Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rejoins Barbie, ils aiment nous garder à leur disposition et de savoir qu'on est encore là à les attendre ...juste pour leur égo..

BRAVO à toi de ne pas rentrer dans son jeu, au moins là tu as retrouver ta dignité en montrant à ton ex que tu n'es pas là pour être son plan c****

Je t'admire, car j'en ai vu des ex (femmes) qui profitaient de la situation soit pour se venger, soit pour semer la zizanie dans la nouvelle relation , soit pour briser la next ...en leur montrant ...désolée mon ex est peut-être avec toi maintenant mais il me désire encore et on bais**** encore ensemble...etc...

Tu vois tu es une femme qui se respecte et qui sait ce qu'elle veut ...si tu étais dans la vengeance ou que tu ne te respecte pas ...tu aurais pu accepter sa proposition ...mais tu ne l'as pas fait ...

Merci Sweetheart

Kate, comme on dit il n'y a pas d'âge en amour, on est jamais à l'abri de rien.

J'ai 30 ans et c'est la première fois que j'ai pris autant de risque en amour, c'est la première fois que je me suis autant rabaissée, m'humilier ...(je ne cite plus les autres car j'ai honte) pour un homme.

Ne t'inquiètes pas on est là si besoin ...prend ton temps pour réfléchir et de savoir ce que tu veux ...et ensuite sois firme dans ta décision après...

Ne met pas ta vie entre parenthèse à cause de ton ex ...qui sait tu trouveras peut-être l'homme qui te faut quand tu t y attend le moins...

Pour mon cas, j'ai plus le choix que d'avancer (pour ça que j'écris ici et regroupé mes récits sur mon topic) pour voir mon évolution (comme dans un journal intime) et aussi quand à chaque fois que j'ai envie de craquer pour téléphoner ...je relis mes postes ...car ça m'aide beaucoup à me relativiser et DE NE PAS CRAQUER...

Quand je relis mes postes, je me rend compte de plus en plus que j'ai été vraiment naïve et stupide et conne ...:-)

J'ai déjà eu des relations sérieuses et longues avant lui mais jamais pris autant de risques..

Cette histoire est vraiment un échec pour moi au niveau sentimental et professionnel ...

Là, je l'avoue, y a certains soirs je craque, je pleure, car il me manque et parce que je l'aime encore ...c'est très dur pour moi...je me sens seule et le fait que je lui en veux encore de m'avoir laissé dans la merde...je comprend pour la rupture et la séparation ....mais pour ce qui est pour mon avenir et mon projet pro avec le nouveau taff tombé à l'eau...ça par contre j'ai encore du mal à pardonner...

Mes 2 très bons amis masculins me disaient que ce n'est pas du tout normal, son agissement n'est pas digne d'un homme, ce n'est pas du tout un gentleman ...quand on fait des promesses on s'engage jusqu'au bout même après la séparation surtout quand c'est lui qui est à l'origine de tout ça.

Eux aussi ne comprennent pas mon ex, ils ont aussi connu des ruptures violentes, très violentes mais à aucun moment ils ont laissé leur ex dans la merde (comme pour l'appartement etc...)

Un de mon pote aussi m'a dit qu'il avait demandé à son ex de l'époque de le suivre à l'étranger à cause de son taff, donc son ex avait aussi quitté son taff etc...

Il lui a aussi promis de l'aider à avoir une situation ...et il a maintenu ses engagements même après la rupture...

il ne l'a pas laissée dans la merde toute seule, il ne l'a pas jeté dehors, car pour lui c'est avoir du respect pour quelqu'un que l'on a aimé par le passé, et le fait que la fille la suivait ...c'était de son devoir de l'aider jusqu'à ce qu'elle retrouve son indépendance...Pourtant leur rupture était très violente, beaucoup d'insulte, c'était devenu invivable après mais à aucun moment il l'a laissé tomber ...

Donc vous voyez, c'est l'avis des hommes, ils ne comprennent pas mon ex...ce n'est pas un vrai homme tout ça, la vérité c'est qu'il a peur des responsabilités...

Je savais déjà que mon ex avait peur de responsabilité, je lui ai même dit qu'il n'était pas prêt à s'engager...

y a une différence à se dire, je veux être en couple et m'engager ....et de passer à l'acte...

Qu'est-ce que ça va être s'il a des enfants plus tard...je me demande...

