Chachmouth Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Oui l ère des relations épistolaires me fait rêver je trouve cela bien plus romantique je suis d accord avec toi franchement. En plus habituellement je ne suis pas très nouvelles technologies ni technologies numériques tout court d'où ma boulette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Courage à tous, il faut tenir ! Pour moi aussi, c'est dur. Mais étant donné que j'ai quitté la conversation par des "de toute façon, je ne veux plus te voir" puis un "tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même si tu m'as perdu" car il me disait que si il m'avait perdu là et que j'étais en colère après lui, c'était à cause des on-dits. Mais voilà, j'ai eu ma petite phase de "bipolarité" du style "je veux plus te voir" et 3 jours après "tu me manques" donc maintenant, il faut que je tienne car il n'y a que comme celà, que je pourrais créer du manque si éventuellement il doit y en avoir. Je vais rompre le silence radio d'ici quelques temps en lui donnant toutes mes fameuses lettres car comme je le disais plus haut, il me reproche d'en avoir rien eu à faire de lui pendant qu'on était ensemble et donc j'ai décidé d'écrire sur tous les moments forts et positifs de notre couple pour qu'il voit que même si je ne disais rien, et bien si ! je l'aimais ! Enfin bref, COURAGE A TOUS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Avoir uneconfirmation de lecture de nos temps n'est pas honteux, il n'y a rien de grave .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Dur dur le réveil... Je me souviens comme c'était toujours un bonheur nos réveils... Vivement que je sorte de cette pseudo tristesse (je suis nostalgique, mais pas de pleurs non plus !) 7e jour de SR définitif :) Courage à tous et toutes pour le WE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Merci jackdaniels :) ce qui est juste troublant c'est que ca fait faire encore plus de films finalement car j'ai vu qu'il avait lu mon mail de 3 lignes 7 fois ... sans répondre certes mais tout de même .. Bref comme je disais abstenez vous car ensuite viennent d autres obsessions du genre je veux savoir comment il se sent depuis qu'il a pris cette decision ou élaborer des stratégies pour se voir amicalement je n avance pas du tout et reste dans mon déni. Nina pourquoi ne pas les lui donner maintenant ? Car si tu te fixés ce genre d objectif durant le silence radio ne penses tu pas que tu risques de ne pas avancer debton côté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Eh oui Chachmouth, c'est pour ça que j'ai eu besoin de mettre les points sur les i à un moment donné avec mon ex... C'était différent, nous étions dans une sorte d'amitié d'abord, puis dans une vraie complicité "comme avant" avec des mots doux, et j'avais besoin de savoir ce que ça voulait dire. Ben, rien du tout. On s'aime, mais pas assez de son côté pour mettre en place des solutions vis-à-vis de la distance... Et en même temps, j'ai besoin de me retrouver, de régler des problèmes de mon côté, et il le sait. Alors, je crois que c'est le mieux. Toi, il va falloir également que tu acceptes cet état de fait, et que petit à petit, tu ne penses à avancer que pour toi. Mais, ça prend un certain temps, et tu t'en sors pas si mal déjà. Nina, j'avais oublié de rebondir sur l'histoire des lettres, et je suis d'accord avec Chachmouth. Attention à ne pas te tromper dans tes intentions si tu lui envoies. J'espère que la chute ne sera pas plus rude si tu le fais. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Ah la la, qu'il est long ce WE... Vivement lundi que je parte de chez moi pour une semaine entière !!! Je fais du tri dans mes vêtements et chaussures, ça fait du bien. Ça colle avec le "nouveau départ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Tu seras en vacances Lys? C'est très bien le tri ca permet en effet de repartir sur de nouvelles bases c'est bien connu . Dans 2 semaines je fais pareil dès que je peux me lever. Je suis prise à mon propre pièce du mail track il lit encore mon mail plusieurs fois pourtant c'est d'une banalité et d'une distance à pleurer ce que j'ai écrit.. du coup j'ai l'impression qu'il pense à moi bref cercle vicieux pour replonger parfait. :) j'ai l'air maline! