Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Bon les nanas ... là ca va plus encore une journée de taff et j'ai 3 pages à lire??? mais what ? 2 jours que ca se passe comme ca je suis pas content :lol: :lol:

+1 avec Kakahuet

On oublie pas, ou rarement et parfois après de longues années et par expérience, même sans contacts, messages ou autres, les ex pensent à nous, car on a partagé des moments, des trucs cons, des lieux, un film ou je ne sais quoi, mais ce n'est clairement pas la question a se poser!

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà un des sages du forum dont je faisais allusion sur ces questions de manque etc et vraiment les coups de pieds au derrière et prises de consciences grâce aux personnes comme kakahuet permettent de tenir bon pour une bonne raison que l'on réalise bien plus tard. Sur le coup tout le monde de dit oui mais moi c'est pas pareil, oui mais comment peuvent ils savoir etc... et bien tout cela est vrai. De toutes façons si nos histoires avaient pu fonctionner ils seraient à nos côtés. Nous sommes obligés d aller de l avant et de nous rendre à l évidence.

Et pour ne pas être trop catégorique rien n est jamais certain dans le futur...

Mercki , mais je ne pense pas être "sage" sinon j'aurais créé une sorte de secte et je serai riche :) ...

Mais j'aime bien le résumé ... effectivement, je donne plus qu'à mon tour des coups de pied aux fesses pour une raison très simple, qui n'est pas la méchanceté gratuite (n'en déplaise à certains) mais plutôt une expérience de vie et dans mes relations qui m'ont fait comprendre pas mal de choses...

J'ai eu une vie bien remplie et Il ne faut pas oublier que comme tout le monde (et même bien plus, des fois...) j'ai eu aussi des mésaventures qui m'ont laissé bien plus bas que terre...au fond du seau ... et pendant longtemps ...

Si je puis éviter (même si je l'accorde la forme n'est pas toujours là) que d'autres "perdent" du temps pour remonter la pente (je mets entre guillemets car on ne perd jamais vraiment son temps) je n'en serai que plus heureux...

Et je sais qu'il est difficile "d'entendre" certaines paroles.. mais il suffit de revenir en arrière et de relire certaines choses pour se rendre compte que les mots et les pensées d'hier ne sont plus tout à fait les mêmes ...

Quant au futur, moi je pense que c'est nous qui le créons avec nos moyens, nos qualités et nos défauts mais ce qu'il a de précieux c'est qu'il nous appartient parce que c'est juste "nous" ... et il ne faut jamais laisser quelqu'un s'approprier cela.

Je pense aussi que dans le "j'ai peur qu'il m'oublie" il y a un "j'ai peur moi de l'oublier", il y a une sorte de refus d'aller de l'avant une envie de retenir cette histoire qui a été belle.

Tout à fait exact ... c'est un choc de se rendre compte les premières fois que l'on a pas pensé à une personne pendant un moment... et on est déstabilisé , on sort de notre zone de confort...

Et oui on peut aimer fort d'autres personnes sans se sentir coupable de quelque chose... parce que justement on a pris ne main notre futur...

mais je conçois que ce soit très difficile ...

Le sort s'acharne, je découvre dans ma boîte aux lettres une lettre d'une amie qui s'est mariée cet été (nous y étions avec mon ex) elle a envoyé des photos avec... Mon ex et moi... Tout ce que je me dis c'est qu'il est tellement beau et qu'on allait bien ensemble... :'(

Ça fait mal mais tu vois toi même tu en parles au passé. On allait ...

Ces images appartiennent à ton passé et désormais il te faut du temps pour réaliser que dans le futur il y aura une autre personne à tes côtés assurément et avec qui tu iras encore mieux car cette personne ne te quittera pas et t aimera véritablement et durablement et c'est ce que l'on mérite tous et non pas les miettes d'un amour qui nous a dit au revoir

Le sort s'acharne, je découvre dans ma boîte aux lettres une lettre d'une amie qui s'est mariée cet été (nous y étions avec mon ex) elle a envoyé des photos avec... Mon ex et moi... Tout ce que je me dis c'est qu'il est tellement beau et qu'on allait bien ensemble... :'(

Ça fait mal mais tu vois toi même tu en parles au passé. On allait ...

Ces images appartiennent à ton passé et désormais il te faut du temps pour réaliser que dans le futur il y aura une autre personne à tes côtés assurément et avec qui tu iras encore mieux car cette personne ne te quittera pas et t aimera véritablement et durablement et c'est ce que l'on mérite tous et non pas les miettes d'un amour qui nous a dit au revoir

C'est triste à dire mais tu as surement raison :'(.. mais quand j'ai vu les photos, j'ai revu toutes les images de nos vacances...

