Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous comment allez vous en ce dimanche matin?

Je suis partagee car encore rongée par l'envie de lui dire que je ne pensais pas les mots que j'ai dit sous la colère (et oui je sais je suis grave ) et dun autre côté je n'ai pas envie de rompre le SR par fierté car il ne me demande pas de nouvelles . Et ensuite je me dis qu'il n'en demande pas car j'étais en colère et que je lui ai dit que j'en voulais pas. Bref je tourne en boucle je n arrive plus à prendre de la hauteur c'est terrible. J'aimerais qu'il me donne un sacré coup de pied au derrière pour réaliser que je focalise sur des détails inutiles...

Chachmouth, NON, tu aimerais te dire qu'il ne donne pas de nouvelles parce qu'il est en colère, mais tu sais au fond de toi que c'est un prétexte. Et même s'il l'est, ça lui passera. Il sait très bien que tu as souffert pour dire tout ça. Tu risques d'être déçue de ses réponses si tu le contactes.

Smalljohn, oui, sors. Ce genre de pensées ne disparaîtra pas du jour au lendemain. J'espère que la semaine avec ton fils te fera du bien.

J'ai compris. Je voulais dire que s'il t'en veut car tu étais en colère, ça lui passera. Après, si ça te bouffe, eh ben tu finiras par lui dire ce que tu as sur le coeur. Et ce sera pas grave. On arrive à avancer quand on a tout dit. J'ai tout dit (au bout de plusieurs mois) et j'ai enfin la sensation de pouvoir avancer. Courage.

De toutes façons si je veux qu'il garde une bonne image de nous c'est certainement pas pour les bonnes raisons donc à méditer. Pfiou les montagnes russes quand vous disiez cela je ne pensais pas que c'était à ce point.

Du coup je pense que le mieux si j arrive à tenir c'est lui dire tout cela seulement quand je serai un peu plus détachée

Voilà, à méditer.
Tu craqueras sûrement à un moment, mais autant avoir pris du recul sur ce que tu veux dire. Faut que ce soit comme un point final. Si on ne sait pas ce qu'on veut dire, on dit des conneries, et on a envie d'y revenir à chaque fois. Autant éviter de multiplier les rechutes.

[quote="Chachmouth"] Du coup je pense que le mieux si j arrive à tenir c'est lui dire tout cela seulement quand je serai un peu plus détachée[/quote]
Ou pas hein. Pourquoi c'est si important de lui dire?
Il va jamais s'en remettre, tu penses, de tes "méchantes" paroles?
Oublie pas que la, t'es en train d'en chier comme il faut, et il s'en fout complètement, il est pas la a se demander si ce qu'il a dit ou fait pouvait t'impacter. Faut quand même remettre les choses a leur place....

[quote="Lys35"]Et tu lui racontes quoi ?![/quote] Je lui ai demandé comment ca allait et quoi de beau ? Tu boudais?
Et la je viens de faire un gros interdit il m'a demandé
" non je boude pas pk? " j'ai pas su quoi lui repondre et
Je lui ai dis
Non rien c'est vrai qu'on est plus ensemble et je respect ton choix de vouloir vivre un peu en celibataire et d'avoir de compte a rendre a personne sachant que je m'etais trouvé un peu collante les derniers temps je trouve juste dommage que se soit la distance et les doutes qui nous on separer car si on pouvait se voir plus souvent je suis sur qu'on serai heureux, c'est de ma faut aussi tout ca enfin bon voila c'est comme ca bonne aprem =)

[quote="PusheenChan"] Je lui ai dis
Non rien c'est vrai qu'on est plus ensemble et je respect ton choix de vouloir vivre un peu en celibataire et d'avoir de compte a rendre a personne sachant que je m'etais trouvé un peu collante les derniers temps je trouve juste dommage que se soit la distance et les doutes qui nous on separer car si on pouvait se voir plus souvent je suis sur qu'on serai heureux, c'est de ma faut aussi tout ca enfin bon voila c'est comme ca bonne aprem =)[/quote]
ET ca avance a quoi? Tu crois vraiment qu'il va se dire "oh mon dieu c'est vrai elle a trop raison je retourne avec elle"?
Et tu crois vraiment qu'on oublie quelqu'un avec qui on a passé un bout de temps?

[quote="Elieza78"][quote="PusheenChan"] Je lui ai dis
Non rien c'est vrai qu'on est plus ensemble et je respect ton choix de vouloir vivre un peu en celibataire et d'avoir de compte a rendre a personne sachant que je m'etais trouvé un peu collante les derniers temps je trouve juste dommage que se soit la distance et les doutes qui nous on separer car si on pouvait se voir plus souvent je suis sur qu'on serai heureux, c'est de ma faut aussi tout ca enfin bon voila c'est comme ca bonne aprem =)[/quote]
ET ca avance a quoi? Tu crois vraiment qu'il va se dire "oh mon dieu c'est vrai elle a trop raison je retourne avec elle"?
Et tu crois vraiment qu'on oublie quelqu'un avec qui on a passé un bout de temps?[/quote]
Ben ca m'a avancé a rien je culpabilise mtn et il m'a meme pas repondu en plus

Ma pauvre j'espère que ça va quand même ne te culpabilise pas et sois clémente avec toi même surtout...
Nous sommes humains pas surhumains donc ne t autoflagelle pas et sers t'en pour avancer.

