Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je vais etre une nouvelle personne ca cest clair et net ! Et mes ex mont casse les couilles avec ca, tout le monde me casse les couilles avec ca, je suis une vraie fumeuse de ouf... ca me cassais les couilles aussi mais pas autant qu'eux, là cest au dela lol jen peux juste plus... mais jsuis toute faible cest pas encore le moment. en plus je fais partie des rares personnes qui ont tendance a maigrir et veulent grossir, et plus je fume moins jy arrive donc ca me fera vraiment du bien !!!

Lapinou, sors de ton terrier nous sommes là.

Viens pleurer ou gueuler par ici

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

MAlbane je suis là pour étaler mon désarroi😳😍😚

Eh oui ! C'est une nouvelle étape pour moi. Même si j'ai été contrainte à la passer.

Non il a bien une next pour m'écrire ça.Il ne l'aurait pas fait sinon. Je ne pensepas que ça va durer entre eux parce que personne ne peut accepter ét bien vivre après les secrets qu'il porte, car il les accompagne des émotions ét des sentiments qui vont avec et je sais très bien à quel point il est égoïste. (Pourtant ilétait attentionné dans ses bons jours, aux petits soins meme) mais à quoi bon me rappeller un passé qui n'est plus ét qui a laissé place à une de ses vraies natures (qui serait venue tôt ou tard) oupeut être la seule mais c'est dur de voirson image brisé. Ça remonte alors j'idealise sûrement trop.

J'espère même plus qu'il va s'en remettre, c'est peut-être méchant mais je crois qu'il a assez eu de mon soutien comme ça..

J'ai envie de pleurer sans en avoir envie. Ça reste bloqué, ça flotte. Un peu comme au début de la rupture mais en plus... Renfermé. Je sais pas si je m'exprime bien xD

J'ai recroisé mon ex par hasard et on a passé 2 heures ensemble. le soir même elle m'a appellé on a discuté 1 heure et elle m'a dit qu'elle avait peur de jamais retrouvé un mec comme moi et qu'elle était dégouté d'avoir abandonné notre histoire aussi vite...

le lendemain elle m'envoie des sms qu'elle alalit faire une connerie je réponds et me dit qu'elle rigolait depuis plus rien. M 'utilises t'elle pour être rassurer ? et flatter son égo que je suis toujours accro puisque je lui réponds ?

dois je me remettre en SR et ne jamais répondre à ces sms,?

[list=]

Hildou, ce que tu as dit plus haut est tellement vrai. Je retiens surtout qu'il ne faut pas donner d'importance à quelqu'un qui ne nous en donne pas ou plus...

Oui parce qu'on a pas de temps a perdre. Notre temps est precieux, notre vie est precieuse, il faut les utiliser pour ce qui est vraiment important cest a dire qui nous APPORTE. Quand on est pas important pour quelqu'un ca ne nous apporte rien. Cest de la perte de temps pure et simple. Apres les choses ont ou changer, et tout est possible pour lavenir tout est en mouvement, mais faut regarder aujourdhui et agir en fonction de ce quil y a la maintenant, pas de ce quil y a eu ou de ce qui pourrait arriver.

Si nous sommes la, cest que nous ne sommes plus aujourdhui une priorite pr notre ex meme si nous lavons ete que peut etre nous le serons de nouveau demain. Mais aujourdhui non. Donc agissons en fonction du concret, maintenant !

Winners !

MAlbane je suis là pour étaler mon désarroi😳😍😚

Eh oui ! C'est une nouvelle étape pour moi. Même si j'ai été contrainte à la passer.

Non il a bien une next pour m'écrire ça.Il ne l'aurait pas fait sinon. Je ne pensepas que ça va durer entre eux parce que personne ne peut accepter ét bien vivre après les secrets qu'il porte, car il les accompagne des émotions ét des sentiments qui vont avec et je sais très bien à quel point il est égoïste. (Pourtant ilétait attentionné dans ses bons jours, aux petits soins meme) mais à quoi bon me rappeller un passé qui n'est plus ét qui a laissé place à une de ses vraies natures (qui serait venue tôt ou tard) oupeut être la seule mais c'est dur de voirson image brisé. Ça remonte alors j'idealise sûrement trop.