Je n'ai pas du tout oublié mon ex ex qui a été plus ou moins présent dans ma vie pendant 10 ans, je ressens beaucoup d'affectation et de tendresse pour lui, et s'il avait besoin de moi (4 ans après notre rupture), je serais là pour lui. Mais, chacun fait sa vie, et il n'est pas question de reconquête ou quoi que ce soit dans ce genre. Donc, non, on oublie pas quelqu'un qui a compté, mais le temps transforme les sentiments et apporte de la paix par rapport à l'histoire vécue. Quand on a pas fait le deuil de la rupture, on s'inquiète de savoir si l'autre nous oublie car on a encore l'espoir de le voir revenir. J'ai toujours cet espoir avec mon ex, soyons honnêtes, mais de moins en moins, et un jour il disparaîtra.

Savage, tu as l'air bien occupé par ton nouveau boulot, et c'est tant mieux je crois !!! ;)

Kakahuet, pour rebondir sur ce que tu dis, parfois "on sait", on a "déjà vécu ça", on passe exactement par les mêmes étapes, et pourtant, c'est quand même aussi douloureux, aussi long, etc. Pourquoi ?

catlovers, regarde les encore une fois, puis range les.

Moi je vois les choses de cette manière en tout cas, alors ok c'est triste que ca n'existe plus tout ca, mais par exemple quand je relisais nos conversation l'autre soir, bah je rigolais beaucoup et je me disais que c’était super chouette, c'etait top même, et qu'est ce que je suis content que ca ait existé.

Alors oui elle me manque, nos conneries me manquent car ensemble on était des gamins mais pas grave c'est ainsi, ca reste de super moment :)

Lys je suis tout a fait d'accord avec ca, je le vois avec mon exex, j'ai beaucoup d'affection pour elle et je ne veux pas la supprimer de ma vie, elle en fait parti mais je ne veux pas me remettre avec (beaucoup de gens ne comprennent pas qu'elle soit toujours présente d'ailleurs ... ), je l'ai aimé, vraiment, aujourd'hui c'est différent et demain peut etre que ce sera encore autrement... et elle n'ont plus ne m'a pas oublié alors que c'est bien elle qui est parti.

Et oui pas mal de taff et de réunion donc ca fait passer le temps plus vite, mais ca m’empêche pas de penser à ma chouchou, d'autant plus qu'elle passe devant mon taff tous les jours... mais j'ai une bonne occupation, c'est deja ca...

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Hello tout le monde!

Ouhlaaa j'en ai eu de la lecture aujourd'hui^^

@Kakahuet, tes conseils, ton point de vu est cash mais tellement réaliste et ca fais vraiment du bien de se prendre un coup de pied au derriere (pour etre poli :D).

Sinon les anciennes (choubidou, chachmouth, Lys), ca a l'air d'aller mieux. Je vous sent beaucoup plus décider à aller de l'avant et à commencer à accepter la rupture.

Meme s'il ya des pleurs, je trouve que dans l'ensemble ca avance bien. Et en plus nouvelleee annnéeeeee bientot! Donc pleines de bonne resolution ein ^^

@savagepoet74: J'en ai fais des conneries oui.. mais ca m'a aider à ouvrir les yeux, c'est en me faisant violence mal que j'arrive à accepter les choses. Je me dis que malgres tout mes retours vers lui il n'a pas saisie l'ocassion et bah tanpis pour lui. Je suis à 2 jours de SR (bon c'est rien mais je le supporte mieux ).

@catlovers: T'es encore sous l'emotion. Comme ca a ete dit on n'oublie JAMAIS quelqu'un. T'a tellement envie qu'il revienne en fait que tu ne veux pas accepter qu'il soit parti, c'est compliqué certe mais le deuil commence par l'acceptation.

Pense à toi et ensuite tu verras si tu veux reprendre contact avec ou pas. Il est toujours en vie, tu pourras toujours le contacté mais seulement quand toi t'ira mieux.

Bonsoir tout le monde,

@catlovers: oui c'est la 1ère fois. C'est La 1ère fois qu'il prends de mes nouvelles, le reste du temps (les 4derniers mois) c'était moi qui prenait de ses nouvelles et faisait ts les interdits...

Et puis, il y a 15j je me suis rendu compte que j'en avais assez de lui courir après....alors je suis rentré en SR....et pour moi dans ma tête ce SR était définitif....j'avais seulement omis le fait qu'il pouvait prendre de mes nouvelles...!

@choubidou62: oui 13j c'est super....je suis fière de moi....et ça fait du bien de reprendre confiance en soi....

Tu as raison je ne vais pas briser mon SR pour un message aussi banal que Ca...s'il veut me reconquérir il devra se battre pour moi....ce message n'a rien de transcendant! Et puis moi je ne veux pas être son "pote"...

@perledecoco31: oui tu as entièrement raison je vais le laisser ruminer....exactement ce qu'il a fait avec moi pendant 1mois lors de ses vacances...

Merci à tous et toutes pour vos conseils...

Je continue mon SR...