Moi je m accroche à bout de bras à tous vos conseils même si j'ai déjà préparé un mail non envoyé pour le moment pour m enlever ce remord qui me ronge toujours. Au final j essaie de voir si ca me servira vraiment à faire mon deuil avant de l envoyer ou si ca va générer un nouveau remord. En tous cas l écrire fait déjà du bien ensuite c'est une autre paire de manches.

[quote="Chachmouth"]Ma pauvre j'espère que ça va quand même ne te culpabilise pas et sois clémente avec toi même surtout...
Nous sommes humains pas surhumains donc ne t autoflagelle pas et sers t'en pour avancer.

Moi je m accroche à bout de bras à tous vos conseils même si j'ai déjà préparé un mail non envoyé pour le moment pour m enlever ce remord qui me ronge toujours. Au final j essaie de voir si ca me servira vraiment à faire mon deuil avant de l envoyer ou si ca va générer un nouveau remord. En tous cas l écrire fait déjà du bien ensuite c'est une autre paire de manches.[/quote]
oui il faut aller de l'avant courage a toute les filles!!!!

Ce matin, je me réveille avec une sensation bizarre, en me disant : "je n'ai plus envie d'être avec lui pour le moment". Non pas que je ne l'aime pas, que j'ai envie de fermer définitivement la porte, non mais, l'envie de m'occuper de moi et de m'épanouir seule sans laisser une énergie folle à la relation de couple, prend le dessus. Pourvu que ça dure...

Allez, une nouvelle semaine qui commence. Courage à tout le monde.

Ta situation me paraît tellement plus difficile... Tu as bien le droit de pleurer. Avec un fils au milieu et après un mariage et de longues années, c'est quand même autrement plus compliqué à gérer ! Courage.

Chachmouth, courage aussi puisque le fait que tu sois alitée ne t'aide pas à éviter de cogiter !!!

Merci Ouf

Ça m epuise de tourner en boucle la dessus du coup j'ai envie d'écrire cet e mail pour pouvoir passer à autre chose J en peux plus. J'ai une amie qui me conseille de lui dire en face en direct mais je crois que c'est une très mauvaise idée et vous qui me conseillez le SR. J'ai tellement peur d avoir des remords tout le temps si je ne nuance pas les propos.

Courage John nous sommes de tout coeur avec toi

Ou la la Salut les copains ça papote par ici
Smalljohn courage ta situation est délicate mais pas insurmontable sois plus sur de toi devant elle devant ton fils. Trouve toi de bons moments apaisants. Moi c'est la prière et la médiation qui m'ont tirée hors du trou. Vas de l'avant fais le pour ton fils.
Lys tu as bien fait. Ne regrette rien tu as tout donné maintenant tu peux recommencer le coeur en paix. Mieux vaut tuer tout espoir et avancer librement que se nourrir de faux espoirs
Les filles parfois reprendre avec son ex est plus difficile qu'entamer une nouvelle histoire. Prenez le temps d'analyser votre relation objectivement. Vous verrez que vous ne voudriez plus d'eux au final. Mon ex est revenu mais sans rien changer et cette fois c'est moi qui lui a dit de me coller la paix. Alors courage

[quote="Lys35"]Ce matin, je me réveille avec une sensation bizarre, en me disant : "je n'ai plus envie d'être avec lui pour le moment". Non pas que je ne l'aime pas, que j'ai envie de fermer définitivement la porte, non mais, l'envie de m'occuper de moi et de m'épanouir seule sans laisser une énergie folle à la relation de couple, prend le dessus. .[/quote] :-Bra tu es sur la bonne voie ma chérie eh oui tu es train de tourner la page

[quote="Lys35"]C'est à double tranchant, mais perso, je comprends vu que j'ai aussi eu besoin de lui dire des choses qui me restaient sur le cœur. Je me sens mieux maintenant. Faut être sûre que c'est pas juste pour le contacter avec un espoir de retour...[/quote]
Tu lui as dit longtemps après la rupture? Et tu étais sure que c'était pas pour le faire revenir? Car moi j'ai l'impression qu' au fond si je le fais c'est pour lui faire à poser des questions et revenir dans son esprit avec une meilleure image comme si mon cerveau me disait que si je le fais pas alors je ne perds. Estce un tour que nous joue notre tête? Qui nous pousse aux interdits?

Je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi indifférents du jour au lendemain ca me rend dingue. Tout compte fait est ce bien la peine de se soulager l esprit en disant qu'on s'est emportée lors de la rupture. Car visiblement mon sort ne l inquiète pas du tout il sait pourtant que je suis alitee et que j'en bave. Passer du statut de femme de ma vie j'ai besoin de toi je ne peux plus faire sans toi tu es mon âme soeur à celui d affaire classée en un claquement de doigts... quelle est la logique là dedans et où est la vérité...

Un conseil chachmouth ne cherche pas toujours la logique la dedans, dans les rupture ou dans les hommes (ou les gens dune maniere générale)
Alors oui il ne se soucie pas de toi alors qu'il devrait donx ne lui envoie rien, ne texcuse pas, ca ne soulagera pas ton esprit. Sa réponse (si déjà il y en a) ne sera sûrement pas celle que tu attendais et tu seras déçue. Donc reste la dessus et concentre toi sur toi

[quote="Chachmouth"]Je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi indifférents du jour au lendemain ca me rend dingue. Tout compte fait est ce bien la peine de se soulager l esprit en disant qu'on s'est emportée lors de la rupture. Car visiblement mon sort ne l inquiète pas du tout il sait pourtant que je suis alitee et que j'en bave. Passer du statut de femme de ma vie j'ai besoin de toi je ne peux plus faire sans toi tu es mon âme soeur à celui d affaire classée en un claquement de doigts... quelle est la logique là dedans et où est la vérité...[/quote] Ca je suis d'accord. Moi aussi c'est un truc que j'ai du mal à capter. Du jour au lendemain, plus rien.

Mais bon, un jour j'ai été de l'autre côté. J'ai quitté un mec avec qui j'étais restée 5 ans, on s'est quitté sur une dispute, celle de trop pour moi, je n'en pouvais plus de sa jalousie. Le lendemain il m'appelait en pleurs au téléphone, j'ai raccroché en disant "je ne peux rien pour toi, il faut que tu m'oublies", et il n'a quasiment plus eu de nouvelles pendant 6 mois. Ca ne m'empêchait pas de pleurer de mon côté aussi, la peine que je lui faisais me touchait, mais à aucun moment j'aurais repris contact, pour lui dire quoi de plus ?

Oui car tu étais sure de ton choix je comprends et s'il s'était excusé cela n aurait rien changé car tu avais déjà fait ton choix .
C'est dingue quand ça nous arrive à nous on se dit toujours que forcément il y a un espoir que ca ne peut être définitif surtout quand il dit qu'il t'aime encore ou que peut être il le regrettera plus tard.

Notre esprit devient alors l ennemi du cheminement dans la courbe de deuil et j'ai l'impression qu'il faut lutter en permanence avec...
Enfin merci pour vos mots... comment allez vous de votre côté ?

C'est cet espoir qui nous bouffe...

Mon ex, vu que c'est la 3ème fois qu'il me quitte, je lui ai donné en exemple ma rupture précédente, en lui disant "moi quand j'ai quitté X, voilà comment j'ai fait, j'étais sûre de moi, c'était sans appel". Histoire de bien lui faire comprendre que s'il était sûr de lui, il fallait qu'il arrête de me donner des news et de me demander de garder contact. Apparemment il a rien compris.

Courage Camille as tu quelqun copine ou famille à appeler pour vider un peu la pression ce soir? Je remarque que dans mon cas c'est le meilleur moyen de reprendre un peu de poil de la bête?

Flow la colère prouve que tu as déjà passé une étape du deuil. Laisse la s exprimer .

Moi je ne sais pas à quel stade je suis...

Je suis en colère depuis le jour où il m'a annoncé qu'il me quittait... Et cette colère ne part pas depuis plus d'un mois et demi. J'ai envie de lui cracher toute ma haine au visage, ça me démange. Mais comme je n'y arrive pas, du coup je ne fais rien. Et plus le temps passe, moins la colère s'estompe. Je ne sais pas quoi en faire de cette colère.

C'est bien que tu te sois contrôlée moi je n'ai pas réussi donc déjà tu peux etre contente de toi.
Ensuite essaie de voir quelle émotion il y a derrière cette colère et ce qui se cache pour pouvoir vivre cette émotion et la libérer.
Et sinon on m'en avait parlé en formation accompagnement du changement mais si tu d en colère fais de la "dépollution " écris tout ce que tu aimerais lui balancer à la figure sur une feuille de papier. Ou alors fais le dans ta voiture en hurlant . Ça soulage énormément

Camillespa, vendredi j étais à bout, fatigué de tout ça alors je suis allé voir le médecin. Fais le ça t aidera.
C clair que d être l homme de sa vie, pour qui elle "aurait donné sa vie" (ses mots à elle), elle me disait qu elle avait peur que je parte un jour, puis c est elle qui part et je ne suis plus rien.
Enfin ce soir j ai mon fils et ça me rebooste.
Bon courage à vous