aujourd'hui mais elles sont pour tout le monde au fond.