Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Faut vraiment que je l'oublie et de passer à autre chose ...je veux laisser mon passe derrière moi...j'y hâte le jour où je n'aurai plus rien à foutre de lui...ne plus se culpabiliser pour lui...

Lui m'a déjà trahi...il est déjà avec une autre alors une raison de plus...

Il essaye vraiment de le cacher et de le nier...alors que je sais tout depuis le début...

Quel menteur ce mec...je comprend mieux maintenant pourquoi il m'accusait dtout le temps de le tromper ou de draguer avec les mecs...

Au fait, c'est lui qui m'a trompé et pour se déculpabiliser ba...il m'accusait à torts...et comme une conne...je ne comprenais pas pourquoi j'ai vraiment cru que c'etait mon comportement vis a vis de la gente masculine ou avec mes amis masculins qui a fait que monsieur devenait possessif et jaloux et impulsif...

Alors que ce sont ses potes qui le poussent à trouver une autre fille....ba bravo car comme d'hab il ecoute toujours ses amis...normales...tous ces potes sont tous ses celibataires qui n'arrivent pas a garder une fille ...ils papillonnent...j'aurais du y voir ça depuis le début...quelle conne j'etais je te jure...quand j'y pense...j'ai honte d'avoir aime un homme comme lui...j'aurais du m'en douter que ses amis le poussent à aller voir ailleurs...puisqu'ils ne m'ont jamais accepté et m'ont toujours jugés et critiqués...et monsieur ne m'a jamais défendu auprès de ses amis...au contraire il les laissaient faire...surtout sa meilleure amie qui m'insulte et qui m'a bcp rabaissée...je m'en suis toujours demandé s'ils n'ont pas couché ensemble...j'avais toujours des doutes sur eux...mon ex etait déjà ambigu avec elle...

Ça y est je vois de plus en plus clair maintenant les filles...j'ai fermée les yeux pendant 18 mois et là je ne sais pas pourquoi ça saute aux yeux maintenant...je commence a voir ses côtés négatifs...et défauts et tous ses mensonges...

Comme je pense qu'il accusaient toutes ses ex de le tromper y compris moi alors que c'est lui qui trompent...

J'ai des doute maintenant

Plus jamais avec lui...même si j'ai encore des sentiments pour lui...

là il peut crever...je m'en fiche...il s'est bien foutu de ma gueule depuis le début avec ses promesses ...ses paroles en l'air...et tous ses mensonges tout au long de la relation...j'avais les preuves sous les yeux de ses mensonges car j'ai vu tous ses messages avec eux..ses potes...sa meilleure amie...son ex...sa copine

Merde...comment se fait-il qu'il a réussi a m'embobiner ...alors que je le savais au fond...quand il m'a menti plusieurs fois en me regardant bien dans les yeux...je le savais pour ça que j'etais anéantie car il m'a regardé droit dans les yeux en me mentant...

J'ai honte d'avoir aimé cet homme...j'ai honte d'avoir été faible et conne...

J'ai envie de lui dire qu'il n'a qu'à baiser avec sa meilleure amie (la copine de son meilleur pote surtout que d'après lui quand sa meilleure amie s'est dispute avec son mec...ils se sont embrassés et a failli aller plus loin...) en même temps avec sa copine...et rester avec tous ses potes celibataires qui n'ont jamais respecté les femmes...monsieur a peur de vieillir pour ça qu'il s'entoure qu'avec des jeunes...

Mon dieu...merci les filles grâcr à vous je pense que je vais bientôt sortir de ce brouillard et de ce déni...

J'y hâte...je peux vous dire que je me connais...d'ici 1 mois de SR...je saurai déjà ce que je veux ...

J+6 de SR

Il ne merite plus de mon amour...ahhh je commence à le haïr petit à petit...bon signe...car après ...je sais que je pourrai le pardonner me pardonner pour trouver la paix en moi...

Quand ce jour arrive ça sera bye bye for good

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

Je ne sais pas si ce sera utile mais j'ai juste envie de rappeler qu'il ne faut pas faire un SR passif. Rester à la maison avec son téléphone à la main est le meilleur moyen de craquer.

Sortez, faites du sport, des activités, voyez du monde...bref occupez vous l'esprit !

Bon courage à tous

Les filles vous tenez le bon bout c'est très bien !