J'espère même plus qu'il va s'en remettre, c'est peut-être méchant mais je crois qu'il a assez eu de mon soutien comme ça..

J'ai envie de pleurer sans en avoir envie. Ça reste bloqué, ça flotte. Un peu comme au début de la rupture mais en plus... Renfermé. Je sais pas si je m'exprime bien xD

Oui c'est l'avantage avec le mur une fois qu'on se le prend....ben on se le prend....

Du coup on est obligé de faire avec, je ne vais pas te dire que c'est un gros malade méchant vu que

1 tu le sais,

2 ça ne t'aide pas

3 là c'est toi qu'il faut aider.

Si tu as besoin de l'idéaliser viens ici on te rafraichira la mémoire

Si tu as besoin de pleurer viens ici on te consolera

Si tu as besoin d'un coup de pied aux fesses. ... compte sur moi :lol: :F

Courage, tu as supporté ses insultes et sa façon de te traiter, tu es suffisamment forte pour supporter qu'il te vire de son univers, tu verras tu seras bien mieux dans qq jours

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

En fait faut penser au quotidien mais a grande echelle.

Quand on est en couple et quon est au travail ou au sport ou avec des copines, et que lui pareil, on pense pas a lui en permanence on ne perd pas de temps pr lui on fait notre truc. Parce qu'à ces moments la lautre nest pas une priorité pour nous et vice versa. Et le soir on revient on partage quelque chose, a ce moment la lautre est une priorité pour nous et vice versa. Puis on va se doucher et cest plus le cas. Nos priorités evoluent tout au long de la journee et on le fait naturellement, cest normal.

Là la seule difference cest que cest plus long. Au lieu den refaire regulierement une priorité dans la journee et/ou dans la semaine par touches, ben la on le fait pas du tout pendant une periode donnée. Puis on le remet un peu dans nos priorités quand on veut reconquerir en envoyant un mess ou quoi et on le retire de nos priorités le temps qu il reponde. Etc etc. Si ca fonctionne on le fait de plus en plus souvent, sinon on le fait pas pdt un moment ou pour toujours.

Je pense quil faut faire ca partout pour tout le monde. Ne jamais voir les gens comme des priorites absolues sur long terme, mais par touches si elles le font aussi ou reagissent en nous mettant aussi en priorité a des moments. Toujours agir sur le moment, au fur et a mesure.

La solidité du couple tient je pense aussi grace a ce que lon construit, cest a dire a toutes les autres priorités qui decoulent de ce qui a ete fait ensemble. Mais une personne ne doit jamais etre notre priorite absolue

Donc je pense quil faut se focaliser sur nos priorites de maintenant tout au long de la journee, comme avant et on sait tres bien le faire, car on en est capables on la fait toute notre vie. Et jour apres jour. Quand on sentira quon est arrivé au bout dun max de priorités quon se sent bien et quon a de la place pour dautres, la on pourra tenter de mettre lautre en priorite le temps dun sms, ou plus, si on le souhaite.

Cest dur :/ mais on sait le faire et on est des winners !

Merci <3

Mais ça me fait peur ! J'ai peur de retomber sur un garçon comme ça un jour.. J'ai beaucoup de peurs infondées.

Je comprends pas non plus pourquoi je l'ai idéalisé ! J'étais heureuse quand il était gentil ét doux avec moi, je me disais qu'il y avait que lui qui me donnerait ça mais euh... C'est la base quand on est amoureux non ? Enfin je crois bien que oui un peu.

Il m'a quand même apporté des chosesau début mais c'est comme s'il avait voulu me les reprendre finalement. J'ai plus envie d'analyser tout ça parce que c'est loin et que penser à lui me rebute àprésent. Lui = douleur. Je vais même plus dire son prénom rieeeeen !!!