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Je ne lui donne pas maintenant car je n'ai pas fini de les écrire... De plus, je dois lui remettre de l'argent et j'attend le debut du mois de Novembre. Je veux tout faire d'un coup pour ne pas revenir dans la ville dans laquelle nous vivions tous les deux... Mais ça me prend du temps de lui écrire les lettres... Je n'attend aucune réponse. Je veux juste qu'il voit que contrairement à ce qu'il pense, j'ai tout fait pour lui et que j'étais vraiment amoureuse de lui. J'hésite à lui rendre ma bague de fiançailles mais elle est trop belle... ^^ Et puis, il voulait absolument que je la garde. En fait, je fais ça pour terminer le livre on va dire et pouvoir entamer un nouveau livre. Vous trouvez que je suis folle ?... Lys, bonne vacances et bon courage en tout cas pour ce week-end ! On peut discuter un peu ici, si tu veux pour t'aider :-) Ca fait du bien les vacances. Chachmouth, il lit plusieurs fois ton mail ? C'est étrange ça... Mais ne craque pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Nina écris et tu verras si tu as envie de les donner ce n'est pas sur du tout... Non en fait il y a un bug du système et en fait c'est quand Ma boîte mail s actualise sur mon téléphone que ca incrémente le compteur :) :) :) du coup retombée sur terre violente lol mais à priori il l'a peut être même jamais lu lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Ah oui, c'est étrange ça ! ^^ Je lui donnerai c'est certain, mais voilà, je prend le temps car aussi j'aimerai bien écrire une dernière lettre sans trop de haine dedans ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Tu n'es pas folle Nina ! On espère juste que ça ne va pas te miner le moral après. Mais, si c'est ta façon à toi de mettre le point final, d'aller au bout de la démarche, tu le feras, et tant mieux. Chachmouth, bizarre ce track mail :P Mais bon, tu sais, je suis sûre que mon ex relit nos messages de temps en temps et pense à moi souvent. Mais, ça ne veut pas dire qu'il veut se remettre avec moi, donc... Je serai en vacances oui, en famille. Dont quelques jours à Porto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier156 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Moi.un truc de fou.Dans mon sommeil j ai cru entendre mon tel sonné et me dire qu elle était enceinte.elle est abec quelqu un d autre.Faut vraiment que je me soigne.Ca paressé si réel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier156 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 On deviens fou!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 J'ai fait quelques rêves très réels par rapport aux autres pendant les premières semaines... C'était flippant. Et trop dur. Heureusement, je ne rêve plus de lui, ou rarement, depuis environ 1 mois, et j'arrive à dormir à nouveau correctement. Ouf ! Courage Xavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Courage, il paraît que les rêves du même genre passent avec le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Oui. Toute façon, le temps est bien notre outil le plus précieux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Oh oui ! Mais j'espère qu'il va s'accélérer un peu car il est long quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Oui !!! Vous êtes dans quel coin de France les filles ? Sabrina ne vient plus, Camille moins. J'espère que c'est parce que vous allez bien les filles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Coucou Lys En effet je viens moins, je suis sortie jeudi soir, vendredi soir j'ai été occupée toute la journée et avec le boulot j'ai eu moins le temps de venir donc je ne suis pas intervenue. Je pense que je suis un peu dans le meme état d'esprit que toi, une semaine après lui avoir ouvert mon coeur. Je n'ai pas eu de nouvelles, je ne sais pas quoi penser. Entre ses paroles un peu ambiguës (mais bien moins que celles de ton ex) et son comportement totalement différent je ne sais plus quoi penser ... j'ai envie d'avancer de loublier, de tourner la page mais j'ai encore cet espoir qui m'empêche d'avancer donc j'essaie de me concentrer sur moi, sortir, penser à autre chose. Pas facile de retrouver une vie sociale après tout ca ... et toi comment ça va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Tant mieux si tu es occupée !!! Et tu es dans un bon état d'esprit : sortir, retrouver une vie sociale, prendre soin de soi, c'est ça qu'il faut. Ça va à peu près. J'y pense continuellement, mais je fais avec, et comme je sais que je vais être occupée toute la semaine prochaine, je sais que ça m'aidera à moins guetter mon téléphone. Je ne sais pas quoi penser non plus parfois, puisqu'il m'a dit et redit qu'il m'aimait, mais bon, on s'est fait trop de mal il a raison, mieux vaut éviter les conneries pendant un petit moment... L'espoir, comme tu dis, il fait ch*** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Oui tu vois dans le fond je sais qu'il ne reviendra pas mais je m'accroche au fait qu'il finira bien par comprendre que j'étais qqn de bien et qu'on aurait pu aller loin ensemble. Son anniversaire est dans 2 semaines, j'enverrai un message assez froid et je pense qu'à partir de la j'arrêterai d'attendre, du moins j'essaierai car la situation actuelle ne me convient pas je me sens bloquée et je ne peux plus avancer car je suis coincee entre l'espoir et l'envie d'avancer. Je n'ai pas de projets perso donc je me sens stagner même si j'essaie de sortir un maximum cette semaine car j'ai passé mon week-end dernier au fond de mon lit. Je pense toujours continuellement a lui, tout me rappelle notre histoire, j'ai toujours envie de parler de lui mais il faut que j'abandonne. J'ai cru comprendre qie tu partais en vacances, j'espère que ca te fera du bien et que tu te sentiras mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Je ne peux dire s'il reviendra ou pas, mais je sais que là tout de suite, nous ne sommes pas prêts pour ça. Je n'attends plus vraiment, mais il occupe mes pensées quand même. Exemple, toute à l'heure je retrouve un vieux pull que j'aime bien et qui me va, ben je me dis "il ne m'a pas vue avec". Que des petits détails comme ça. Tsss ! Pour les projets, oui, il faut essayer d'en faire. J'essaye de faire des choses qui me font plaisir. Puis, petit à petit, on y prendra goût. Je pars oui, en plus je serai avec ma mère (entre autres), donc elle va me chouchouter un peu. Courage à toi. Dis toi que nos derniers contacts avec eux ne datent que d'une semaine, donc normal qu'on soit pas au top ! L'anniv c'est chiant... Tu seras débarrassée de ça quand la date sera passée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Bonnes vacances, tu viendras me dire comment tu te sens après cette semaine et s'il y a eu du nouveau. Oui seulement 1 semaine mais voilà j'ai quand même ouvert mon coeur, dit que je l'aimais encore alors bon ... toi aussi tu as révélé beaucoup de choses alors je pense qu'il ne reviendra pas car il l'aurait déjà fait. Toi il t'a clairement dit qu'il t'aimait, moi non... Oui débarrassée dans 2 semaines et apres ce sera ponts coupés définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Tu verras, quand on se dit qu'on coupe les ponts, ben ça apporte finalement un peu de sérénité. Courage ! Je vous tiens au courant bien sûr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Moi c'est un peu compliqué ce soir car il fait un concert où j'aurai dû l'accompagner et je vais sur snap et sa meilleure amie fait des snaps du concert donc voilà... C'est compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Et sinon, je suis actuellement dans le nord de la France. Et vous les filles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Ah la la, les réseaux sociaux !!! :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Oh oui... En plus, je sais qu'il a écrit une chanson qui parle de notre histoire et il m'a dit il y a encore 3 jours qu'elle sortirait sur son EP car elle était très importante à ses yeux... Et je n'ai jamais eu le droit de l'écouter pour le moment donc je suis à