sweetheart_83 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Savagepoet74"]Abyss j'ai effectivement 74ans et toutes mes dents ... sur mon dentier :lol: :lol: [/quote] :lol: j'ai bien rigolé....ah ça fait du bien de rigoler... La chance d'avoir des voisins ...moi personne dans mon coin... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Contente pour toi Camille ! Reviens nous donner des nouvelles dans quelques temps oui, c'est intéressant de savoir comment ça va évoluer pour vous. Le mieux possible je l'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalljohn Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Cool Camille, ça fait plaisir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="sweetheart_83"][quote="Savagepoet74"]Abyss j'ai effectivement 74ans et toutes mes dents ... sur mon dentier :lol: :lol: [/quote] :lol: j'ai bien rigolé....ah ça fait du bien de rigoler... La chance d'avoir des voisins ...moi personne dans mon coin... :-([/quote] Mais de rien! au plaisir alors! :lol: Effectivement ca fait du bien de temps en temps! Oh bah tu sais la c'est le hasard que Abyss et moi on soit de la même ville, surtout que ce n'est pas Paris ou Marseille ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="camillespa"]Coucou tout le monde Je viens moins qu'avant et c'est difficile de suivre tant il y a de posts lol. Je vois que vous avancez (tant bien que mal, certes ce n'est pas facile) et j'espère que vous continuez tous votre bout de chemin et que vous verrez bientôt la lumière au bout du tunnel. @sweetheart merci pour tes conseils et le lien sur le fil. Je suis allée regarder et oui il faut se méfier quand on se remet avec son ex. Je dois avouer que ce n'est pas facile de "doser",on a envie de replonger tout de suite mais il faut savoir se retenir... J'ai passé un très bon week-end déjà je me suis reposée, j'ai vu mon chéri et surtout j'ai vu des copines. Javais tendance avant à tout donner pour lui et m'oublier et je ne veux pas refaire cette erreur. Ça se passe bien pour nous aujourd'hui je pense que cette rupture nous a permis de comprendre certaines choses. Alors non tous les problèmes ne se sont pas enfuis, il existe toujours des différents mais voilà on a une autre manière de les gérer et surtout on peut en disxiter calmement. Je reviendrai sur le forum quand j'aurai un peu plus de recul. Courage à vous ![/quote] Bonsoir tout le monde!!! Moi aussi y a des moments j'ai du mal à suivre tant il y a de posts...lol camille, je suis contente pour toi ...comme quoi y a des gens qui réussissent à reconquérir leur ex et j'en suis convaincu que si deux personnes sont fait pour être ensemble, elles finiront par se retrouver (même après plusieurs mois voire plusieurs années...eh oui je suis 1 grande Romantique... :D ) je t'ai mis le lien (l'histoire d'abyss car son témoignage est émouvant surtout pour la reconquête pour ne pas faire les mêmes erreurs) ...mais je suis sure que tu vas gérer ça aussi bien...tu as raison, même si vous êtes à nouveau en couple il faut que tu penses aussi à toi, ne pas s'oublier, faire des choses qui te plait et surtout ne plus être dans la dépendance affective... Reviens nous de temps en temps pour nous donner des news et pourquoi pas nous raconter ton évolution. Je te souhaite d'être heureuse ...qu'est-ce que ça fait du bien de savoir qu'une reconquête est possible (peut-être pas pour tout le monde mais j'ai toujours aimé les Happy end...bon je vis pas chez Disney ...hein) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Savagepoet74"][quote="sweetheart_83"][quote="Savagepoet74"]Abyss j'ai effectivement 74ans et toutes mes dents ... sur mon dentier :lol: :lol: [/quote] :lol: j'ai bien rigolé....ah ça fait du bien de rigoler... La chance d'avoir des voisins ...moi personne dans mon coin... :-([/quote] Mais de rien! au plaisir alors! :lol: Effectivement ca fait du bien de temps en temps! Oh bah tu sais la c'est le hasard que Abyss et moi on soit de la même ville, surtout que ce n'est pas Paris ou Marseille ahah[/quote] Oui rigoler de temps en temps fait du bien surtout dans ces moments difficiles... je comprend ce que tu veux dire, j'ai remarqué qu'il y a plus des parisiens ici ...