Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

29 jours...

J'appréhende un peu. Dans moins de 48h, je lui souhaiterai son anniversaire. Je n'attends pas grand chose de sa part, pas de réponse particulière ni rien, mais j'espère juste que je ne me sentirai pas trop mal dans les jours qui suivront. Ensuite, il y aura le mien, puis on sera tranquille en termes de dates "à fêter" !

J'essaye de prendre du temps pour moi, de me remettre au sport, de soigner ma vie sociale, mais je manque un peu de temps (boulot) et d'organisation...

Bonjour Lys35,

si je peux me permettre tu devrais éviter de lui souhaiter son anniversaire car quelque part tu espères autre chose qu'un : merci c'est gentil à toi. N'est-ce pas? Souhaiter l'anniversaire ou la bonne année c'est un prétexte pour une reprise de contact.

Un vrai SR = 0 contact et le laisser (re)venir s'il le veut : je ne connais pas toutes ton histoire, si c'est toi qui es partie c'est à toi de faire le 1er pas.

1 mois de SR ce n'est rien ,j'en suis à...4 ans :lol:

Hum, je vois que tu as ressorti un vieux message de septembre...

Oui, je lui ai souhaité son anniversaire, non je ne le regrette pas du tout. Et nous sommes toujours en contact, mais crois moi, j'ai fait du chemin depuis septembre ! :)

Quant à notre histoire, c'est une séparation décidée à deux, et subie en partie pour les deux (notamment liée à la distance).

Ok désolée et tant mieux alors!

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lys, je l'ai relancé car il me gonfle à faire l'autruche comme ça. Je ne crois pas que je serai disponible. J'ai eu mon frère au telephone qui n'était pas au courant de tout ce qu'il s'est passé et ça fait du bien ! Mon frère me dit qu'il n'a pas pris tout ce qui lui est arrivé comme leçon et que le jour où il en prendra conscience, ce sera le jour où il n'aura plus rien et qu'il dormira à la rue.

Et puis mon refus de ce matin pour un poste (qui est clairement adapté à mes aptitudes mais qui m'a valu un refus car j'ai que 2 ans d'expérience et non 3 et pas dans l'univers de l'enfant) et bien du coup, j'ai renvoyé un mail à la RH pour montrer ma motivation encore une fois et en énumérant l'annonce avec tous les points qui figurent dans mon CV mis à part le manque de mon année d'expérience. Lol

Je crois que je suis blasée des non et des non réponses ahah. J'ai l'impression de supplier le monde pour trouver du travail et en plus, je devrais supplier mon ex. Du coup j'en ai zappé un. On va continuer à supplier le travail mais pas l'ex.

Je prend des cachets en ce moment pour guérir de mes boutons de fièvre et de mes rhumes à répétition mais j'ai l'impression que ça fait l'effet red bull.

Je retrouve la patate, je cours dans tous les sens et j'ai un trop trop plein d'énergie, c'est étrange lol.

Leonidas, il est vrai que c'est une question à se poser et je pense que chacun d'entre nous devrait se la poser : si c'est ELLE ou si c'est un problème de dépendance. Et je pense qu'à partir de là, tout se décante.

D'ailleurs je me la suis posée cette question, il n'y a pas longtemps. Et ce que j'en ai conclus c'est que ce qui me manque c'est mon ex d'avant. Ce qu'il était à l'époque où on était ensemble. Mon ex d'aujourd'hui m'inspire énormément de pitié.

Et je pense pour en revenir à toi Lys, c'est que je met bien trop d'énergie à essayer de récupérer le R. d'avant sauf qu'il s'est tellement enfonce et il a tellement bâni ce qu'il était par son mal etre qu'il s'est laissé bouffer par toutes les ondes négatives.

Je le croyais bien plus fort que ça. Mais en réalité, il cache tout en pensant que tout ce qu'il va enfouir au fond de lui même va finir par s'arranger tout seul alors qu'en fait, ça le ronge de plus en plus jusqu'à faire sortir une bête noire, méchante, destructrice et sans aucun respect à l'heure actuelle.

Je ne regrette pas de l'avoir vu pendant deux jours car j'ai pris conscience de l'état pitoyable de sa situation car il faisait genre qu'il remontait la pente ! Mon ex avant, jamais il aurait fait ce qu'il fait actuellement. Au contraire ! J'ai pu voir l'immense contraste entre ce qu'il était avec moi et maintenant que je ne suis plus là. Et j'ai l'impression d'avoir été une bouée qu'il a voulu lâcher car il ne supportait pas d'être aidé et qu'à l'heure actuelle il coule comme un pic avec tout le poids de ses demons.