Tous les jours je redécouvre des facette de mon ex que je ne voyais pas avant ....comme quoi l'Amour rend aveugle....

merci barbie :bisou:

toi aussi tu es une belle personne ....tu es forte et qui a des vraies valeurs...une femme qui se respecte...

Je suis généreuse aux gens que j'aime que des fois je m'oublie ...

Même les infirmières et les psy qui m'ont vu ...quand ils ont su mon histoire...en me posant la question "pourquoi vous n'avez jamais porté plainte surtout si ça duré depuis plusieurs mois?" pourquoi tu le protège? as-tu pensé à ta vie? à ta famille?

Ma réponse était, ba au début personne n'était au courant, car je cachais bien mon jeu, je cachais bien mes blues et que Monsieur cachait bien son jeu aussi ...quand on était en public il était le "parfait gentleman"...Puis parce que j'avais honte de raconter mon malheur, honte d'être traitée comme une personne malade en continuant à rester avec lui etc...

et une autre raison c'est parce que je l'aimais à en crever ...pour ça que je le protégeais ...

Puis mon ex m'a supplié de ne pas le dénoncer de peur que ça ruine sa réputation et sa carrière...

Et voilà, pourquoi je n'ai rien fait ...

Je sais je n'ai pas pensé à moi, même les médecins m'ont dit la même chose ...même ma famille ...ça fait mal d'entendre de la part de ta famille qui souffre pour toi et qui te "est-ce que tu as pensé à nous?"

Sauf où ce fameux jour où je n'en pouvais plus, il fallait que ça s'arrête, j'ai voulu lui faire peur en le menaçant de le dénoncer ...pour qu'il comprenne enfin que ça fait 18 mois que ça dure...

C'est à partir de là que son entourage (amis) sont tous au courant ...car il n'avait plus le choix, le pire c'est que ses amis pensent que c'était seulement la première fois qu'il me frappait ...Donc, ils ne sont pas du tout au courant de toute l'histoire ...ce qui me fait le plus mal, c'est que ses amis, ont pris sa défense ...ils ont même dit à mon ex, laisse la partir, faut qu'il parte de chez maintenant ou fais tout pour qu'elle craque psychologiquement, qu'elle parte de chez toi ...

Au moins tu n'auras plus de problème dans le futur...

là j'en veux au monde, pourquoi non seulement, ils ont pris sa défense, non seulement ils m'ont pris pour une folle mais aussi parce qu'ils trouvent ça normal que mon ex soit violent avec moi...

Il y a 2 personnes qui sont au courant de la vraie situation (2 amis à lui), ba pareil malgré tout ça, ils avaient peur de se mouiller car ils ne voulaient pas avoir des problèmes avec lui ...

je comprend qu'en tant qu'ami on prend sa défense mais un vrai ami est capable de botter le cul de son pote si celui ci a fait de la merde ...

Sont tous des lâches ....quand j'y repense, ça me met en colère ...on dirait qu'ils ont peur de mon ex ...

Même mon médecin, mon psy et les infirmières, ils étaient tous choqués des comportements de ses amis...

Donc voilà, je suis loin d'être guérie, tous les jours, je découvre des choses et à quel point 'étais AVEUGLE...

là je passe à ne plus le haïr, à le comprendre ...pour ensuite à être en colère à nouveau...

C'est les montagnes russes pour moi ...mais je sais que ça ira mieux dans quelques temps

Mais j'ai compris que mon ex ne changera jamais, il n'est pas devenu comme ça du jour au lendemain ...le psy soupçonne même qu'il a déjà été violent avec ses ex, peut-être pas aussi fort de ce que j'ai vécu...mais voilà

D'après mon psy, ce genre de personne arrive toujours à retourner la situation, ils ne se culpabilisent pas car dans leur tête ils n'ont rien fait de mal ...pour ça qu'ils ne se rendent pas compte de leurs gestes et comportements...

car il est malade psychologiquement mais il le nie et ne l'avoue jamais ....car il refuse de le reconnaître qu'il est malade...

Donc, leur conseil, ne plus attendre, le mieux c'est d'avancer sans lui ...

SR J+5 Hier soir grosse crise de larmes... Impossible de m'arrêter. J'en ai marre, j'aimerais qu'il n'ai jamais existé.

Je me suis mise a repenser au chien. C'est idiot, mais c'était aussi mon chien, que je ne reverrais plus. Je lui en veux de m'avoir imposer toutes ses épreuves.

Monsieur a pris une décision, résultat je n'ai plus de chien. Comme ça du jour au lendemain.