Mais je me dis qu'au moins je ne me déteste pas, parce qu'au début je croyais vraiment que c'était moi qui avais fait des choses vraiment horribles envers lui mais je répondais de plus en plus à sescolères par de la colère aussi ! Peut-étre que ne plus avoir l'emprise facile sur moi l'a fait partir. Trop de possibilités avec lui qui étais si instable.

Mais ça fait du bien d'être débarrassée de ces photos et de tout ce qui me relieà lui ! Plus de réseaux sociaux et plus de numéro. C'est fini. Je ne voulais plus voir ça de toutes façons, c'est décevant.

Je me dis qu'au moins les prochains garçons avec qui je me mettrais bah je les remercierai d'être normaux xD

Mais je préfère pas penser à me remettre avec quelqu'un, j'ai besoin de m'occuper de moi ét j'ai la flemme de recréer quelque chose ça demande du temps !

Mais c'est vrai que j'ai vraiment besoin de parler ét de poser ce que je ressens ét ce que j'ai vécu. C'est que le premier jour la. Je sens que ça va retomber mais si les pensées viennent je les laisserai passer dans mes larmes une bonne fois pour toutes !

Merci <3

Mais ça me fait peur ! J'ai peur de retomber sur un garçon comme ça un jour.. J'ai beaucoup de peurs infondées.

Je pense quil faut tourner le truc a lenvers : tu as peur de refaire les memes erreurs en choisissant (parce que oui on choisit quand meme) une personne qui ne test pas adaptée et de tinfliger de nouveau de supporter des choses que tu ne devrais jamais supporter. L'important aujourd'hui je pense est de définir qu'est-ce que tu veux pour ta vie, pour ton futur couple, et qui sera non negociable, qu'est ce que tu n'acceptes plus, et qui sera non negociable, et quels sont les mecanismes qui t'ont pousses a faire de mauvais choix pour toi, et les modifier (tu peux te faire aider pour ca).

Je comprends pas non plus pourquoi je l'ai idéalisé ! J'étais heureuse quand il était gentil ét doux avec moi, je me disais qu'il y avait que lui qui me donnerait ça mais euh... C'est la base quand on est amoureux non ? Enfin je crois bien que oui un peu.

On idealise quelqu'un de gentil et doux quand on considere que ce n'est pas normal mais incroyable. Ca devrait te paraitre juste normal. Tu as surement un pb de confiance en toi à la base, qui te pousse a tetonner quon te porte de lattention, et comme cest tres agrea ble et que tu consideres ca comme une immense chance, tu as tres peur de le perdre et tu tombes dans la dependance. Je pense quil est tres important de travailler sur ce point, que tu prennes conscience de ta valeur, et que ce genre dattitude en couple est normal pour de nombreuses personnes.

Il m'a quand même apporté des chosesau début mais c'est comme s'il avait voulu me les reprendre finalement. J'ai plus envie d'analyser tout ça parce que c'est loin et que penser à lui me rebute àprésent. Lui = douleur. Je vais même plus dire son prénom rieeeeen !!!

Il t'a donné des choses, mais on ne les prend pas telles quelles. On les modifie/interprete... et on les met a linterieur de nous. Si tu as mis en toi ce que tu considerais etre comme des preuves quil ne tabandonnerait pas parce quil es t gentil, taime ou je sais pas quoi, ou des preuves que tu as de la valeur, en effet cest parti. Tu ne peux pas garder ca car cetait une erreur dinterpretation. La preuve que tu as de la valeur ne doit pas venir de lexterieur meme si ca aide. Et il etait gentil bien avec toi parce quil taimait et se sentait bien avec toi, avait envie de le faire. Mais ca lui appartient.

En revanche tu as en toi tout ton amour pour les autres et pr lui qui sont une grande richesse et que personne ne pourra jamais te prendre. Tu as en toi ce que tu as appris/apprends/apprendr a par tous les obstacles que tu as eu/as/auras a surmonter grâce à cette relation, et ca cest pour toujours. C'est à toi. Mais ça induit de l'action : faire quelque chose de ce quon/la vie te donne, te sortir les doigts du cul pour avancer.