Pardon, je m'emporte mais je crois que j'ai besoin d'extérioriser tout celà, d'extérioriser sa situation ici. J'aimerai lui balancer tout celà en pleine face mais à quoi bon, il a déjà eu un micro aperçu qu'il n'a même pas lu.

Et la prochaine fois que je le vois ce sera sans doute au nouvel an et je ne me vois pas lui déballer tout ça d'un coup. En revanche si il me cherche un peu trop, je ne pense pas que je vais me gêner. Mais il faut que je contrôle ça alors je vide tout ici.

Vous savez en me relisant j'ai l'impression de le faire passer pour une merde. Mais c'est quelqu'un d'exceptionnel, d'une gentillesse incroyable, d'une grande générosité qui donnerait le monde pour les gens qu'il aime sauf qu'il a fait de très mauvais choix et je crois qu'aujourd'hui il ne doit plus se reconnaître (d'où l'effet miroir quand il m'a dit qu'il ne me reconnaissait plus. En fait moi je n'ai pas changé, j'ai évolué pour affirmer encore plus ce que je suis mais en aucun cas j'ai changé tandis que lui, il a tout mis en œuvre pour devenir quelqu'un qu'il n'est pas.)

Voilà franchement pardon pour les posts à rallonge mais j'ai vraiment besoin d'extérioriser tout ça car C'est peut être ultra bête tout ça mais je regrette de ne pas avoir su lui mettre une claque plus tôt. Je me sens coupable car c'est depuis la rupture qu'il a sombré encore plus. Bien qu'elle vienne de lui. Mais bon, oui comme je le disais j'ai envoyé des perches grosses comme une maison qu'il ne sait pas attraper donc tant pis.

Vous savez en me relisant j'ai l'impression de le faire passer pour une merde. Mais c'est quelqu'un d'exceptionnel, d'une gentillesse incroyable, d'une grande générosité qui donnerait le monde pour les gens qu'il aime sauf qu'il a fait de très mauvais choix et je crois qu'aujourd'hui il ne doit plus se reconnaître (d'où l'effet miroir quand il m'a dit qu'il ne me reconnaissait plus. En fait moi je n'ai pas changé, j'ai évolué pour affirmer encore plus ce que je suis mais en aucun cas j'ai changé tandis que lui, il a tout mis en œuvre pour devenir quelqu'un qu'il n'est pas.)

Pas le temps de répondre à tous, je reviens que ce soir ensuite (journée chargée :roll:)

Je réponds juste là-dessus Nina.

Je souligne aussi parfois les défauts de mon ex, ses problèmes spécifiques, ici, parce que bien évidemment ça correspond à une partie des obstacles à notre relation. Et puis parfois on exagère pour vider notre sac. MAIS, je lui reconnais aussi des qualités humaines exceptionnelles (sans les citer pour pas écrire un roman :P ) que je n'avais pas trouvées chez mes ex précédents, et qui expliquent aussi pourquoi je l'aime tant. Donc, non, ne t'inquiète pas, personne ne pense que tu le descends volontairement. Ses problèmes, comme ceux de mon ex, font qu'actuellement ils ne peuvent pas nous rendre heureuses, mais, bien sûr qu'ils évolueront et auront des phases plus positives dans leur vie (je leur souhaite en tout cas). Quant au fait de leur mettre des claques, je dirais que ça peut faire effet, mais à retardement. La preuve, dans la discussion d'hier, le mien se posait (enfin) des questions sur certains événements de notre couple, auxquelles personnellement j'ai déjà répondu depuis belle lurette !

Bonjour,

@chachmouth: j'aime ce que t'a dit la psychiatre.

J'ai l'impression que nos ex se ressemblent beaucoup et que l'on vit la même chose. Tes mots et tes messages me parlent, ils résonnent en moi. Ça fait du mien de savoir que d'autre personne vivent la même chose que soi.

En lisant tous vos messages ce qui est récurrent c'est le fait que vous avez bloqué vos ex de partout. C'est une étapes que je n'arrive pas à franchir! Peut être parce que la rupture n'est pas clair et que j'attends encore des explications de sa part?

Donc comme vous dites je suis en situation d'attente permanente. Je me dit toujours "et si...?"

Je suis bloquée.

J'en suis à 8 jours de SR, je prends énormément sur moi pour ne pas lui envoyer de messages, pour ne pas lui dire que je suis ok pour le voir.

