Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Hey bonnes vacanceeeeeees catlovers

A toi aussi Lys d ailleurs et merci pour ton aide encore une fois.

Vous commencez vos vacances comment?

Merci. Je rentre de la salle de sport ça fait du bien..

En fait ce soir, je ne sais pas pourquoi je repense à lui... 24 jours de SR... J'en reviens pas. Et toi ?

C'est normal ma belle et tant que c'est le cas 0 contact . J'en suis a 2 mois sans échanges perso et je peux te dire que je ne suis pas prête à le voir de manière detachee j'en veux pour preuve ma névrose de ce soir. Donc conti' nué comme ca et tout va bien se passer. ou lis la nouvelle de Stefan Zweig lettre d'une inconnue tres bien ecrit mais ca fait assez flipper pour ne pas se retrouver dans cet état :)

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...

Alors j avoue ne pas saisir la fin de ton message. Car je suis aussi quelqu'un d empathique. Du coup je ne comprends pas le lien. Être empathique quand on l est dans sa nature c'est être authentique aussi, non?

Je veux bien que tu eclaires la lanterne j'ai sûrement pas bien compris ton message :)

Par authentique j'ai voulu dire que je n'ai pas fais semblant de l aimer et que je ne peux pas passer en signal carré comme lui à l indifférence et ca je ne le digère pas car ca remet tout en question. La psychiatre que j'ai vue hier m'a dit ne pas comprendre ce comportement. Il y a quelque chose pour elle d inexpliqué. . C'est toute ma difficulté et je ne sais comment la surmonter . Je pense avoir vraiment mis le doigt sur mon problème mais je ne sais comment le régler.

Ahhh je savais bien que j'étais pas clair...

Ce que je voulais dire en substance et que Oph a bien résumé c'est que l'on ne peut pas dire tout ce qu'on veut à tout le monde... pour ça, il faut comprendre l'autre et ça demande de l'écoute et une adaptation (d'où ma définition -personnelle- de l''empathie, qui ne semble pas être tout à fait la même que la tienne).

Par exemple, j'ai une très bonne amie qui est "pieds dans le plat" , elle est authentique mais elle fait des gaffes, elle dit les choses telles qu'elles les pense sans réfléchir des éventuels dégâts qu'elle peut occasionner.

Alors que pour moi, être empathique c'est prendre en considération la sensibilité de l'autre et trouver les bons mots, ou bien passer au delà de certaines choses.

Je ne parle pas spécialement de ton ex mais du message que tu écrivais.

Pour prendre un exemple vraiment alakon, si tu vas chez quelqu'un et que c'est le bordel partout (j'exagère à dessein) tu ne vas pas lui dire "pitin c'est le bordel chez toi!" tu vas juste le constater "intérieurement" (inutile de le dire puisque c'est une évidence). Surtout que l'important si tu vas chez cette personne c'est de la voir...

C'est plus clair ? ;)

J'ai d'autres exemples en réserve sinon :)

Et je pense également que tu fais fausse route quand tu dis :

"j'ai besoin de exprimer ce que je ressens je suis d accord sur le fait qu'il faut réfléchir avant et peser les mots même si parfois c'est compliqué et ce qur je veux dire c'est que c'est contre ma nature ce jeu d indifférence"

Non ce n'est justement pas de l'indifférence c'est que tu prends en compte ce que ressent l'autre et tu t'adaptes, sans perdre ce que tu es...

Bonne soirée :)

Tu veux dire qu'en fait je ne feins pas l indifférence mais je m adapte à sa froideur. Si c'est ca ça me plaît :)

Entièrement d accord sur l empathie et les pieds dans le.plat merci pour cet éclaircissement. Je ne suis pas les pieds dans le plats. Je suis surtout authentique sur les sentiments je ne sais pas montrer le contraire de ce que je ressens ou le cacher. C'est donc la première fois que je dois le faire et c'est un vrai challenge.

Modifié par Chachmouth

Pour moi, ce week-end : repos, derniers achats de Noël.

24 jours de SR, bravo ! Tu es plus douée que moi tu vois. Puisque nous en sommes revenus (j'inclus mon ex dans le "nous") à 2 jours ! Wouhou. Mais ça va.

Bah moi je l'ai croisé la semaine dernière il a fait comme s'il ne me connaissait pas LOL (rire jaune)

Hey bonnes vacanceeeeeees catlovers

A toi aussi Lys d ailleurs et merci pour ton aide encore une fois.

Vous commencez vos vacances comment?

Merci. Je rentre de la salle de sport ça fait du bien..

En fait ce soir, je ne sais pas pourquoi je repense à lui... 24 jours de SR... J'en reviens pas. Et toi ?

C'est normal ma belle et tant que c'est le cas 0 contact . J'en suis a 2 mois sans échanges perso et je peux te dire que je ne suis pas prête à le voir de manière detachee j'en veux pour preuve ma névrose de ce soir. Donc conti' nué comme ca et tout va bien se passer. ou lis la nouvelle de Stefan Zweig lettre d'une inconnue tres bien ecrit mais ca fait assez flipper pour ne pas se retrouver dans cet état :)

Oui 0 contact.

Je vais lire la lettre :)

24 jours de SR, bravo ! Tu es plus douée que moi tu vois. Puisque nous en sommes revenus (j'inclus mon ex dans le "nous") à 2 jours ! Wouhou. Mais ça va.

Bah moi je l'ai croisé la semaine dernière il a fait comme s'il ne me connaissait pas LOL (rire jaune)

Ben raison de plus ma belle pour ne pas craquer.

Ben raison de plus ma belle pour ne pas craquer.

Merci de ton soutien !!!!

Bonsoir à tous, bonnes vacances à vous.

Vous allez faire quoi de beau?

Les miennes vont être longues et ennuyantes sans ma bien-aimée.

J'espère que vous passerez de bonnes fêtes, et courage pour votre SR.

Salut. Moi je vais réviser j'ai des examens à la rentrée. Do c'est je vais m'occuper l'esprit.

Courage à toi aussi.

Tu sais très bien que ça ne servirais à rien. Si il doit te dire quelque chose il le fera surtout Si vous avez deja casser le SR il y a 2 jour. Ne soit pas trop presser. Moi aussi je suis dans le doute. Je n'est toujours pas de nouvelle d'elle. Tous les jours j'attend un signe. A 21h j'ai eu un appel d'un numéro masquer ou je n'est pas répondu. Et forcément je me dis que c'est elle mais bon je me donne sûrement trop d'espoir.

Empêchez moi de lui mettre un petit coeur sur Messenger !!! J'y pense...

Certainement pas Lys !!! C'est le contrecoup de votre discussion il y a 2 jours. Si elle n avait pas eu lieu tu n aurai même pas eu envie de faire cela. Et ca servirait à quoi. NON souviens toi tout ce que tu nous as dit dernièrement ne recule pas.