Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Vous aviez raisons pas se faire des idées... Elle m'a bloquer à son tour de Facebook. Aller savoir ce qui se passe dans sa tête. Encore un retournement dans mon cœur. Mais bon ça me fais pas si mal que cela enfaite. Faut croire que je me douter. Reste plus cas avancer sans faire attention à ces détails. Pourtant je ne lui pas envoyer de message ou quoi que ce soit. Peut être son next qui lui a dis de faire cela. J'espère que ça me servira de leçon.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les copains.

J'en ai marre je n'en peux plus de l aimer. Je me suis réveillée cette nuit pour nourrir Albane et je pleurais de penser à lui. J'en ai marre ca me fait mal. C'est exactement comme lorsque J avais 16 ans quand j étais très très amoureuse de mon meilleur ami que je trouvais ecceptionnel. Un amour sans réciprocité. Toujours est il qu'il m avait sous le coude et que j étais incapable de lui refuser un moment d intimité et qu' je souffrais tellement lorsqu'il avait quelqu'un ca a duré des années. Je n avais aucune confiance en moi. Mais là c'est encore pire il est indifférent et c'est dix fois pire . J ai essayé d attendre que l obsession passe mais elle ne passe pas le seul truc qui me retient c'est la peur deetre ridicule envers lui en qui jr n'ai plus confiance. Avec mon meilleur ami ca a cessé cet amour lorsque je l'ai desidealise que jai rencontre d autres personnes.

Donc je réitère ma question comment desidealiser son ex. Svp j'ai mille fois besoin de vos pistes à ce sujet ...

Merci beaucoup

Coucou les copains.

J'en ai marre je n'en peux plus de l aimer. Je me suis réveillée cette nuit pour nourrir Albane et je pleurais de penser à lui. J'en ai marre ca me fait mal. C'est exactement comme lorsque J avais 16 ans quand j étais très très amoureuse de mon meilleur ami que je trouvais ecceptionnel. Un amour sans réciprocité. Toujours est il qu'il m avait sous le coude et que j étais incapable de lui refuser un moment d intimité et qu' je souffrais tellement lorsqu'il avait quelqu'un ca a duré des années. Je n avais aucune confiance en moi. Mais là c'est encore pire il est indifférent et c'est dix fois pire . J ai essayé d attendre que l obsession passe mais elle ne passe pas le seul truc qui me retient c'est la peur deetre ridicule envers lui en qui jr n'ai plus confiance. Avec mon meilleur ami ca a cessé cet amour lorsque je l'ai desidealise que jai rencontre d autres personnes.

Donc je réitère ma question comment desidealiser son ex. Svp j'ai mille fois besoin de vos pistes à ce sujet ...

Merci beaucoup

Je crois que tu viens de mettre le doigt sur l'origine de ton problème. Et s'il avait réactivé ce que tu as ressenti à l'époque ? La concurrence avec une autre femme et la potentielle possibilite d'entrer en résilience : tu pensais que le final changerait, qu'il te choisirait et que tu serais sauvée, preferée, et puis non! Et en plus cette fois non seulement tu es rejetée mais il t'ignore.... tu n'es même pas une amie, juste une collègue de travail!

Interroge toi sur tes relations passées, sur l'idéalisation qui t'es nécessaire pour aimer. Sur ce besoin d'être préférée... juste une piste

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Intéressant Albane. Merci j'ai ce besoin avec ceux que j'aime fort. Ca m est passé en amitié avant je l avais aussi mais j'ai pris confiance en moi avec mes amis. Je sais qu'ils m'aiment pour ce que je suis et que je n'ai rien à leur prouver si ce n est être moi même et les rapports amicaux sont bien plus sains et bien moins douloureux.