Je temporise mais j'avoue que cette situation est très difficile.

Tu en es où Parissima avec le père de tes enfants ? Tu as pris une décision?

Et ton ex dont tu parles ici il a pris une décision sur son couple? Désolée si tu as déjà parlé de ca j'ai loupé l'info si tel est le cas.

Lys, Chachmouth, nina,

Après mon message lui demandant si elle et lui étaient ensemble et que dans ce cas il nous menaient en bateau toutes les 2, cette fille m'a fait en retour en me disant qu'effectivement ils s'étaient vus et qu'ils étaient restés simplement en contact. D'après ses dires, il semble qu'il n'y ait rien de plus. Si c'est la vérité comment se fait-il qu'il aille si souvent à Lyon (1 fois par mois minimum) et pourquoi ressent-il le besoin de me mentir? J'ai l'impression de devenir folle. Cette fille m'a tout de même posé la question suivante: "Mais comment est-ce que tu pourrais savoir que je l'ai vu ce week-end ?"

Je lui avait bien précisé que je passe 1 week end sur 2 chez nous et quelques soirées en semaine le temps de voir comment évoluaient les choses. Pourquoi me demande t-elle ça?

Lys, Chachmouth, nina,

Après mon message lui demandant si elle et lui étaient ensemble et que dans ce cas il nous menaient en bateau toutes les 2, cette fille m'a fait en retour en me disant qu'effectivement ils s'étaient vus et qu'ils étaient restés simplement en contact. D'après ses dires, il semble qu'il n'y ait rien de plus. Si c'est la vérité comment se fait-il qu'il aille si souvent à Lyon (1 fois par mois minimum) et pourquoi ressent-il le besoin de me mentir? J'ai l'impression de devenir folle. Cette fille m'a tout de même posé la question suivante: "Mais comment est-ce que tu pourrais savoir que je l'ai vu ce week-end ?"

Je lui avait bien précisé que je passe 1 week end sur 2 chez nous et quelques soirées en semaine le temps de voir comment évoluaient les choses. Pourquoi me demande t-elle ça?

Attention Yale tu te fais du ma et en effet aucun moyen de savoir si tout ca est vrai ou non. Mais surtout ca te fait du mal tu te tortures l esprit et ca va te gâcher tout.

Soit tu passes outre cela et tu arrêtes de tz prendre la tête à ce sujet. Soit tu n y arrives pas et dans ce cas il vaut mieux arrêter avec lui et passer à autre chose. Mais en l état c'est voué à mon sens à l échec...

Yalee, je suis d'accord avec chach, tu n'as aucun moyen de le savoir mis à part espionner mais je pense que tu n'as pas besoin de faire celà. Dès qu'il y a des doutes, c'est qu'il y a un truc pas très net dans tous les cas. Courage mais je pense que le mieux pour toi, c'est que tu oublies cette histoire car c'est du n'importe quoi.

Pour ma part, grosse embrouille ce soir avec mon ex. En fait la nana qu'il a embrassé c'est aussi une copine à son ex ex et son ex ex est bien évidemment pas au courant de tout ça. Du coup, j'ai trouvé ça juste méga malsain et j'ai un peu pété un câble sur la situation. J'avoue que je n'ai pas contrôlé mes nerfs et je crois que j'avais besoin de lui péter un câble dessus après tout ce qu'il s'est passé la semaine dernière. De lui dire que c'était un crétin, qu'il n'était plus celui que j'ai tant aimé, que c'était un gros c****** avec les nanas et qu'il se foutait bien de la gueule de chacune de ses conquêtes du moment ainsi que de la mienne à me dire "attend moi, je vais revenir". Il m'a supplié d'attendre demain pour qu'il me réponde à mon truc d'il y a quelques jours car il bossait à fond, je lui ai donc dit que c'était pas la peine, que si il tenait à moi, il l'aurait déjà lu depuis longtemps et qu'il était bien trop tard pour moi. Il l'a donc évidemment super mal pris. "quoi comment ça c'est trop tard pour toi ? tu as trouvé quelqu'un ?" non mais je rêve. Du coup, j'ai débité tout un tas d'insultes et je lui ai balancé plein d'autres choses. Mais je crois qu'entre temps, il est parti se coucher ou en soirée comme d'hab ahah. Quel con.

Ce que j'en pense là maintenant, c'est que je n'étais qu'une parmi tant d'autres. On m'a d'ailleurs plusieurs fois fait comprendre que je l'avais sauvé de sa vie de merde mais que ce mec était fait pour partir en live et que donc c'était une évidence qu'il allait tout faire foirer.

Maintenant, ça suffit. On tire un trait sur tout ça car ça commence à me pomper l'air sérieusement. Mais ça fait du bien de déballer son sac !

Franchement, je me rend compte que je mérite 15 fois mieux que ça et je me dis que j'ai réussit à aimer tellement fort la mauvaise personne alors j'imagine même pas quand j'aurai la bonne personne à mes côtés.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas lui. Je me sens tellement chanceuse de ne pas avoir garder son enfant et d'avoir été largué bien avant le mariage qui était prévu cet été. Oh lalala, truc de fou ! C'est degueulasse ce que je dis car je vis encore très mal mon avortement mais le pauvre enfant. Dans quelle circonstance, il aurait été acceuillit... Une mère prête mais qui veut construire sa carrière d'abord et un père qui ne pense à rien d'autres qu'aux nanas, se mettre la misère tous les soirs au bar et qui a des dettes d'une somme monumentale. MAGNIFIQUE. Franchement, qu'il m'ait quitté c'est la meilleure chose qu'il me soit arrivé. Ah non mais là, je me dis comment j'ai pu m'accrocher aussi fort à un mec pareil. Ce qu'il est aujourd'hui, c'est typiquement le genre de mec que je méprise.

Sur ce, je vais me détendre un peu avec une cigarette (je sens que c'est pas encore pour maintenant l'arrêt) et au dodo !

Yalee, je suis d'accord avec chach, tu n'as aucun moyen de le savoir mis à part espionner mais je pense que tu n'as pas besoin de faire celà. Dès qu'il y a des doutes, c'est qu'il y a un truc pas très net dans tous les cas. Courage mais je pense que le mieux pour toi, c'est que tu oublies cette histoire car c'est du n'importe quoi.

Pour ma part, grosse embrouille ce soir avec mon ex. En fait la nana qu'il a embrassé c'est aussi une copine à son ex ex et son ex ex est bien évidemment pas au courant de tout ça. Du coup, j'ai trouvé ça juste méga malsain et j'ai un peu pété un câble sur la situation. J'avoue que je n'ai pas contrôlé mes nerfs et je crois que j'avais besoin de lui péter un câble dessus après tout ce qu'il s'est passé la semaine dernière. De lui dire que c'était un crétin, qu'il n'était plus celui que j'ai tant aimé, que c'était un gros c****** avec les nanas et qu'il se foutait bien de la gueule de chacune de ses conquêtes du moment ainsi que de la mienne à me dire "attend moi, je vais revenir". Il m'a supplié d'attendre demain pour qu'il me réponde à mon truc d'il y a quelques jours car il bossait à fond, je lui ai donc dit que c'était pas la peine, que si il tenait à moi, il l'aurait déjà lu depuis longtemps et qu'il était bien trop tard pour moi. Il l'a donc évidemment super mal pris. "quoi comment ça c'est trop tard pour toi ? tu as trouvé quelqu'un ?" non mais je rêve. Du coup, j'ai débité tout un tas d'insultes et je lui ai balancé plein d'autres choses. Mais je crois qu'entre temps, il est parti se coucher ou en soirée comme d'hab ahah. Quel con.

Ce que j'en pense là maintenant, c'est que je n'étais qu'une parmi tant d'autres. On m'a d'ailleurs plusieurs fois fait comprendre que je l'avais sauvé de sa vie de merde mais que ce mec était fait pour partir en live et que donc c'était une évidence qu'il allait tout faire foirer.

Maintenant, ça suffit. On tire un trait sur tout ça car ça commence à me pomper l'air sérieusement. Mais ça fait du bien de déballer son sac !

Franchement, je me rend compte que je mérite 15 fois mieux que ça et je me dis que j'ai réussit à aimer tellement fort la mauvaise personne alors j'imagine même pas quand j'aurai la bonne personne à mes côtés.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas lui. Je me sens tellement chanceuse de ne pas avoir garder son enfant et d'avoir été largué bien avant le mariage qui était prévu cet été. Oh lalala, truc de fou ! C'est degueulasse ce que je dis car je vis encore très mal mon avortement mais le pauvre enfant. Dans quelle circonstance, il aurait été acceuillit... Une mère prête mais qui veut construire sa carrière d'abord et un père qui ne pense à rien d'autres qu'aux nanas, se mettre la misère tous les soirs au bar et qui a des dettes d'une somme monumentale. MAGNIFIQUE. Franchement, qu'il m'ait quitté c'est la meilleure chose qu'il me soit arrivé. Ah non mais là, je me dis comment j'ai pu m'accrocher aussi fort à un mec pareil. Ce qu'il est aujourd'hui, c'est typiquement le genre de mec que je méprise.