Sweetheart je suis contente qur tu commences à ouvrir les yeux, tu vois le sr t'auras au moins permis cela. Ne craque, plus tu resteras dans ton silence, plus tu te détacheras et plus tu verras clair dans ce qu'il s'est passé. C'est comme ca que tu avanceras et que tu pourras te reconstruire. Continue comme ça !!

Je voudrais partager quelque chose ici qui me tient vraiment à coeur.

J'ai été dépendante affective dans cette relation. Et notamment via les sms. Vu que nous étions séparés géographiquement je me suis rendue addict aux textos. Au point d'en souffrir atrocement. Limite harcelante et intrusive en plus lui qui est taiseux il ne lui en fallait pas beaucoup. Je me retenais comme une malade quand-même.

Je suis passée par des moments atroces lorsqu'il ne répondait pas rapidement je lui mettais la pression du coup ensuite il ne répondait parfois pas du tout. Bref l'escalade vers le n'importe quoi.

En parallèle,impatiente je lui mettais la pression pour qu'il avance plus vite dans la relation. Je voulais toujours plus et plus vite. Pourtant il m'expliquait que ça faisait l'effet inverse sur lui : recul, retraite, regret des pas faits vers moi. S'il s'était ouvert il se refermait direct. Je vous passe les souffrances.

Ce que je dois travailler aujourd'hui à travers ce SR c'est cette dépendance. Ne pas le contacter plus de 2 jours pour moi est une victoire. Et j'ai réussi une première fois 7 jours s'il n'avait pas texté...

Le but pour moi est clair : cesser de le contacter. S'il me contacte je peux répondre mais de façon neutre, courte et fermée. Sinon ne rien répondre. Mais déjà si je réussis ce premier cap je serai hyper fière de moi.

Il m'a envoyé un sms accompagné de la photo de son diplôme. Voilà maintenant on passe à autre chose. Plus de raison de se contacter. Je recommence mon travail sur moi. Silence on se Reconstruit.

Jour 0 (ter)

Sweetheart:

c'est bien de réagir comme sa, ça fait mal surtout si tu as toujours des sentiments mais dit toi que c'est mieux comme sa, vivre avec un homme violent ou insultant crois moi ce n'est pas une vie, moi aussi il m'a trompé je l'ai appris quelques temps après notre séparation, un mois après notre séparation il se met en couple avec la voisine (louche quand même) et encore un mois après il se met en ménage avec là pas de doute il y avait déjà quelque chose entre eux... Bref, montre lui que tu es plus forte que ce qu'il pense, tu mérite mieux que lui, il à une copine ok mais si il à été violent avec toi il finira par l'être avec elle et elle partira et ainsi de suite et au bout du compte il finira seul et il aura récolté ce qu'il à semé... ça va aller ne t'en fait pas, on est là de toute façon ;-)

En ce qui concerne mon ex actuel pfff mais qu'est ce que je peu être conne, ya des moments je me demande si j'ai un cerveau ;-) il me reproche d'être envahissante mais nan je continue encore... Mon problème c'est que je ne suis pas patiente mais bon va vraiment falloir que je le devienne... Un mois de SR serait l'idéal mais je ne suis même pas fichu de tenir une semaine entière...

Ive:

Pour ma part je ne reste pas scotchée à mon téléphone ;-) il y à même des fois ou je sors sans lui :-) le pire c'est que je m'occupe de moi, je fais du sport etc... mais rien à faire il hante mes pensées et j'ai toujours envie de le contacter, je suis en recherche d'emploi et je me concentre activement sur sa, je suis en train de faire les démarches pour passer mon permis D pour travailler dans les transports en commun (bus) et hier j'ai eu une bonne nouvelle, que j'aurais normalement un bon financement de la part de pole emploi et en sortant de mon rdv c'est la 1ère personne avec qui j'avais envie de partager sa, j'avais juste envie de l'appeler pour lui dire... Même quand je m'occupe il est dans mes pensées c'est atroce...

Et pour conclure, je suis contente que le post que j'ai créer serve à d'autre, je ne pensais pas qu'il aurait un tel succès :-) et bien dommage que nous somme toute dispersées dans toute la France sinon on se serait bu un verre toutes ensemble ;-) BON COURAGE A TOUTES!!