l'affut. --" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Hum, un artiste. Mon ex ex était un artiste avec beaucoup de défauts qui allaient avec, mon ex est un sportif avec aussi beaucoup de défauts qui allaient avec. Je me demande ce que sera le prochain :P Je dis tout ça en rigolant hein, il n'y a aucun mal à être artiste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Ben oui hein, j'espère car j'en suis une aussi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Tu veux bien me raconter ton histoire ou alors, m'envoyer le lien pour que je la lise Lys, s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 C'est encore moi. Je viens de croiser une photo de mon ex lors de son concert avec un ami à lui... Je vois son regard vide, il manque quelque chose, je ne le reconnais plus du tout sur cette photo... Hier j'ai regardé la vidéo du mariage de ma cousine, on était ensemble à ce moment-là et heureux, et je le trouve beau. A l'heure d'aujourd'hui, je regarde ses photos, je vois quelqu'un de vide... Ca vous est déjà arrivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Non Nina. Ton imagination te joue des tours peut-être ? Ce n'est qu'une photo. Je n'ai raconté mon histoire que par bribes sur ce fil, et j'ai raconté les rebondissements des dernières semaines. Je n'ai pas eu le courage de l'écrire comme il faut dans un fil de discussion à moi. Je te fais un très court résumé... Relation à distance depuis le début (rencontre inopinée, coup de cœur, premier baiser dans la même soirée). Relation de plus en plus forte au fil du temps... Je tombe très amoureuse de lui. Il tombe amoureux mais a peur, il ne l'a jamais été, n'a jamais dit "je t'aime". Il est zen et terre à terre, moi très organisée et passionnée. La distance me fait souffrir. Je suis de plus en plus angoissée. Je lui mets la pression, chose qu'il ne supporte pas. Il a surtout mal de me voir mal. Nos situations professionnelles ne permettent pas d'envisager le rapprochement géographique facilement. Ma souffrance est de plus en plus présente, ça le bloque, on se dispute. Les moments ensemble sont trop courts et la distance nous empêche d'apaiser les tensions comme on voudrait. Tout semble compliqué. On est fatigué. Lui a des choses à régler de son côté (problèmes d'argent, sa peur de dire ses sentiments et de s'engager dans une relation de couple) et moi du mien (manque de confiance en moi, difficulté à gérer les émotions). Bref, on décide ensemble d'arrêter d'avoir mal au cœur, de se quitter. On a tous les deux besoin de souffler. C'était début juin. Tout l'été, en septembre, en octobre, des contacts réguliers... On s'aime, on a du mal à se détacher, on se manque. Je décide il y a une bonne semaine de le mettre au pied du mur, soit on se remet ensemble et on entame des démarches par rapport à la distance, soit on coupe les contacts. J'en peux plus sinon. Je suis passionnée, il est raisonnable. Il veut que j'avance sur certaines choses, et il sait que lui aussi a des choses à régler. Il a raison parce que là maintenant, ce serait encore trop fragile. On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je suis pas prête de l'oublier ou de ne plus l'aimer. Tout a été dit ou fait dans le respect, la tendresse. Je suis certaine que si je l'appelais en lui demandant de l'aide car j'ai un problème, il serait là en 3h sans se poser de questions. Idem pour moi. Bref, après 1 an et demi de relation, les choses ne devraient pas être si compliquées. Et pourtant, elles le sont. J'ai accepté notre séparation, et j'ai envie d'être heureuse et épanouie comme il me le demande, que ce soit pour le retrouver ensuite ou pour un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Du coup, j'ai montré à ma soeur la photo car oui, je me suis vraiment demandée si c'était moi... Mais non, elle me dit qu'il y a un truc dans son regard bizarre, que ça se voit qu'il va vraiment pas bien et qu'il a perdu beaucoup de poids (pourtant ma soeur est handicapée des sentiments et ne cesse de me dire si il m'a quitté et en plus, a trouvé d'autres gonzesses à se mettre sous le coude depuis, c'est qu'il en avait rien à foutre, qu'il ne me