(dommage que j'ai déménagé, je n'habite plus dans la région parisienne) MAis bon, jaurais peut-être des futurs voisins dans ma région...qui sait...:-) courage tout le monde ...je sais c'est dur mais faut persévérer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Abyss et Lys, C'est vrai, je me suis rendue compte que ses problèmes le "bouffaient" beaucoup d'où le fait qu'il sortait énormément. C'est quelqu'un qui flambe beaucoup mais aussi, il a sa mère sans cesse derrière lui qui l'engueule un peu mais par exemple, il ne sait plus payer son loyer depuis plusieurs mois et bien c'est sa maman qui paye en attendant... Là, il doit retourner chez sa maman du coup, et il a vendu ses guitares dont la guitare dont il ne voulait absolument pas se séparer cad celle qu'il s'est acheté le jour où on s'est mis ensemble, il a revendu son piano, son téléphone... Enfin du n'importe quoi... Et le problème aussi, c'est qu'au début de notre histoire, il venait donc sans cesse me voir à Paris et ne voulait pas prendre le métro, il voulait se déplacer qu'en taxi, m'a emmené au restau qui lui a couté un bras, m'a emmené à amsterdam... Moi je n'avais pas les moyens de tout ça donc je lui disais que ce n'était pas la peine... Mais il insistait car ça me rendait heureuse de partir à droite et à gauche... Puis la bague de fiançailles avec un diamant et la soirée dans un hotel 5 étoiles... Enfin vous voyez... Et je me sentais coupable de tout ça mais je ne demandais rien de tout ça... Justement, moi j'aurai voulu suivre... Je faisais ce que je pouvais au début pour lui préparer des bons petits plats à la maison car je ne pouvais pas lui offrir grand chose... Et d'un coup, il ne pouvais plus offrir tout ça... Et à lui non plus et ça l'a fait redescendre sur terre... Oui, c'est pour ça que je lui ai demandé si il était soulagé de m'avoir quitté, il m'a répondu que non pas le moins du monde... Oui, les soucis se sont aggravés ces derniers temps, comme je disais il a perdu 12 kilos depuis notre rupture, il a perdu de nouveau son travail, ses dettes empirent, il doit rendre l'appartement et partir vivre chez sa mère... J'ai remarqué que les garçons ne sont pas comme nous, mais j'aurai voulu être là et le soutenir tout simplement. Mais il veut gérer ça seul. De toute façon, je ne pourrais pas envisager ma vie avec quelqu'un qui est comme ça et qui s'endette pour des bêtises. Moi, je veux pouvoir pratiquer mon métier, je veux ensuite pouvoir mettre de l'argent de côté pour voyager puis fonder une famille et avoir une maison. Lui, ce ne sera pas le cas si il continue comme celà... Non, pas sûre qu'il revienne surtout que je vais repartir sur Paris (la ville où il rêvait d'aller, il adorait ma vie là-bas et aurait aimé vivre la sienne là-bas aussi)... Beaucoup me disent qu'il reviendra quand il se sera stabilisé mais je préfère ne pas y croire... Surtout quand il me dit qu'il ne m'aime plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Sinon, j'ai parcouru les autres messages et juste COURAGE. Encore une fois, il faut persévérer ! :-) Je suis contente d'en être arrivée à 5 jours car d'habitude je craque vers les 5 jours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Encore des similitudes entre nos ex Nina !!! Mais, vouloir les aider, c'est bien, mais il ne faut pas nous oublier ni zapper nos projets de vie (les miens sont proches des tiens : vie de famille et voyages). Ils ont besoin de mûrir peut-être... Beaucoup de messages oui !!! Mais les filles, si vous ne suivez pas bien, c'est parce que vous êtes moins sur le forum, et pour des bonnes raisons donc ça va^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="camillespa"]Coucou tout le monde Je viens moins qu'avant et c'est difficile de suivre tant il y a de posts lol. Je vois que vous avancez (tant bien que mal, certes ce n'est pas facile) et j'espère que vous continuez tous votre bout de chemin et que vous verrez bientôt la lumière au bout du tunnel. @sweetheart merci pour tes conseils et le lien sur le fil. Je suis allée regarder et oui il faut se méfier quand on se remet avec son ex. Je dois avouer que ce n'est pas facile de "doser",on a envie de replonger tout de suite mais il faut savoir se retenir... J'ai passé un très bon week-end déjà je me suis reposée, j'ai vu mon chéri et surtout j'ai vu des copines. Javais tendance avant à tout donner pour lui et m'oublier et je ne veux pas refaire cette erreur. Ça se passe bien pour nous aujourd'hui je pense que cette rupture nous a permis de comprendre certaines choses. Alors non tous