En amour c'est différent car je n'ai aucune confiance en moi. Ado comme j ai une grande gueule et un côté deconnade prononcé alors j étais la bonne copine donc je me sentais pas désirable et J étais folle de mon meilleur ami. Ensuite j'ai été en couple avec des personnes avec qui ce n était pas toujours l amour car j avais peur de ne jamais trouver quelqu'un vu que je me sentais pas désirable. Ensuite j'ai passé 9 ans avec le père de mes enfants qui a usé de violences psychologiques que je continuais à encaisser car j avais peur d'être seule et de ne jamais trouver quelqu'un qui m'aime (je caricature mais c'est pas loin d'être cela dans mon analyse) et la c'est la première fois que je rencontre un homme qui me plaît tant et à qui je semblais plaire autant et c'était pas trop compliqué car c'est lui qui est venu me chercher et qui m'a déversé tous ces mots d amour et compliments si vite au début. Donc je n'ai pas envie que ca s arrete. ..

Bon reprenons cela si tu le veux bien...

Intéressant Albane. Merci j'ai ce besoin avec ceux que j'aime fort.

Donc ne changeons rien hein :mrgreen:

Je peux me permettre une question ? Elle est pour toi hein pas besoin d'y répondre ici!

Ta mère ne serait elle pas du genre invasif, dévalorisant, incapable à satisfaire pour la petite fille que tu étais?

En amour c'est différent car je n'ai aucune confiance en moi. Ado comme j ai une grande gueule et un côté deconnade prononcé alors j étais la bonne copine donc je me sentais pas désirable et J étais folle de mon meilleur ami. Ensuite j'ai été en couple avec des personnes avec qui ce n était pas toujours l amour car j avais peur de ne jamais trouver quelqu'un vu que je me sentais pas désirable. Ensuite j'ai passé 9 ans avec le père de mes enfants qui a usé de violences psychologiques que je continuais à encaisser car j avais peur d'être seule et de ne jamais trouver quelqu'un qui m'aime (je caricature mais c'est pas loin d'être cela dans mon analyse)

Car tu estimes ne pas le valoir, mériter que du second choix ? Peur d'être seule, alors tu oscille entre te laisser aimer et épuiser qui t'aime ou tout donner et t épuiser toi même....

et la c'est la première fois que je rencontre un homme qui me plaît tant et à qui je semblais plaire autant

Et voilà la rédemption qui arrive.... le prince qui enlève la princesse sur son blanc destrier!

et c'était pas trop compliqué
:shock: :shock:

En couple, un prêt de 20 ans, l'assurance vie et le déjeuner dominical chez les beaux parents pas compliqué ?

car c'est lui qui est venu me chercher et qui m'a déversé tous ces mots d amour et compliments si vite au début.

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre hein.... et comme disait ma grand mère quand on veut mettre une femme dans son lit, c'est la moindre des politessesde lui dire qu'elle est belle !

Ton prince c'est un vilain crapaud et tu sais quoi? J'ai eu beau en embrasser des tonnes, ils ne se sont jamais changé en prince, mais ils ont eu l'art dème le faire croire!

Donc je n'ai pas envie que ca s arrete. ..

MAIS C'EST FINI ! IL N'EST PLUS LÀ

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Ahah tu es forte Albane ce n'est pas ma mère qui était comme ca mais mon père pourtant j étais 1ere de la classe mais il lui fallait 20 quand j avais 19. Quand j ai fait maths sup maths spé et que j'ai du refaire une année pour avoir le concours que je voulais il etait tellement déçu. Il a été tellement decu de mon choix de conjoint le père de mes enfants et ne cessait de le dire.

Tout le reste de ce que tu dis est vrai j'ai conscience de tout ca et je pense désormais avoir conscience de mes lacunes et faiblesses et blessures mais comment Après la conscience travaille t on pour avancer? En quoi consiste le travail après la prise de conscience ? Se faire violence et ne pas communiquer ok mais ensuite pour le plus profond?

Bonjour

comment c'est passé le "travail" quand tu as accouché? ben là c'est pareil...

ça vient "tout seul" (ou pas) mais c'est une suite logique à la prise de conscience...

Encore une fois, il faut se fixer des objectifs simples (mais VRAIMENT simples), ce qui ne devrait pas être très difficile à trouver pour toi avec ta petite et s'y maintenir...

ça aura la conséquance de canaliser ton énergie sur quelque chose de plutôt positif...