méritait pas et qu'il fallait que je l'oublie) mais là, elle a été étonné en voyant cette fameuse photo... Je vois ! C'est vrai que la confiance en soi est primordiale dans le couple, mais tu sais... Tout le monde a peur de s'engager... Mon ex, le premier, le roi du non-engagement logiquement... Ca ne l'a pas empêché de me demander en mariage... Après, effectivement, la distance peut être un déclencheur... Le mieux étant qu'il se rende compte par lui-même que tu lui manques car tu ne peux rien faire et oui, en attendant, focalise toi sur toi. Si il revient, c'est qu'il est fait pour toi sinon c'est que ce n'était pas lui malheureusement. Je sens qu'on va faire ensemble un travail sur la confiance en soi car, j'ai le même problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Peut-être, mais ne surinterprète pas ! J'ai toujours eu ce problème de confiance en moi. Il m'a d'ailleurs aidée là-dessus, mais la distance amplifiait beaucoup d'angoisses. Puis, pour lui qui flippe de s'engager, ça obligeait à beaucoup s'organiser, à réfléchir un peu à l'avenir, etc. Je sais pas où on en serait sans elle. J'ai clairement des progrès à faire et j'y suis enfin prête j'ai l'impression, ça devient ma priorité, mais effectivement, ça marche dans les deux sens et lui doit mûrir un peu je pense. Exact, soit on se retrouvera, soit ce sera un tendre souvenir un jour. Le temps paraît si long. Il faut des mois pour faire un travail de fond sur soi-même, je le sais bien ! Et ça ne fait qu'une semaine qu'on a coupé les liens. LOL ! Faut que j'aille lire ou relire ton histoire si tu l'as postée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Ahaha, je viens de recevoir un message d'un ami commun : "Il est bizarre non ?" Mais bon, effectivement, il faut que je me force à ne pas faire la bonne samaritaine, ce n'est PLUS mon problème ! Il faut faire attention avec les problèmes de confiance car des fois, ça peut rechuter mais j'ai l'impression que tu es sur la bonne pente ! Ne te demande pas comment serait votre histoire sans elle, car dans tous les cas, avec des si on referait le monde... Je me demande aussi comment aurait été mon histoire si j'avais été plus comme ça, si il n'y avait pas eu tout ça. Enfin voilà. Oui le temps est très long... Mais c'est notre meilleur allié désormais ! Et tu as une chance énorme c'est de savoir quel est ton problème. Voilà mon histoire ici : http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/jalousie-vilain-defaut-t59981.html Je rajoute des choses au fur et à mesure de la conversation donc si tu as le courage ^^... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Merci pour tes encouragements ;) Même chose pour toi, tu sais sur quoi travailler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Oh oui, il faut qu'on se donne à fond. Je me dis que la seule personne avec qui nous sommes sûres de passer notre vie, c'est nous-même alors autant qu'on soit bien et en paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 [quote="nina5"]Oh oui, il faut qu'on se donne à fond. Je me dis que la seule personne avec qui nous sommes sûres de passer notre vie, c'est nous-même alors autant qu'on soit bien et en paix.[/quote] Je vais essayer d'imprimer ça dans mon cerveau cette nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Salut tout le monde. J espère que tes vacances vont t aider à prendre encore plus de recul Lys . Mais franchement déjà je te trouve très clairvoyante. Ça y est de mon côté je suis résignée ces mails et mon pathétique après l envoi m'ont fait du bien j'ai pris la claque dont j'avais besoin. J'en suis à la phase détresse dans mon deuil et c'est pas plus confortable mais au moins j avance je suis ni dans le déni ni dans la colere désormais. Par contre je suis très mal dr faire venir au monde un bébé dans ces conditions. Je me sens irresponsable alors que mon couple n allait plus de mètre evertuee à faire cet enfant dont j avais égoïstement envie pour la famille. Quand on lit des forums sur le net on voit beaucoup de jugements sévère sur ce type de situation et jr me sens très mal de n avoir pas eu conscience