les problèmes ne se sont pas enfuis, il existe toujours des différents mais voilà on a une autre manière de les gérer et surtout on peut en disxiter calmement. Je reviendrai sur le forum quand j'aurai un peu plus de recul. Courage à vous ![/quote] Super Camille profitez bien de cette nouvelle histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 GG Camille! C'est jamais facile un retour de l'autre... en tout cas n'hésites pas à revenir ici, parfois ca peu aider a tenir le bon cap dans cette nouvelle relation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) [quote="Abyss"][quote="sweetheart_83"] PS:Tiens j'ai vu un poste intéressant ici, témoignage d'une fille qui a réussi à récupérer son ex après 3 mois ...mais encore une nouvelle rupture ...je me souviens plus le nom du poste mais, j'essaierai de trouver si je le trouve..en tout cas, c'est un témoignage à lire ...ça peut aider [/quote] C est moi sweet qui a écrit ce post et c est pourquoi auj je suis votre post sur les conseils de Paige. Depuis 2 jours j ai dévoré entièrement votre post et ainsi j ai pu suivre vos évolutions, vos montagnes russes ...enfin toutes les étapes que nous fait subir une rupture. Je suis actuellement à 6 semaines de SR strict et je peux vous dire que je ne suis pas encore sortie des montagnes russes. Alors oui j ai écrit ce post pour faire une mise en garde à ceux qui sont dans la phase de reconquête pour ne pas faire les mêmes erreurs que j ai pu faire.[/quote] Coucou abyss, oui ça y est j'ai retrouvé ton poste...bravo et merci d'avoir eu le courage de poster après la reconquête...ça peut aider à beaucoup de gens ici ... Je vois que tu as dévoré le post d'ici...Je suppose que tu as lu les posts depuis le début...ahhh j'ai un peu honte car j'étais vraiment mal de chez mal, au plus bas que terre, j'ai même pas envie de relire mes posts d'avant, de peur de re sombrer et surtout peur de me dire AHHHH "qu'est-ce que j'ai été conne, naïve et stupide ...et dans le déni..." :mrgreen: donc je comprend tu ce que tu ressent, j'étais passée par là aussi ... les montagnes russes ça vient et ça part et on passe tous par là... Je suis déjà à 40j de SR, ça passe vite, au début mon objectif c'était 30 jours de SR, puis quand j'ai réussi à faire les 30j, ba, maintenant je ne comptes plus les jours de mon SR...donc je me met plus la pression... c'est devenu une évidence pour moi, c'est devenu naturel, plus les jours passent, plus je sens que son emprise sur moi disparaît petit à petit... Même à 40j, y a encore les montagnes russes ...c'est tout à fait normal...mais je les gère bien maintenant ...je gère mieux mes émotions, je ne pense plus de lui tous les jours comme avant mais ça m'arrive encore d'y penser... C'est toujours douloureux car quand je pense à lui, ce n'est pas des bons souvenirs, c'est que des mauvais ...et ça me fait mal de penser à lui ...MAIS voilà, je ne suis plus sous son emprise ... Je sais qu'il est déjà avec une autre mais je ne suis plus jalouse (ça peut paraître bizarre) mais je l'ai déjà acceptée... C'est peut-être parce que j'ai déjà ABDIQUER, ou peut-être parce que je me suis rendue compte qu'il n'est pas l'homme de ma vie, qu'il n'est pas fait pour moi, je sais que je ne serai jamais heureuse avec lui... Donc voilà, courage à toi, tu as déjà réussi à tenir ton SR jusque là, tu as raison il ne faut plus se rabaisser pour notre ex (je suis passée par là même PIRE, j'ai fait tous les interdits) faut garder le peu de dignité qui nous reste et essayer d'avancer et être heureuse sans nos ex... BRAVO pour ton SR et tiens bon ....au moins maintenant tu sais que cette 2eme rupture est déjà définitive ...ça évite de garder des faux espoirs ...maintenant tu sais ce que tu veux et SURTOUT tu sais où TU VAS! Modifié le 1 novembre 2016 par sweetheart_83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je suis contente pour toit de te voir dire sweetheart que tu réalises que ce n'est pas l homme qui te rends heureuse je crois que ca y est tu l'as ton lâcher prise vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Lys35"]Encore des similitudes entre nos ex Nina !!! Mais, vouloir les aider, c'est bien, mais il ne faut pas nous oublier ni zapper nos projets de vie Ah non, surtout pas, ne FAIT jamais les mêmes erreurs que moi (la plus grosse erreur de ma vie) ...même en couple il faut avoir ses propres projets de