Mais je me dis qu'au moins je ne me déteste pas, parce qu'au début je croyais vraiment que c'était moi qui avais fait des choses vraiment horribles envers lui mais je répondais de plus en plus à sescolères par de la colère aussi ! Peut-étre que ne plus avoir l'emprise facile sur moi l'a fait partir. Trop de possibilités avec lui qui étais si instable.

Même si ça avait été le cas c'est pas une raison pour detester. Il ne t'a pas "fait" quelque chose, il a fait des choses LUI, et tu les as recues dune maniere qui ta fait du mal. Certaines de part ta personnalite propre, ou exacerbees par ta personnalité propre, et dautres parce que cest juste humain davoir mal quand on recoit certaines choses. Il faut te concentrer sur les choses que toi tu as faites, comme le laisser tatteindre, le laisser te faire du mal. Et cest pas grave, on est tous faillibles, mais il faut se servir de ca pour avancer plus forte. S'il est tres instable, il est clair quil ne doit pas etre une priorite pour toi car il ne tapportera rien.

Mais ça fait du bien d'être débarrassée de ces photos et de tout ce qui me relieà lui ! Plus de réseaux sociaux et plus de numéro. C'est fini. Je ne voulais plus voir ça de toutes façons, c'est décevant.

Oui car ça n'a plus de sens. Ça aura de nouveau du sens quand tu auras fait quelque chose de tout ça ce qui nest pas le cas. Donc pas la peine de sencombrer avec tout ca !

Je me dis qu'au moins les prochains garçons avec qui je me mettrais bah je les remercierai d'être normaux xD

Mais je préfère pas penser à me remettre avec quelqu'un, j'ai besoin de m'occuper de moi ét j'ai la flemme de recréer quelque chose ça demande du temps !

Je m'étais dit pareil (j'ai vecu sensiblement la meme chose que toi), et resultat je suis de nouveau là. On a pas a remercier les autres detre normaux, en prenant un mec bcp mieux tu vas retomber dans les memes travers didealisation, et de nouveau laisser faire des choses quil ne faudrait pas car on agit tous mal avec les autres a un moment donné. Chaque personne est unique, avec ses defauts etc. Elle sera normal sur certains trucs par rapport a ce que tu as vecu, mais il faudra reussir a timposer quand des choses ne te plairont pas sur dautres points. Cest tres important. Sinon tu vas refaire les memes erreurs avec une personne qui te paraitra plus "normale", et la considerer comme un tresor, et en etre dependante.

Je te conseille dattendre de tetre reconstruite, d'avoir vmt travaillé sur toi et digéré avant de te remettre en couple pour etre bien solide. Quand on est bien, on fait de meilleurs choix. Et quand on a des defauts, on peut les ameliorer, mais on peut vite retomber dedans. Il faut etre tres vigilants pour soi.

Mais c'est vrai que j'ai vraiment besoin de parler ét de poser ce que je ressens ét ce que j'ai vécu. C'est que le premier jour la. Je sens que ça va retomber mais si les pensées viennent je les laisserai passer dans mes larmes une bonne fois pour toutes !

Cest normal, et ca va durer encore longtemps les hauts et les bas. Mais plus tu mettras un sens sur la relation et la rupture en te bougeant le cul et en travaillant sur toi et en toccupant de toi pour etre en beton, mieux ça ira !

