Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

J'ai besoin de vos conseils svp... Depuis que mon ex m'a "skypé", allons dire, l'autre soir, et qu'il m'a débloqué de Facebook, je ne suis toujours pas allée y jeter un oeil. Pourquoi ? Parce que ça va me faire plus de mal que de bien tout ça. J'aimerai le "bloquer" pour ne pas être tenté mais il va vachement mal le prendre non ?

Nous avons tellement bien discuté l'autre soir que je ne veux pas tout gâcher avec cette question stupide : " Est-il possible de te bloquer le temps que ma reconstruction se termine stp ? " LOL

A moins que je désactive mon compte ?

C'est dur car à chaque fois que je reçois un message sur "messenger", je vois mon ex dans mes "favoris" et rien qu'à voir sa photo de loin, ça me fout les boules...

Coucou Perle,

Alors tu as plusieurs options qui s'offrent à toi :

Facebook =>

- tu désactives ton compte ( sachant que cela dure 7 jours maximum , donc tous les 7 jours il faut que tu fasses cette manip)

- tu peux le bloquer sur fb et tu pourras ensuite le débloquer par la suite quand tu le souhaiteras (sachant que tu as un délai de 48h00 entre le moment ou tu le débloques et le rebloques)

Après pour skype, je ne crois que tu peux aussi le bloquer par contre je ne sais pas s'il demeure apparaitre dans ta liste de contact (je ne suis pas adepte de skype donc je ne saurais te conseiller là dessus)

Tu as raison de te préserver surtout si vous avez enlevé toute tension entre vous.

Par contre, l'autre soir vous avez discuté via quel support?

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.

@lys: je ne sais pas encore, nous nous sommes pas encore vu :D mais je ne manquerais pas de te faire un résumé détaillé lol

@savagepoet74: pas de soucis, tu me tiens au courant, faut que j'évacue lol mdrr

@savagepoet : Mince! moi j'ai bloqué mon ex sur fb!!! Tu penses que je n'aurais pas dû?? Que le fait de le faire démontre une totale immaturité?? Devrais-je selon toi le débloquer pour montrer que je suis forte et que cela ne me fait plus rien???

Tu me mets le doute maintenant....

Mais, Abyss, on s'en fout. Non pas de l'avis de Savage, mais de ce que pense ton ex ! Chacun le gère comme il veut, si t'as eu besoin de le faire, il fallait le faire. Ça ne change strictement rien au retour potentiel de ton ex ou pas.

Oui je sais bien Lys mais comme il m'a dit des choses horribles lors de la rupture, m'a mise plus bas que terre par ses propos je n'ai rien dit à tous ses propos et depuis ce jour là, j'ai tenu mon SR depuis 10 semaines. justement je veux montrer que je pars la tête haute et que je suis justement mature ( et non l'inverse à le supplier)...alors du coup l'intervention de savage me fait douter car je veux justement donner l'image de la fille qui a une dignité et qui est bien dans sa tete.

Bah moi je suis totalement contre le fait de bloquer, mais vraiment, les seuls trucs que je bloque c'est les numéros de merde qui m'appellent sur mon portable :lol:

Hormis ca je ne souhaite pas le faire et je ne le ferais jamais, c'est un principe, chacun fait ce qu'il veut et comme il le sens mais je trouve ca trop facile à l'heure du tout numérique de bloquer les gens, ce n'est pas ca la vraie vie, ca me fait penser à la série Black Mirror, si voue ne connaissez pas, sautez dessus et regardez l'episode 1 de la saison 3, il traite justement de ca d'une certaine façon et de cette dérive à l’extrême.

Ce que je dis n'engage que moi et ma perception de cette pratique que je ne cautionne pas. On me bloque, tres honnêtement je vais trouvé ca ridicule, comme ca l'a été avec mon ex ex quand elle l'a fait car sans rien dire en plus, encore quand on explique son geste... pourquoi pas, au moins l'autre comprend la démarche, ce qui c'etait passé avec mon ex, elle m'avait dit pourquoi elle le faisait et c'etait pas un truc tout naze.

Enfin voila, je ne souhaite pas faire poser des questions a qui que ce soit, c'est juste un avis ;)

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Mais, Abyss, on s'en fout. Non pas de l'avis de Savage, mais de ce que pense ton ex ! Chacun le gère comme il veut, si t'as eu besoin de le faire, il fallait le faire. Ça ne change strictement rien au retour potentiel de ton ex ou pas.

Oui je sais bien Lys mais comme il m'a dit des choses horribles lors de la rupture, m'a mise plus bas que terre par ses propos je n'ai rien dit à tous ses propos et depuis ce jour là, j'ai tenu mon SR depuis 10 semaines. justement je veux montrer que je pars la tête haute et que je suis justement mature ( et non l'inverse à le supplier)...alors du coup l'intervention de savage me fait douter car je veux justement donner l'image de la fille qui a une dignité et qui est bien dans sa tete.

Oui et s'il t'a mise plus bas que terre et que tu l as bloqué c'est par instinct de protection donc pas de regret et 10 semaines c'est justement le plus important de tout le travail. Bravo continue

Merci Abyss pour ta réponse :)

L'autre soir, il m'a tout d'abord envoyé un message sur "messenger" et au moment où il voyait que j'étais en train de lui répondre, il a lancé l'appel vidéo de Facebook.

Il n'a pas Skype et moi non plus...

D'un côté, j'ai tellement souffert qu'il me bloque que j'ai pas envi de tout foutre en l'air. Je ne m'attends pas à une reconquête de sa part même si certaines personnes pensent qu'il " tâte le terrain " en me demandant si j'ai rencontré quelqu'un... Je veux pas m'imaginer pleines de choses mais il est venu de lui même avec un message d'excuse en me débloquant et en m'appelant juste après... Ça me semble être un acte sincère.

Je vais donc désactiver mon compte pour l'instant...

@savagepoet: ah oui j(ai vu la série black mirror j'ai adoré et tellement pleins de bons sens sur justement la facilité des nouvelles technologies. Oui mais bon dans mon cas, je ne peux plus revenir en arrière ce serait débile non?

Merci Abyss pour ta réponse :)

L'autre soir, il m'a tout d'abord envoyé un message sur "messenger" et au moment où il voyait que j'étais en train de lui répondre, il a lancé l'appel vidéo de Facebook.

Il n'a pas Skype et moi non plus...

D'un côté, j'ai tellement souffert qu'il me bloque que j'ai pas envi de tout foutre en l'air. Je ne m'attends pas à une reconquête de sa part même si certaines personnes pensent qu'il " tâte le terrain " en me demandant si j'ai rencontré quelqu'un... Je veux pas m'imaginer pleines de choses mais il est venu de lui même avec un message d'excuse en me débloquant et en m'appelant juste après... Ça me semble être un acte sincère.

Je vais donc désactiver mon compte pour l'instant...

OK je te posais la question car justement je me dis que s'il désire à nouveau te parler par quels moyens le fera-t-il? Il semble en l'occurrence qu'il l'a fait via messenger de fb..

Comme tu le dis Savage, ce n'est pas la vraie vie ! Donc, perso, ami / pas ami, blocage / pas blocage, je m'en fous un peu. Mon ex n'est plus dans mes amis Facebook depuis des mois et pourtant nous avons toujours des liens forts.

Quand mon collègue que je trouve pas mal m'a dit qu'il n'avait pas Facebook, j'ai trouvé ça cool : pas de prises de tête numériques ! Lol.

Chach, je n'ai pas pensé que son amie pouvait être au courant... Sinon, ça craint.