vie (que ce soit perso ou pro) ... Beaucoup de messages oui !!! Mais les filles, si vous ne suivez pas bien, c'est parce que vous êtes moins sur le forum, et pour des bonnes raisons donc ça va^^[/quote] oui, c'est vrai, je suis moins ici mais dès que j'ai le temps, je vous lis et j'essaye de voir les évolutions de chacun, dès fois je ne fais plus bcp de commentaires mais je vous lis quand même ..c'est devenu ma petite famille ici ... :lol: Puis, là je suis encore entrain de profiter mes quelques jours de vacances .....car au retour c'est le boulot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Mais c'est bien que tu retrouves une activité professionnelle, important pour la confiance en soi ! Il me manque ce soir... Jour après jour, le chemin paraît si long... 40 jours de SR, wouah ! Faudrait que je tienne tout novembre moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je vois que les soirée sont difficile Lys? Je te comprends tu sais c'est idem pour moi et je tourne en rond ce soir! Le chemin est long oui et malheureusement on en connait pas l'issue. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Lys35"]Mais c'est bien que tu retrouves une activité professionnelle, important pour la confiance en soi ! Il me manque ce soir... Jour après jour, le chemin paraît si long... 40 jours de SR, wouah ! Faudrait que je tienne tout novembre moi.[/quote] Oui j'ai retrouvé une activité professionnelle depuis maintenant 2 semaines et oui, c'est bien niveau confiance en soi ...je revis à nouveau, peut-être pas encore complètement heureuse et complètement guérie mais je revis .... eh oui 40j déjà, ça passe vite, je ne les compte plus puis c'est devenu une évidence pour moi, ça sert ce SR c'est à ce moment là qu'on se reconstruit et c'est aussi à ce moment là qu'on se rend compte si nos ex tiennent vraiment à nous ou pas ou si on a compté pour eux...ou si on leur manque ... de mon cas, j'ai eu mes réponses pendant ce SR ...donc pour moi son silence en dit long ... son silence parle pour lui ... courage ma belle, je suis contente que tu as trouvé la solution qui te convient le mieux, au moins maintenant tu ne te met plus la pression avec le SR ... ahhh c'est dur ces pensées obsessionnelles hein? [quote="Chachmouth"]Je suis contente pour toit de te voir dire sweetheart que tu réalises que ce n'est pas l homme qui te rends heureuse je crois que ca y est tu l'as ton lâcher prise vraiment[/quote] Merci cha, je ne sais pas si c'est déjà le lâcher prise pour moi, pas encore au point ...mais je sens que ça vient petit à petit... et toi comment vas-tu ce soir? c'est bien que tu as un voisin ...ça permet de parler tout ça avec une personne sans te juger et sans saouler tout le monde...LOL..j'avoue que j'ai arrêté de parlé de mon histoire avec mon entourage car ça commence à les saouler au bout d'un moment et me répondent toujours les mêmes choses ...hihihi Profites de cette sortie pour te changer les idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Merci Sweetheart j espere sincèrement que tu vas t épanouir dans ce nouveau boulot. Lâcher prise tu as raison cest compliqué dans la mesure où ces personnes nous ont tellement marquées c'est un vrai deuil pour le largué. Moi je ne pense qu'à lui alors le chemin est long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Une question les amis. Pour dire ce qu'on a sur le coeur lettre ou téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalljohn Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Mon psy dit téléphone et lettre ok mais pas sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Arf moi je n arrive pas à me décider entre tel et mail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 [quote="Smalljohn"]Mon psy dit téléphone et lettre ok mais pas sms[/quote] Et ton psy te dit que c'est bien de le faire? Que ça aideà avancer? J aimerais meme le lui dire en face mais j'ai peur de replonger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Alors là, c'est très personnel je pense... Je suis à l'aise en écrivant, j'arrive bien à m'exprimer, je peux y réfléchir en avance, etc. Le téléphone, avec mon ex, je ne l'imagine pas très bien : et s'il ne décroche pas ? et s'il est froid au téléphone ? et s'il s'énerve ? et si je perds mes moyens ? A toi de voir Chach. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 [quote="Lys35"]Alors là, c'est très personnel je pense... Je suis à l'aise en écrivant, j'arrive bien à m'exprimer, je peux y réfléchir en avance, etc. Le téléphone, avec mon ex, je ne l'imagine pas très bien : et s'il ne décroche pas ? et s'il est froid au téléphone ? et s'il s'énerve ? et si je perds mes moyens ? A toi de voir Chach.[/quote] Oui tu as raison mais ça permet aussi de voir l état d esprit de l autre et s'il veut pas décrocher ou qu'il est froid ca annonce la couleur au moins il ne subira pas. Bref je me demande ce qui est le mieux pour se sentir libérée délivrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalljohn Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Il me dit qu'il vaut mieux dire les choses plutôt que de les garder et de ruminer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Merci pour vos avis je suis répartie en rumination mentale je vais tenter de tenir jusque vendredi car je vois ma psy le matin et ensuite je lâcherai tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Chach, il peut aussi ne pas décrocher car il est occupé, ou appréhende la discussion, sans pour autant rejeter le fait que tu aies envie de lui parler, préférer un message qu'il peut lire tranquillement quand il veut et qui lui permet de réfléchir à ses réponses. Ça marche dans les deux sens. Mais bon, question de personnalité. Tu le connais mieux que nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Oui il est sensible aux mails mais je me dis qu'il peut subsister des malentendus ... Si je lui téléphone je lui enverrai d abord un SMS pour savoir s'il est dispo pour discuter sur son trajet de retour. Il a 1h de route pour rentrer chez lui. Je me dis aussi que le téléphone permet de rendre les choses plus légères en renouant un peu de complicité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Lys, je ne sais pas. Mais oui, sûrement. Si la mère ainsi que les grands parents de mon ex n'étaient pas constamment derrière lui aussi, je pense que ça pourrait aider mais je sais que ça ne sera pas le cas... Sweet, je suis super contente de ton évolution ! C'est super tout ça ! Il est vrai que le silence radio va révéler certaines choses, si vraiment on a compté ou si alors tout celà n'était que du vent... Personnellement, je vais remettre mes lettres à son meilleur ami la semaine prochaine, je pense mais je me fixe comme objectif mon anniversaire (le 24 Décembre) pour le SR... A vrai dire, je pense que si il ne me le souhaite pas, je vais très très très mal le prendre et donc je couperai les ponts définitivement. Chach, le problème avec le téléphone, c'est que tu vas commencer puis il va t'interrompre et tu vas perdre le fil de ce que tu vas dire. Tu vas ensuite te rendre compte que tu as oublié de dire ça et ça puis ça. C'est pour ça qu'une lettre avec les bons mots, ça peut tout changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 [quote="nina5"]Lys, je ne sais pas. Mais oui, sûrement. Si la mère ainsi que les grands parents de mon ex n'étaient pas constamment derrière lui aussi, je pense que ça pourrait aider mais je sais que ça ne sera pas le cas... Sweet, je suis super contente de ton évolution ! C'est super tout ça ! Il est vrai que le silence radio va révéler certaines choses, si vraiment on a compté ou si alors tout celà n'était que du vent... Personnellement, je vais remettre mes lettres à son meilleur ami la semaine prochaine, je pense mais je me fixe comme objectif mon anniversaire (le 24 Décembre) pour le SR... A vrai dire, je pense que si il ne me le souhaite pas, je vais très très très mal le prendre et donc je couperai les ponts définitivement. Chach, le problème avec le téléphone, c'est que tu vas commencer puis il va t'interrompre et tu vas perdre le fil de ce que tu vas dire. Tu vas ensuite te rendre compte que tu as oublié de dire ça et ça puis ça. C'est pour ça qu'une lettre avec les bons mots, ça peut tout changer.