Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Je suis d'accord chach, après il en a lu que quelques unes et d'après sa tête quand il en parlait, ça avait l'air de lui faire du mal quand il les lisait. Mais j'en sais rien, personne ne le comprend ahah. À la limite qu'il ne lise pas toutes les lettres, je peux comprendre. Ça peut faire mal surtout quand on sait ce qu'il y a dedans et qu'on est pas prêt à affronter que Ben merde il était heureux à cet époque la. Mais mon pauvre message... Ahah. Je ne lui cherche pas d'excuses mais il n'est pas prêt à affronter le fait qu'il a perdu trop de choses. La fuite, comme d'habitude. Pour ça, je fuis aussi ça car clairement j'ai pas besoin de ça.

Ca a l'air de faire du bien de parler à ta psy ! Je suis contente que tu sois reboostee pour demain. Il est vrai qu'il est très égoïste mais malheureusement il y a beaucoup de gens comme celà. Et ce n'est clairement pas ce qu'il faut pour construire une relation car aux dernières nouvelles, il faut être deux ! Tu nous diras comment ça s'est passé demain !

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Catlovers ! Ça va vite ici tu sais :-).

Pas de nouveau de mon côté, il ignore mes messages mais je vais bien. :-)

Aujourd'hui j'ai fait plein de trucs donc je suis contente : continuer à postuler, commencer à réfléchir à mon plan B pour le travail qui me rendrait tout aussi heureuse, j'ai fait une demande pour passer mon permis de conduire, j'ai fait beaucoup de relances et même si j'ai pris un "non", je ne lache rien et je m'occupe de ma petite soeur qui est malade et qui n'a donc pas été à l'école ^^.

Et toi comment tu vas ? Du nouveau ?

Salut tout le monde! Apres un moi de SR je n'est toujours pas de nouvelle d'elle. Je n'arrive pas à comprendre qu'après 5 an de relation elle arrive à se passer d'avoir des nouvelles de moi. Tous les matins je regarde mes mails pour voir si elle ne m'en a pas envoyer un. J'ai tout bloquer d'elle pour ne pas céder à la tentation de lui envoyé un message ou l'appeler. J'essaie de prendre sur moi mais malheureusement tout me fait penser à elle.

Oui c'est ce que j'essaie de faire. Mais bon vous savez que dans cette situation on attend toujours quelque chose de l'autre même si on ne sait pas quoi. Je ne sais même pas comme je réagirais si elle m'appeler ou voulait me revoir. Je suis encore entrain de me reconstruire donc c'est encore compliquer dans ma tête.

Bonjour Merce,

un mois c'est court, je pense qu'il faut passer par un vrai SR illimité pour lâcher prise : suppression téléphones, emails, réseaux sociaux.....tout tout tout.

Et tu lâches prise : ceci pour 2 raisons, la 1ère te reconstruire, la 2ème, de voir si vraiment elle te manque tant que ça : en gardant contact impossible de le savoir de part et d'autre.

Personnellement je n'ai gardé qu'une fois contact avec un ex et je l'ai si mal vécu qu'en coupant tous les ponts, j'ai ressenti un profond soulagement (mais je suis abandonnique ceci explique celà).

Respecte son silence, c'est important.

Courage!

Oh, non, j'avais écrit un long message en répondant à tout le monde, et je l'ai perdu :cry:

Bon ben je fais un résumé (dsl !) :

- Yalee, comment te sens-tu ? Il fallait peut-être ça pour réaliser enfin qu'il n'est pas pour toi.

- Chach, tant mieux si tu es reboostée, demain ignore-le s'il ne vient pas vers toi.

- Nina, tu as avancé aussi !!! Pourquoi l'as-tu relancé ? On sent que tu attends qu'il se positionne. Mais je pense qu'il ne le fera pas. Toi, tu t'es déjà positionnée clairement dans ton message précédent. Tu devrais laisser couler... et tu ne seras pas forcément disponible quand Mr aura envie de répondre !

- Pour répondre à Chach, je me suis habituée à nos échanges complices et je sais que cela ne signifie pas un retour à une relation de couple. Depuis que j'ai lâché prise, je me dis que cette complicité est toujours là car de l'amour est toujours là. Mais, pour autant, il ne s'agit pas de nous remettre ensemble. Ça reste dans un coin de ma tête, mais je me dis simplement que si c'est le bon pour moi, nous serons prêts à nous retrouver un jour, sinon ce sera un tendre souvenir. Je sais que j'avance de mon côté, et tant mieux si lui s'y met aussi.

Bonjour,

@chachmouth: j'aime ce que t'a dit la psychiatre.

J'ai l'impression que nos ex se ressemblent beaucoup et que l'on vit la même chose. Tes mots et tes messages me parlent, ils résonnent en moi. Ça fait du mien de savoir que d'autre personne vivent la même chose que soi.

En lisant tous vos messages ce qui est récurrent c'est le fait que vous avez bloqué vos ex de partout. C'est une étapes que je n'arrive pas à franchir! Peut être parce que la rupture n'est pas clair et que j'attends encore des explications de sa part?

Donc comme vous dites je suis en situation d'attente permanente. Je me dit toujours "et si...?"

Je suis bloquée.

J'en suis à 8 jours de SR, je prends énormément sur moi pour ne pas lui envoyer de messages, pour ne pas lui dire que je suis ok pour le voir.

Je temporise mais j'avoue que cette situation est très difficile.

29 jours...

J'appréhende un peu. Dans moins de 48h, je lui souhaiterai son anniversaire. Je n'attends pas grand chose de sa part, pas de réponse particulière ni rien, mais j'espère juste que je ne me sentirai pas trop mal dans les jours qui suivront. Ensuite, il y aura le mien, puis on sera tranquille en termes de dates "à fêter" !

