Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Avant tout merci @Chachmouth @Lys35

@catlovers @Nina 5 pour vos messages de soutien d'hier.

Grâce à vous je n'ai pas craqué...auj j'en suis à 13j de SR strict....j'ai supprimé mes applications FB et messanger depuis 1mois pour avoir aucune tentation.

Je vais encore avoir besoin de vos conseils!!

Auj mon ex m'a envoyé un msg juste un: bonjour comment vas tu?

Je ne veux pas répondre sous le coup de l'émotion...!

Et surtt je ne sais pas quoi répondre!

Pourquoi il ne me laisse pas tranquille?

Qu'en pensez vous? Je suis perdue...que dois je faire d'après vous? Vous qui avez beaucoup avancé dans votre rupture et qui avez du déjà vivre Ca...

Merci d'avance de vos réponse.

C'est la première fois qu'il t'envoie un message depuis le début du SR ?

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou,

surtout ne répond pas car d'une part tu risques d'attendre une conversation et en plus qu'il y en ai une ou pas ça ne va t'avancer à rien.

13 jours c'est super, il commence peut-etre à réfléchir ? se demande comment ça se fait que tu le laisses aussi longtemps sans nouvelles ?

"coucou ça va" n'est pas un message qui mérite qu'on brise son SR. Dis toi qu'après tu devras tout recommencer à zéro alors que tu as déjà résisté pour tenir ces 13 jours !

Eventuellement, si il continue de t'écrire dis le nous avant de répondre qu'on puisse te conseiller, mais salut ça va non ne répond pas. Ce que tu peux faire aussi c'est le bloquer et pourquoi pas aller voir de temps en temps dans tes messages spams, comme ça meme si tu réponds et tu craques automatiquement la réponse ce sera fait attendre. Peut-etre qu'il culpabilise ou il s'inquiète vraiment, mais ça on s'en fout. Nous ce qui nous interesse c'est comment tu vas toi et si il culpabilise bah limite tant mieux. Ce n'est pas à toi de le rassurer.

Perso le mien le faisait et je lui ai demandé mais pourquoi fais tu ça ? réponse : "pour que tu saches que tu es toujours dans mon coeur" super, mais bon ça change rien la rupture est toujours là.

Donc oui il pense à toi, ça rebooste un peu ton égo il ne t'a pas oubliée, MAIS pour l'instant ça ne remet pas en question la rupture.

courage ;-)

tout à fait d'accord !!!!!!!!

En ce qui me concerne , en me connectant sur facebook, j'ai vu une photo publiée par ses amis, de mon ex dansant avec une fille à la soirée de samedi.... il avait l'air heureux. Je sais, je ne dois pas me faire de films mais ça m'a fait un beau pincement au coeur..

Tu sais que tu peut masquer ce qu'ils publient ?

On dirai bien que tu tend le bâton pour te faire battre ..

Les réseaux sociaux, faut pas en tenir compte. Sur mon Fb, je paraîs heureuse, je fais 10 000 trucs en une journée et je suis hyper épanouie dans mon célibat, et lui, tout pareil. Et en fait, pas du tout, du moins pour moi.

Je commence à ruminer sévère depuis quelques jours, j'en viens à le détester d'être comme il est, d'avoir pris une décision "pour mon bien" alors qu'en fait, jsuis certaine que ce n'est qu'une excuse. Les mecs ne se battent pas pour nous. Ils prennent une décision et restent campés dessus. On aura beau tout faire et tout dire, y'a rien qui leur fera changer d'avis !

Auj mon ex m'a envoyé un msg juste un: bonjour comment vas tu?

Je ne veux pas répondre sous le coup de l'émotion...!

Et surtt je ne sais pas quoi répondre!

Pourquoi il ne me laisse pas tranquille?

J'aurais tendance à te dire de ne pas répondre ! Mais j'aurais tendance à me morfondre près de mon téléphone à réfléchir à comment répondre... Les conseils sont souvent plus faciles à donner qu'à appliquer !!

Ça va être pathétique mais j'ai peur qu'il m'oublie. Je l'aime et ça le rend triste.

Je suis pareille, on était ami à la base et il m'a toujours dit qu'il était tombé sous mon charme pas directement, mais qu'à force de m'avoir sous les yeux il avait développé des sentiments pour moi. Et du coup je me dis que si je disparais, il m'oubliera plus facilement, alors que le but dans tout ça c'est pas de se faire oublier ou non, mais nous d'avancer sans espérer quoi que ce soit. Pour MON bien il m'a quittée, pour MON bien jvais le zapper... Je sais qu'il sera de retour ce weekend, je sais que j'aurais le droit à mon message. Va falloir que je sois forte !!!