[/quote] Merci de ton point de vue. Et puis à la limite il vaut mieux rester dans l ignorance que vivre un calvaire en direct. Pour tes lettres relis les avant de les remettre ca te permettra de voir le chemin que tu as parcouru dans ta tête depuis la rupture et peut être que tu n auras même plus envie de les remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Hello les battant (e)s Je vois que le moral est bon auj et que même certaines d entre nous pensent reprendre contact avec leur ex. QUEL cheminement ! ! Bon auj je me suis promise de ne pas rester à végéter donc je bouge mon boule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 C'est exactement ça, si il veut te contacter après la lettre, il te contactera mais vraiment ça ne sert à rien de s'infliger une conversation téléphonique si on n'est pas sûr de l'interlocuteur. Ben du coup, je n'écris pas du tout sur la rupture. Enfin j'ai écris mais je garderai celle après la rupture. Non j'écris des lettres sur notre relation et nos beaux moments, qu'il sache ce que je ressentais à ce moment-là puisqu'il m'a reproché que j'en avais rien eu à faire de lui pendant qu'on était ensemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Mes lettres, ça fait une sorte de petit livret de nos moments de bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Vous êtes courageuse d écrire ces moments de bonheur. ...moi je ne pourrais pas le faire car je M effondrais en larmes à chaque ligne...donc je préfère renier tous ces moments et éviter au maximum d y penser. Bravo à vous, vous êtes vraiment fortes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Ma mère est chez moi ce soir car déplacement professionnel à Paris. Donc, pas de soirée solo, et je suis obligée de faire du ménage et de la cuisine aujourd'hui ! Et je déjeune dehors. Parfaiiit. Bon mercredi à tous !!! Je sens que c'est une bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Trop bien les filles bon petit programme. Pour moi dernier jour de vacances de mon p'tit gars alors y a de l animation à la maison. En plus dans le Sud Ouest c'est l été :) Demain retour du gris et de l école mais à chaque jour suffit sa peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Ah ben il faut ! Moi aujourd'hui, mis à part continuer de postuler, je ne sais pas trop quoi faire. 6 jour de SR et le manque se fait ressentir. Mais je ne craquerai pas, ça ne sert à rien :-). Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 [quote="Chachmouth"]En plus dans le Sud Ouest c'est l été :) Demain retour du gris et de l école mais à chaque jour suffit sa peine...[/quote] Euh l'été...l'été, c'est très vite dit.... jusqu'à présent c'est brouillé quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Chach, Je suis mes VDD, écris ta lettre, pas de téléphone, au moins tu pourras dire tout ce que tu souhaite sans etre interrompu ou même perdre tes moyens. Par contre dans un premier temps ecris là pour toi! pour te soulager, tu verras ensuite si tu souhaites lui envoyer, mais rien que d'ecrire ca te fera sans doute du bien. Et le plus important c'est ne rien attendre de lui si tu lui envoies! il faut être sure de ca pour ne pas retomber dans des spéculations suite a son éventuel non réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) [quote="Chachmouth"]Arf moi je n arrive pas à me décider entre tel et mail...[/quote] ça dépend de toi, soit en tête à tête (si tu as le courage de le faire), soit par lettre ou par tel... mais tout dépend de toi, si tu es à l'aise au tel ou en face à face fais le, sinon le mail/lettre c'est bien aussi. Perso, je suis plus à l'aise en l'écrivant (c'est ce que j'ai fait) au moins c'est mieux réfléchie, tu risques pas de faire des conneries ou oublier de dire les choses. En l'écrivant tu seras plus calme, plus posée ... quand je dis des choses importantes ou vider mon sac c'est par écrit ...car je suis très maladroite avec mes mots en face à face ou au tel, trop spontanée ... :mrgreen: je réfléchie pas trop .... Pour ça que j'ai toujours eu des problèmes avec mon ex quand il s'agit de parler des choses sérieusement...car je ne réfléchie pas trop ...trop spontanée ...(je dis ce qui me vient par la tête sans penser aux conséquences ) à force on a eu beaucoup de malentendus à cause de ma spontanéité... :lol: en tout cas c'est mon avis, chacun est différent... Modifié le 2 novembre 2016 par sweetheart_83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 [quote="Savagepoet74"]Et le plus important c'est ne rien attendre de lui si tu lui envoies! il faut être sure de ca pour ne pas retomber dans des spéculations suite a son éventuel non réponse.