Jai eu le même type de relation que toi Kate. J'ai été dépendante affectivement, j'avais besoin de lui je ne voulais passer du temps qu'avec lui. S'il ne me répondais pas je ne me sentais pas bien, je stressais et oui ça l'a faut sûrement fuir .... je me rend compte de tout ça aujourd'hui. C'est trop tard pour cette relation mais j'espère que je retiendrai la lecon. Jetais très jalouse et ça a pas mal participé à l'échec de la relation. Mais j'avais des choses à lui reprocher et je voulais que la relation avance car après trois ans et demi il n'y avait toujours pas de projet concret. Bref voilà la dépendance affective nous detruit nous, notre partenaire et donc notre couple ...

kate, tiens ton SR cette fois, comme tu as dit, plus aucune raison de se contacter...alors continue comme ça

Je sais que c'est dur, car idem pour moi, là je suis à J+6, hier j'ai encore rêvé de lui mais là mon but c'est de couper les ponts avec lui comme il a souhaité...donc je lui donne ce qu'il veut...

Au début, c'était pour lui, mais maintenant je fais mon SR pour moi, à moi seule...pourtant y a des moments où j'ai failli craqué comme hier soir ...mais à quoi bon, la je suis déterminée à continuer mon SR de 30 jrs (mon objectif) ensuite ça sera un sr définitif..

Donc, continue et ne craque plus ...

sabrina, tu as tout à fait raison, pour ça que maintenant je maintiens mon SR plus pour lui (il voulait que je disparaisse de sa vie) là je le fais surtout pour moi car je commence à ouvrir les yeux petit à petit.

Je ne sais pas s'il va recommencer, il m'a dit qu'il n'a jamais été violent avec ses ex seulement avec moi ...là, je pense qu'il a compris la leçon, il ne recommencera plus (ou peut-être pas dans l'immédiat...peut-être bcp plus tard) surtout qu'il sait que s'il recommence, ba, y a sa réputation au travail et de son cercle qui va être ruiné, il est malin et manipulateur.

Le hic, c'est qu'il ne boit pas, ne fume pas, si c'était le cas, j'aurais pu comprendre ou trouver des excuses mais aucun de tout ça. Donc c'est dur, avant il tapait seulement les murs ou jeté des objets quand il s'énervait ...mais ça a tout changé...

Là, mon objectif c'est 30 jours de SR pour me désintoxiquer de lui, d'être enfin détachée et avoir les idées plus claires...ensuite je verrai après si je lui répond ou pas...mais je ne pense pas qu'il va me recontacter d'ici là...

DOnc tant mieux pour moi, au moins ça m'évite de rechuter...

Là, j'ai plus du tout envie de répondre à son mail d'il y a 2 jours, j'ai plus du tout envie, je pense déjà avoir tout dit, même s'il y a encore des choses que j'ai envie de lui dire...mais bon, je me dis ça sert à quoi? de toute façon, il ne comprendra toujours jamais ses torts et de ce qu'il m'a fait, il trouvera toujours des excuses par rapport à son comportement et il continuera à me manipuler et à me culpabiliser ....donc non merci...c'est quelqu'un qui ne changera jamais et qui ne se remettra jamais en question ...

Merci les filles d'avoir été là pour m'ouvrir les yeux...heureusement que vous êtes là...dommage qu'on est éparpillés, j'avoue que ça m'aurait vraiment fait du bien de vous rencontrer...

Merci pour ce topic sabrina, ça aide et merci à Lys et surtout à camille sans me juger..

Pour ton ex, il te l'a déjà reproché alors à toi maintenant de lui montrer que tu peux changer, redeviens la femme que tu étais, pour le moment tu n'arrives pas à dépasser les 5 jours, fais toi des petits objectifs, dépasse les 5 jours

par exemple 7 jours, et si tu réussie ba rajoute 5 jours de plus et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu arrives à la 30èeme jour...et tu verras d'ici là si tu es toujours aussi accro de lui...

Pour ma part, je pense que je vais réussir mes 30 jours, j'étais la reine des SR avec mes exs d'avant sauf avec lui...lol

Mais comme je ne veux plus souffrir et que j'ai envie de m'en sortir et en plus de ça, je veux retrouver ma dignité ...