Kate, nos histoires sont proches, nos ressentis et nos attentes aussi. Rien d'honteux là-dedans. Cela dit, les filles ont raison, nous ne pouvons pas passer notre vie à les attendre, ni même plusieurs mois. Le tien comme le mien, ils sont maladroits je pense, ne savent pas bien où ils en sont, sans pour autant que leurs intentions soient néfastes (non, ils ne veulent pas forcément "juste" nous garder sous le coude). Mais, s'ils ne sont pas prêts à nous faire une vraie place dans leur vie et à s'investir dans la relation, alors nous souffrirons à nouveau. Cela doit nous aider à imposer un SR et à penser reconstruction avant de penser reprise de relation éventuelle (nul doute que cela se fera si on leur manque vraiment et s'ils sont prêts à faire ce qu'il faut pour nous retrouver). Demain, c'est mon anniv, ensuite je suis bien décidée à remettre des distances entre nous car je recommence à mal dormir et je pense tout le temps à lui, trop de contacts = perturbations émotionnelles.

Prends soin de toi !!!

SR J+5 Hier soir grosse crise de larmes... Impossible de m'arrêter. J'en ai marre, j'aimerais qu'il n'ai jamais existé.

Je me suis mise a repenser au chien. C'est idiot, mais c'était aussi mon chien, que je ne reverrais plus. Je lui en veux de m'avoir imposer toutes ses épreuves.

Monsieur a pris une décision, résultat je n'ai plus de chien. Comme ça du jour au lendemain.

Courage Flow. C'est encore si récent...

Je comprends pour le chien. Peut-être que plus tard tu auras le tien ;)

Courage courage c'est le processus normal

Lys, je comprend ce que tu veux dire, ton ex comme l'ex de kate, ne veulent pas forcément juste vous garder sous le coude...vous les connaissez mieux que personne.

mais à un moment donné, il faut savoir dire STOP ...tant qu'ils ne sont pas prêts, tant qu'ils sont perdus, ils ne reviendront jamais d'eux même. Oui, vous ne pouvez pas les attendre toute votre vie ...comme tu as dit cette éventualité doit vous aider à toutes les deux à imposer un SR indéfini ...

Vos ex savent très bien ce que vous voulez, ils savent très bien ce que vous attendez toutes les deux...et ils savent où vous trouver ...donc s'ils se décident enfin à revenir vers vous et peuvent déjà vous donner la relation que vous voulez...

Vous serez les premières à le savoir...

J'ai vu des copines qui étaient à votre place et elles ont attendu pour rien ....bon leurs ex sont revenus mais c'était déjà beaucoup trop tard pour eux car crois moi attendre quelqu'un pendant 3 ans ...c'est énorme ...

ils ne veulent peut-être pas vous faire du mal ou ne veulent peut-être pas vous garder sous le coude ...mais si après plusieurs mois il n'y a toujours pas de changement de son côté ...il faut se poser des bonnes questions...

Vous ne pouvez pas rester comme ça, vous allez souffrir encore plus et ce n'est pas en restant à leurs pieds ou être toujours dispo pour eux que ça va créer un manque, je pense que c'est en comprenant qu'ils peuvent vous perdre à jamais ...qu'ils comprendront ....et ça sera peut-être à ce moment là qu'ils vont avoir le déclic ...

comme je disais mes ex étaient tous comme ça (sauf mon ex actuel ...lui c'est un cas à part) pareil pour les ex de mes copines...qui étaient dans la même situation que vous deux...

De toute façon avec un SR strict et définitif, vous aurez la réponse à vos questions ...s'ils reviennent tant mieux ...s'ils ne reviennent pas, cela voudra dire qu'ils ne sont pas faits pour vous...

courage lys and kate....je sais que c'est très dur d'être dans l'attente...

Pour moi le mieux c'est de plus attendre de n'avoir plus d'espoir et de vivre avec oui c'est dur mais il faut essayer en espérant on reste dans un dépendance affective et parfois on se rend compte et trop tard que Monsieur lui ne nous attendait pas les filles soyez fermes envers vous même s'ils sont fait pour vous ils reviendront et vous n'aurez pas perdu votre temps à les attendre alors oui faut qu'on se secoue

Courage Flow je connais ce sentiment de vouloir qu'il n'ait jamais existé. Et pour ton chien c'est loin d'être idiot. Je compatis car ça en rajoute à ta peine.