Tu sais, la plupart des questionnements existentiels, inhérents à l'homme, sont plus des bouffe-énergie qu'autre chose...

Si on se préoccupait plutôt du "comment" que du "pourquoi", la vie serait bien plus simple

Bonjour

comment c'est passé le "travail" quand tu as accouché? ben là c'est pareil...

ça vient "tout seul" (ou pas) mais c'est une suite logique à la prise de conscience...

Encore une fois, il faut se fixer des objectifs simples (mais VRAIMENT simples), ce qui ne devrait pas être très difficile à trouver pour toi avec ta petite et s'y maintenir...

ça aura la conséquance de canaliser ton énergie sur quelque chose de plutôt positif...

Tu sais, la plupart des questionnements existentiels, inhérents à l'homme, sont plus des bouffe-énergie qu'autre chose...

Si on se préoccupait plutôt du "comment" que du "pourquoi", la vie serait bien plus simple

Entièrement ok je pense me lasser du pourquoi et avoir cerné à peu pres pourquoo je suis comme ca et J aimerais justement aller au comment.

Ton image de l accouchement m a fait rire pour le coup ce travail là je l'ai complètement subi :)

Je veux dire je voudrais des clés assez concrètes pour avancer et pour prendre confiance en moi sur le plan de l amour notamment.

En quoi consiste le travail après la prise de conscience ? Se faire violence et ne pas communiquer ok mais ensuite pour le plus profond?

Apprends à t'aimer

Tu mets la charrue avant les boeufs ...

"Je veux dire je voudrais des clés assez concrètes pour avancer et pour prendre confiance en moi sur le plan de l amour notamment".

En disant ce genre de choses, tu fais comme la plupart d'entre nous, tu veux aller trop vite et ce n'est rien sauf handicapant... (à trop regarder la Lune, on ne voit pas les étoiles à côté)

Oui, il faut apprendre à s'accepter comme on est AVANT de penser aux autres...

Et tu sais, si ça te parait abstrait, Google est ton ami :) ... en tapant une requête comme

"comment s'iamer soi-même" je suis certain que tu toruveras un tas de spistes dont certaines te parleront plus que d'autres...(bon il y a à prendre et à lécher, y'a quand même pas mal de couenneries)/

Le truc c'est que chacun a sa vérité pour s'aimer... à toi de trouver la tienne...

Edt: par rapport au psy, si c'est un psychiatre (ce qui, je pense, est le meilleur des choix) on "n'attends pas pour voir", on se bouge plutôt pour trouver les clés cachées parmi nos neurones... la nuance est grande

Tu mets la charrue avant les boeufs ...

"Je veux dire je voudrais des clés assez concrètes pour avancer et pour prendre confiance en moi sur le plan de l amour notamment".

En disant ce genre de choses, tu fais comme la plupart d'entre nous, tu veux aller trop vite et ce n'est rien sauf handicapant... (à trop regarder la Lune, on ne voit pas les étoiles à côté)

Oui, il faut apprendre à s'accepter comme on est AVANT de penser aux autres...

Et tu sais, si ça te parait abstrait, Google est ton ami :) ... en tapant une requête comme

"comment s'iamer soi-même" je suis certain que tu toruveras un tas de spistes dont certaines te parleront plus que d'autres...(bon il y a à prendre et à lécher, y'a quand même pas mal de couenneries)/

Le truc c'est que chacun a sa vérité pour s'aimer... à toi de trouver la tienne...

Edt: par rapport au psy, si c'est un psychiatre (ce qui, je pense, est le meilleur des choix) on "n'attends pas pour voir", on se bouge plutôt pour trouver les clés cachées parmi nos neurones... la nuance est grande

Ok pour se bouger. Je lis pas mal. Aussi vos analyses et coups de pieds au cul m aident même si je me rends bien compte que je suis lourdingue sur le forum notamment. Et que je me lasse de cette image que je donne.

Du coup selon toi avoir tant envie que celui qu' on aime nous aime et être bloqué dessus vient du fait que l'on ne s'aime pas suffisamment essentiellement?