Sur ce, je vais me détendre un peu avec une cigarette (je sens que c'est pas encore pour maintenant l'arrêt) et au dodo !

MA pauvre. Je te comprends, ça fait du mal de réaliser tout cela. En même temps ça va t'aider à remonter la pente plus vite.

Ca m'a fait le même effet le week-end dernier quand j'ai réalisé qu'en fait, je suis aussi qu'un nom sur sa liste. Mais au mois ça m'a boosté.

Bon courage !!!

Pauvre Nina ca doit te faire mal de realiser cela mais je crois vraiment que là tu franchis une vraie étape du deuil tu es en plein dans la colère la vraie. Tu vas t apaiser au fil du temps et ce ne sera pas facile mais garde toujours à l esprit que tu evolues à grande vitesse désormais et que maintenant tu ne peux qu' aller de l'avant.

Ne te laisse plus atteindre par des mots et retour SR total pour continuer ton avancée fulgurante

MA pauvre. Je te comprends, ça fait du mal de réaliser tout cela. En même temps ça va t'aider à remonter la pente plus vite.

Ca m'a fait le même effet le week-end dernier quand j'ai réalisé qu'en fait, je suis aussi qu'un nom sur sa liste. Mais au mois ça m'a boosté.

Bon courage !!!

C'est bien aussi catlovers continue à avancer tant que tu es boostee la colère est un moteur .

Mes pensées t accompagnement

Svp souhaitez moi de ne pas craquer je le revois aujourd'hui et curieusement je n'ai ni cauchemarde ni mal dormi à cause de ca.

Hier soir il y avait un repas de fin d année et j'ai décidé de ne pas y aller pour ne pas le voir encore toute une soirée complètement détaché etc. Mon amie dont c'est le pot de départ aujourd'hui y est allée et m'a dit que c était génial. Sur le coup j étais frustrée et vexée mais ça me passe je crois que je me fais une raison.

Aujourd'hui je DOIS être forte et au top et ne pas lui lancer ma colère s'il m ignore encore et en même temps je veux rester en colère pour ne pas retomber dans le larmooement d'il me manque etc. Donc j aurais besoin de vous svp pour cobtinier à desidealiser ce gars et ne pas lui parler sentiments.

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Yalee, que ce soit vrai ou pas, peu importe... Il te ment, te voit à mi-temps, n'est pas clair dans ce qu'il pense. Faut penser à toi là. Que t'apporte-t-il à part de la souffrance ?

Nina, maintenant que tu as vidé son sac et que tu vois que ça ne change toujours rien de son côté, va vraiment falloir songer à avancer sans contacts avec lui. Et, là t'as dit que c'était trop tard, mais je suis sûre qu'il va répondre à ton message et que vous allez avoir une énième discussion. Les choses ne changeront pas comme ça. Un long SR paraît indispensable (plusieurs mois !) Courage. Tu mérites mieux que cette instabilité.

Chach, je ne doute pas que tu vas être forte ! Ignore le. Rappelle toi son égoïsme à chaque fois que t'auras envie d'aller vers lui.

Yalee, que ce soit vrai ou pas, peu importe... Il te ment, te voit à mi-temps, n'est pas clair dans ce qu'il pense. Faut penser à toi là. Que t'apporte-t-il à part de la souffrance ?

Nina, maintenant que tu as vidé son sac et que tu vois que ça ne change toujours rien de son côté, va vraiment falloir songer à avancer sans contacts avec lui. Et, là t'as dit que c'était trop tard, mais je suis sûre qu'il va répondre à ton message et que vous allez avoir une énième discussion. Les choses ne changeront pas comme ça. Un long SR paraît indispensable (plusieurs mois !) Courage. Tu mérites mieux que cette instabilité.

Chach, je ne doute pas que tu vas être forte ! Ignore le. Rappelle toi son égoïsme à chaque fois que t'auras envie d'aller vers lui.

Merci Lys je crois que cette fois je vais avoir beaucoup de mal si c'est pareil car c'est tellement contre ma nature son attitude... et ce qu'on énonce à longueur de temps ici est tres vrai la prise de distance voir l indifférence rend dingue l autre quand il est amoureux et l autre dans ce cas là c'est moi!!!

Bref et toi où en es tu après encore 1 jour de recul après votre discussion? Tu te sens comment?