de tout ca. Cela dit après l avoir tant désiré je ne me voyais pas avorter j'en étais incapable même trop dur ce geste pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Chachmouth, est-ce que cet homme ne t'a pas permis tout simplement de quitter le père de tes enfants définitivement ? D'accepter de tourner cette page. Mais finalement, cet homme n'est pas resté longtemps avec toi, et n'accepte pas que tu portes l'enfant d'un autre. Plus ou moins, si j'ai bien compris. Je pense que tu dois prendre du recul sur tout, te concentrer sur toi et ton bébé à venir, et penser un peu plus tard à éventuellement refaire ta vie, mais quand tu auras vraiment fait le deuil des deux relations passées. Quant aux jugements... Chacun fait ce qu'il peut. Tu n'es pas une mauvaise mère pour autant ! Tu as gardé ce bébé, et je suis sûre qu'il va t'aider à sourire à nouveau dès qu'il sera là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Cet homme m'a aidé à suremonter la rupture et à sourire à nouveau mais finalement je n'ai pas fait mon deuil de la vie de famille et j'ai du mal à assumer d avoir mis en jeu la vie d'un enfant qui n'a rien demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Voilà. Donc, tu as ce deuil à faire, et tu ne pourras pas faire fonctionner une autre relation tant qu'il ne sera pas fait. Courage ! Et, ce n'est pas parce que tu es séparée du père de tes enfants, qu'ils ne seront pas heureux, et qu'ils n'auront pas le sentiment d'avoir une "vraie" famille. A vous de mettre en place ce qu'il faut avec leur père pour les accompagner au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Cest vrai . Pour cela il faudrait que l'on ne se dechire pas trop ce qui est mon objectif mais monsieur a une telle haine en lui que j'en prends plein la tronche c etait déjà le cas quand on était ensemble.. une somme de frustrations de part et d autre... Bon finalement les filles on se sent pas forcément mieux mais on a la satisfaction de voir qu'on avance un peu chacune dans notre cheminement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Courage les filles en ce dimanche. J'ai vu sur internet un court pasqage d'un livre " Je l'aimais, moi aussi. Mais je n'attendais plus rien. Parce que la vie m'a appris que si l'on nattend rien tout devient une surprise. " J'ai pensé à vous, à nous. Elle me va bien cette phrase enfin excepté le "moi aussi" mais j'ai décidé que dans 2 semaines je devais à tout prix tourner la page et ne plus être bloqué à cause de lui, je ne veux plus l'attendre et je ne veux plus être nourrie de cet espoir à la c** qu'il reviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bien dit Camille et franchement il ne peut pas y avoir qu'une seule personne sur cette terre qui nous corresponde pour être heureux. Et recoller des morceaux cassés n'est jamais anodin il vaut mieux tourner la page et trouver quelque chose de nouveau vierge de rancoeurs et de casseroles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Tu as raison, ma tête le sait mais mon coeur s'accroche encore ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 C'est un peu comme l'histoire du papillon Camille, il ne faut pas courir après si l'on veut qu'il vienne se poser sur notre épaule ;) Si cette date limite de son anniversaire t'aide pour te fixer l'objectif de repartir de 0, alors tant mieux, et vivement cette date !!! Ça c'est sûr, Chachmouth, il n'y a pas qu'UNE personne. Encore une fois, si je repense à mon ex ex, il y avait eu plus de 2 ans entre notre première rupture et nos retrouvailles (pour une seconde histoire très belle de plusieurs années que je ne regrette pas même si elle est finie). Chacun avait changé, nous étions prêts à ré-essayer ensemble, et ça a bien marché. Seul le temps peut nous réunir à nouveau avec nos ex ou au contraire mettre quelqu'un d'autre sur notre route. Bon courage pour ce dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Les filles, pour moi aujourd'hui, ça ne va pas du tout... Et vous lire, voir que tout le monde remonte, ça me fait extrêmement plaisir. Courage à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés