Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Hello savage !

Tu comptes faire quoi du coup pour son anniversaire ?

Comment ça va ton nouveau travail ?

Ca te fait du bien de passer du temps avec ton ex ex mais prend garde de ne pas la faire souffrir car même si elle sait ce qu'il en est, elle espère peut être te faire changer d'avis.

Chach, et oui, une bonne dose de larmes et ça passe. J'aimerai bien réussir à pleurer aussi là, je crois que ça me ferait le plus grand bien !

Dans tous les cas, oui, ce qui est fait est fait et tu je peux plus revenir en arrière. Il ne te reste plus qu'à tirer un trait sur tout ça.

Tu sais on pense tous que c'est notre plus belle histoire mais au final, si on en est là aujourd'hui, c'est que non ce n'était pas notre plus belle histoire et qu'elle arrivera en temps voulu dans notre vie. Moi j'y crois en tout cas. :-)

Tout vient à point à qui sait attendre (même si c'est un peu long quand même ^^)

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison Nina. Maintenant je vais m estimer heureuse qu'il ait daigné me faire la bise. Je crois que j'ai un pb d ego mal placé moi. Je vis les montant russes dans la même heure jeveux lui envoyer un msg puis non puis oui puis je le déteste puis je me dis qu'il ne peut pas être vraiment comme ca et je lui trouve des excuses. Je suis grave

Allez je vais au pestacle de fin d année de mon fils. Ahah

Bah le nouveau travaille ce passe plutôt bien, on m'a proposé hier de postuler pour la prochaine année de contrat (fonction publique) alors que mon contrat actuel se termine qu'en Mars, cest plutot cool ! Je n'ai pas à me plaindre on va dire même si je me fou une pression énorme!

Alors pour son anniversaire javais rien prévu , enfin certain me diront que si et d'autres non, javais prévu un truc à envoyer car ça me tient très très à coeur ! Ce n'est pas une lettre ou quoi, juste un truc commencé à l'époque et que je devais finir pour elle... C'est commencé et je veux aller au bout, d'autant plus que ca me plait bien jusque là :)

Alors le timing fait qu'il y a les fêtes et son Anniversaire mais ce n'était pas du tout lié pour moi, je voulais lui envoyer cette fin de semaine, début de semaine pro, mais ça semble compromis... Enfin voila on verra bien.

Déjà que je termine... :/

Pour mon exex , je le sais bien... C'est bien pour ça que je suis honnête avec elle ! Je ne veux pas jouer, ni lui faire de mal!

De toute façon elle est encore avec son next, donc la question ne se pose pas ... En théorie !

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Ah je comprend les montagnes russes et c'est bien normal mais il paraît que ça passe avec le temps donc il ne reste plus qu'à attendre.

Savage c'est quoi ce que tu avais commencé si je peux me permettre ? Et c'est super cool pour le travail ! Donne toi à fond mais ne te met pas trop la pression, le stress ce n'est pas bon :-)

Oui en théorie, mais tu sais nous les filles on est compliqué ahah

Chach, si tu te détournes dès qu'il te fait la bise, il a peut-être pas le temps de dire quoi que ce soit. Non ? Enfin, ça l'arrange et il n'y revient pas ensuite. Non ça ne vaut pas la peine. Tu seras contente plus tard de ne pas avoir craqué comme tu l'es déjà pour le premier message.

SavagePoet, tu es sûr que c'est une bonne idée ce truc que tu prépares ? Tu en attends quoi ? Ça te fait ruminer. Normal que tu sois dans le creux de la vague... Sinon, bien sûr que ton ex ex n'attend que ça, au premier signal positif de ta part, elle a accourt. Je trouve ça toujours aussi malsain pour elle, mais bon, si t'es honnête c'est le principal.

Chach, si tu te détournes dès qu'il te fait la bise, il a peut-être pas le temps de dire quoi que ce soit. Non ? Enfin, ça l'arrange et il n'y revient pas ensuite. Non ça ne vaut pas la peine. Tu seras contente plus tard de ne pas avoir craqué comme tu l'es déjà pour le premier message.

SavagePoet, tu es sûr que c'est une bonne idée ce truc que tu prépares ? Tu en attends quoi ? Ça te fait ruminer. Normal que tu sois dans le creux de la vague... Sinon, bien sûr que ton ex ex n'attend que ça, au premier signal positif de ta part, elle a accourt. Je trouve ça toujours aussi malsain pour elle, mais bon, si t'es honnête c'est le principal.

Tu as raison peut être que c'est moi qui fait qu'il ne dit rien . Ça me mine encore plus. Si ça se trouve il se dit que je suis inhumaine de faire comme si de rien était après tout ca tout comme je me le dis à son sujet alors qu en fait j en crève

Puree du coup l obsession revient j ai envie de lui dire que je ne le comprends pas. Que l'on peut rester civilisés.

Merde je pensais que ca m était passé mais je me dis que peut être mon comportement lui fait dire la meme chose que je suis complètement indifférente.

Et vous allez me dire on s'en fout.

Et vous allez me dire on s'en fout.

On s'en fout :lol:

On y revient, lutter contre ce genre d obsessions ca se travaille. A partir du moment ou tu sais que tu parles dans le vide, que pisser dans un violon revient au même, plus tu insistes plus tu alimentes l obsession. Je dis pas que c'est facile, des fois on espère tellement finir par se faire entendre, mais ça te fera juste du mal.

Merci Oph j'ai besoin d'un coup de pied au cul des familles. ... surtout là quand je me retrouve à lui trouver des excuses du genre que j'ai pas laissé la porte ouverte à la discussion vu que j'ai été peu aimable et qu'il doit se dire que je ne veux pas lui parler. Mais franchement qu'il vienne me dire bonjour avec son grand sourire là ça m'a trop gonflée.

J'ai tellement envie qu'il m explique son mode de fonctionnement c'est affreux d avoir ce genre d obsessions. Qu est ce que ça va etre quand je le reverrai au travail chaque jour.

Je me dis parfois aussi que ca peut la me faire plus de mal de communiquer que son indifférence

J'ai tellement envie qu'il m explique son mode de fonctionnement

Et c est la dessus que tu dois travailler. Parce que meme si il t expliquait son mode de fonctionnement, lui serait il pret a entendre le tien ? La réciprocité c'est la base. C'est quand les efforts, l écoute, la comprehension, sont a sens unique que tu dois retirer tes billes.

Je me dis parfois aussi que ca peut la me faire plus de mal de communiquer que son indifférence

Oui je pense ça aussi des fois. Alors j essaye de communiquer. Et l indifférence est toujours la même. D autant plus douloureuse que tu viens d exprimer ton ressenti ;)

En fait je ne suis pas convaincue que je parlerai dans le vide je suis donc dans le deni

J'ai l impression de donner l image erronée d'une fille indifférente ou encore en colère et qui ne veut pas parler. Alors je ne sais pas quoi faire

En fait je ne suis pas convaincue que je parlerai dans le vide je suis donc dans le deni

C'est que tu n'as pas encore intégré que les gens ne t écouteraient pas forcement comme tu es toi même prête a le faire.

J'ai l impression de donner l image erronée d'une fille indifférente ou encore en colère et qui ne veut pas parler. Alors je ne sais pas quoi faire

J'ai l impression de me lire ;) et puis j'ai pour la première fois de ma vie fréquenté des gens qui, quand j'ai l'air indifferente ou en colère viennent me voir d eux mêmes pour me demander ce qui va pas. C'est plus a moi de faire tout le boulot pour que la relation fonctionne. Dingue non ? ^^ T imagines meme pas comme ça repose.

Merci Oph tout ça est tres rationnel et sage cette discussion avec toi m empêche d'envoyer un message que j ai préparé pour tâter le terrain du genre on a pas eu l occaz de discuter comment vas tu?

Je crois que je déteste le conflit et l indifférence et à chaque fois il faut que je renoue le dialogue je faisais systématiquement pareil avec le père de mes enfants même quand il était odieux je ne supporte pas

Tu sais Chach, qu'importe ta colère, qu'importe ce que tu ressens si il veut te parler alors il te parlera.

Quoi qu'il en soit ta réaction a été normale Apres ce qu'il t'a fait. Regarde mon ex par exemple la semaine dernière, j'étais hyper fermée au début. Je ne lui adressais pas la parole et c'est lui qui est venu me parler et faire en sorte qu'on passe des moments tous les deux à discuter.

Donc ne lui trouve pas d'excuse si il avait voulu le faire il l'aurait fait dans tous les cas.

C'est vraiment ce que je finis par me dire. Si on veut te lire on te lira, si on veut te parler, on te parlera, si on veut te voir, on fera en sorte que ça se fasse.

Qu'importe ce que tu peux laisser paraître.

Oui cest vrai aussi Nina. Je suis juste tellement authentique que j'ai du mal à lutter contre ma nature.

J'ai plein de défauts mais je suis comme ca dans l'authenticité et je ne calcule jamais mon rapport à l autre.

Aussi j'ai l impression d'être comme l héroïne de ce bouquin qu'il m'a offert de Stefan zweig lettre d'une incconnue. C était prémonitoire finalement. Il s agit d'une fille désespérément amoureuse d'un homme qui ne la calcule pas et qu'il a quand même baisee puis oubliee elle est tombée enceinte de lui son enfant meurt à 3 ans puis elle même sur son lit de mort se décide à lui avouer son amour à unisens qui dura toute sa vie via une ultime lettre.

C'est un psychopathe il m a offert ce bouquin quand j étais hospitalisée juste genre 2 semaines de me larguer. C'est quand même dingue cette histoire

J espere ne pas finir aussi obsessionnelle qu'elle :)

Je n'ai pas suivi vos histoires respectives depuis le début mais je vois qu'on passe toutes et tous par les mêmes épreuves. J'écris ? "Mais non t'es folle ou quoi ?! Tu t'es pas tue pendant des semaines c'est pas pour craquer maintenant" ! Moi je me dis que ça ne servirait à rien de lui écrire. Vraiment à rien. A attiser de vieilles rengaines juste... Inutile. La vie est devant nous. On se dit que s'ils n'écrivent pas c'est qu'ils s'en foutent. Mais je me dis aussi que voyant que l'on ne donne pas de nouvelles, ils passeraient pour des faibles à nous en envoyer après nous avoir larguées. Ce qu'on ressent ils doivent le ressentir aussi. Il ne faut pas craquer. Pour soi.

Je me répète ce que je dis souvent à ma fille. Je cite des films à ma fille lol ! "Je suis gentille. Je suis intelligente. Je suis importante". Ce n'est pas parce que quelqu'un nous a quittees qu'on a perdu de notre valeur.

"Vas, vis et deviens". Ca je me le dis tous les matins !

Bon courage à toutes et à tous. Pour m'en donner, ce soir je vais danser...!

J'ai plein de défauts mais je suis comme ca dans l'authenticité et je ne calcule jamais mon rapport à l autre.

Tu sais, on a tous plein de défauts et mis à part certains qui peuvent être rédhibitoires, la personne qui choisi de passer du temps avec toi doit accepter le package... sinon ça ne mènera pas bien loin.

Par contre, être dans l'authenticité c'est peut être une qualité mais il faut faire très attention avec ce genre de choses...

Tu vas certes me dire, à raison, que "bah je suis comme ça" mais justement, je crois que faire preuve d'authenticité (et je précise que c'est mon avis très personnel) peut conduire à bien des maladresses (j'ai des exemples autour de moi ^^) et le fait justement de ne pas "calculer le rapport à l'autre " est quelque chose de pas forcément positif...

on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...

Je ne sais pas trop si je suis très clair :)