Même si c'est dur, mais je fais tout pour ne pas craquer...

sinon je vais être obligé de recommencer à chaque fois, donc le plus tôt sera le mieux ...là je fais focus sur ma reconstruction perso avec l'aide d'un pro et pour retrouver ma vie d'avant surtout qu'il y a mon avenir qui est quand même en jeu...

Puis, je me connais bien, plus on me laisse dans mon SR, plus je m'éloigne et me détache de plus en plus de la personne qui j'ai aimé...après ça devient de l'indifférence de ma part...

donc j'y hâte de réussir mes 30 jours de SR ...car à ce moment là, je saurais déjà ce que je veux et quelles décisions prendre pour moi et pour mon avenir...

Pour le moment, je fais pas par pas, là pour le moment, je me concentre sur ma reconstruction perso d'abord, je prend un peu de temps pour me retrouver et ensuite ça sera mon avenir...

je veux faire mon deuil tranquillement et sûrement car vu mon passé et de ce que j'ai vécu ...pas envie de précipiter les choses, de précipiter mon deuil et ma reconstruction, car pas envie de rechuter après...

Là, je passe par des montagnes russes, c'est dur ...mais avec vous ici, je sais que je vais y arriver

Donc pour toi, fais tes petits objectifs et donne lui ce qu'il veut, l'espace et du temps...force toi sabrina...

Modifié par sweetheart_83

oui c'est dur quand on nous a trahi, le mien m'a trompé avec son ex (j'avais déjà des doutes, je les ai pas surpris mais je sais qu'il a fait trop de coïncidences) et là, il est avec son ex et une autre fille en même temps je crois...

car vu les messages qu'il échangeait, avec son ex et l'autre fille...

Bizarre quand même pour un mec qui me dit qu'il n'a jamais trompé ses exs, ce n'est pas du tout dans ses habitudes car il sait ce que c'est d'être cocu (il a été cocu par toutes ses ex ...sauf avec moi, je ne l'ai pas fait, je crois que de toute ses ex, je suis la plus fidèle, qui ne l'a jamais trompé)

et tous ses amis, l'ont couvert comme d'hab...je te jure les hommes

ils se croient plus fort et plus intelligents que nous ...il ne faut jamais sous-estimé l'intuition féminine...

Bref, tout ça c'est le passé, maintenant il peut bais***** qui il veut je m'en fiche, car s'il croit que je vais lui courir après il a tort...ça ne fait que renforcer ma décision de ne plus jamais le revoir ni rester en contact avec lui...

je suis simple comme fille, l'infidélité c'est rédhibitoire pour moi ...je ne pardonne jamais, je pardonne pour beaucoup de choses sauf à ça...pour ça que quand je commençais à avoir des doutes sur sa fidélité, ba, je ne sais pas pour vous, j'ai beaucoup pleuré je l'avoue, mais ça m'a surtout coupé l'envie ....coupé l'envie que j'avais pour lui, mes sentiments ne se sont pas envolés mais ...je ne sais pas comment vous l'expliquer...pour moi il n'est plus du tout attirant à mes yeux ...

Modifié par sweetheart_83

Ici toutes avons le même objectif : reconstruction qui passe par guérir nos blessures, nos dysfonctionnements, apprendre à être seule, heureuse seule.

Nous avons toutes une grande lucidité ce que nous avons a travailler et c'est juste une aubaine de s'être trouvées ici sur ce post alors oui merci à toi Sabrina. Pour ma part et je le pense sincèrement ça change la donne. Ca m'aide beaucoup. Je n'ai quasiment honte de rien vous raconter.

Car entre nous pas de jugement, de la compassion et c'est ce qu'il nous faut. De la bienveillance, de la compréhension, ce qui peut-être nous manque depuis longtemps. Il faut aussi qu'on apprenne enfin à se respecter, se protéger à diminuer nos limites. Comprendre que penser à soi ne veut pas dire égoisme mais que c'est salutaire. Passer avant l'autre n'est plus possible non plus. Tout faire pour plaire à l'autre jusqu'à s'oublier non plus. Pour ma part je dois aussi apprendre à me faire confiance, faire confiance à l'autre et à la vie. Et arrêter de saboter les relations comme je l'ai toujours fait.

Stop à tout ce qui nous a détruit. Nous ne sommes pas notre passé mais ce que nous choisissons désormais de devenir.

Je finirai par cette phrase de Gandhi que j'adore : "The future depends on what we do in the present" Amen !