[/quote] Non, non, non :) Je crois qu'il faut, un jour (et tout le monde) ouvrir les yeux sur quelque chose que je lis au travers du forum depuis un bail et qui est un mensonge que l'on fait à soi même : la lettre qu'on envoie "SANS ATTENDRE DE RETOUR" .... Non mais franchement, il faut arrêter des se mentir à soi-même et aux autres, il serait peut être temps, non ? On n'envoie JAMAIS rien sans espérer un retour ...même les sms d'anniv, les cartes de voeux (bon là c'est moins "grave"), etc... Alors écrire, oui , c'est une super bonne manière d'évacuer, de coucher par écrit nos ressentis (et d'ailleurs c'ess très sympa de se relire après une semaine, un mois tellement on se rend compte que l'on a l'air cruche) mais d'envoyer la lettre, mis à part si on veut des réposnes (qui n'arriveront que très rarement et dans la plupart des cas de la mauvaie des manières) NON ...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 :-1 [quote="Smalljohn"]Il me dit qu'il vaut mieux dire les choses plutôt que de les garder et de ruminer.[/quote] je suis d'accord, toujours dire ce que l'on a sur le coeur pour ne pas à avoir des regrets plus tard...tant pis si l'ex n'est pas réceptif ...si c'est le cas tant mieux... Ma psy m'a dit la même chose, qu'il faut que j’extériorise car j'ai tendance à les garder en moi ...donc pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 [quote="nina5"] Chach, le problème avec le téléphone, c'est que tu vas commencer puis il va t'interrompre et tu vas perdre le fil de ce que tu vas dire. Tu vas ensuite te rendre compte que tu as oublié de dire ça et ça puis ça. C'est pour ça qu'une lettre avec les bons mots, ça peut tout changer.[/quote] Je suis d'accord et je rejoins nina .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 [quote="Kakahuet"][quote="Savagepoet74"]Et le plus important c'est ne rien attendre de lui si tu lui envoies! il faut être sure de ca pour ne pas retomber dans des spéculations suite a son éventuel non réponse.[/quote] Non, non, non :) Je crois qu'il faut, un jour (et tout le monde) ouvrir les yeux sur quelque chose que je lis au travers du forum depuis un bail et qui est un mensonge que l'on fait à soi même : la lettre qu'on envoie "SANS ATTENDRE DE RETOUR" .... Non mais franchement, il faut arrêter des se mentir à soi-même et aux autres, il serait peut être temps, non ? On n'envoie JAMAIS rien sans espérer un retour ...même les sms d'anniv, les cartes de voeux (bon là c'est moins "grave"), etc... Alors écrire, oui , c'est une super bonne manière d'évacuer, de coucher par écrit nos ressentis (et d'ailleurs c'ess très sympa de se relire après une semaine, un mois tellement on se rend compte que l'on a l'air cruche) mais d'envoyer la lettre, mis à part si on veut des réposnes (qui n'arriveront que très rarement et dans la plupart des cas de la mauvaie des manières) NON ...![/quote] Je suis ok avec ca. Moi sincèrement je n attends pas de réponse je veux juste arrêter d'être mal à l aise et le sentir coupable je assume pas mes mechancetéssurtout à l'idée ensuite que je vais le voir au travail. Je sais on ne m'y reprendra plus no zob in job. En tous cas merci à tous pour vos avis. Savagepoete je fais ce que tu dis pour le moment j'ai écris sans envoyer encore et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) Hello tout le monde, how are you today? Abyss, c'est bien, bouges toi et occupes toi...trouves des activités pour ne pas rester à végéter... continues comme ça Lys, profites ces moments avec ta maman ...je te sens plus sereine ... Nina, courage à toi, t'inquiètes tu trouveras du taff, continues à postuler ...normal que tu es perdue, j'étais aussi comme ça perdue, je ne savais plus quoi faire dans ma vie surtout côté pro (car j'ai bcp investi avec mon ex, je lui ai donné toute ma confiance que ce soit en amour, pour ma vie, pour mes projets pro et mes rêves ...en le suivant à l'autre bout du monde ...donc c'était beaucoup pour moi...même si au début j'avais peur de le suivre et surtout que j'avais tout abandonné taff, maison, amis et famille pour lui...MAIS comme une c*****je lui ai donné ma confiance à 1000% ... et parce que je l'aimais à la folie et que c'était Une grande preuve d'AMour et pour lui montrer à quel point je l'aimais et à quel point il avait ma confiance... Pour Au Final être laisser dans la merde sans rien ....), je suis encore un peu perdue par rapport à mes autres projets pro et mes projets de vies...Mais, j'essaye quand même de travailler et j'ai eu la chance de trouver un emploi dans mon domaine... En attendant de savoir ce que je voudrai faire plus tard (j'ai d'autres projets pro en suspens...j'en parle pas pour le moment car je réfléchie encore ...bref comme toi je ne sais pas encore trop quoi faire ...) Mais j'ai retrouvé quand même une activité pro dans mon domaine ce qui est déjà pas mal...mais je ne sais pas encore si je reste ici ou pas, ou si je continue sur ça...donc je verrai...au moins, retrouver du taff c'est bien niveau estime et confiance en soi ...