Lapinou, tu as affirmé hier que c'était uniquement de l'amour et non de la dépendance affective, mais je pense en te lisant qu'il y a des deux quand même... Je ne juge pas hein, mais, j'ai commencé à comprendre beaucoup de choses sur moi-même ces derniers mois, et je sais que j'ai aussi choisi certains de mes ex par rapport à des failles que j'ai en moi et sur lesquelles je dois travailler, et il y avait des déséquilibres dans mes dernières relations. Petit à petit, je comprends beaucoup de choses sur mon mode de pensée, sur mes émotions (réelles ou faussées), sur mes sentiments amoureux (ou ma dépendance), etc. Là, j'ai une relation libre avec un mec que je connais à peine, et ça m'aide aussi à comprendre pas mal de choses. Bref, j'aspire à résoudre mes propres problèmes avant de pouvoir m'engager dans une nouvelle relation. Une véritable histoire d'amour ne doit apporter que du bonheur, de l'épanouissement, de l'apaisement, pas de l'anxiété au quotidien, de la souffrance... Le couple peut traverser des difficultés, bien sûr, mais, après avoir construit des bases solides et équilibrées. J'aime bien ce que dit Hildou, il y a trois personnes dans un couple : lui, elle, le couple, et il faut que chacun ait sa place.

En gros il faut devenir independant, ca insinue comprendre que lon nest dependant que de ce quon rend essentiel a notre bonheur ou notre survie. Avoir besoin de lamour et de lattention des autres cest normal on en a tous besoin pour vivre, mais il ne faut pas etre dependant dune personne pour ca. On a suffisamment de valeur pour en recevoir de plein de gens differents, et dans le contexte amoureux dune autre personne que son ex.

=> l'amour et l'affection son essentiels à notre vie, mais notre ex n'est pas la seule source il y en a une infinité. Il est une option parmi dautres. Il y a une nette difference entre ce dont on a besoin, et la source de notre besoin. Apres une separation on a limpression que notre ex est la seule source. Cest faux. On est dependants des sources qui nous permettent dacceder a nos besoins primaires, mais on peut en changer ou en utiliser plusieurs parce quil y en a plein.

Par ex on a besoin de manger. T'aimes bien un magasin et ty vas tout le temps parce que tu peux y puiser ce qui remplit tes besoins de bouffe. Mais si ce magasin ferme, meme si ca te fait chier, tu vas peut etre mettre du temps pour trouver le bon mais tu vas aller dans un autre. Tu vas comparer un peu avec lancien, tu vas raler au debut, mais au final tu vas thabituer et plus penser a l'autre.

Et aussi trouver de la bouffe ds dautres magasins de temps en temps selon ta vie (=> amis, famille). Parce que cet ancien magasin te fournissait ce qui est essentiel pour toi cest a dire de la bouffe, mais le magasin lui meme netait pas essentiel a ta survie parce quil y en a plein d'autres ^^

Quant aux habitudes sont tenaces mais elles partent. Et plus tu iras chercher toute ta bouffe dans le meme magasin (une seule personne), plus ca fera chier si jamais il ferme, tu seras desori entee. Et plus tu iras dans dautres magasins meme si tu gardes le principal, plus tu le vivras bien sil ferme car tu auras lhabitude de prendre de la bouffe ailleurs (amis, famille) le temps de trouver un autre magasin principal.

Et plus un magasin a de demande, plus il doit fournir de lenergie pour mettre plus de produits a disposition, pour que les personnes ne soient jamais en manque. Sauf quun magasin na que ce role, tandis quune personne en couple a plein dautres roles que de fournir de lenergie pour ca, ca peut devenir enorme pour elle, et elle peut vouloir se debarrasser de ce compagnon qui lui demande trop parce quelle arrive plus a la mettre ailleurs dans dautres domaines importants pour elle, ou parce quelle y arrive mais quelle est epuisee.

Nous les largués nous sommes morts de faim car notre magasin a fermé. Il faut se trouver dautres petits magasins le temps den avoir de nouveau un principal ou on a nos habitudes, que ce soit le meme sil rouvre, ou un autre. Pour combler un maximum nos besoins, et que le jour ou on retourne dans le magasin ou ou on sen trouve un nouveau, on arrive pas morts de faim. Pour quon dise pas ya pas assez a manger, commandez plus de nourriture vite vite vite jai pas eu a manger depuis des jours. Et continuer a aller dans dautres petits magasins regulierement meme en couple pour avoir tout le temps a manger meme sil ferme pour vacances a des moments ou definitivement un jour !

Notre ex nest qu'un carrefour qui a fermé ^^

Modifié par Hildou