Kate, nos histoires sont proches, nos ressentis et nos attentes aussi. Rien d'honteux là-dedans. Cela dit, les filles ont raison, nous ne pouvons pas passer notre vie à les attendre, ni même plusieurs mois. Le tien comme le mien, ils sont maladroits je pense, ne savent pas bien où ils en sont, sans pour autant que leurs intentions soient néfastes (non, ils ne veulent pas forcément "juste" nous garder sous le coude). Mais, s'ils ne sont pas prêts à nous faire une vraie place dans leur vie et à s'investir dans la relation, alors nous souffrirons à nouveau. Cela doit nous aider à imposer un SR et à penser reconstruction avant de penser reprise de relation éventuelle (nul doute que cela se fera si on leur manque vraiment et s'ils sont prêts à faire ce qu'il faut pour nous retrouver). Demain, c'est mon anniv, ensuite je suis bien décidée à remettre des distances entre nous car je recommence à mal dormir et je pense tout le temps à lui, trop de contacts = perturbations émotionnelles.

Prends soin de toi !!!

Ah Lys tu as entièrement raison. Et les filles aussi. Attendre pour quoi, en plus ? Le mien n'a jamais dit qu'il reviendrait, changerait ou autre. Jamais. Idem je redors peu et pleure beaucoup plus. Oui on le sait contacts = cata émotionnelle pour plusieurs jours. STOP !!!

J'espère avoir enfin compris.

Lys, je comprend ce que tu veux dire, ton ex comme l'ex de kate, ne veulent pas forcément juste vous garder sous le coude...vous les connaissez mieux que personne.

mais à un moment donné, il faut savoir dire STOP ...tant qu'ils ne sont pas prêts, tant qu'ils sont perdus, ils ne reviendront jamais d'eux même. Oui, vous ne pouvez pas les attendre toute votre vie ...comme tu as dit cette éventualité doit vous aider à toutes les deux à imposer un SR indéfini ...

Vos ex savent très bien ce que vous voulez, ils savent très bien ce que vous attendez toutes les deux...et ils savent où vous trouver ...donc s'ils se décident enfin à revenir vers vous et peuvent déjà vous donner la relation que vous voulez...

Vous serez les premières à le savoir...

J'ai vu des copines qui étaient à votre place et elles ont attendu pour rien ....bon leurs ex sont revenus mais c'était déjà beaucoup trop tard pour eux car crois moi attendre quelqu'un pendant 3 ans ...c'est énorme ...

ils ne veulent peut-être pas vous faire du mal ou ne veulent peut-être pas vous garder sous le coude ...mais si après plusieurs mois il n'y a toujours pas de changement de son côté ...il faut se poser des bonnes questions...

Vous ne pouvez pas rester comme ça, vous allez souffrir encore plus et ce n'est pas en restant à leurs pieds ou être toujours dispo pour eux que ça va créer un manque, je pense que c'est en comprenant qu'ils peuvent vous perdre à jamais ...qu'ils comprendront ....et ça sera peut-être à ce moment là qu'ils vont avoir le déclic ...

comme je disais mes ex étaient tous comme ça (sauf mon ex actuel ...lui c'est un cas à part) pareil pour les ex de mes copines...qui étaient dans la même situation que vous deux...

De toute façon avec un SR strict et définitif, vous aurez la réponse à vos questions ...s'ils reviennent tant mieux ...s'ils ne reviennent pas, cela voudra dire qu'ils ne sont pas faits pour vous...

courage lys and kate....je sais que c'est très dur d'être dans l'attente...

Ce que tu dis est plein de bon sens.Merci Sweet. Vraiment. C'est tout de même ridicule qu'un homme doive en passer par un manque, une idée de perte définitive pour qu'il ait peur et que ses sentiments naissent enfin ! Mais bon si tu me dis que tu as connu cela toi-même et autour de toi, je ne peux qu'y croire. C'est dingue quand-même... C'est quoi leur problème au juste ???

Les filles je vous lis et en fait je suis dans l'attente aussi. Je ne voulais pas être dans cette position mais j'ai bien l'impression qu'on ne choisit pas ... il ne m'a laissé aucun espoir et c'est mieux d'ailleurs, aucun "j'ai besoin de prendre du recul", rien sur des sentiments ...

Je suis une fille plutôt intelligente je sais que je ne dois plus rien attendre de lui mais je n'y arrive pas ... ça fait un mois et demi et il n'est toujours pas revenu vers moi il ne reviendra plus ...