J'essaye de prendre du temps pour moi, de me remettre au sport, de soigner ma vie sociale, mais je manque un peu de temps (boulot) et d'organisation...

Bonjour Lys35,

si je peux me permettre tu devrais éviter de lui souhaiter son anniversaire car quelque part tu espères autre chose qu'un : merci c'est gentil à toi. N'est-ce pas? Souhaiter l'anniversaire ou la bonne année c'est un prétexte pour une reprise de contact.

Un vrai SR = 0 contact et le laisser (re)venir s'il le veut : je ne connais pas toutes ton histoire, si c'est toi qui es partie c'est à toi de faire le 1er pas.

1 mois de SR ce n'est rien ,j'en suis à...4 ans :lol:

Bonjour,

@chachmouth: j'aime ce que t'a dit la psychiatre.

J'ai l'impression que nos ex se ressemblent beaucoup et que l'on vit la même chose. Tes mots et tes messages me parlent, ils résonnent en moi. Ça fait du mien de savoir que d'autre personne vivent la même chose que soi.

En lisant tous vos messages ce qui est récurrent c'est le fait que vous avez bloqué vos ex de partout. C'est une étapes que je n'arrive pas à franchir! Peut être parce que la rupture n'est pas clair et que j'attends encore des explications de sa part?

Donc comme vous dites je suis en situation d'attente permanente. Je me dit toujours "et si...?"

Je suis bloquée.

J'en suis à 8 jours de SR, je prends énormément sur moi pour ne pas lui envoyer de messages, pour ne pas lui dire que je suis ok pour le voir.

Je temporise mais j'avoue que cette situation est très difficile.

Bonjour Parissima,

je n'ai pas bloqué mon ex mais j'ai supprimé tous ses messages, photos, son tél, je sais où le trouver mais je le fuis et ce dès le départ. Etant abandonnique, une fois l'abandon atteint (je suis quittée), je me coupe de l'affect progressivement jusqu'à ne plus du tout avoir envie de reprendre contact.

Le + dur pour moi c'est l'approche de l'abandon : là je me suis accrochée, plus après.

Et pourtant je suis toujours très très amoureuse de lui et je ne parviens pas à l'oublier même avec un autre hélas!!!!

Il ne faut pas craquer, essaye une activité qui puisse t'empêcher de le faire, même si c'est dur, c'est un super challenge, courage ;)

29 jours...

J'appréhende un peu. Dans moins de 48h, je lui souhaiterai son anniversaire. Je n'attends pas grand chose de sa part, pas de réponse particulière ni rien, mais j'espère juste que je ne me sentirai pas trop mal dans les jours qui suivront. Ensuite, il y aura le mien, puis on sera tranquille en termes de dates "à fêter" !

J'essaye de prendre du temps pour moi, de me remettre au sport, de soigner ma vie sociale, mais je manque un peu de temps (boulot) et d'organisation...

Bonjour Lys35,

si je peux me permettre tu devrais éviter de lui souhaiter son anniversaire car quelque part tu espères autre chose qu'un : merci c'est gentil à toi. N'est-ce pas? Souhaiter l'anniversaire ou la bonne année c'est un prétexte pour une reprise de contact.

Un vrai SR = 0 contact et le laisser (re)venir s'il le veut : je ne connais pas toutes ton histoire, si c'est toi qui es partie c'est à toi de faire le 1er pas.

1 mois de SR ce n'est rien ,j'en suis à...4 ans :lol:

Hum, je vois que tu as ressorti un vieux message de septembre...

Oui, je lui ai souhaité son anniversaire, non je ne le regrette pas du tout. Et nous sommes toujours en contact, mais crois moi, j'ai fait du chemin depuis septembre ! :)

Quant à notre histoire, c'est une séparation décidée à deux, et subie en partie pour les deux (notamment liée à la distance).

Modifié par Lys35

Bonjour,

Je suis toujours en phase de reconstruction, On ne s'est plus parlé depuis 45 jours. et pour ma pars j'ai abandonné quand elle s'est trouvé un next il y a 35 jours de ça (elle a tenue 2 semaines avec seulement).

Je me sens vraiment perdu, je me reconstruis mais il y a un énorme manque et il ne diminue pas du tout.

Je me demande comment elle a fait pour me zapper facilement.

J'ai l'impression que ça ne va jamais passer, sans parler des week-end c'est vraiment l'horreur.

:(

Bonjour,

Je suis toujours en phase de reconstruction, On ne s'est plus parlé depuis 45 jours. et pour ma pars j'ai abandonné quand elle s'est trouvé un next il y a 35 jours de ça (elle a tenue 2 semaines avec seulement).

Je me sens vraiment perdu, je me reconstruis mais il y a un énorme manque et il ne diminue pas du tout.

Je me demande comment elle a fait pour me zapper facilement.

J'ai l'impression que ça ne va jamais passer, sans parler des week-end c'est vraiment l'horreur.

:(

Alors il faut peut-être creuser cette piste... Est-ce vraiment ELLE qui te manque ? Est-ce un manque affectif dans ta vie ? Lié à une dépendance affective ou autre ?

Quant à ce qu'elle pense, ou ressent, ou vit, tu n'en sais rien, mais sa technique à elle était peut-être de se trouver un next... :roll:

Alors il faut peut-être creuser cette piste... Est-ce vraiment ELLE qui te manque ? Est-ce un manque affectif dans ta vie ? Lié à une dépendance affective ou autre ?

Quant à ce qu'elle pense, ou ressent, ou vit, tu n'en sais rien, mais sa technique à elle était peut-être de se trouver un next... :roll:

Je me posais cette question aussi, est ce que c'est vraiment elle qui me manque ?

Comment pourrais-je creuser cette piste stp ?