Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lys c'est vraiment de l'amour bien que je fus aussi dépendante affectivement de lui... Il était vraiment quelque chose. Il n'avait pas besoin d'être quoi que ce soit pour que je l'aime en fait.

Mais je lui trouvais des circonstances atténuantes pour tout, ma moindre petitebêtise me permettait de justifier les horreurs qu'il m'a faites. C'est vraiment dommage mais je suis pas responsable aujourd'hui de tout ça! Je suis floue, je ne veux plus y penser au fond parce quej'ai honte d'avoir vécu ça... Mais je ne m'en veux pas vraiment d'avoir été avec... C'est bizarre, je crois. Mais je ne suis pas responsable des horreurs qu'il a vécues, je ne pouvais pas être malheureuse pour lui toute ma vie, je ne pouvais pas comprendre autant qu'il aurait voulu. Mais j'allais pas lui mentir. Je suistoujours très honnête, j'ai parfois du mal à choisir mes mots avec tact... Mais je me suis toujours excusée et reprise alors que lui jamais. Il me l'a déjà dit; pour lui, comment il était envers moi était totalement justifié, je méritais ses représailles.

Je ne dis pas tout ça pour faire en sortequ'on me dise "oui. C'est vrai qu'il étaithorrible avec toi." mais ce genre de choses ça m'aide à me dire que c'était pas que dans ma tête et que la réalité est bien que j'y suis pas pour grand chose...Avoir une responsabilité ou non c'est pas si grave mais j'ai peur de me dire que ce qu'il m'a fait était normal, je l'ai su longtemps pensé..

Je me sens vraiment bizarre, et mes pensées sont pas sympas avec moi lol...

J'avais vraiment pas envie de vivre ça à nouveau... La sensation d'être abandonnée est 100 fois pire aujourd'hui. La preuve je me réveille maintenant et je suis assaillie de toute cette histoire.

C'est vraiment fini maintenant et je le sais, je ne vais plus compter les jours, parce que ça ne m'apporte rien. Ce n'estpas un SR.

Je suis anxieuse à l'idée de penser à çatrop souvent et d'aller mal à nouveau car c'est vachement dur là...

Mais j'ai fait des choses symboliques pour l'écarter et je pense que c'est bien. En attendant j'espère ne pas être trop instable. Je suis grave en colère par contre mdr.

Lapinou ce qu'il a fait est ANORMAL et INNACCEPTABLE. il ne te doit pas le respect, tu dois IMPOSER le respect, il ne faut pas etre passif mais actif. Cest tres bien ce que tu fais, bravo !!!

Il a une next, ok (et encore il a pu ecrire ca lui-meme pour se debarasser). Cest different de toi, de ce que vous avez vécu, ca ne t'enlève rien ! Et il ta quittée pour une situation qui ne lui convient pas, mais toi tu conserves toute ta valeur et tu vas meme devenir plus forte GRÂCE à tout ça !

Ce qu'il a fait de mal cest SON probleme, face a une SITUATION et à des REACTIONS. Une autre meuf aurait ete a ta place, aurait participé à creer une situation similaire et aurait eu les mêmes reactions il aurait fait PAREIL. Concentre-toi sur ce sur quoi tu as le contrôle cest à dire toi-même. Pourquoi t'es tu fait du mal en acceptant certaines situations ? Quelles peurs qui t'appartiennent y a-t-il derrière tout ca ? Comment les rendre moins fortes pour moins souffrir ?

La dynamique dans laquelle tu es est bien. Il faut etre dans l'action. Les autres ne nous doivent pas le respect, ON doit se faire respecter, ON doit ecarter les gens qui ne nous respectent pas. Être acteur de sa vie et non pas spectateurs.

Et toujours se rappeler : ne pas donner d'importance aux gens pour qui on en a pas. Ne pas faire de quelqu'un une priorité si on ne l'est pas pour elle. Et si on a envie de devenir une de ses priorités, c'est qu'on a déjà pris suffisamment de recul (le temps varie selon les gens), et qu'on a appris à vivre pendant un moment sans que cette personne ne soit une priorité pour nous, savoir qu'on est capable de vivre heureux sans elle.

La vie est courte, ya pas de temps a perdre avec ce qui ne nous apporte pas AUJOURDHUI, même si ça nous a apporté hier ou qu'on pense/sait que ca ne nous apportera demain. Là c'est AUJOURD'HUI, MAINTENANT, le passé n'existe plus et le futur pas encore, il faut que tu fasse des choses qui t'apportent aujourd'hui, et que tu vois des gens qui t'apportent aujourd'hui.

C'est facile à dire parce que j'ai moi-même de gros coups de mou, mais le temps va aider et il faut se le repeter sans relâche.

La personne la plus importante du monde qui te sera toujours fidele jusqua ton dernier souffle, qui ne tabandonnera jamais volontairement ou qui ne mourra jamais avant toi cest TOI-MÊME. Tu es un trésor, prends-en soin !

Modifié par Hildou

Martinix, d'où la.nécessité de les éviter et ne pas leur parler pdt la période de "sevrage". On est encore fragile et on replonge facilement. Je l'ai appris y a 2 jours et je peux te dire que je suis plus mal qu'avant

Courage ! Il faut se concentrer sur nous. C'est comme la clope. T'en refumes une, tas la dose de bien etre qui te manquait tant, tu te rappelles a quel point ca fait du bien, tu as de suite envie de refumer et tu dois relutter comme au début. Trouve un max de bien être ailleurs, pour ne plus avoir "besoin" de cette clope :)

Martinix, d'où la.nécessité de les éviter et ne pas leur parler pdt la période de "sevrage". On est encore fragile et on replonge facilement. Je l'ai appris y a 2 jours et je peux te dire que je suis plus mal qu'avant

Courage ! Il faut se concentrer sur nous. C'est comme la clope. T'en refumes une, tas la dose de bien etre qui te manquait tant, tu te rappelles a quel point ca fait du bien, tu as de suite envie de refumer et tu dois relutter comme au début. Trouve un max de bien être ailleurs, pour ne plus avoir "besoin" de cette clope :)

J'ai plus de courage avec ex qu'avec la clope

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Lapinou je demande si cette personne n'a pas un côté pervers narcissique, je me trompe peu être alors pardonné moi ... Je souhaite pleins de courage car sa doit etre très dur pour toi. Mais tu a ta réponse, tu sais que cette personne ne te fait que du mal.

Lamfatbeln je sais bien mais comme tu me la dis, je pense qu'on ne veut pas forcément sortir de la vie de l'un et l'autre ... à voir ... courage a toi et à vous tous.

J'ai plus de courage avec ex qu'avec la clope

Pareil hahaha !!!! Cetait pr illustrer mais la clope la jcrois que jsuis en train de me creer un cancer du poumon depuis kks jours ^^

Essaye la vapote ! sa fait deux ans et demi que j'ai arreter la clope et je suis trop bien ! une libération.

Bah ca marche pas avec moi... je crois quil me faut juste le déclic !!! Deja je sens que cest en chemin jsais pas comment expliquer, j'ai une sorte de besoin visceral dindependance en ce moment à tous les niveaux. Je sais que cest pas le moment la dc je me limite pas mais je sens que je suis sur la bonne voie pour en etre capable :)