Ça va être pathétique mais j'ai peur qu'il m'oublie. Je l'aime et ça le rend triste.

Je suis pareille, on était ami à la base et il m'a toujours dit qu'il était tombé sous mon charme pas directement, mais qu'à force de m'avoir sous les yeux il avait développé des sentiments pour moi. Et du coup je me dis que si je disparais, il m'oubliera plus facilement, alors que le but dans tout ça c'est pas de se faire oublier ou non, mais nous d'avancer sans espérer quoi que ce soit. Pour MON bien il m'a quittée, pour MON bien jvais le zapper... Je sais qu'il sera de retour ce weekend, je sais que j'aurais le droit à mon message. Va falloir que je sois forte !!!

Tenez le SR car c'est clair qu' au début c'est horrible on ne veut pas qu ils nous oublient mais je peux vous assurer et pourtant dans mon cas ce n était pas gagné, à la longue on ne se préoccupe plus de ça. C'est sûr seulement si on coupe les ponts et qu'on tient bon!

J'ai eu la même crainte que vous et finalement je me dis que 1: on ne peut pas oublier quelqu'un qu'on a aimé fort (ce que te disent les sages du forums à juste titre)

2 : je préfère qu'il pense à moi comme à quelqu'un qui a compté et qui a accepté sa décision et qui essaie de s épanouir par elle même plutôt que dune âme accro et pathétique qui veut le posséder contre son grès . Car de toutes façons son choix est fait même s'il vous donne l'impression d hésiter. Dans les faits il n est plus là donc rien ne sert de s accrocher aux branches mortes.

3: après avoir intégré cela on se dit que de temps en temps si l'on en vient à se croiser ou donner des nouvelles ce ne sera que du bon sans attente.

J étais en colère puis triste car il semble être totalement indifférent puis finalement je lui dis merci, merci d avoir respecté mon besoin de couper les ponts si sa décision était définitive il a été très réglo sur ce coup là et je n'ai pas souffert de faux espoirs alimentés par SA part. Ceux qui en donnent sont ceux qui veulent soit vous garder sous le coude soit ne veulent pas être trop brutaux mais dans les deux cas ce nest pas bon pour vous le secret c'est vraiment silence silence silence

*surtout qu'on oublie JAMAIS les gens qui ont compté pour nous... je me rappelle très bien de toutes mes ex...*

je crois surtout que lorsqu'on dit "j'ai peur qu'il m'oublie" ça veuille plutôt dire "j'ai peur qu'il ne revienne pac AVEC moi" et là par contre, c'est triste :(

Voilà un des sages du forum dont je faisais allusion sur ces questions de manque etc et vraiment les coups de pieds au derrière et prises de consciences grâce aux personnes comme kakahuet permettent de tenir bon pour une bonne raison que l'on réalise bien plus tard. Sur le coup tout le monde de dit oui mais moi c'est pas pareil, oui mais comment peuvent ils savoir etc... et bien tout cela est vrai. De toutes façons si nos histoires avaient pu fonctionner ils seraient à nos côtés. Nous sommes obligés d aller de l avant et de nous rendre à l évidence.

Et pour ne pas être trop catégorique rien n est jamais certain dans le futur...

Bonjour

Je pense aussi que dans le "j'ai peur qu'il m'oublie" il y a un "j'ai peur moi de l'oublier", il y a une sorte de refus d'aller de l'avant une envie de retenir cette histoire qui a été belle.

Exactement comme dans un "vrai" deuil...certaines personnes prennent soin d'entretenir jour après jour leur deuil: en mettant des photos partout de l'être aimé et disparu, en ne touchant rien à ses affaires pendant des années, en laissant la chambre comme elle était quand il est mort, etc...c'est une façon de retenir le passé, une façon de se maintenir dans le déni: que le passé fini, est toujours présent

On ressent une sorte de "trahison" lorsque NOUS nous remettons à sourire, lorsque NOUS, nous mettons à regarder d'autres hommes, on se sent comme si nous, étions, en train de nous trahir, nous, de trahir notre chagrin. Comme si en allant mieux, on niait l'ampleur du chagrin.

Or cela n'a rien à voir on peut être très malheureux et rire, on peut avoir aimé très fort et aimer à nouveau sans oublier personne, etc...mais on met du temps à accepter ça, on met du temps à accepter que vivre un présent, n'est en aucun cas renier notre passé, mais au contraire, lui rendre le plus bel hommage qui soit :-)