(j'avais tout perdu à cause de mon ex) Si tu trouves du taff même à mi-temps et un taff qui te plait fais le en attendant de trouver mieux ou de savoir ce que tu vas faire plus tard et dès que tu sauras ce que tu veux ...ben, à ce moment là, tu relances tes projets ... courage, ne baisse pas les bras ...et restes fortes...je sais que c'est dur de rester au chômage dans ces moments là, surtout après une rupture... Modifié le 2 novembre 2016 par sweetheart_83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Kakahuet, oui, enfin quand on parle de rien attendre, je pense qu'on veut dire ne pas espérer un retour de l'ex... Mais, une réponse, une fin en bons termes, ce genre de trucs, oui éventuellement. C'est sûr qu'il y a toujours une attente. Dimanche dernier quand je lui ai écrit, j'ai aussi dit que ça n'attendait pas de réponse, car c'était tourné ainsi, mais évidemment j'ai été super contente qu'il me réponde et que s'en suive une discussion... Je suis plus sereine oui, avec quelques coups de mou plusieurs fois par jour, ça dure une trentaine de minutes où je suis triste de ressentir un manque, puis ça passe. Sweet, tu évolues tellement positivement !!! Par rapport à l'histoire vécue, tu es celle qui s'en sort le mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Oui Sweet tu es au top ca fait plaisir ! Lys je te trouve aussi de mieux en mieux enfin j'en ai l impression sans te voiler la face en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 A un moment, j'étais dans l'espoir d'une reconquête rapide. Puis, j'ai compris que ça n'était pas à l'ordre du jour car il n'était pas prêt, mais j'ai aussi compris que je n'étais pas prête non plus pour ça !!! On verra dans quelques mois où en sont mes sentiments, mais je réalise tellement que je dois avancer sur certains points qui ne concernent que moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 [quote="Kakahuet"] la lettre qu'on envoie "SANS ATTENDRE DE RETOUR" .... [/quote] Je modifie, en étant préparé à ne pas avoir de retour, c'est plus juste ;) @Chach Très bien, comme le dit Kakahuet, relis ta lettre, modifie là, etc etc... mais surtout ne fais rien sous le coup de l'emotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 [quote="Lys35"]Kakahuet, oui, enfin quand on parle de rien attendre, je pense qu'on veut dire ne pas espérer un retour de l'ex... Mais, une réponse, une fin en bons termes, ce genre de trucs, oui éventuellement. C'est sûr qu'il y a toujours une attente. Dimanche dernier quand je lui ai écrit, j'ai aussi dit que ça n'attendait pas de réponse, car c'était tourné ainsi, mais évidemment j'ai été super contente qu'il me réponde et que s'en suive une discussion... [/quote] Non, Savage le dit ensuite à raison [quote="Savagepoet74"]Je modifie,[b] en étant préparé à ne pas avoir de retour [color=#4000BF](sous entendu de retour d'info)[/color][/b], c'est plus juste ;)[/quote] Lorsqu'on envoie quelque chose on attend TOUJOURS une réponse ...TOUJOURS ... ça fait partie de l'être humain (bon sauf quand c'est un chèque envoyé aux impôts et encore). "Mais, une réponse, une fin en bons termes, ce genre de trucs, oui éventuellement" <== et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... et encore je ne me moques pas, mais non, là encore ce n'est pas vrai... la "fin en bon termes" relance la machien à chaque fois... et à chaque tour de manivelle, hop, une étincelle d'espoir apparait... Non, il n'y a pas 36 solutions, il faut arriver, lorsqu'on se sent fort, à se détacher de tout cela , des "et si..." des "pourquoi..." des "je veux savoir...." Si on y arrrive pas c'est que l'on est pas encore prêt à passer un cap ... Et ce n'est nullement un jugement, c'est un fait, parce que je peux te dire que le jour où une autre personne te fera "tilt", cela voudra dire que tu a pass éle fameux cap et bah ta lettre et tes questionnements, tu les auras vite oubliés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés